Barre Accueil

mardi 26 octobre 2021

Les loups de Wolfang Tome 3 La libération du loup - Aurélie Lavallée

 

Prologue : 

«… Pourtant, il se rappelait les avoir vus. L’homme brun s’était transformé en un loup noir, au pelage un peu sale, avec des plaques de chair rosée, comme s’il était atteint par la pelade. Quant à l’autre, le plus âgé et le plus impressionnant, il s’était contenté de se jeter sur un type d’une quarantaine d’années qui sortait d’une salle de sport des environs et avait plongé ses crocs dans sa gorge, jusqu’à le vider totalement de son sang.

J’ai besoin de soldats, avait-il dit au loup.

Puis il s’était tourné vers l’autre, celui qui restait dans l’ombre, aussi silencieux et discret qu’un fantôme.

Une guerre se prépare. Lorsque nous serons prêts, nous nous battrons contre les loups de Wolfang et le clan de Marcus. Mais pour cela, il me faut des guerriers, forts, impitoyables. Cherche-les pour moi.

Le vampire n’avait pas posé de question, il s’était contenté de saluer son aîné, puis il avait disparu. ...»



Chapitre 2 :

«… Je comprends, soupira-t-il. Je vais faire mes valises.

Il tourna les talons sous le regard abasourdi de Kellen qui l’intercepta au moment où il s’apprêtait à quitter sa demeure.

Attends, c’est quoi, ce délire ? Pourquoi vas-tu faire tes bagages ?

Parce que Steffy sort aujourd’hui de l’hôpital et qu’il est hors de question que je les abandonne, elle et son fils. Tu n’as pas vu où ils vivent et je doute qu’ils aient envie de retourner dans un endroit où ils ont failli mourir.

Alors que vas-tu faire ?

Redevenir un Oméga, un loup solitaire, ironisa-t-il.

Kellen était stupéfait que son ami soit prêt à tout quitter pour une femme.

Tu ne peux pas faire ça !

Oh, ne t’inquiète pas, je continuerai d’honorer les commandes de meubles et…

Tu crois sincèrement que c’est ça qui m’emmerde ! Putain, Jon, t’es mon pote, tu fais partie de la meute.

Et je suis raide dingue de Steffy. Je pensais que tu pourrais me comprendre, surtout toi ! Mais je me suis planté. Je sais que tu agis ainsi pour protéger la meute, mais n’oublie pas que le père de Tom a disparu en même temps que Chad et le fantôme de Marcus. Il y a un lien. Lequel ? Je n’en sais rien, mais si les Wolfang ne sont pas en sécurité, Steffy non plus.

Que se passe-t-il ici ?

Jon se tourna vers Alyson qui venait d’entrer dans son chalet.  ...»



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga fantastique, Les Loups de Wolfang. Nous avançons dans le fil rouge de la saga, après avoir rencontrer la communauté, puis appris de nombreuses révélations, c'est la guerre qui se prépare maintenant.


Jon a sauvé Steffy et Tom des mains de son ex mari violent, Kutch, qui a disparu. Après un coma artificiel suite à une hémorragie interne, Steffy se réveille avec à ses côtés Jon et Tom. Il ne veut pas la laisser, et demande à l'Alpha la possibilité de l'emmener chez lui, sur le territoire de la Communauté.

Klement prépare au côté de Chad et de fantômes sa vengeance contre les loups et les vampires. Les disparitions et les meurtres se succèdent à Wattmer.


Steffy Culigan, est une jeune femme forte, maman d'un petit garçon, Tom. Elle est seule, car elle a perdu ses parents jeune et s'est retrouvée vite mariée à Kutch. Après avoir subi la maltraitance, sa rencontre avec Jon lui souffle un espoir, et la force de quitter son mari.

Jon Forest, est un oméga et un créateur de meubles. Il a perdu ses parents à 8 ans, et a été recueilli par la Communauté. C'est un homme empathe, apaisant les craintes et les peurs d'autrui. Son loup est semi-latent mais bien présent. C'est un homme tendre et doux.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de ce roman.

L’intrigue est menée avec suspense et détail. La Communauté évolue pour le bien de tous. Alyson est sur le point d'accoucher. Sylvia est perdue, elle ne sait plus où est sa place dans la meute. Léna ne cesse de manipuler son petit monde. Jon est attiré par Steffy, il la veut, ainsi que son loup. Steffy désire Jon, mais ne sent pas à la hauteur de l'homme à cause de son physique. Et bien sûr, il reste Klement et Chad qui veulent leur vengeance.

La plume est fluide et très facile à lire. Nous reprenons l'histoire de Jon et Steffy, qui avait commencé dans le précédent tome. L'auteure apporte une dose de suspense avec de nombreuses idées très bien trouvées et gérées pour nous apporter une dose d'action suffisante, de l'humour dans les répliques et de sentiments. Le rythme est prenant.

Les émotions sont excellentes. Steffy est une femme forte, courageuse et une battante. Elle se bat surtout pour son fils. Jon est attentionné et doux, sa condition d'empathe est un plus. Les relations intimes sont sensuelles, douces et belles.


Amour et attirance ne s'expliquent pas. Une belle histoire, une suite prenante et un fil rouge qui avance à grand pas. La plume est captivante par ses idées, son humour et ses détails. Encore un excellent tome pour cette saga, vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire