Barre Accueil

mardi 31 août 2021

Les loups de Walburg #3 La rédemption du voleur - George J. Ghislain


Prologue :

«… Il y avait trois jeunes chiens. Un ou deux mois à peine, difficile de dire vu qu’ils étaient racrapotés tout au fond. Ils étaient beaux et touffus. Leur couleur était unique. Un gris… un gris foncé indéfinissable. Pas la moindre trace de marron dans le poil ce qui rendait ce gris presque… bleu. Il n’avait jamais vu cela. Ces chiens vaudraient une fortune chez un riche bourgeois ! Pourquoi les lapider de façon si cruelle !

L’un des chiots le regarda dans les yeux. Des yeux malheureux.

Des yeux… qui tiraient vers le jaune.

Des loups ? C’était des louveteaux ?

Il n’avait jamais vu de loup vivant de près, car il n’y en avait plus autour de Prague, même dans les bois plus éloignés, mais il était certain que leurs poils ne ressemblaient pas à ceux-ci !

Sans réfléchir, il se précipita sur la cage.

Les insultes l’inondèrent à l’instant. ...»




Au bout d’un corde pendent les pêchés :

«… – J’en conclue que je suis pardonné ?

–  Pour m’avoir insulté ?

–  J’étais fatigué? Je m'excuse.

–  Tu t’excuses ? Je note ça précieusement. C’est un stade important dans l’expiation de ses fautes. Reconnaître ses erreurs.

Andreas se contrôla très fort pour ne pas lever les yeux au ciel. Dieu  que ce garçon était agaçant ! ...»


 

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

 Suite de cette saga historique avec de la romance M/M. Le premier tome a été une sacré découverte, le suivant un peu moins attrayant mais tout aussi époustouflant dans son ensemble, et celui-ci...


À Prague. À la fin du marché après avoir dépouillé le plus de personnes possible, Andraas trouve trois louveteaux maltraités. Plein empathie, il les prend et se sauve avec les trois bébés Loups dans les bras. Maintenant repéré, il doit fuir Prague, et trouvé un moyen de sauver ces trois louveteaux.

Après avoir redonné les louveteaux à leur père, Andreas se fait arrêter par les gardes. La guilde ne lui pardonnerait pas, coups et disgrâce dans une prison avec ses anciens collègues. La pendaison...


Andreas «Aal» l'anguille, 22 ans, est un bon voleur, agile, souple, rapide et rusé. Il a perdu ses parents à 5 ans, tous les deux pendus. Petit pour son âge, il a subi les insultes et la maltraitance, même après avoir été recueilli par Emich, chez de la Guilde des Voleurs. C'est un homme déterminé, protecteur et instructeur.

Nicky, Niccolo, 21 ans, travaille comme geôlier pour la Garde de Prague. Orphelin, il a été recueilli par les collègues geôliers de son père. Il veut faire les choses bien. Nicky est cultivé et très intelligent, c'est une perle. Il est adorable.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d'Andreas.

L’intrigue est menée avec détail, précision, suspense,... elle est parfaite ! Andreas sauvé par son garde Niccolo devient au fur et à mesure un ami, et puis tombe amoureux. La prison, l'évasion, le chantage, la mission, jusqu'où devra-t-il aller avant d'être libre ?

La plume est fluide, et très facile à lire. George J. Ghislain nous immerge dans son univers très complet et attractif. Les idées sont pertinentes et innovantes comme les pièges ou les phrases à double sens. Le côté historique toujours aussi réaliste grâce à des faits historiques véridiques. J'ADORE, et les messages sont d'actualité et bien intégrés à l'histoire. Les rebondissements sont excellents, les pièges, les lois des Voleurs, la traîtrises, tout est tellement bien mené, travaillé et précis, c'est époustouflant. Le rythme est stupéfiant, les pages filent tellement vite, et le suspense est à son comble.  

Les émotions sont charmantes. Andreas apprend les responsabilités au côté des louveteaux, mais aussi la tendresse et l'amour. Il aurait souhaité être protégé dans son enfance, aujourd'hui c'est lui le protecteur et l'instructeur. Il veut évoluer et grandir loin des préjugés, des jugements et des remarques face au personnes différentes avec des particularités, au côté de Nicco. Une très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Rédemption, pardon, manipulation, traîtrise. Un tome encore très complet où le lecteur est envahi de sensation, avec une histoire et de la passion, mais aussi du suspense et de l'action. Une saga que j'adore pour ses personnages, ses intrigues, pour son tout. Excellente, n'hésitez surtout pas à découvrir cet auteur. Vivement la suite...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

samedi 28 août 2021

L'Inconnu sexy - Marion Laurent

 

Chapitre 3 :

Matt

«… Mais coucher avec une femme de Chicago est trop dangereux. Elle pourrait être tentée de chercher à me revoir et cela va à l'encontre de tous mes principes. Ça m'est arrivé une fois ou deux, et quelle galère pour s'en débarrasser après ! Je ne sais pas si ça vient des femmes en général ou si c'est à cause de moi, mais je ne peux pas m'y risquer.

Même pas une petite exception ? ...

– Attendez, mademoiselle, lui-crié-je presque.

Elle se retourne, surprise, et une lueur brille dans ses yeux. Un étrange frisson me parcourt l'échine, aussi agréable que déstabilisant.

– Oui ? Vous avez besoin de mon aide pour un autre cadeau ? s'étonne-t-elle.

– Non, dis-je en secouant la tête. Je me demandais juste si... vous aimeriez m'accompagner.

...»


Chapitre 4 :

April

«… Cet homme est fou. je ne vois pas d'autre explication. Pourquoi ne pas simplement expliquer à sa mère qu'il est célibataire.

– Donc, en gros, si je vous suis bien, je vous servirais d'alibi, de fausse petite copine.

Mon cœur s'emballe. L'idée de passer un plus de temps avec lui me plaît assez, même si c'est complètement dingue.

– C'est un peu ça, oui, me répond-il, soudain mal à l'aise.

À moins que...

– Êtes-vous gay ? demandé-je subitement en retenant mon souffle. ...»



Les romans de Marion Laurent sont très souvent des pépites d'humour et d'émotions avec en plus le Destin et la passion plus forte que la raison. Je suis ravie de découvrir celui-ci en avant première.


C'est bientôt le week-end de la Saint-Valentin. Matt est missionné par sa sœur pour trouver un cadeau d'anniversaire de mariage pour leurs parents. Il assume pleinement son célibat, mais sa mère non. Sa rencontre avec April dans les rayons de Macy's, est une aubaine. Elle l'aide à trouver des cadeaux, tombant sous son charme il lui propose de l'accompagner au repas chez ses parents.

April a besoin de rencontrer quelqu'un, le célibat lui pèse. Elle va faire la rencontre d'un mec ultra canon dans un rayon de Macy's, qui va lui faire une proposition aberrante, une invitation à manger chez ses parents pour le 14 février.


April Watson, est actrice, surtout pour des publicités en ce moment. Depuis Londres, elle rêvait de grands films avec sa meilleure amie Jen, mais après sa rupture avec Andrew puis les castings, les années passent et elle rêve toujours de trouver son prince charmant. C'est une grande romantique, qui veut aimer et être aimer. Elle a peu confiance en elle, ne sait pas dire non et veut le bien de tous.

Matt, Matthews Green, 30 ans est trader à la Bourse de commence de Chicago. Depuis son ex, il refuse de quitter son célibat depuis cinq ans, sa famille désespère qu'il rencontre quelqu'un qui le rend heureux. C'est un maniaque du contrôle, un homme torturé qui n'a plus confiance en les femmes. Il vit suivant un principe une femme, une fois et dans une autre ville que la sienne.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre April et Matt.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, du pur bonheur au moral. April vit une épreuve entre jouer la comédie, vivre cette soirée dans le mensonge aux côtés de gens adorables et le côté lunatique de Matt. Quant à Matt, il ne cesse d'être troublée par April, elle perturbe ses certitudes, le bouscule face à ses émotions qui n'assume pas.

La plume est fluide et très agréable à lire. Marion Laurent utilise son excellent humour dans des situations hilarantes et ses répliques amusantes, c'est une réussite pour le côté comédie. Les idées sont parfaites, très bien intégrées et travaillées dans un ensemble très émouvant. Le rythme est prenant, une succession de secrets, de mensonges, de non-dits pour se protéger se succèdent en parallèle de sentiments charmants dont l'évolution est très addictif.

Les émotions sont parfaites, très réalistes et convaincantes. April est confuse et troublée par Matt, elle n'arrive pas à le cerner, une fois il est froid puis l'instant d'après il est drôle et solaire. Cela fait ressortir ses vieux démons, son manque de confiance en elle. Matt est perturbé par April, le maniaque du contrôle se retrouve sur un terrain inconnu et glissant. Il préfère repousser l'amour que de souffrir, et continuer à se cacher derrière ses barrières. Les relations intimes sont belles, sensuelles et toutes sages, parfaites dans le contexte.


Destin. Espoir. Et si... L'histoire est charmante, adorable et pleine d'humour. J'ai apprécié chaque situation et chaque page, des pépites. Désir, attirance, jalousie, colère, peur tout y est pour passer un excellent moment de lecture avec de belles idées, c'est direct et très suffisant. Excellente découverte, n'hésitez surtout pas à lire ce nouveau roman de Marion Laurent !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

vendredi 27 août 2021

Les loups de Galloway #1 La meute Enoch - Eva Justine

 

Chapitre 1 :

Katell Irlande. Comté de Coleraine. 2088.

«… Dès que j’aperçois les membres de mon clan, les mains en l’air, tenus en joue par des militaires, je me cache derrière un tronc d’arbre et fais de mon mieux pour contrôler ma part animale qui veut se transformer. Couteau en main, je m’apprête à bondir pour les défendre quand Rónáin, notre alpha, me coupe dans mon élan en me parlant via notre lien.

Ne bouge pas ! m’ordonne-t-il.

La main crispée sur le manche, je gronde de dépit.

Rester cachée, puis pars en Écosse chercher de l’aide auprès de la meute Galloway.

Ma réponse meurt dans ma gorge, lorsqu’il s’effondre. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive que Cameron, son bêta, mes autres compagnons de meute, leurs enfants et mon frère Angus chutent également. J’ai la sensation d’avoir le cœur piétiné. Mon estomac se noue et ma mâchoire se contracte pour contenir le rugissement de rage et d’impuissance qui enfle dans ma poitrine. ...»

Chapitre 5 :

Declan

«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement ...»




Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.


En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.

Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.


katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.

Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite sœur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. Le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. Le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.

Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. Le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.

Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mardi 24 août 2021

Les loups de Wulburg #2 Les chants désespérés du Trappeur - George J. Ghislain

 

Le souffle chaud de fin d’été :

«… Il tourna le coin de sa chaumière quand il tomba nez à nez avec Pablo.

Et Margot.

— Nous allons au pavillon royal, dit l’homme avec son accent rond et chaud.

Le pavillon royal, c’était comme cela qu’il appelait le bâtiment octogonal qui abritait la source d’eau chaude. L’appellation du castillan avait pris et beaucoup la dénommaient ainsi désormais.

Karl ne comprenait pas l’analogie, si ce n’est le luxe que représentait cette source. Un luxe que démentait la structure en bois vieillissante.

— Oui, et ? répondit Karl.

— Veux-tu venir avec nous ?

Karl leva un sourcil.

Pourquoi lui demander de les accompagner ? Il se ferait souffrir pour rien à être en présence de Pablo, nu.

— J’ai ces lièvres à trousser.

— Ah… Une prochaine fois alors.

Margot semblait un peu déçue, ce qui intrigua Karl. Elle n’avait d’ordinaire aucun scrupule à rester seule avec Pablo.

Pablo prit la main de la jeune fille et l’entraîna.

Karl soupira, Pinsel frappa son museau contre sa cuisse et le trappeur lui caressa le crâne.

L’animal était sensible. Sensible à son trouble que lui-même décrivait comme puéril. Pourquoi ne parvenait-il pas, tout simplement, à admettre que Pablo ne serait jamais « à lui » ? ...»


Le souffle glaciale de la tempête :

«… Il entendait bien, sans pouvoir les comprendre, ses voisins parler, mais les sons étaient assourdis par l’eau.

Il aurait dû participer aux échanges, écouter ce que les deux nouveaux venus avaient à dire. Mais il regrettait d’être là, de les avoir suivis ici. Il aurait pu se laver demain – bien qu’il ne puisse nier que cela soit nécessaire, vu les efforts de la journée. Ce qui le dérangeait, c’étaient ses pensées. Il crevait de désir pour Pablo. Une passion qui enflammait ses entrailles jusqu’à l’obsession. Et en un claquement de doigts, voilà qu’il éprouvait du désir pour cet homme torturé qu’était Conrad. Lui aussi avait tout pour être désiré.

Était-ce le fait que comme le Castillan, l’homme balafré semblait inaccessible ? ...»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Heureuse de retrouver la meute des Loups de Walburg, où nous avions laissé Arn et Günther encore plus amoureux l'un de l'autre. George J. Ghislan nous offre un prologue pour nous remettre l'histoire passée en tête.


Après leur quête de justice face à Markus, l'ancien Prince-Évêque et Heinrich, l'Envoi de l'Empereur, le village d'Heissekelle a obtenu une trêve avec un accord de paix signé, il est devenu un refuge pour les gens comme Arn, Leonhard, Karl, Anna et bien d'autres, les exclus, les rejetés, les expulsés de la société.

Karl est toujours célibataire avec une solitude qui lui pèse. Il aime en secret et à sens unique un homme qui aime les femmes, toutes les femmes. Après l'arrivée de deux nouveaux venus, Conrad ancien Bourreau de Prague exclu pour sa différence et Jimeno, l'oncle de Pablo venu le chercher, la vie de Karl va être bouleversée.


Karl-le-Trappeur, 35 ans, a perdu sa famille avec la peste, il a fui son village. Il ne tient pas l'alcool, et engendre de nombreuses bêtises. C'est un homme fort, seul, qui parle peu mais très attentionné et empathique. C'est aussi un homme indispensable à la meute, un rassembleur.  

Pablo Juan Carlos, 30 ans, est un émissaire des Espagnes. Il a été prisonnier puis condamné au bûché avec Arn, sauvé apr les Loups de Walburg. C'est un séducteur, rieur ne tenant pas sa langue. Il a un désir continuel de séduire, surtout les femmes.  

Conrad de München, 30 ans, est un ancien Garde d'Élite de Charles IV et Bourreau de Prague. Il a une cicatrice sur le visage, aime les hommes, c'est aussi un déserteur. Il est craintif et méfiant au début, mais aussi triste et tourmenté.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui de Karl.

L’intrigue est menée avec légèreté malgré les sujet toujours d'actualité et certaines situations. Karl veut aimer, et être aimer. Pendant son périple pour vendre les peaux et ramener de l'argent pour les impôts du village, il va faire de nombreuses rencontres, vivre de nombreuses épreuves qui vont le faire grandir, et peut être trouver l'amour...

La plume est fluide et facile à lire. Les sujets sont très bien intégrés et développés, c'est très intéressant et accaparant, et surtout ce sont toujours des problèmes actuels de notre société. L'histoire de Karl est éprouvante, l'auteur nous apporte de beaux moments, mais aussi des situations bouleversantes et bien tristes. L'univers et le parallèle avec les loups sont des pépites que j'adore, par contre je ne suis pas une fan des personnages indécises avec des partenaires plus ou moins nombreux. Le rythme est prenant grâce au voyage initiatique avec la découverte de nouvelles terres, de nouveaux peuples et coutumes, par contre le côté romance est moins passionnant pour ma part.

Les émotions sont charmantes. Karl est un homme attentionné, s'attachant très vite tout en ayant peur de faire confiance et d'être abandonné. Il va aimer mais aussi souffrir, être humilier et en colère. Les relations intimes sont sensuelles.

Les personnages secondaires sont pour la plupart nouveaux, certains deviennent plus importants que d'autres dans l'intrigue.


Un très beau voyage à travers les territoires mais aussi une découverte de soi. L'histoire est belle, les descriptions sont des pépites, les rencontres sont magnifiques, le parallèle avec la meute est magique et d'une beauté incroyable, un seul bémol pour ma part l'histoire d'amour. Sinon un excellent tome, hâte de découvrir la suite.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

dimanche 22 août 2021

I hate my Boss - Caroline Sauvage


Chapitre 2 :

«… «Plongez dans l’expérience unique où les sens seront vos seuls repères. découvrez le monde BDSM à travers les yeux de Milla.»

— Donc votre truc, c’est de vous faire fouetter.

Hein ! c’est qui celui-là ?!

— Je vous demande pardon ? fais-je en me retournant.

— Je vous observais et j’ai vu que vous ne choisissez que des livres érotiques ou BDSM.

Comment ça, il… m’observait ? Un psychopathe… Putain ! Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ? Plutôt pas mal pour un psychopathe.

Grand, la trentaine, il doit bien faire un mètre quatre-vingt-cinq. Plutôt bien bâti avec des épaules larges et un costume qui doit coûter un bras.


Non, mais qui met un costume pour aller faire ses courses ?

Et de beaux cheveux bruns épais qui lui tombent légèrement sur les yeux.

Mon Dieu… Ses yeux, vert profond. Un regard sombre, intense et fascinant… Eh oh ! Ici la Terre ! On appelle Carly ! Réveille-toi ma vieille !

— Et donc parce que je lis des livres érotiques, vous en concluez que j’aime me faire fouetter ? Non mais vous êtes un grand malade !

— Je n’en conclus absolument rien. Je constate, tout simplement, dit-il avec un air satisfait et amusé.

—  Non mais vous vous foutez de ma gueule !

— Je n’oserais pas, comme vous dites si bien… me foutre de la gueule d’une si jolie créature.

 — …

Je crois que mon cerveau a court-circuité. «Jolie créature» ?

...»


Chapitre 2 :

«… — Vous n’avez pas besoin de me rembourser.

— Quoi ? Mais bien sûr que si ! fais-je autant étonnée qu’excédée par son air arrogant et sûr de lui.

— Bien. Remboursez-moi en nature alors !

JE VAIS LE TUER !

— Vous me prenez pour une pute !

Il resserre sa cravate en riant.

Il se marre. Ce connard se marre. Je vais lui faire bouffer sa cravate.

— Si vous tenez tant que ça à me rembourser… Invitez-moi à dîner.

— À dîner ? Et puis, quoi encore ? Je n’ai aucune envie de partager un repas avec vous. J’ai l’estomac fragile.

Il rigole de nouveau.

— Bien. Donc vous n’avez aucun moyen de me rembourser. l’affaire est close.

—…

—J’espère que nos chemins se croiseront de nouveau.  ...»




Une nouvelle plume pour les Éditions Addictives, et pour nous une nouvelle découverte. Une couverture très sexy, un résumé accrocheur avec des idées séduisantes.


Pendant ses courses dans le rayon livre, Carly se fait aborder par un «psychopathe» très sexy, lui fournissant un fantasme : une punition pour avoir haussé le ton si elle était sa soumise. Elle le trouve à la sortie lui sauvant la mise à la caisse, énervée et sous le charme, elle le regarde partir.

Après des rêves chauds avec son psychopathe sexy en rôle principal et une annonce sur le net «recherche soumise», Carly ne cesse de se poser des questions sur son envie de marcher à quatre pattes avec une laisse, et bien plus.


Carly, 26 ans, est journaliste au New Magazine Plaisir. Elle a un fils Jory, 2 ans dont le père est parti en lui laissant une simple note. Après avoir perdu ses parents dans un accident, elle est recueillie par la sœur jumelle de sa mère, son mari et son cousin Zack. C'est une jeune femme avec de la répartie, indépendante, directe et même parfois impulsive.

Logan Carter, 31 ans, est le PDG de New World. C'est un homme assez mystérieux. Il a grandi avec des parents divorcés et un frère. Il aime investir et écrire des romans. C'est l'ami de Zack. Il peut être arrogant, sûr de lui, plein de confiance et attentionné.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Carly.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, un peu trop. Carly retrouve son fantasme et l'homme qui l'agace le plus chez sa tante Olivia, c'est le nouvel investisseur de son cousin Zack. Logan obtient toujours ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est Carly. Elle a ses fantasmes comme s'abandonner aux ordres d'un homme, ses peurs de souffrir si elle devait tomber amoureuse et son indépendance. Comment va-t-elle avancer sans se brûler les ailes ?

La plume est fluide et agréable à lire. J'ai eu besoin d'un certain temps avant d'entrer dans ce roman. La mise en place est floue, puis tout se développe et devient assez vite prévisible. Les idées sont intéressantes parfois perdues dans des détails non-essentiels mais donnant à l'histoire de l'ampleur et un côté très réaliste. Le rythme est prenant entre le côté comédie avec la personnalité de certains personnages, le côté érotique avec les fantasmes de Carly et le côté romance avec l'évolution du duo.

Les émotions sont charmantes, sans réellement être passionnelles ou intenses. Carly est à un moment de sa vie au tout change. Elle ose tout en ayant peur de souffrir, c'est une femme forte et courageuse, s'assumant parfaitement. Sa relation avec Logan est agréable, mais loin d'être sentimentale, peut être par le manque du point de vue masculin, mais j'ai eu du mal à y croire par moment. Les relations intimes sont érotiques, sensuelles et torrides avec aucunes pudeurs. Elles sont très bien écrites, très belles.

Les personnages secondaires sont intéressants, nombreux mais les plus importants sortent du lot, comme Sabrina, l'amie de Carly une femme décapante ou Janine, la voisine centenaire, adorable.


Fantasmes érotiques, comédie sentimentale, BDSM, un ensemble assez peu commun mais qui s'associe parfaitement. La plume est plaisante avec un excellent humour, de belles idées mais un manque de passion et de piquant pour ma part, et peut être un rebondissement plus «époustouflant». Sinon j'ai passé un bon moment, une première et charmante lecture, j'aimerais lire le prochain roman de Caroline Sauvage, à suivre...

    

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !