Barre Accueil

mardi 31 août 2021

Les loups de Walburg #3 La rédemption du voleur - George J. Ghislain


Prologue :

«… Il y avait trois jeunes chiens. Un ou deux mois à peine, difficile de dire vu qu’ils étaient racrapotés tout au fond. Ils étaient beaux et touffus. Leur couleur était unique. Un gris… un gris foncé indéfinissable. Pas la moindre trace de marron dans le poil ce qui rendait ce gris presque… bleu. Il n’avait jamais vu cela. Ces chiens vaudraient une fortune chez un riche bourgeois ! Pourquoi les lapider de façon si cruelle !

L’un des chiots le regarda dans les yeux. Des yeux malheureux.

Des yeux… qui tiraient vers le jaune.

Des loups ? C’était des louveteaux ?

Il n’avait jamais vu de loup vivant de près, car il n’y en avait plus autour de Prague, même dans les bois plus éloignés, mais il était certain que leurs poils ne ressemblaient pas à ceux-ci !

Sans réfléchir, il se précipita sur la cage.

Les insultes l’inondèrent à l’instant. ...»




Au bout d’un corde pendent les pêchés :

«… – J’en conclue que je suis pardonné ?

–  Pour m’avoir insulté ?

–  J’étais fatigué? Je m'excuse.

–  Tu t’excuses ? Je note ça précieusement. C’est un stade important dans l’expiation de ses fautes. Reconnaître ses erreurs.

Andreas se contrôla très fort pour ne pas lever les yeux au ciel. Dieu  que ce garçon était agaçant ! ...»


 

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

 Suite de cette saga historique avec de la romance M/M. Le premier tome a été une sacré découverte, le suivant un peu moins attrayant mais tout aussi époustouflant dans son ensemble, et celui-ci...


À Prague. À la fin du marché après avoir dépouillé le plus de personnes possible, Andraas trouve trois louveteaux maltraités. Plein empathie, il les prend et se sauve avec les trois bébés Loups dans les bras. Maintenant repéré, il doit fuir Prague, et trouvé un moyen de sauver ces trois louveteaux.

Après avoir redonné les louveteaux à leur père, Andreas se fait arrêter par les gardes. La guilde ne lui pardonnerait pas, coups et disgrâce dans une prison avec ses anciens collègues. La pendaison...


Andreas «Aal» l'anguille, 22 ans, est un bon voleur, agile, souple, rapide et rusé. Il a perdu ses parents à 5 ans, tous les deux pendus. Petit pour son âge, il a subi les insultes et la maltraitance, même après avoir été recueilli par Emich, chez de la Guilde des Voleurs. C'est un homme déterminé, protecteur et instructeur.

Nicky, Niccolo, 21 ans, travaille comme geôlier pour la Garde de Prague. Orphelin, il a été recueilli par les collègues geôliers de son père. Il veut faire les choses bien. Nicky est cultivé et très intelligent, c'est une perle. Il est adorable.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d'Andreas.

L’intrigue est menée avec détail, précision, suspense,... elle est parfaite ! Andreas sauvé par son garde Niccolo devient au fur et à mesure un ami, et puis tombe amoureux. La prison, l'évasion, le chantage, la mission, jusqu'où devra-t-il aller avant d'être libre ?

La plume est fluide, et très facile à lire. George J. Ghislain nous immerge dans son univers très complet et attractif. Les idées sont pertinentes et innovantes comme les pièges ou les phrases à double sens. Le côté historique toujours aussi réaliste grâce à des faits historiques véridiques. J'ADORE, et les messages sont d'actualité et bien intégrés à l'histoire. Les rebondissements sont excellents, les pièges, les lois des Voleurs, la traîtrises, tout est tellement bien mené, travaillé et précis, c'est époustouflant. Le rythme est stupéfiant, les pages filent tellement vite, et le suspense est à son comble.  

Les émotions sont charmantes. Andreas apprend les responsabilités au côté des louveteaux, mais aussi la tendresse et l'amour. Il aurait souhaité être protégé dans son enfance, aujourd'hui c'est lui le protecteur et l'instructeur. Il veut évoluer et grandir loin des préjugés, des jugements et des remarques face au personnes différentes avec des particularités, au côté de Nicco. Une très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Rédemption, pardon, manipulation, traîtrise. Un tome encore très complet où le lecteur est envahi de sensation, avec une histoire et de la passion, mais aussi du suspense et de l'action. Une saga que j'adore pour ses personnages, ses intrigues, pour son tout. Excellente, n'hésitez surtout pas à découvrir cet auteur. Vivement la suite...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire