Barre Accueil

mardi 6 juillet 2021

Heaven and Hell #2 Un coin de paradis - Natasha Madison

 

Chapitre 5 :

Mick

«… — Vous êtes strip-teaseuse, n’est-ce pas ? Est-il possible qu’elle ait pu avoir accès à votre drogue ou qu’elle ait vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir ?

Quand les mots sortent de ma bouche, même moi je suis choqué. Je n’ai jamais imaginé le pire chez quelqu’un dans ma vie. Mais le fait qu’elle soit strip-teaseuse me frappe et me rappelle la maison.

Ma mère était sur le même chemin que Marissa ici. Quand je vivais avec elle, elle entrait et sortait de la maison à toute heure du jour et de la nuit. Parfois défoncée, parfois pas, généralement avec un type différent chaque fois. Si elle gardait un toit au-dessus de ma tête et de la nourriture dans le frigo, dans son esprit, elle était cette putain de June Cleaver.

Jackson tourne la tête pour me fixer du regard avec l’expression de « qu’est-ce que c’est que ce bordel » sur son visage.

Marissa rejette ses épaules en arrière comme si elle se préparait à se battre.

— Oui, je suis une strip-teaseuse, mais non, je ne me drogue pas. Si vous voulez, on peut faire un test d’urine tout de suite pour vous rassurer, Inspecteur.

Son insolence se manifeste avec force.

— Ce ne sera pas nécessaire, précise Jackson.

— Une jeune fille de dix-sept ans voit sa mère strip-teaseuse. Vous ne pensez pas qu’elle suivra vos traces ?

Je ne céderai pas aussi facilement, alors je continue.

  ...»



Chapitre 9 :

Mick

« … Je me penche pour lui murmurer à l’oreille : 

— Tu n’es pas du tout comme ma mère.

Je sens qu’elle se penche vers moi, et je sais qu’elle m’écoute, alors je continue :

— Tu es là, à travailler dur et à bien faire pour ta fille. Tu es si forte, ce que ma mère n’a jamais été. Ne laisse personne te dire le contraire.

Elle se tourne dans mon étreinte qu’on m’ait jamais dite.

Elle lève la tête quand la mienne descend, et je prends ses lèvres pour les embrasser. Dès que nos lèvres se touchent, mon monde est renversé sur son axe...»


 

Le premier tome est une merveille, je suis heureuse de découvrir l'histoire de Mick, le partenaire de Jackson, mais aussi l'histoire de Marissa que l'on a aperçue en parallèle dans #1 Après l'enfer


Mick est dans une liaison compliquée depuis 7 ans avec Sandie, déjà mariée elle ne cesse de lui mentir sur une prochaine séparation. Jackson et Mick sont sur une affaire d'enfants disparus. Sa rencontre avec l'une des mamans, Marissa va le chambouler, lui rappeler son histoire avec sa mère, le rendre jaloux et en colère.

Sa fille a disparu depuis une semaine, Marissa est prête à tout pour la retrouver. Lorie réussit à l'appeler, ce qui permet à Marissa de faire la connaissance de Jackson et de Mick, les inspecteurs sur cette enquête.


Mick Moro est inspecteur et le coéquipier de Jackson Fletcher. Sa mère était strip-teaseuse, son père un homme marié. C'est un homme protecteur, tendre, croyant en l'amour.

Marissa R, ans, est strip-teaseuse, un travail pour rembourser les dettes mais aussi pour se protéger. Enceinte à 16 ans, ses parents l'ont mise à la porte. Le père de Lori est parti lui laissant 80 000 dollars de dettes. C'est une jeune femme forte, indépendante, prête à tout pour ce qu'elle aime. Elle est franche et directe.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mick et Marissa.

L’intrigue est très bien menée, c'est prenant et émouvant. Mick est attiré par cette femme, et veut à tout prix sauver sa fille, et les rendent heureuses toutes les deux. Marissa est une femme honnête, elle a très bon fond et une force de la nature. Auront-ils droit à leur bonheur, leur coin de paradis, malgré toutes les secrets, les conflits et les péripéties ?

La plume est fluide et très facile à lire. Le prologue donne vite le ton, encore plus si vous avez lu le #1. Certaines scènes ont déjà été aperçues dans le #1, ici nous les revisitons avec un autre point de vue, j'adore même si il y a le côté déjà lu. Les rebondissements sont excellents, le rythme est dynamique et les personnages très attachants. 

Les émotions sont parfaites, des montagnes russes à sensations, je souris, je grimace, je bous, je fonds... Marissa est effrayée et fatiguée, mais elle continue de lutter pour sa fille. La peur et l'inquiétude prennent une grande place dans sa vie. Sa rencontre avec Mick va lui donner un nouveau souffle, à elle comme à lui. Mick ne cesse de donner une nouvelle chance à Sandie, sans réellement penser à lui. Il n'est pas heureux, mais plutôt triste, rempli de chagrin, sauf après sa rencontre avec Marissa. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Encore une belle histoire d'amour, mais aussi celle d'une maman forte, d'une combattante face à l'enfer. La plume est magnifique avec de belles émotions, des moments émouvants et bouleversants, du piquant, du suspense et de nombreux rebondissements. Une très belle histoire de combat et de cœur. Excellente lecture !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire