Barre Accueil

mercredi 7 juillet 2021

Say Yes to the Boss - Ana Scott


Chapitre 3 :

Mona

«… Son regard devient encore plus intense sous ses sourcils froncés.

– Mme Burgot sera absente du bureau pendant au moins deux semaines. Vous sentez-vous capable de faire son travail en plus du vôtre ?

– Oh, euh… oui, pas de problème, monsieur. Je ferai le maximum, si vous… enfin… si de votre côté, vous me promettez de ne pas me submerger de dossiers et d’être un peu plus patient que d’habitude.

Après tout, c’est dans l’intérêt de sa boîte !

Il faut qu’il arrête de vouloir tout régenter à la baguette. Je suis sûre que s’il était plus humain et plus… calme, tout le monde (moi y compris) ne s’en porterait que mieux.

– Pardon ?

J’affronte courageusement son expression fermée.

– Je veux juste vous faire comprendre que si vous me criez dessus comme vous le faites avec Mme Burgot, je serai incapable de faire mon travail correctement. C’est dans votre intérêt… monsieur.

Je n’en mène pas large, mais après tout, j’ai dit ce que j’avais sur le cœur.

Il en fera ce qu’il voudra.

– Je vois !

Sa voix, grave, terriblement mâle, me prend encore totalement au dépourvu.


  ...»





Chapitre 5 :

Mona

« … Mon cœur accélère lorsque, après avoir éliminé plusieurs profils envoyés par l’appli, ainsi que quelques transferts d’e-mails de relous (qui me relancent régulièrement), des mots, sous « un nouveau profil a souhaité vous envoyer ce message », m’interpellent :

 

J’ai besoin de vous !

 

Bizarre comme entrée en matière…

Je clique sur l’e-mail et lis la suite.

 


Mademoiselle,

Ma demande va certainement vous paraître incongrue, mais j’ai une requête un peu spéciale. Accepteriez-vous d’en discuter autour d’un verre ?


 

Quoi ?

Une requête spéciale ? Qu’est-ce que c’est encore comme connerie ? Un truc sexuel ?

Je ne vais certainement pas accepter, il est fou, lui !

Bon, il s’exprime plutôt pas mal, mais je n’ai pas confiance.

Pourtant, j’avoue qu’il a titillé ma curiosité.

J’aimerais savoir ce que veut ce type. Après tout, sa demande n’a peut-être rien de sexuel et ça ne m’engage à rien.

Je quitte la page et appuie sur l’icône de l’appli.

Je recherche son profil à partir du pseudo donné par la plateforme : pas de photo de lui, mais celle d’un voilier… des banalités… ses centres d’intérêt sont classiques… un pseudo énigmatique : Barca.

...»



Une nouvelle romance d'Ana Scott, une auteure que l'on affectionne pour ses belles histoires d'amour comme les frères Onakis ou les BlackAngels. La couverture est attirante, le résumé prometteur.


Hugo est invité par son ex petite-amie et son nouveau compagnon à une garden party. Touché dans sa fierté, il ne veut pas se présenter seul, tout en voulant la reconquérir. Il décide de trouver quelqu'un sur le site Trouverlamour.com pour la rendre jalouse. Il trouve une femme parfaite la Joconde. Entre temps, l'assistante de sa secrétaire, l'attire de plus en plus, c'est assez obsessionnelle même, mais «No sex in business».

Mona doit prendre la place de la secrétaire de son boss, qui est malade. Elle se retrouve confrontée directement avec le tyran, qui l'attire comme un aimant réveillant sa libido. Bien décidée à penser à autre chose, elle commence une discussion avec un homme surnommé Barca sur un site de rencontre.


Mona Vargas, 27 ans, est assistante personnelle. Elle a créé une petite entreprise de corrections de manuscrits et elle écrit aussi. Elle a une famille unie et aimante, mais a eu des moments difficiles pendant son adolescence. Elle est solitaire, aime son célibat et sa liberté, elle est aussi franche et directe.

Hugo Capelli, 32 ans, est trader italien et riche avec sa propre entreprise Trader A. Ses parents sont décédés. Il a eu une enfance pauvre, et s'est battu pour en arriver où il est aujourd'hui. Il est hyperactif, impatient, tenace, prêt à tout pour ce qu'il veut, même si ce n'est pas le meilleur des choix.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mona et Hugo.

L’intrigue est menée avec simplicité et mordant. Mona décide de se lancer dans les échanges avec Barca, pour oublier son attirance pour son boss Hugo. Hugo a besoin de Joconde pour exécuter son plan, retrouver la femme qu'il a besoin pour sa légitimité dans la haute société parisienne. Hugo et Mona se trouvent de nombreux points communs, mais chacun a une vue de la vie et du bonheur différente. Vont-ils passer à côté de la chance de leur vie ?

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure joue avec notre patience ou impatience, connaissons les personnages, leurs pseudos, nous savons qu'ils vont se rencontrer, mais quand, comment, et les aboutissements... Nos nerfs sont mis à rudes preuves, et j'adore cela. Ana Scott joue parfaitement de notre frustration, de notre agitation, de notre excitation,... en bref avec nos nerfs. Le rythme est accaparant, les rebondissements sont captivants et les personnages attachants, quoique parfois j'aurais bien secoué Hugo. 

Les émotions sont excellentes et parfaites. La carapace d'Hugo s'effrite au contact de Mona, il sourit, perd de sa froideur et de sa concentration. Elle le rend fou et pourtant il continue de tenir sa promesse. Mona a un complexe d'infériorité, elle sait qu'elle n'est pas du même monde qu'Hugo, qu'il se joue surement d'elle, et pourtant elle le désire tellement fort. Malgré son désir, elle tient son cap. Tous les deux ont souffert de leur différence dans le passé, vont-ils réussir à dépasser cela ? Les relations intimes sont minimes, mais tout le long du roman ce duo est sensuel et torride.


Il ne faut pas se fier aux apparences, deux cœurs qui ont souffert, le destin. Une très belle histoire de rencontre, d'attirance et d'amour avec une merveilleuse plume. L'auteure nous transporte dans cette comédie romantique avec humour, fraîcheur et extase. Ce roman est une petite pépite, à découvrir avec plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire