Barre Accueil

lundi 31 mai 2021

Souris-moi - Angela Behelle



Chapitre 1 :

Erwan 

«… Emmitouflée dans un long manteau, et coiffée d’un béret, elle a l’air d’être là depuis un moment. Indifférente au monde qui l’entoure, elle pianote sur un ordinateur portable posé sur ses genoux. J’ai rarement vu quelqu’un taper aussi vite et aussi longtemps sans marquer la moindre pause. On dirait que rien ne saurait la distraire de son occupation. Ses longs cheveux bouclés aux reflets flamboyant dans le soleil dissimulent en partie son visage. Ça ne fait qu’exciter ma curiosité de photographe en quête d’images insolites. Or celle-là a tout pour me plaire, car il se dégage de cette fille si concentrée sur son travail un mystère que je ne m’explique pas. Discrètement, je m’approche d’elle. Avec un peu de chance, elle relèvera la tête avant que je sois obligé de partir à mon rendez-vous... »




Chapitre 1 :

Abigaëlle

«… — Que se passe-t-il ? s’alarme ma grand-mère.

— Rien, juste un drôle de type qui vient de s’asseoir sur le banc, en face de moi.

— Qu’entends-tu par « drôle de type » ? Un pervers ?

— Si je me demandais de qui je tiens mon imagination meurtrière, tu viens de me donner un indice, Mamie.

— Avec toi, je me méfie. « Un drôle de type »… comment veux-tu que je devine ? me gronde-t-elle gentiment.

— C’est vrai, excuse-moi. Il n’est pas si bizarre que ça. Il est même très mignon, je dois dire. Et très présentable.

— En quoi te dérange-t-il dans ce cas ?

Ce qui me dérange, c’est sa façon insistante de regarder dans ma direction. Dans la mesure où nous sommes seuls dans ce coin du square, je me sens visée. Aussi séduisant soit-il, ce garçon me met mal à l’aise.

— Il se montre un peu trop attentif. Je n’aime pas ça, tu sais bien.

— Oui, ma chérie, je sais... »



  

La plume d'Angela Behelle est surtout connue grâce à sa saga La Société Secrète, une romance érotique, si vous ne connaissez pas, lancez-vous sans aucunes hésitations. Ce roman est une réédition, la couverture est belle et le résumé attrayant.


Nouvel appartement et studio pour ses prises de photos, Erwan emménage dans un beau quartier. En visitant les alentours, il fait la découverte d'une belle femme dans un parc, seule sur un banc en pleine concentration sur son ordinateur. Il recroise cette fille du square à l'épicerie du quartier... elle l'intrigue et l'attire, une vraie beauté.

Lors d'une séance de travail dans le parc, Abigaëlle se sent mal à l'aise à cause d'un homme qui ne cesse de la regarder avec insistance. Elle revoit ce bel homme chez son ami et épicier. Destin ou coïncidence...


Erwan Vauthier, 31 ans, est photographe. Sa profession l'oblige à vivre dans un monde d'argent, de paillette et de méchanceté. Ce monde peut être dur ou rendre égoïste, mais Erwan est resté si prévenant, attentionné, solaire et taquin.

Abigaëlle Lepesque, 26 ans, est l'auteure scénariste d'une série policière à succès, inspirée de son roman. Elle est fâchée avec son père, depuis son accident, le décès de sa mère et la découverte de sa belle-mère Corine. Après ses opérations, Abi a vécu avec ses grands-parents paternel en Bretagne. C'est une jeune femme solitaire mais aussi lumineuse et joueuse.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Erwan et Abigaëlle.

L’intrigue est bien menée. C'est prenant, leur rencontre est belle, la découverte de leur vie et de leurs sentiments est magnifique. Coïncidence ou destin, ils se retrouvent tous les deux à partir pour les fêtes de Noël en Bretagne. Ils apprennent à se connaître et plus si affinité. 

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire progresse à son rythme, c'est doux et émouvant. Les thèmes sont très intéressants, très bien intégrés et touchants. Les personnages sont adorables, le lecteur ne peut que s'attacher à eux. Le rythme est agréable, une merveilleuse promenade.

Les émotions sont belles et émouvantes. Abi vit enfermée et repliée sur elle-même depuis 9 ans, elle doit prendre un risque pour vivre, faire tomber ses barrières. Elle est fragile d'apparence, mais en réalité elle est forte avec du tempérament, elle a juste peur et est très en colère après son père et leur passé. Erwan est bien décidé a se battre contre la forteresse que maintient Abi autour d'elle. Il doit aussi gagner sa confiance, qui a été trahie par d'autres hommes, surtout un, son père. Les relations intimes sont sages et sensuelles.


Une belle romance, le destin, la magie. La plume magnifique d'Angela Behelle nous offre une agréable histoire d'amour, tout en douceur et émotion, avec quelques touches d'humour et de caractère bien trempé. Une excellent moment de détente et de lecture, à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

mercredi 26 mai 2021

Steele Sécurité #3 Nuits dangereuses - A.D. Justice


Chapitre 2 :

«… — C’est le meilleur ma chérie. Il ne se trompe pas. J’ai dû arrêter mon traitement il y a quelques jours à cause des réactions trop importantes. Ils m’ont mis sous réhydratation intraveineuse pendant un moment. Si mon corps ne peut pas supporter le traitement, alors il n’y a rien pour contrôler le cancer.

— J’ai l’intention de rester encore quelques mois de toute façon, pour pouvoir mourir en homme heureux. Je vais tenir mon premier petit-enfant dans mes bras, dit-il en regardant Noah et Brianna.

Puis il se tourna vers Shaye et Bull.

— Et je vais accompagner ma petite fille à l’église pour donner sa main à un homme honorable et qui l’aime. Par-dessus tout, je mourrai en homme heureux en sachant que ma famille est à nouveau au complet et que vous serez tous à mes côtés quand je partirai.

— Sara.

Il s’interrompit lorsqu’elle releva la tête de son torse.

— Je suis prêt à sortir de cet hôpital et à rentrer chez moi maintenant... »




Chapitre 3 : 

«… Noah dégagea doucement sa main de celle de Lee juste avant que ses lèvres ne touchent sa peau.

— Comme c’est gentil. Nous devons y aller. Ravi de vous avoir rencontré Lee.

— Je suis sûr que nous nous reverrons bientôt, répondit Lee.

— Je n’en doute pas, dit Noah avec un signe de tête.

Alors qu’ils s’empilaient dans le grand SUV, Noah garda le regard rivé sur Lee. Mais il semblait que Lee n’avait d’yeux que pour Rebel.

 — Rebel, tu as vu ça ? demanda Noah.

— Je n'aurais pas pu le rater Reap. Un néon clignotant aurait été mieux déguisé, répondit Rebel.

— Tu l’a reconnu ?

— Il me rappelle vraiment quelqu’un, mais je n’ai jamais rencontré Lee auparavant, répondit Rebel.

... »


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Steele Sécurité, nous retrouvons les quatre membres principaux, Reaper, Bull, Rebel et Shadow, ainsi que leurs femmes Brianna et Shaye.


Steve Steele, le patriarche de la famille est atteint d'un cancer en phase terminale. Il est bien décidé à se battre mais aussi à vivre ses derniers instants avec sa famille retrouvée.

Brianna veut revoir Mme Stanton Liz et montrer son ancienne vie à Noah. Lors de ce voyage, toute la famille est présente, Shaye et Bull, Shadow et Rebel. Sur place, le voisin de cette adorable femme les intrigue, leurs instincts les mettent en garde.


Noah et Brianna Steele sont mariés et attendent leur premier enfant. C'est un parfait duo. Brianna est toujours aussi droite et observatrice, elle va droit au but. Noah est encore et bien plus protecteur. 

Shaye Steele et Colton Lanier sont sur le point de se marier. Ce duo est une pépite, ils se complètent, ont de l'humour et de belles répliques à se lancer.  


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages présents, Noah, Brianna, Steve, Colton, et bien d'autres.

L’intrigue est bien menée, malgré tout cela reste très sage. Une vengeance ainsi que gagner la fierté d'un père décédé. Mme Stanton se retrouve à l'hôpital, empoisonnée. La CIA met en garde Reaper et ses hommes contre un éventuel danger inconnu. L'enjeu est de plus en plus important, l'homme qui leur en veut, joue avec eux.

La plume est fluide malgré le côté compliqué de la narration à la troisième personne. Nous ne savons pas toujours qui parle, parfois c'est la même personne mais nous passons à un nouveau tiret. C'est assez flou. Le côté romance est parfois mielleux, mais c'est aussi très adorable. Le suspense est présent, sans être un véritable secret. Le rythme varie entre les moments tendres et sensuelles, ainsi que les scènes de suspense autour des plans élaborés.

Les émotions sont magnifiques, très fleur bleue. Noah et Brianna ne cessent de s'aimer, de s'envoyer des mots doux et des déclarations d'amour. Quant à Shaye et Colton s'est presque la même chose avec un peu plus d'humour dans leur échange. Les relations intimes sont survolés, très sages.


Une vengeance, le terrorisme, un mariage, un bébé, un cancer... une bonne suite, malgré quelques passages ou échanges de trop. Cela reste très sage sur tous les plans. Une bonne lecture, mais sans plus.

Par contre la fin prépare une suite présageant une belle révélation sur notre Rebel. Hâte de découvrir son histoire.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

samedi 22 mai 2021

The Boss Next Door - Eugénie Dielens

 

Chapitre 2 : 

Anna

«… Je me relève pour m’approcher de lui et me présenter, et je découvre sans surprise qu’il me dépasse d’au moins une tête. Cet homme est imposant sous tous les aspects.

– Bonjour. Je suis Anna Taylor.

Je tente un sourire pour détendre l’atmosphère, mais rien de son côté. Il reste de marbre, comme le ferait une personne dénuée de tout sentiment.

– Je sais qui vous êtes.

Aucun bonjour, aucune politesse, très charmant. J’aurais imaginé un homme un peu plus courtois ; après tout, il faut un minimum de diplomatie pour gérer une multinationale. Mais visiblement, son air hautain sur les photos est conforme à la réalité.

– Vous vouliez passer du temps avec Charline ? Je peux vous laisser, si vous souhaitez, proposé-je.

Son regard glacial se pose sur moi et me perturbe, j’en ai froid dans le dos. C’est comme s’il avait le pouvoir de me détruire en un regard, je commence à comprendre ce que ressentent tous ses employés.

– Sans façon, merci. Je ne suis là que pour vous remettre ça.

Il me tend une enveloppe à mon nom et je l’ouvre en continuant de le fixer du coin de l’œil, tout à coup méfiante.

... »




Chapitre 4 : 

Anna

«… Bon sang, rien ne va dans ce manoir.

– Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Vous êtes payée. C’est tout ce qui compte, lâche-t-il, hargneux.

J’ouvre la bouche, sidérée, et un rire jaune m’échappe. Je n’en crois pas mes oreilles. Est-ce qu’il part réellement du principe que l’argent est ma seule motivation ? Si c’est le cas, je ne suis pas sûre de rester calme encore longtemps. Je veux bien qu’il soit blessé et concentré sur son monde alors qu’il a une petite fille qui n’attend que lui, mais je ne suis pas aussi égocentrique. Je suis humaine, merde ! L’empathie, ce n’est pas pour les chiens, et ce n’est certainement pas l’argent qui changera ça.

– Je m’occupe de cette petite fille parce que c’est mon travail, oui. Mais vous ne pourrez jamais acheter mes sentiments, et vous savez quoi ? Charline est une enfant adorable. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger aussi longtemps que mon travail durera, même si ça veut dire me réveiller en pleine nuit parce que son père est trop bourré pour se repérer dans sa chambre.

Mes mots semblent l’atteindre plus que je ne le pensais. Son visage se décompose soudainement et je vois dans son regard que les souvenirs douloureux le submergent. Il me fait de la peine. Il se comporte peut-être comme un gros con, mais il est surtout blessé. Et je crois qu’il avait besoin de cet électrochoc, même si je suis sûre qu’il m’en voudra encore plus demain.

... »




Une couverture très sexy, un résumé attrayant et accrocheur. La plume d'Eugénie Dielens est une pépite avec des personnages à fort caractère, de l'humour et des altercations époustouflantes... j'adore, à voir si cela est toujours le cas dans ce roman...


Anna arrive à Édimbourg pour la poursuite de ses études. Elle a trouvé un travail comme fille au pair pour subvenir à ses besoins et un toit sur sa tête. Elle tombe toute de suite sous le charme de la petite Charline, huit mois, mais moins sous celui de son père, monsieur White, froid, odieux, blessant,...

Liam a perdu sa femme lors de la naissance de Charline. Focalisé sur son deuil, sa culpabilité et sa colère, il oublie sa fille et les autres, se consacrant à son travail. L'arrivée d'Anna va le confronter à ses choix, le sortir de sa zone de confort, elle va être son électrochoc.


Anna Taylor, 21 ans, est étudiante en archéologie et fille au pair. Son père est décédé jeune, elle n'a plus que sa mère dont elle est proche. C'est une jeune femme directe, disant ce qu'elle pense sans détour. Elle est très mature avec de l'empathie.

Liam White, 30 ans, est PDG d'une multinationale. Il a perdu sa femme Elisabeth, sa meilleure amie. Depuis, il vit de ses remords et de sa culpabilité. C'est un homme compliqué, impassible, narquois avec des sautes d'humour, mais aussi attentionné, adorable...  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna dans une première partie, et de Liam dans une seconde partie.

L’intrigue est bien menée. Anna est subjuguée par Liam très charismatique et inaccessible, malgré son côté odieux et blessant, jouant avec elle, un pas en avant, deux en arrière, elle reste déterminée et ne mâche pas ses pensées et ses mots.

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a divisé par deux sa narration, laissant un grand suspense sur son personnage masculin dès le début, puis le divulguant lui et ses secrets au compte-goutte. Très appréciable pour le côté suspense et «agaçant». Les péripéties sont sages, très fines, ainsi que les rebondissements. Par contre leurs échangent qu'ils soient chaotiques ou émouvants, c'est époustouflant et addictif. Eugénie Dielens aiment les personnages fonceurs avec du caractère, dans ce roman c'est une très belle démonstration de force. Le rythme est intéressant, une mise en place douce, puis l'histoire navigue au grès de leurs lots d'angoisses envers l'autre.

Les émotions sont belles et magnifiques. Le répondant d'Anna, qui est très franche, loin de se laisser dominer voire même être garce s'il le faut, est un bonheur. Sa fougue est attachante. Quant à Liam, il est très différent, ne sachant pas exprimer ses sentiments, il est plus froid, réservé et blessant. La culpabilité face à Elisabeth le détruit, ne laissant que sa colère. Il est perdu face à Anna qui réveille en lui de multiples émotions. Fuir ou les affronter... Les relations intimes sont sensuelles et très sages.


Une très belle histoire, de beaux sentiments entre deux personnes très têtues. La plume d'Eugénie Dielens est prenante malgré quelques manques piquants dans les péripéties du couple Liam et Anna. L'humour et les répliques sont époustouflantes, de belles idées et de l'émotion. Une agréable découverte, une lecture très plaisante.

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Dark Brothers tome 3 Hayden - Angie L. Deryckère

 

Chapitre Un : 

Hayden

«… — Il ne dira rien si tu le tues, Riley, soufflé-je en posant une main hésitante sur son épaule.

Mon frère s’arrête. Il se tourne lentement dans ma direction, abandonnant le sac d’os et de chair abîmée sur le sol.

Le regard qu’il ancre dans le mien pendant quelques secondes me brise le cœur.

— T’as une meilleure idée peut-être, p’tit frère ?

Je ne réponds pas et baisse les yeux. J’ai mal de le voir dans cet état.

— Voilà ! Alors, casse-toi et laisse-moi gérer ça, Hayden ! grogne-t-il avant de frapper à nouveau l’homme qui est à peine conscient.

J’appelle silencieusement à l’aide les autres qui hésitent à approcher. Personne n’a vu Riley dans un tel état auparavant. Il est prêt à tout pour obtenir des réponses afin de récupérer Mia le plus vite possible.

— Où est-elle ? hurle-t-il en posant une main sur la gorge de l’homme qui manque de convulser... »




Chapitre Trois :

Riley

«… Mes poings sont en sang.

J’accélère tout en priant silencieusement qu’il ne soit rien arrivé à Mia. Je ne pourrai jamais me le pardonner si jamais elle a subi quoi que ce soit par ma faute.

Parce que je suis le seul responsable de ce qui est en train de se passer. Je ne me leurre pas. Si je ne m’étais pas entêté à vouloir venger mon frère, nous n’en serions pas là, car je n’aurais pas quitté Mia d’une semelle et elle serait en sécurité à cet instant.

Quel con !

Je ne suis qu’un égoïste.

Un raté…

Nous ne sommes plus qu’à quelques mètres du hangar désaffecté quand les gars devant moi ralentissent. J’en fais de même, bien que j’aie envie d’exploser de rage.

— Pourquoi vous vous arrêtez ? hurlé-je tandis qu’ils coupent leur moteur.

Hayden me donne une frappe contre l’épaule. Je me retourne et le foudroie du regard.

— On doit avoir un plan avant d’entrer comme ça, Riley.

Il n’a pas tort, mais je n’ai qu’un seul désir ; aller fracasser la tête à ces mecs qui se sont permis de poser les mains sur celle que j’aime.

 ... »



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite et fin de l'histoire de Mia et de Riley, ainsi que celle des Droks vivant dans la violence et les crimes. Attention, ce tome ne convient pas aux âmes sensibles. 


Mia a été kidnappée et est maintenant prisonnière. Elle a peur, mais sait que Riley et les Droks vont venir à la chercher. Elle espère juste qu'ils arrivent avant qu'il ne soit trop tard pour elle.

Riley a eu sa vengeance mais au détriment de la femme qu'il aime. Il devient fou de colère, mais aussi perdu sans Mia. Il a dépassé sa limite en devenant un meurtrier, et a failli à ses promesses. Mia lui pardonnera-t-il si jamais il la retrouve à temps ?


Riley Materson, 32 ans, est le président des Droks. Il a pris la place de son père pour ses frères, mais voudrait quelque chose de mieux pour les siens, surtout pour Mia.

Mia Collins, 25 ans, est médecin généraliste. Elle ne se voit plus vivre autrement qu'au côté de Riley, malgré les avis négatifs de son meilleur ami Lincoln, qui trouve cela trop dangereux. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mia, Riley et Hayden

L’intrigue est bien menée, ce tome est très sombre. La disparition de Mia met à rudes épreuves les Droks. Ils vont se battre pour elle et pour Riley. Sheldon et Amy ne se lâchent plus. Hayden fait une nouvelle connaissance. 

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s'enchaînent, les rebondissements aussi pour conclure cette histoire. Quelques détails passent un peu à la trappe dans le dénouement, cela reste néanmoins très addictif jusqu'à la dernière ligne. Très bon rythme. 

Les émotions sont parfaites et très prenantes. Nous suivons Riley à travers ses peurs, ses craintes de retrouver trop tard Mia, de son état et de ses choix. C'est dur, bouleversant et très sombre, nous souffrons à ses côtés. Ce tome exprime un débordement mais aussi sur un tournant dans la vie de Riley.


Ce dernier épisode est bouleversant et très prenant par ces péripéties, ses rebondissements, ses émotions et son côté très sombre. Très facile à lire et très court, un léger manque de précision sur la fin. Une histoire dans son ensemble attirante avec des personnages attachants.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

mercredi 19 mai 2021

Une blessure à l'âme - Pierrette Lavallée

 


Chapitre 2 : 

Tigwan

«… – Tu te diriges droit vers les ennuis, Fab’, et…

– Mais tu n’as pas capté que je n’en ai absolument rien à faire de ce que tu peux me dire ! Tu as perdu ce droit en m’abandonnant il y a cinq ans !

– Je ne pouvais pas rester ! m’énervai-je.

– La belle excuse ! Et tu vas me dire que tu ne pouvais pas non plus donner de nouvelles ? Mais, de toute façon, je m’en fous !

– Ce n’est pas l’impression que tu donnes, frérot ! Je crois au contraire que tu as accumulé tant de haine à mon égard que tu ne sais plus faire la part des choses.

– Oh, mais dis-moi pourquoi je ne devrais pas te haïr ? Parce que je me suis retrouvé seul à la maison, à devoir consoler maman parce que tu t’étais cassé, mais aussi parce que mon père était en taule ? À moins que ce ne soit parce que tu m’avais promis le jour de mes douze ans que tu serais toujours là pour nous et que tu t’es tiré ? Ou encore parce que nous n’avions plus une thune à la maison, que j’étais trop jeune pour bosser et que c’est maman qui a dû s’y coller ? Il y a encore une autre hypothèse… lorsque le drame s’est abattu sur nos vies, j’ai été la risée de tout le lycée. Si je m’en suis sorti, c’est parce que Keta a toujours été là pour moi. C’est elle qui m’a ramassé lorsque je suis tombé de haut, c’est elle qui a séché mes larmes, elle encore qui passait des heures à me changer les idées. Alors, dis-moi, monsieur parfait, pourquoi je ne devrais pas te haïr ?

Tous ces mots qu’il venait de prononcer s’enfoncèrent profondément dans mon cœur, parce qu’il avait en partie raison, mais il ne connaissait pas toute l’histoire, seulement la partie émergée de l’iceberg... »




Chapitre 5 : 

Kaytanne

«… puis il me releva le visage en appuyant son index sous mon menton, mais je m’obstinais à garder les yeux fermés.

– Hé, Kaytanne, regarde-moi, murmura-t-il avec tant de douceur que je ne pus que lui obéir.

Il essuya mes larmes de la pulpe de ses pouces, sans être dégoûté par cette chair qui avait remplacé mon visage.

– Tu n’as pas à avoir honte, d’accord ? poursuivit-il en m’aidant à renifler mon gilet. Tu as des cicatrices et, alors, la belle affaire. J’en ai aussi. Certaines sont visibles…

Il prit ma main et la posa sur son pectoral, sur sa hanche, dans son dos où, en effet, se trouvaient quelques endroits où la peau était plus fripée, plus abîmée.

– … mais les pires, ce sont les blessures d’âme, celles que nous gardons en nous, parce qu’elles nous font trop souffrir. Cependant, ce sont elles également qui nous permettent d’avancer... »



Pierrette Lavallée une auteure que j'affectionne beaucoup pour sa plume, ses idées et le ressenti des émotions lors de la lecture. Ce résumé promet une histoire sombre mais aussi émouvante, voire peut-être bouleversante.


Après 6 mois et son «accident», Kaytanne retourne à l'université. Il est temps qu'elle affronte le monde extérieur, son ex, ses anciens amis, son demi-frère, et le regard des autres. Elle n'est pas sortie indemne de cet accident, elle a une cicatrice sur le visage descendant sur son décolleté.

Parti depuis 5 ans, Tigwan est de retour dans sa ville natale. Grâce à Fulbert, il trouve un poste d'agent de sécurité sur la campus, ainsi qu'un logement de fonction. Il est maintenant le voisin de palier de Kaytanne, la meilleure amie de son petit frère Fabian.


Tigwan Balbo, 24 ans, est maintenant agent de sécurité. Il a fui à 19 ans après une erreur de jeunesse, au temps où ce qui l'importait était l'argent, les bagnoles et les filles. Il est parti en colère contre sa mère ainsi que son mari, en laissant son petit frère derrière lui. C'est un homme d'honneur, très protecteur, fort mais aussi attentif et doux.

Kaytanne Pranelido, 19 ans, est étudiante en médecine. Elle a fui la maison familiale suite à des problèmes et des menaces avec son demi-frère Bryce. Depuis son accident, elle est défigurée sur le côté droit. Pour une ancienne cheerleader reconnue par tous, souriante et extravertie, elle se retrouve exclue, voire insultée de monstre et seule. C'est une jeune femme courageuse et adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kaytanne et Tigwan.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Kaytanne reçoit des menaces, elle panique mais son voisin Tigwan est là pour la soutenir, ce qui n'est pas bien vu par tout le monde. Tigwan ne voulait penser qu'à lui pour une fois dans sa vie, mais Kaytanne chamboule tout, elle l'attire, l'intrigue... Kaytanne retrouvera-t-elle une vie normale ? Tigwan arrive-t-il à vivre pour lui, pour eux et protéger Kaytanne ? 

La plume est fluide et très facile à lire, c'est toujours un plaisir de découvrir les histoires et les nombreuses idées de Pierrette Lavallée. Les thèmes sont toujours aussi poignants avec des touches d'humour, de suspense et d'action. Les rebondissements et les révélations nous entraînent dans un condensé d'émotions ainsi que dans un rythme dynamique. À aucun moment, je n'ai eu envie de les laisser partir, que ce soit nos deux héros mais aussi leurs amis.

Les émotions sont magiques, le lecteur les vit en même temps que de les lire. Kaytanne se sent protéger et en sécurité auprès de Tigwan, elle le voit comme son sauveur. Surtout qu'elle vit des moments difficiles, elle se sent prise comme dans un cercle vicieux, sans fin. Tigwan ne juge pas, il soutient et aide Kaytanne à se sortir de cette sombre partie de sa vie. Les relations intimes sont sensuelles et très belles, excellentes.


Deux âmes avec des cicatrices plus ou moins visuelles, des blessures d'âmes. Une belle histoire d'amour, de combat, de sauvetage... un excellent ensemble très complet. Une plume toujours aussi magnifique aussi bien par les thèmes choisis, que les touches d'humour et d'émotions. Un brin de suspense et d'action. Une lecture époustouflante à découvrir !

Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


dimanche 16 mai 2021

Irish & Alpha - Line Gagliano

 

Chapitre 4 : 

Élise

«… Je continue de tourner sur moi-même et commence à créer un bouchon malgré moi alors qu’une main se place sur mon épaule et me fait sursauter.

– Pas de panique, votre « valise » est là-bas.

J’écarquille les yeux, je crois même que j’arrête de respirer.

Cette voix.

Cet accent.

Cette main.

Je n’ai nul besoin de me retourner pour comprendre que l’homme qui se trouve derrière moi n’est autre que le mec ingrat et arrogant qui m’a volé mon taxi de la plus odieuse des façons il y a à peine une heure. Et lorsque je me retourne et que je jette un regard haineux sur sa main qui est toujours posée sur mon épaule, je suis soulagée de voir qu’il la retire d’un geste assuré sans avoir besoin de me contrarier. Et je peux reprendre ma respiration en le détaillant d’un air méprisant, malgré moi.

Pourtant furieuse, je me surprends à le découvrir, et, pire, à aimer ce que je suis en train de voir même si je ne devrais pas... »




Chapitre 5 :

Élise

«… Sauf que je me déteste maintenant d’avoir dévoilé mon prénom et de vouloir continuer à entretenir une conversation inutile avec un type tout aussi inutile qui va croire que je m’intéresse à lui. Alors que c’est complètement faux. Je n’oublie pas que Monsieur Arrogant est justement très… sexy… arrogant.

– Très joli prénom, Élise, minaude-t-il d’une voix grave en pivotant sur son siège en cuir pour se placer face à moi.

Oh, non.

– Merci, réponds-je sèchement avant de lui tourner le dos.

–  Et, au cas où vous n’oseriez pas à me demander, moi c’est Joshua.

Joshua.

Seigneur, quel magnifique prénom.

C’est comme s’il avait été créé pour lui et son joli minois de jeune premier.

Refusant de me retourner à nouveau pour lui montrer le moindre intérêt qu’il détournerait à son avantage, je me contente d’un simple coup d’œil par-dessus mon épaule et d’une phrase sanglante que je regrette aussitôt prononcée mais qui fait pourtant son effet :

–  Est-ce que j’ai l’air d’en avoir quelque chose à faire ... »



Le second roman de Line Gagliano est une première lecture et découverte de cette plume pour ma part. La couverture est simple, et le résumé attrayant sans être nouveau.


Élise. Sa vie est devenue un vrai cauchemar : trois ruptures en un an, en colocation par manque de moyens, en manque de ses deux passions : la peinture et l'écriture, et un travail qu'elle déteste et dont elle vient de démissionner. Elle prend une décision, partir pendant au moins un mois en Irlande avec ses économies pour se recentrer sur elle et sa vie. Dès sa première aventure, un taxi, elle fait la rencontre d'un jeune homme arrogant et détestable...  

Joshua ne cesse de croiser cette jeune femme un peu loufoque et maladroite, elle n'est pas son genre et pourtant elle l'intrigue, lui tient tête, le défie, l'attire... Il vient de clore un dossier pour l'un de ses clients qui s'est mal passé, et maintenant il retourne dans sa ville natal pour la succession de son père.


Élise Lefèvre, 25 ans, est une ancienne serveuse atypique dont la passion est la peinture et l'écriture. Nous ne connaissons que très peu de chose sur elle, seule sa meilleure amie fait partie de son entourage. Elle est maladroite, fraîche, drôle, simple, curieuse, déterminée et forte avec de la répartie.

Joshua Sullivan, 30 ans, est avocat sur Paris depuis trois ans, avant il a voyagé pour fuir la malédiction de sa famille à Galway. Il ne devait plus remettre un pied en Irlande, mais le décès de son père l'a fait devenir l'unique héritier. C'est un homme arrogant, sombre, en colère mais aussi taquin, joueur et attentionné.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Élise, auquel se rajoute celui de Joshua.

L’intrigue est menée avec simplicité et pourtant très prenante. Nouveau départ. Après sa rencontre avec un homme arrogant lui volant son taxi, elle le retrouve aux bagages à l'aéroport puis dans l'avion. Coïncidence ou destin, Joshua et Élise se retrouvent voisins, puis amis...

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une belle touche d'humour et de fraîcheur avec la personnalité de son personnage féminin mais aussi certaines de ses idées hilarantes. Elle impose aussi un côté émouvant et bouleversant avec l'histoire de Joshua. Un duo très accaparant avec quelques rebondissements, des rumeurs et commérages. Le rythme est régulier, une dynamique plus poussée sur la fin avec une histoire attrayante dans son ensemble. 

Les émotions sont diversifiées. Joshua est indifférent aux autres, sauf qu'au côté d'Élise il se remet en question et devient vite romantique. Il peut être en colère et blessant, comme vulnérable et incertain. Élise est une femme calme et posée sans se laisser marcher dessus, elle arrive à apaiser Joshua, à faire face à sa culpabilité. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Destin ou coïncidence. Une rencontre entre deux personnes différentes et si complémentaires, mais la malédiction sera-t-elle être plus forte que leurs sentiments ? Une belle histoire accaparante par son humour et ses émotions, de belles idées bien intégrées et façonnées pour une romance addictive. Simple mais suffisant pour un moment agréable de lecture.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !