Barre Accueil

samedi 22 mai 2021

Dark Brothers tome 3 Hayden - Angie L. Deryckère

 

Chapitre Un : 

Hayden

«… — Il ne dira rien si tu le tues, Riley, soufflé-je en posant une main hésitante sur son épaule.

Mon frère s’arrête. Il se tourne lentement dans ma direction, abandonnant le sac d’os et de chair abîmée sur le sol.

Le regard qu’il ancre dans le mien pendant quelques secondes me brise le cœur.

— T’as une meilleure idée peut-être, p’tit frère ?

Je ne réponds pas et baisse les yeux. J’ai mal de le voir dans cet état.

— Voilà ! Alors, casse-toi et laisse-moi gérer ça, Hayden ! grogne-t-il avant de frapper à nouveau l’homme qui est à peine conscient.

J’appelle silencieusement à l’aide les autres qui hésitent à approcher. Personne n’a vu Riley dans un tel état auparavant. Il est prêt à tout pour obtenir des réponses afin de récupérer Mia le plus vite possible.

— Où est-elle ? hurle-t-il en posant une main sur la gorge de l’homme qui manque de convulser... »




Chapitre Trois :

Riley

«… Mes poings sont en sang.

J’accélère tout en priant silencieusement qu’il ne soit rien arrivé à Mia. Je ne pourrai jamais me le pardonner si jamais elle a subi quoi que ce soit par ma faute.

Parce que je suis le seul responsable de ce qui est en train de se passer. Je ne me leurre pas. Si je ne m’étais pas entêté à vouloir venger mon frère, nous n’en serions pas là, car je n’aurais pas quitté Mia d’une semelle et elle serait en sécurité à cet instant.

Quel con !

Je ne suis qu’un égoïste.

Un raté…

Nous ne sommes plus qu’à quelques mètres du hangar désaffecté quand les gars devant moi ralentissent. J’en fais de même, bien que j’aie envie d’exploser de rage.

— Pourquoi vous vous arrêtez ? hurlé-je tandis qu’ils coupent leur moteur.

Hayden me donne une frappe contre l’épaule. Je me retourne et le foudroie du regard.

— On doit avoir un plan avant d’entrer comme ça, Riley.

Il n’a pas tort, mais je n’ai qu’un seul désir ; aller fracasser la tête à ces mecs qui se sont permis de poser les mains sur celle que j’aime.

 ... »



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite et fin de l'histoire de Mia et de Riley, ainsi que celle des Droks vivant dans la violence et les crimes. Attention, ce tome ne convient pas aux âmes sensibles. 


Mia a été kidnappée et est maintenant prisonnière. Elle a peur, mais sait que Riley et les Droks vont venir à la chercher. Elle espère juste qu'ils arrivent avant qu'il ne soit trop tard pour elle.

Riley a eu sa vengeance mais au détriment de la femme qu'il aime. Il devient fou de colère, mais aussi perdu sans Mia. Il a dépassé sa limite en devenant un meurtrier, et a failli à ses promesses. Mia lui pardonnera-t-il si jamais il la retrouve à temps ?


Riley Materson, 32 ans, est le président des Droks. Il a pris la place de son père pour ses frères, mais voudrait quelque chose de mieux pour les siens, surtout pour Mia.

Mia Collins, 25 ans, est médecin généraliste. Elle ne se voit plus vivre autrement qu'au côté de Riley, malgré les avis négatifs de son meilleur ami Lincoln, qui trouve cela trop dangereux. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mia, Riley et Hayden

L’intrigue est bien menée, ce tome est très sombre. La disparition de Mia met à rudes épreuves les Droks. Ils vont se battre pour elle et pour Riley. Sheldon et Amy ne se lâchent plus. Hayden fait une nouvelle connaissance. 

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s'enchaînent, les rebondissements aussi pour conclure cette histoire. Quelques détails passent un peu à la trappe dans le dénouement, cela reste néanmoins très addictif jusqu'à la dernière ligne. Très bon rythme. 

Les émotions sont parfaites et très prenantes. Nous suivons Riley à travers ses peurs, ses craintes de retrouver trop tard Mia, de son état et de ses choix. C'est dur, bouleversant et très sombre, nous souffrons à ses côtés. Ce tome exprime un débordement mais aussi sur un tournant dans la vie de Riley.


Ce dernier épisode est bouleversant et très prenant par ces péripéties, ses rebondissements, ses émotions et son côté très sombre. Très facile à lire et très court, un léger manque de précision sur la fin. Une histoire dans son ensemble attirante avec des personnages attachants.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire