Barre Accueil

dimanche 16 mai 2021

Irish & Alpha - Line Gagliano

 

Chapitre 4 : 

Élise

«… Je continue de tourner sur moi-même et commence à créer un bouchon malgré moi alors qu’une main se place sur mon épaule et me fait sursauter.

– Pas de panique, votre « valise » est là-bas.

J’écarquille les yeux, je crois même que j’arrête de respirer.

Cette voix.

Cet accent.

Cette main.

Je n’ai nul besoin de me retourner pour comprendre que l’homme qui se trouve derrière moi n’est autre que le mec ingrat et arrogant qui m’a volé mon taxi de la plus odieuse des façons il y a à peine une heure. Et lorsque je me retourne et que je jette un regard haineux sur sa main qui est toujours posée sur mon épaule, je suis soulagée de voir qu’il la retire d’un geste assuré sans avoir besoin de me contrarier. Et je peux reprendre ma respiration en le détaillant d’un air méprisant, malgré moi.

Pourtant furieuse, je me surprends à le découvrir, et, pire, à aimer ce que je suis en train de voir même si je ne devrais pas... »




Chapitre 5 :

Élise

«… Sauf que je me déteste maintenant d’avoir dévoilé mon prénom et de vouloir continuer à entretenir une conversation inutile avec un type tout aussi inutile qui va croire que je m’intéresse à lui. Alors que c’est complètement faux. Je n’oublie pas que Monsieur Arrogant est justement très… sexy… arrogant.

– Très joli prénom, Élise, minaude-t-il d’une voix grave en pivotant sur son siège en cuir pour se placer face à moi.

Oh, non.

– Merci, réponds-je sèchement avant de lui tourner le dos.

–  Et, au cas où vous n’oseriez pas à me demander, moi c’est Joshua.

Joshua.

Seigneur, quel magnifique prénom.

C’est comme s’il avait été créé pour lui et son joli minois de jeune premier.

Refusant de me retourner à nouveau pour lui montrer le moindre intérêt qu’il détournerait à son avantage, je me contente d’un simple coup d’œil par-dessus mon épaule et d’une phrase sanglante que je regrette aussitôt prononcée mais qui fait pourtant son effet :

–  Est-ce que j’ai l’air d’en avoir quelque chose à faire ... »



Le second roman de Line Gagliano est une première lecture et découverte de cette plume pour ma part. La couverture est simple, et le résumé attrayant sans être nouveau.


Élise. Sa vie est devenue un vrai cauchemar : trois ruptures en un an, en colocation par manque de moyens, en manque de ses deux passions : la peinture et l'écriture, et un travail qu'elle déteste et dont elle vient de démissionner. Elle prend une décision, partir pendant au moins un mois en Irlande avec ses économies pour se recentrer sur elle et sa vie. Dès sa première aventure, un taxi, elle fait la rencontre d'un jeune homme arrogant et détestable...  

Joshua ne cesse de croiser cette jeune femme un peu loufoque et maladroite, elle n'est pas son genre et pourtant elle l'intrigue, lui tient tête, le défie, l'attire... Il vient de clore un dossier pour l'un de ses clients qui s'est mal passé, et maintenant il retourne dans sa ville natal pour la succession de son père.


Élise Lefèvre, 25 ans, est une ancienne serveuse atypique dont la passion est la peinture et l'écriture. Nous ne connaissons que très peu de chose sur elle, seule sa meilleure amie fait partie de son entourage. Elle est maladroite, fraîche, drôle, simple, curieuse, déterminée et forte avec de la répartie.

Joshua Sullivan, 30 ans, est avocat sur Paris depuis trois ans, avant il a voyagé pour fuir la malédiction de sa famille à Galway. Il ne devait plus remettre un pied en Irlande, mais le décès de son père l'a fait devenir l'unique héritier. C'est un homme arrogant, sombre, en colère mais aussi taquin, joueur et attentionné.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Élise, auquel se rajoute celui de Joshua.

L’intrigue est menée avec simplicité et pourtant très prenante. Nouveau départ. Après sa rencontre avec un homme arrogant lui volant son taxi, elle le retrouve aux bagages à l'aéroport puis dans l'avion. Coïncidence ou destin, Joshua et Élise se retrouvent voisins, puis amis...

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une belle touche d'humour et de fraîcheur avec la personnalité de son personnage féminin mais aussi certaines de ses idées hilarantes. Elle impose aussi un côté émouvant et bouleversant avec l'histoire de Joshua. Un duo très accaparant avec quelques rebondissements, des rumeurs et commérages. Le rythme est régulier, une dynamique plus poussée sur la fin avec une histoire attrayante dans son ensemble. 

Les émotions sont diversifiées. Joshua est indifférent aux autres, sauf qu'au côté d'Élise il se remet en question et devient vite romantique. Il peut être en colère et blessant, comme vulnérable et incertain. Élise est une femme calme et posée sans se laisser marcher dessus, elle arrive à apaiser Joshua, à faire face à sa culpabilité. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Destin ou coïncidence. Une rencontre entre deux personnes différentes et si complémentaires, mais la malédiction sera-t-elle être plus forte que leurs sentiments ? Une belle histoire accaparante par son humour et ses émotions, de belles idées bien intégrées et façonnées pour une romance addictive. Simple mais suffisant pour un moment agréable de lecture.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire