Chapitre 1 :
Cherry
«… – Je vais te tuer, chuchote-t-il à mon oreille pendant que je sors un bloc-notes et un stylo. Je jure que je vais te tuer.
– Chut, réponds-je doucement. Tu perturbes la réunion avec tes ondes négatives. Je t’avais dit d’essayer la méditation tantrique pourtant.
– Bien, résonne alors une voix, maintenant que notre chroniqueuse phare nous a fait l’honneur de sa présence, je vais pouvoir commencer.
Non… pas une voix, mais sa voix. Une que je reconnaîtrais entre mille, même en plein milieu d’une fosse beuglant à un concert de métal... »
Chapitre 2 :
Bart
«… Tout à coup, une petite tornade se campe devant moi. Avant que je ne puisse esquisser un seul geste, Cherry se hisse sur la pointe des pieds – de ses talons aiguilles, en l’occurrence – et accroche ma nuque en dégageant la blonde d’un coup de hanche. Un immense sourire accroché à ses lèvres charnues, elle braque son Smartphone sur nos deux visages.
– Hello, les cherries ! Vous savez toutes et tous qu’All Queensa trouvé une nouvelle famille ! Eh bah, regardez-moi ça… Ce beau spécimen n’est autre que notre nouveau papa gâteau ! Il ne sourit pas beaucoup, notre beau gosse, hein, mes Queens ?
– Cherry… grondé-je, en prévention de la connerie prête à imploser entre ses synapses.
Sa main toujours crochetée à mes cervicales, son corps si proche que son parfum me flingue à s’infuser ainsi dans mon sang, elle continue en chuchotant :
– Il ne vous fait pas penser à Mister Grey ? Mais attention, je doute qu’il fouette les foufouillons… Celui-là serait plus du genre à avoir la cravache coincée dans le fondement.
Elle s’agite contre moi, se décale très légèrement afin de coller son dos à mon torse, tortillant son adorable petit cul rebondi contre mon bassin. Pas qu’elle cherche à m’émoustiller, encore moins flirter… non. Ce serait trop facile pour une femme telle que Cherry. À cet instant, ce n’est pas le désir qui calcine son sang. C’est le goût de la revanche qui l’alimente. La voilà, la réalité… »
Heureuse de retrouver cette merveilleuse plus d’Izia Soley, beau duo d’autrices. Dans ce roman, nous entendons parler de Shilow et de Méléri, le couple phare de Fauve, de Bart étant l’ami geek surnommé Crève-la-dalle de Shilow et des deux amies de Méléri, Cherry et Callie.
Cherry n’est pas ravie de découvrir pendant une réunion le nouveau big boss du magazine où elle travaille, surtout lorsqu'elle découvre que c’est Bart qu’elle n’a pas vu depuis six ans, celui qui l'a abandonnée, et aujourd’hui elle est bien décidée à avoir des explications et des excuses.
Bart aurait pu laisser Cherry loin de cette reprise de société, mais c’était plus fort que lui, dès qu’il a vu son nom sur la liste des employés, il savait qu’elle serait toujours sur le devant de la scène.
Cherry B, 26 ans, est chroniqueuse depuis trois ans pour le magazine All Queens. C’est un esprit libre et rebelle. Elle a grandi dans une grande famille avec des parents hippies. Elle a un caractère piquant, est souvent positive et provocatrice avec un humour du tonnerre.
Bart, Bartholomew Spencer, 29 ans, est directeur général du pôle multimédia de la société Spencer Industries. Il a grandi dans l’ombre, dans un univers familial froid. Ancien geek insouciant, il est maintenant le fruit de sa famille, un homme froid et hermétique, et pourtant derrière sa carapace...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cherry et Bart.
L’intrigue est très bien menée, excellent moment de lecture. Il y a six ans, Bart et Cherry ont vécu un jeu d’attirance dévastateur et passionné, aujourd’hui c’est la guerre car aucun des deux n’a fait leur deuil. Cherry est la reine de la vengeance, de la provocation, de l’instinct,...
La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection. En deux flash-back nous narrent leur passé commun, et des interludes avec la rubrique de Cherry, génial. Les touches d’humour, les apartés et surtout la personnalité de Cherry sont des pépites, j’adore, j’ai souri, levé les yeux et éclaté de rire. L’auteure utilise de nombreuses citations, références de romans, de célébrités, de films ou séries, j’apprécie beaucoup ces petits plus, voire même monstrueux plus. Le rythme est prenant, captivant, de provocation en provocation, de révélation en révélation, d’une intrigue à une autre, passionnant.
Les émotions sont accaparantes. Cherry les partage, alors que Bart les compartimente. Il aimerait être aussi libre que Cherry, au lieu d’être piégé par ses démons et sa vie actuelle. Et Cherry est son espoir, mais elle peut aussi être son enfer, il a peur pour elle. J’ai eu un peu de mal au début avec son comportement, parfois trop blessant jusqu’aux révélations, aux non-dits, là je suis devenue folle de #justbart. Cherry veut aller plus loin, et comprendre la disparition de Bart. Elle ne cesse de le préserver, de le comprendre, de refouler sa colère, de se battre, une belle guerrière au grand cœur. Les relations intimes sont magnifiques, dans la sensualité et la passion.
Deux êtres que tout oppose. Karma, destin, une guerre des nerfs est déclarée, manipulateurs, désaxés, vous allez les adorer et les détester. La plume est magnifique et très complète avec un humour piquant, des rebondissements, de belles idées et une sacré répartie des protagonistes. Le tout pour passer un moment époustouflant et pimenté.
Ravie de retrouver nos étudiants dans la cour des grands, enfin “adultes”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire