Barre Accueil

mercredi 10 mars 2021

Blues Soccer, Tome 1 La nouvelle recrue - Noémie H.R.

 

Chapitre 3 :

April

«… En revanche, j’ai repéré deux ou trois candidats qui ont du potentiel, et je compte bien en parler à Cody quand ils auront fini leur petit numéro.

— Mais non, c’est juste que même les filles avec qui je jouais étaient meilleures.

Un doux ricanement attire mon attention, Axel secoue légèrement les épaules. Est-ce qu’il serait en train de nous écouter ?

Mon père le remarque aussi.

— Des espions espionnés par d’autres espions, tu as déjà vu ça, poussin ?

— Papa, maman m’a clairement dit de ne pas les embêter, alors ne commence pas.

Du coin de l’œil, notre taupe en question nous observe. Il ne 

regarde même pas la personne face à lui qui essaie un jonglage, mais qui le loupe au bout de deux rebonds.

Je descends quelques marches sans faire de bruit et tends le saladier de pop-corn au concerné, qui ne se fait pas prier pour en prendre une poignée.

— Très bien, on fait une pause, intervient mon frère. J’ai une autre idée pour vous sélectionner.

Son regard se tourne vers moi, il n’est pas en colère, mais ses paupières sont plissées.

— April, qu’est-ce que tu fais dans les cinq minutes qui viennent ?... »



Chapitre 4 :

Axel

«… Pas de nouveau membre.

— Je croyais que tu avais repéré quelqu’un, Axel, je pense qu’il est temps de cesser de faire monter le suspense, et nous le dire enfin.

Je ne suis pas certain que Cody accepte mon choix, d’ailleurs, je n’en ai même pas parlé à John non plus, mais le mien est fait. Si cette personne entre dans l’équipe, nous risquons de faire des miracles à nos prochains matchs.

— Ta sœur... »



Une nouvelle saga et une nouvelle plume pour moi. Un sujet prometteur, un résumé attrayant et une couverture très plaisante aux regards.


L’équipe des Blues vient de perdre un coéquipier, les joueurs Cody, Axel et John sont maintenant à la recherche d’un quatrième joueur.

April a dû renoncer à sa carrière professionnelle sportive après une blessure au genou lors d’un match de sélection pour les JO. Axel, le meilleur ami de son frère, la recommande pour remplacer leur quatrième joueur, en attendant de trouver une personne définitive.


April Wilson, 21 ans, est étudiante en fac de lettres. Elle avait un avenir tout tracé dans le football féminin jusqu’à sa blessure. Pendant deux ans, elle a repoussé sa famille, a fait une dépression et s’est battue pour marcher. C’est une jeune de femme de caractère, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir.

Axel Miller, 26 ans, est un joueur de soccer pro et un coach sportif. Il est le meilleur ami de Cody depuis dix ans. C’est un jeune homme de façade dur et en colère, alors qu’il est posé, calme et déterminé.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre April et Axel.

L’intrigue est bien menée tout en simplicité. April va devoir battre ses peurs, ainsi que bousculer Axel pour avoir ce qu’elle désire. Axel fera tout pour April, surtout pour qu’elle reprenne confiance en elle, jusqu’à peut-être trahir son meilleur ami.

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est simple, prévisible, adorable et tout en tendresse. Quelques détails m'ont fait tiquer, cela semblait peu probable ou de trop. C’est une romance calme avec du rebondissement léger, un rythme en douceur.

Les émotions sont charmantes. April est torturée à cause de sa blessure au genou, elle a perdu confiance en ses capacités, et pourtant elle reste déterminée. Axel va lui prouver qu’elle est à la hauteur, lui s’attacher jusqu’à ce qu’elle ait de plus en plus d’impact sur lui, et sur sa vie. Les relations intimes sont sensuelles.


Une mignonne romance contemporaine avec une plume charmante tout en douceur, de l'émotion et un rythme plaisant. Une lecture sans prise de tête pour passer un moment de détente...


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire