Barre Accueil

mardi 12 janvier 2021

Unwanted Love - Nina Loren



Chapitre 1 :

Logan

« … il semble bien que je sois incapable d’empêcher mon cerveau de réfléchir à tout ce qui me préoccupe.

– Ouais, j’ai peur de pas y arriver. Ma vie avant la prison, ce n’était rien, tu vois. J’étais un gosse. Maintenant, je suis pratiquement un vieux et j’ai… rien. Je ne peux pas me permettre de tout foirer encore une fois, tu comprends ?

– Laisse-toi du temps, Logan. Prends ce boulot, donne-toi à fond et trouve-toi une gentille petite femme à épouser. Ça, ça te remettra la tête sur les épaules encore mieux que la prison. Mais avec le sourire.

– Mouais.

– C’est quoi le problème ?

– La partie entre « donne-toi à fond » et « ça te remettra la tête sur les épaules », bougonné-je.

– Une nana à épouser ? C’est ça qui te gêne ? Quoi, t’es eunuque ? Tu tires à blanc ? T’es homo ? Je m’en fous, de qui tu épouses, tu sais !

– Je ne suis pas eunuque, abruti. Ni impuissant ni homo. Non, qu’est-ce que… ?

– Qu’est-ce qu’un lascar comme toi peut bien offrir à une femme, c’est ça ? Bon, première règle que tu vas devoir appliquer : oublie la prison et oublie ton passé. Comme son nom l’indique, c’est du PASSÉ. Tes casseroles ne t’empêchent pas d’être un mec bien. Au contraire. Toi, tu as compris maintenant qu’on ne peut pas tout se permettre. Je connais un paquet de cons à qui un petit séjour à l’ombre ferait le plus grand bien, côté caractère. Profite un peu, si t’as envie  ; fais des galipettes autant que tu veux  ; amuse-toi  ; et on rediscutera mariage quand tu trouveras la bonne. Je te garantis que t’as pas un néon clignotant sur la tronche qui dit « ex-taulard », OK ?

 – OK.  ...»


Chapitre 3 :

Logan

« … Je fais un pas sur le côté pour sortir. Mary me barre à nouveau le chemin.

– Vous empêchez toujours les gens de sortir de chez vous ? lancé-je, les poings dans les poches.

– Normalement, non, Logan, mais pour vous… peut-être. Je pense qu’on devrait prendre le temps de faire connaissance. Histoire de rattraper l’incident avec Colin.

– Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?

Un air mi-outré, mi-amusé s’épanouit sur le joli visage de Mary.

– C’est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c’est raté, Logan.

– Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.

– J’ai un bon instinct.

On se défie du regard, jusqu’à ce que le sien descende sur ma bouche.

Non, chérie, on n’ira pas sur cette voie. Pas fou, l’Indien...»


    Ravie de découvrir un autre roman de Nina Loren, je suis une grande fan de son premier, et j’ai apprécié l’histoire de son deuxième roman.


    Après quinze années en prison, Logan est enfin libre. Bob, son agent d'insertion, lui a trouvé un essai d’un mois dans un haras comme soignant. Ce nouveau départ est troublé par une certaine Mary Thornton, un petit bout de femme, mais aussi la fille de son patron.

Mary fait la connaissance du nouveau soigneur, un homme très à son goût. C’est une femme déterminée à obtenir ce qu’elle veut, et tout ce qu’elle veut pour le moment c’est Logan.


    Logan Reynolds, 39 ans, est d’origine indienne, mohawk. Depuis la perte de son grand frère, il est devenu un idéaliste révolté. Avec l’aide de son cousin Jared et d’autres amis, il accumule les ennuis jusqu’à la prison, le rendant méfiant et renfermé. 

    Mary Thornton, 23 ans, est monitrice spécialisée en dressage européen dans le haras de son père. Elle vit avec son ombre, son chien Sam très empathique. C’est une jeune femme déterminée, têtue, tenace et entreprenante. 


    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Mary. Les chapitres sont datés, en commençant le 15 juillet 1987.

    L’intrigue est menée avec détail, suspense et addiction. L’interdit, la fille de son patron l’attire irrésistiblement, autant qu’elle l’agace. Elle est dangereuse pour Logan qui décide d’avancer un jour à la fois. Mary va tout faire pour que Logan succombe à ses charmes, il va devenir son fantasme.

    La plume est fluide et très facile à lire avec de belles et petites touches d’humour. L’histoire est très bien travaillée dans les détails et les sujets comme le racisme, la réinsertion et les secondes chances. L’auteure joue avec un saut dans le temps, puis des retours en arrière, accentuant le suspense installé autour du passé de Logan. L’histoire est bien plus complexe que ce que nous présente le résumé, c’est prenant, addictif, captivant et très bien rythmé.

    Les émotions sont très appréciables. Nina Loren laisse évaluer les sentiments, tout en jouant sur leur attirance et leur désir. Cela monte crescendo. Logan a perdu son amour propre et son assurance pendant ses années enfermées, et il se sent incapable d’aimer et de vaincre ses démons, mais c’est sans compter sur la détermination de Mary, cette femme passionnée et si tendre. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.


    Une femme têtue et déterminée, un homme hanté par son passé, un amour interdit et impossible. Nina Loren nous offre une belle histoire impossible entre le racisme et le contexte de l’époque, mais aussi de l’histoire. De beaux personnages et de belles idées font de cette lecture un excellent moment à passer avec eux. A découvrir...



Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire