Barre Accueil

jeudi 14 janvier 2021

Métas Ghost tome 6 Ikko - Pierrette Lavallée


 

Prologue:

« La poignée de dirigeants qui restaient dans la salle de conférence se lança un regard entendu.

 C’était la fin.

 Leur fin…

 Eux qui étaient persuadés d’avoir la situation sous contrôle étaient obligés d’admettre que ce n’était plus le cas. Leurs opposants gagnaient de plus en plus de points et les métamorphes avaient le vent en poupe.

 Ils avaient œuvré depuis des décennies pour les annihiler et, à présent, c’étaient eux qui se retrouvaient à devoir se défendre, à rendre des comptes.

 Il ne leur restait plus qu’à attendre la mise à mort. De chasseurs, ils étaient devenus le gibier.»




Chapitre 5 :

« ...Ankhara avait fini par apprécier le silence dont s’entourait le jeune homme et qui lui permettait de se reprendre, de se perdre dans les méandres de son esprit.

 – Ils attendent tant de moi, murmura-t-elle soudain. J’ignore si je serai à la hauteur de la tâche qui m’incombe.

 – Tu le seras, tous ont foi en toi.

 – Retourner dans le monde des humains, après ce que j’ai subi, me fiche la trouille, Ikko. Je… je ne suis plus cette journaliste impulsive et présomptueuse.

 – Justement, les épreuves que tu as dû affronter t’ont rendue plus forte mentalement et…

 Il s’arrêta lorsqu’elle éclata d’un rire amer.

 – Je ne suis rien de tout ça, je suis complètement terrifiée à l’idée qu’on puisse m’enfermer à nouveau dans un de ces endroits horribles, de servir de jouets à ces êtres immondes, à peine humains. Je ne le supporterai pas.

 – Je te comprends, mais n’oublie pas que c’est toi qui t’es proposée, toi qui as assuré aux Métas Ghost que tu pouvais être l’instrument qui leur permettrait de recouvrer leur liberté.

 – Et je le ferai, déclara-t-elle d’une voix tremblante, mais ça n’empêche pas que je suis morte de peur.

 Ikko posa sa tasse sur le sol, attira Ankhara contre lui et l’étreignit avec douceur...»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Pour le dernier opus de la saga Métas Ghost, nous reprenons l’histoire avec Ankhara, qui veut aider la cause au côté de Dylan et son beau-frère.


Ankhara veut se battre à sa façon pour la réhabilitation des métamorphes en utilisant ses connaissances de journalisme mais aussi du monde de la nuit. Ikko se propose tout de suite en tant que garde du corps de la demoiselle, tout en pensant que lui aussi il s’expose à son passé, au monde la nuit.


Ikko est un Kitsune, un métamorphe renard d’origine japonaise. Depuis le premier tome, c’est un homme très secret et renfermé. Nous savons très peu de chose de lui. Il s'est lié d'amitié avec Brandt. C'est un homme d'honneur et loyal.

Ankhara est une métamorphe Kumiho d’origine coréenne. Depuis son sauvetage au VP6, nous savons que c’est une ancienne journaliste qui cherchait le scoop sur les prisons métamorphes. Elle a été emprisonnée par Joddie et son père Naël. Elle peu parfois être égoïste, voire égocentrique et bornée.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages comme Ikko, Ankhara, Herkan,...

L’intrigue est bien menée, et le fil rouge atteint son final. Ankhara et Ikko sont en première ligne face au gouvernement pour la libération des métamorphes, mais ils ne sont pas seuls, derrière eux il y a une famille. 

La plume est fluide et très agréable à lire. L’histoire est prenante et captivante. Les petites touches d’humour sont toujours un plaisir. Les questions sur le personnage énigmatique qu'est Ikko, ont enfin des réponses, tout en laissant encore un côté secret, c’est mon point de vue surtout avec son lien d‘amitié avec Brandt. Le rythme est prenant et dynamique, suivant l’avancé de la réhabilitation des métamorphes.

Les émotions sont plaisantes. Nos personnages doivent se replonger chacun dans leur passé, les bouleversant. Ikko ne supporte pas de voir Ankhara jouer un rôle si différent de la femme qu’elle est devenue. Ankhara est courageuse, mais elle est aussi effrayée et brisée, et elle a peur de plus supporter un homme intimement. Le monde de la nuit accentue aussi certains sentiments, mais aussi la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles, mais la symbiose du couple est très différente des autres.


Une belle conclusion, assez rapide mais parfaitement cohérente. La plume, l’humour et les idées de l’auteure sont très plaisants, une très bonne lecture. Une excellente saga à découvrir !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire