Barre Accueil

samedi 9 janvier 2021

Les loups de Wolfang tome 2 La pénitence du loup - Aurélie Lavallée


Prologue :

« … Une larme coula sur chacune de ses tempes pour se perdre sur le coton blanc de la taie d’oreiller. Elle était prisonnière. Prisonnière d’un corps qui ne lui appartenait plus, prisonnière d’un fou furieux, prisonnière de ses pensées…

 Elle avait perdu la notion du temps, ses sens lui répondaient à peine. Elle savait que, bientôt, le peu de raison qui lui restait l’abandonnerait à son tour.

 Un bruit dans le couloir…

 Le claquement d’une porte…

 Elle comprit qu’il était revenu… pour elle ...»

 

Chapitre 1 :

« … Mais depuis qu’elle était scolarisée et son arrivée au sein de la meute, elle s’ouvrait plus volontiers aux autres, plus particulièrement à Cam’.

 – Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être chez Martha ?

 Une moue boudeuse lui répondit et la jolie demoiselle s’installa sur le fauteuil qui faisait face à Cam’ron.

 – Bon, OK, tu veux qu’on fasse quelque chose, tous les deux ?

 Elle hocha la tête avec enthousiasme et courut chercher un magazine qui se trouvait dans la corbeille. Elle tourna vivement les pages et montra à Cam’ron les sorties cinéma.

 – Tu veux que je t’emmène au ciné ?

 Un grand sourire illumina le visage de la Lissa.

 – Tu sais que ce n’est pas un rencard ? Toi et moi… Ce n’est pas possible, lui signala-t-il en souriant à demi.

 Elle s’approcha et lui embrassa tendrement la joue en faisant une jolie petite moue qui fit rire Cam’ron.

 – Tu ressembles de plus en plus à ta maman, lui signala-t-il en la serrant dans ses bras. Bon, alors, c’est quoi, le film que tu veux voir ? ...»




Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga fantastique autour d’une communauté de loups. Après les bases du premier tome, celui-ci nous promet de belles révélations sur la meute.


Pendant quinze années, Cam’ron a recherché Sylvia sans succès. Aujourd’hui, il est aussi à la recherche de Léna, la fille de sa compagne décédée. 

Kidnappée par Chad, deux fois, Sylvia a tout fait pour protéger ses enfants dont Léna. Tout ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est retrouver les siens, la meute de Wolfang.


Cam’ron Moontree, 31 ans est le Bêta de la meute. Il a été obligé de se lier à Amina après avoir été manipulé par celle-ci. Enceinte, elle a fait croire que l’enfant était le sien, puis a fui avec les économies de la meute. A vingt ans, il s’est retrouvé seul, à vivre comme un moine et comme dans une prison.

Sylvia Wolfang est une femme Alpha et la sœur de Kellen. Elle a fait des choix qu'elle doit assumer maintenant. Elle est forte, courageuse avec du tempérament.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre divers personnages comme Kellen, Cam’ron, Sylvia, Allie,...

L’intrigue est menée avec détail et précision. Kellen et Allie se complètent pour encadrer la meute, Cam’ron recherche toujours Léna et Sylvia. Lissa a pris une place très importante dans la vie des loups Wolfang, qui sont toujours à la recherche de Chad Harris.

La plume est fluide, plaisante à lire. Les révélations sont énormes, bien trouvées pour certaines, d’autres un peu plus osées et pourtant cela fonctionne malgré tout. Le rythme est entraînant, les découvertes accentuent le dynamisme du roman.

Les émotions sont agréables à découvrir, mais restent moins intenses que le premier tome. Cam’ron a souffert de l’absence de Sylvia, et suite aux révélations cela devient encore plus dur pour lui. Sylvia s’est battue pour elle, et son avenir, en laissant Cam’ron de côté pensant être le mieux pour eux. Les relations intimes sont absentes dans ce tome.


Une suite attendue avec l’histoire de Cam’ron. La plume reste dans la lignée des romans d’Aurélie Lavallée, l’histoire travaillée dans les détails, mais la passion et les émotions restent moins présentes et intenses que le premier tome. J’ai apprécié ma lecture, mais le tome 1 reste mon préféré. A suivre avec la suite...



Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire