Barre Accueil

samedi 5 décembre 2020

Wicked Lover - Adora Sky

 

Chapitre 3 :

Adylin

«… Il interpelle son cousin, qui venait dans notre direction.
— Hé Sam, te voilà enfin, je te présente ma collègue, Adylin. Ady, voici mon cousin Samuel !

  Le chanteur me fixe intensément de ses yeux très sombres. Zack s’excuse subitement et part régler un problème de casse sur la terrasse. Pour meubler le silence, alors qu’il continue à me regarder fixement et que je ressens de nouveau ces frissons longeant ma colonne vertébrale, comme la dernière fois que nous nous sommes croisés devant le Styx, je lance :
 Ah, le fameux cousin célèbre ! Enchantée, Zack m’a beaucoup parlé de toi ! lui dis-je avec un sourire avenant et sincère.

   De loin, je n’avais pas remarqué qu’il était aussi beau. Je sens mes joues s’empourprer, mes mains devenir moites et mon cœur commencer à s’emballer.
  Officiellement, on va dire que c’est le cocktail qui fait effet !
  Ses yeux semblent vouloir fouiller mon âme. Et ça me trouble bien plus que je ne le voudrais.
  Depuis les quelques secondes qu’il est devant moi, son visage est d’une impassibilité à faire peur.
 Zack devrait apprendre à la fermer de temps en temps, il sait que je n’aime pas qu’il parle de moi à n’importe qui ! crache-t-il avec une méchanceté que je ne comprends pas.
  Là-dessus, il se retourne, se dirige vers les instruments et commence à vérifier son matos.  Moi, je reste là, hébétée.
C’est quoi son problème ?
»


Chapitre 5 :

Samuel

«… Elle tourne le visage en direction du ciel et ferme les yeux. On dirait qu’elle s’est endormie quand elle demande finalement :
— Pourquoi t’as peur ?
— Peur de quoi ?
— Peur de tomber amoureux.
  J’émets un reniflement dédaigneux et lui réponds.
— J’n’ai pas peur, c’est juste que l’amour n’est pas fait pour durer, il est éphémère comme la vie, alors autant profiter du peu de temps qu’on a sur cette terre, non ?
  Elle ouvre les yeux et tourne son visage vers moi. Nos regards s’accrochent et l’atmosphère devient plus lourde. Une tension de plus en plus palpable se fait sentir entre nous. Je me sens attiré vers elle et je ne comprends pas de quoi cela peut venir.
»


La découverte d’une nouvelle plume est une aventure que j’adore. Le résumé est attrayant et la couverture très attirante.


Après une trahison de son fiancée, Adylin est retournée dans sa ville natale, Cincinnati. Son collègue, Zach barman, l’invite à son anniversaire où le groupe de son cousin, Renegades vont jouer pendant la soirée. L’attention d’Adylin est toute de suite attirée sur lui, l’homme sombre à la capuche,… une rencontre percutante et étrange.

Samuel a toute de suite été attirée par la nouvelle serveuse et collège de Zach, Adylin. Absorbée par leur musique, elle est belle et s’immisce dans ses pensées comme une obsession.


Adylin Smith, 22 ans est serveuse au Styx. Elle est fille unique, et très proche de ses parents. Elle a vécu un accident de voiture, un coma et de la rééducation. Depuis son retour, elle a fait la connaissance de Colleen, de Zach et Jax, ses amis. Elle est ouverte d’esprit, gentille et lumineuse.

Samuel Thorne, 25 ans est chanteur et musicien. Il est proche de sa famille, et pourtant si solitaire. Malgré des amis proche comme Devon ou Kyle, il se jette dans la drogue et les filles, depuis une déception amoureuse. C’est un homme bourru, colérique, fragile, angoissé, et parfois si tendre et adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Adylin et Samuel.

L’intrigue est bien menée, malgré quelques passages superflus comparés à d’autres plus profonds. Samuel est installé dans un quotidien sombre et autodestructeur. Il le sait, et pourtant il en abuse. L’arrivée d’Adylin dans sa vie, va peut-être le faire changer, ou alors la faire encore plus souffrir ? Adylin est une femme vivante, elle se jette dans la vie à bras ouvert, et pourtant elle a souffert à de multiples moments. Va-t-elle réussir à rester au côté de Samuel malgré ses sautes d’humeur et sa dépendance ?

La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages traînent légèrement en longueur, et d’autres vont trop vite à mon goût. Les thèmes et les idées sont très intéressantes comme les pathologies de nos héros, et d’autres m’ont laissée sceptique, comme la dernière réconciliation(trop de non-dit pour ma part, mais chut je n’en dis pas trop). Le rythme est prenant et l’histoire captivante.

Les émotions sont accaparantes, nous nous attendons à trouver au fil des pages une angoisse de plus, une peur, de la tristesse et de l’amour. La détresse et la douleur de Samuel est intrigantes, il devient très attachant malgré ses erreurs. Adylin est une jeune femme touchante, trop calme et gentille à mon avis. Tout est présent, douleur, souffrance, fragilité, tristesse, bonheur, pour passer un bon moment de lecture. Les relations intimes sont torrides.


Le destin, une rencontre bouleversant deux vies. La plume est plaisante, l’histoire est prenante, les idées intéressantes et les émotions accaparantes. Un ensemble réussi pour un excellente moment de lecture malgré quelques détails flous. Une découverte de plume à suivre...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire