Barre Accueil

mercredi 2 décembre 2020

A Scottish wedding disaster - Emily Jurius


Chapitre 2 :

Mercie

«… Je lui jette quelques rapides coups d’œil pour voir ce qu’il fait, car je ne suis pas rassurée.

    — Putain, mais t’as fini de me reluquer la Sassenach ?

OK donc en plus de ne pas être sympa, il est grossier. Parfait.

        Le frère aîné me lance un regard désapprobateur depuis le rétroviseur et je me sens obligée de me défendre.

    — Je n’ai rien fait, je promets. Et puis je ne suis pas une Sassenach. Je suis à moitié écossaise par mon père.

Mon compagnon de banquette grogne encore.

— Pfff, pour ce que ça change.

Et là, va savoir pourquoi, un éclair jaillit hors de moi.

— Eh bien, ça change que je n’ai pas trop envie de me faire insulter le jour du mariage de mon frère. Alors, soit tu la fermes, soit tu es aimable !

Je ne saurais dire lequel de nous cinq est le plus surpris, car le silence résonne encore dans la voiture après que l’aîné a coupé le contact. Inutile de préciser que dès que Neil ouvre la portière, je jaillis au-dessus de ses genoux pour m’extirper de ce guêpier en courant.

Et je les entends rire dans mon dos. Bande de tarés.»

 

Chapitre 7 :

Mercie

«… Tiens, ce ne serait pas moi la décérébrée en fin de compte ?

Analphatruc peut-être, mais je t’ai à l’œil . Alors pas de vague pendant le dîner sinon tu auras affaire à moi. Et juste pour info, ton frère ne me fait pas peur. Alors, garde tes distances.

Venant d’un type qui se colle à moi avec autant de sex-appeal qu’un caniche qui tenterait de monter sur un doberman, je vais bien prendre cette remarque. Maintenant si tu veux bien m’excuser.

Je le repousse, paume contre son torse et je sens son cœur qui tambourine. Un éclair passe dans ses yeux, mais il me laisse me dégager.

Bien, je ne te salue pas.

Je me dépêche de faire demi-tour, mais il m’apostrophe une dernière fois.

Tu peux bien raconter ce que tu veux, Sassenach,, on sait tous les deux que tu ne serais pas à la hauteur avec un homme, un vrai.

...»


Avis de Lili :


Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d’Emily Jurius. Le résumé est accrocheur, la couverture donne très envie.


Témoin au mariage de son frère James et de sa belle-sœur Nora, Mercie fait la connaissance des frères de celle-ci. Logan, Ewen, Jack et Neil sont des purs écossais, en kilt bien sûr, tombeur et secret. Mercie est très curieuse de ses quatre Men In Kilt, qui lui font froid dans le dos, surtout de Jack.

Non heureux d’être au mariage de sa sœur et traîné de force sur la terre des Rosbif, Jack et ses frères complotent pour leurs business. Ayant l’esprit de contradiction, il va tout faire pour se rapprocher de Mercie, puisque Logan lui a interdit.


Mercie Moore est verbicruciste. Elle vit en Écosse, recluse dans un petit village avec sa seule amie Tina. Elle a vécu l’enfer dans sa jeunesse, et ses parents n’étaient que peu présents, il ne lui est resté que son frère et Tina. C’est une jeune femme gentille, calme et forte.

Jack Mac Coy, est un Highlander. Il travaille pour le clan familial, et pourtant il rêve d’avoir une autre vie, être libre. Il est secret, manipulateur, tombeur et solitaire, mais aussi bourru comme délicat, provocant comme attentionné.


La narration est à la première personne avec le point de vue variant entre Mercie et Jack.

L’intrigue est bien menée, c’est très intéressant et prenant. Le côté secret de Jack apporte une touche de suspense et de danger. Mercie est fraîche, et sa curiosité et sa force vont l’amener dans une sacrée aventure aux côtés de notre Highlander.

La plume est fluide et très facile à lire. La répartie, l’ironie et l’humour de Mercie sont des pépites lors de sa narration. Certains passages sont un peu poussés, même si cela nous semble gros, j’y adhère parfaitement. Le rythme est addictif, et les pages filent très vite.

Les émotions sont plaisantes. Mercie a du mal à faire confiance, son passé la hante toujours. Jack est prisonnier de son clan, sa liberté est un rêve devenu encore plus inaccessible depuis a rencontre avec Mercie. Et pourtant… ils se cherchent par piques, par caresses, par flirts… Les relations intimes sont sensuelles et belles.


Un bel écossais, une belle demi-écossaise, ainsi que des flics véreux. Une adorable comédie romantique avec une petite touche de suspense. La plume est très prenante, l’émotion adorable et l’humour une pépite. C’est prenant et addictif, les personnages attachants et l’histoire intéressante. À découvrir avec plaisir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire