Barre Accueil

mardi 20 octobre 2020

My War - Liv Stone

 

Extrait :


Chapitre 3 :

Sasha

«… Le biker me dépasse… et il s’arrête à quelques mètres alors que cette stupide route est habituellement déserte. Il coupe son moteur. Je reste de marbre, dos tourné, à l’ombre de mon capot, le cœur battant à un rythme de grand rallye. J’entends ses pas, il s’approche. Si c’est Ez, je le cogne ! Mon Colt DS est dans mon sac, à la place du mort. Je le récupère en deux mouvements max !
  J’inspire et me lance. Je ne vais pas lui laisser le privilège du premier mot.
— Pourquoi tu t’arrêtes ? Mon short t’a distrait ?
  Vas-y, sors-moi ton baratin de biker, je t’attends au tournant !
— Tu n’aurais pas parlé de ton short, j’aurais à peine remarqué tes jambes.

  Ah. Ce n’est pas Ez. Cette voix profonde, rocailleuse et surtout railleuse… Cette voix me titille le cerveau ! L’inconnu reste derrière moi. Je me redresse, une boule au ventre.
— C’est l’Impala qu’il faut blâmer, poursuit-il d’un ton encore plus grave.
  Tout mon sang se propulse subitement dans mon visage. Une dure nausée me saisit alors qu’il s’avance et se tient près de moi à présent. Ce mec sent le feu de bois… Je dois avoir un problème. Le feu de bois et la bergamote. Ouaip. J’ai un problème.
  Mon immunité faiblit, c’est la merde !
  Il s’appuie sur ma voiture, des bras musclés et des mains entrent dans mon champ de vision. Des mains de sculpteur, le genre qui fait frissonner et déglutir tout à la fois. Ce que je m’empresse de faire. Les mains des hommes et moi, toute une histoire ! Et là, les siennes, je les imagine très bien me câliner le moteur…
— T’as besoin d’aide ?
  Bordel !...»
  


Chapitre 8 :

War

«… J’ai exploré les sentiments qui me tombaient dessus, j’ai profité de mon temps avec elle, d’une tendresse que je n’avais jamais connue auparavant, de cette chose la plus paisible et normale de toute ma vie. Passer des après-midi entiers, Sasha sur mes genoux, dans un coin perdu près du lac, à s’embrasser, à se caresser, à discuter de tout et de rien… Cette parenthèse enchantée dans ma vie ne pouvait être qu’une « parenthèse ». Elle se referme fatalement, un jour ou l’autre.

  Rien n’est plus pareil aujourd’hui, je ne peux pas forcer l’ouverture d’une nouvelle histoire avec elle. Et je sais que, tant qu’elle n’est pas là, sous mes yeux, j’ai encore une chance de me raisonner. De trouver un hôtel pour la nuit, de me rendre à la vente d’armes et de rentrer à Lafayette en oubliant tout ça.
  J’écrase mon mégot, les yeux rivés sur la porte du club, avant de m’en détourner. J’ai mieux à faire. C’est pourtant à cet instant, alors que je me mets finalement en route, que le battant vole brutalement, me faisant pivoter.
  La danseuse surgit, pressée, et s’arrête d’un seul coup en m’apercevant.
  Plus de masque, plus de doute. Je m’approche.
– Sasha ? C’est bien toi ?
»  

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Ce roman est le spin-off de The Horsemen Ride, Conquest, un roman très apprécié par sa plume et ses idées. Les chevaliers de l’Apocalypse, plus exactement The Horsemen of Apocalyspe, une confrérie d’homme en moto essayant de garder leur territoire tout en changeant de gagne-pain comme les armes et la drogue, tout en restant au centre d'un monde sombre et brutal.


Famine a perdu son régulier Death, c’est le frère de Selena, la régulière de Conquest qui prend sa place. Les quatre chevaliers de l'Apocalyspe sont de nouveaux réunis.

War a sacrifié énormément pour avoir sa place de Leader, croiser son passé, l’amour de sa vie perdue au détour d’une route, le chamboule plus qui ne l’aurait cru.

Sasha a une dette envers Morgen Star, elle vole et séduit des hommes pour lui, pour effacer cette dette. Rentrant d’une mission, elle tombe en panne, elle ne s’attendait pas à être sauvée par un motard, un homme qu’elle n’a pas vu depuis treize ans, l’homme qu’elle aime autant qu’elle le déteste.


Sasha, 29 ans a été strip-teaseuse, danseuse et maintenant elle travaille pour un gangster arriviste. Après avoir tout perdue, elle s’est retrouvée seule, et endettée. Depuis elle déteste les responsables de son malheur, de sa souffrance, War et ses bikers. C’est une femme à caractère, une forte tête avec du répondant et très courageuse.

War, Lucian 32 ans est un des quatre leaders, suivi par ses Men of War. Il a grandi au sein de la confrérie avec son père et son frère Gabriel, au côté de son meilleur ami Conquest. C’est un homme taquin, fort, brut, et pourtant si protecteur et doux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre War et Sasha. Le roman est divisé en plusieurs parties.

L’intrigue est magnifique bien menée, j’ai adoré. Les retrouvailles de War et de Sasha sont loin d’être simple et de tout repos. Au milieu d’une guerre et dans des camps ennemis, leur passé complexe et difficile, leurs non-dits, le rejet, l’abandon,… tellement de choses les séparent, et pourtant leur sentiments sont toujours aussi intenses et présents. Comment vont-ils survivre sans se faire plus de mal et se détruire tout en s'aimant ?

La plume est fluide et très facile à lire. C’est très prenant entre le suspense du passé et du présent, les rebondissements s’enchaînant, et les révélations s’accentuant. C’est excellent ! Le rythme est captivant, l’auteure ne cesse de monter le degré du suspense et des tensions.

Les émotions sont intenses et très diversifiées, entre la haine et l’amour. Sasha a vécu les meilleurs moments de sa vie avec Lucian, mais aussi les pires de sa vie. Elle le déteste autant qu’elle peut l’aimer. C’est un condensé de montagnes russes, de sentiments forts. War a sacrifié son amour pour sa place dans la confrérie, mais aussi pour la protéger. Il l’aime et l’aimera toujours, mais elle est intouchable et fait parti du camp ennemi. Le lecteur est ballotté autant que les protagonistes dans un tourbillon d’émotions et de sensations, magnifique. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


Ils sont devenus ennemis, leur chemin ne cesse de se croiser, un choix fait… Une histoire d’amour au cœur d’un monde sombre, de conflits et de choix difficiles à faire. L’intrigue est accaparante, aucun temps mort ou le temps de souffler, l’auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments et de suspense. Une excellente lecture, à quand la suite...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire