Barre Accueil

mardi 20 octobre 2020

Le chemin de ton cœur #1.5 La plus faible étincelle - Christina Lee


Extrait :


Prologue :

Malachi

« … Ce soir, nous devions faire profil bas. Nous en ressentirions certainement les effets pendant des semaines.

Chuutt, dis-je en réduisant la distance qui nous séparait, sans me soucier de ce qu’en penserait ceux qui pourraient entrer.

Je consolais l’un des nôtres. Il venait peut-être d’un autre club, c’était un homme, mais à ce moment-là, je m’en moquais complètement.

Mes doigts se recourbèrent autour de sa nuque, le faisant sortir de sa stupeur.

Il me regarda droit dans les yeux, et je n’étais pas sûr de ce qu’il voyait, mais je lui avais peut-être fourni un point d’ancrage parce que ses épaules se détendirent juste un peu. Son regard descendit brièvement jusqu’à mes lèvres avant de remonter vers mes yeux, et merde si ça ne réveillait pas la moindre étincelle en moi. Je ne comprenais pas ce que cela signifiait, mais je ressentais le besoin de le prendre dans mes bras et de le réconforter. Pour que tout aille mieux.

Ça va aller, d’accord ? dis-je malgré ma gorge desséchée. Viens ici.

Sa tête roula sur mon épaule lorsque je l’attirai à moi. Je pouvais sentir ses souffles chauds et lourds à travers le tissu de ma chemise alors que mon cœur s’enfonçait dans ma poitrine. ...» 



Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Ce roman est un Spin-Off de la série et du roman La plus sombre des flammes. Nous retrouvons les Disciples de la Route avec Malachi, Jonas, Smoke,… quelques semaines après les événements du premier tome. Attention cette romance contient des scènes M/M explicites.


Après avoir aidé les Disciples à faire tomber L’Asile et surtout Jack le serpent, Sawyer est très affecté par ce qu’il a vécu, et depuis l’aider de Malachi il fait une fixation sur cet homme.

Malachi ressent un besoin de protéger Sawyer comme si il était l’un des siens. Il a un besoin de le toucher, de le soutenir, de le consoler, de s’occuper de lui d’un certaine manière. Une première pour lui.


Malachi O’Rourke, 45 ans est le président des Disciples de la Route, et ancien marine. Il essaie de réparer les erreurs de son père. Il a perdu sa régulière à cause de la drogue, une overdose. Il est très attentif et généreux, doux et protecteur envers les siens.

Sawyer Malone, 30 ans est mécanicien et membre du clan des Scorpions. Il a été élevé par sa sœur suite aux meurtres-suicides de ses parents. Il a gagné son écussons auprès de Fish, son prés mais en perdant une partie de lui aux mains de Jack. C’est un homme direct et franc.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Malachi et Sawyer.

L’intrigue est bien menée, simple mais suffisante pour un entre-deux, par contre j’aurai bien aimé un tome complet avec plus de rebondissements et d’approfondissement. Malachi veut apaiser la souffrance de Sawyer, et bien plus que cela. Il doute de lui et à presque honte de ce ressenti face à un autre homme.

La plume est fluide et très vite lue. L’histoire est juste suffisante pour vivre ses nouveaux sentiments. La description et la narration sur la découverte de Malachi de son touché sur son premier corps d’homme, est époustouflant, c’est sensuel et parfait. Le rythme est simple, suit le cour de leur complicité et de leur rapprochement.

Les émotions sont parfaites, c’est captivantes et très sensuelles. Sawyer a peur et revit ses angoisses à travers des cauchemars. Malachi est un homme parfait, voulant le bien pour tous. Il est très touchant. Les relations intimes sont excellentes et magnifiquement bien décrites et écrites.


Deux clubs, deux hommes. Une histoire très sensuelle, un sujet prenant mais peu développé. La plume est plaisante, fluide avec des découvertes et des révélations. L’intrigue reste très légère. Un ensemble appréciable, malgré un manque d’intrigue plus poussée et palpitante.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire