Barre Accueil

dimanche 30 août 2020

Les Morgan's tome 3 Faith - Pascale Stephens


 Extrait :


Chapitre 2 :

Piper

« Rien de rien ! Pas l’ombre d’un début de plan. J’y vais en free-style et ça me fout les jetons parce que je commence vraiment à me dire que je vais droit dans le mur.

Qu’est-ce que je pourrais lui dire à cette meuf ?

« Salut, j’ai vu ta photo dans un cadre accroché au mur de l’appartement de ton grand frangin, j’ai craqué pour toi, j’ai appris que tu avais peut-être des ennuis et je suis venu t’aider . » Non mais franchement. Elle va me prendre pour une cinglée et me faire interner.

  Et si elle avait une meuf. Bon sang, mais à quoi je pensais en acceptant d’aider Curtis ?

  Moi, style Wonder Woman, volant au secours d’une belle inconnue pour me ramasser et me faire jeter. C’est ça.

  Malgré tout, même en sachant tout ça, je n’arrive pas à me dire que je fais une connerie. Je ne sais pas mais j’ai la certitude que je suis à ma place et qu’il faut que j’agisse même si je n’ai rien prévu et que je vais évoluer dans un flou artistique total.

  Comme prévu, je reste tranquille...» 



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Morgan’s avec un nouveau membre de la famille, Faith et Piper, déjà vue dans le second tome. Malgré une continuité, les tomes peuvent être lus indépendamment.


Pour Curtis et à sa demande, Piper vient d’atterrir en Californie pour retrouver Faith Morgan, partie depuis dix ans. Vue seulement sur une photo, Piper est tombée sous le charme de la belle brune.

Après la mort de sa mère à seize ans, Faith a fui sa famille en suivant sa petite-amie du moment. Piper ne trouve personne à l’adresse fournie, mais découvre comme parvenir à Faith. C’est une femme différente des descriptions de Curtis, celle-ci est devenue triste, terne et très en colère.


Piper Westmore est détective privée, elle travaille surtout pour Kimiko, sa meilleure amie. Elle apprécie autant les hommes que les femmes, et assume sa vie et sa sexualité. Elle a du tempérament avec un franc-parler et indépendante.

Faith Morgan est la sœur qui a pris la fuite après la disparition de leur mère. Elle n’est pas revenue pour le décès de leur père et maintenant elle donne peu de nouvelles à sa famille. C’est une jeune femme avec un profond mal-être qui se débat pour survivre. Elle peut être douce comme féroce, désagréable comme adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Piper et Faith.

L’intrigue est menée avec légèreté malgré le sujet difficile et sombre. Faith cache sa détresse derrière sa colère face à Piper car celle-ci l’attire alors qu’elle ne devrait pas. Piper est déterminée à aider Faith, même si elle doit subir son gourou.

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont intéressantes, voire accaparantes. Les rebondissements donnent le rythme, mais l’intensité attendue pour ma part n’a pas été aussi puissant que dans les deux premier tome. Je suis restée sur ma faim.

Les émotions sont belles et puissantes sur le côté histoire, la perte, le combat, mais côté couple, elles sont plus douces. La passion s’est laissée moins ressortir au côté du deuil de Faith. Ses sentiments pour le drame sont intenses et très bien écrits. Les relations intimes sont sensuelles et douces.


Un drame, un deuil, un combat. Une très belle histoire avec une plume plaisante mais un manque d’intensité et passion. Les idées sont agréables et prenantes. Une lecture charmante.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


samedi 29 août 2020

Tu ne sais rien de moi tome 1 Traumatisme - Andraroc


Extrait :


Chapitre 6 :

«… Le trentenaire a un geste de recul, le temps que son cerveau réalise. Il est en train d’halluciner ou cette gamine vient de l’insulter à l’instant ?
  Il garde son sang-froid et ne riposte pas, il a changé et n’est plus celui du passé. En plus avec ce nouveau boulot, ce n’est vraiment pas le moment de faire des vagues.
— Je suis désolé, dans l’euphorie de l’emménagement, je n’ai pas fait attention à l’heure, s’explique-t-il avec un sourire d’excuse un brin séducteur, pensant l’amadouer.
  Les traits de la jeune femme se radoucissent et ses yeux verts semblent moins en colère. Tristan doit bien admettre qu’elle est plutôt jolie, avec ses cheveux couleur corbeau et son teint pâle.
— OK, merci de faire ça la journée les prochaines fois. Au revoir, lâche-t-elle d’une voix glaciale.
— Attendez une seconde, c’est un peu impoli de venir sonner chez son voisin sans se présenter.
  Elle se retourne et le regarde d’un air stupéfait :
— Non, mais j’hallucine ! C’est vous qui me parlez de politesse, avec le bordel que vous avez foutu ? Je ne pensais pas que le clown du coin avait emménagé à côté de chez moi. Quelle aubaine ! Vous me faites quoi, là, une démonstration gratuite de vos talents ?
  L’homme lève les yeux au ciel, reste silencieux et la fixe d’un air impatient.
— Raven Carpenter, souffle-t-elle.
  La jeune femme s’éloigne et s’engouffre dans son appartement.
— Enchanté aussi, Raven ! répond-il avec une once d’ironie, avant de claquer sa porte.
..»



Chapitre 9 :

«… Il referme le battant derrière elle :
— Viens ici, on doit parler, précise-t-il en désignant une chaise vers le bureau.
— Depuis quand on se tutoie ?

— Depuis que tu m’as traité de con, il y a deux jours, répond-il, amusé. Mais devant le groupe, on se vouvoie, pas la peine que les autres se fassent des films.
Elle prend une mine écœurée et ajoute :
— Je t’écoute, on ne va pas y passer la soirée.
— Non, je te rassure, j’ai de meilleurs projets que celui de me laisser emmerder par une gamine en colère.
Elle est piquée à vif par sa remarque et s’apprête à répondre, lorsqu’il lui demande d’un ton plus calme :
— Pourquoi as-tu bu avant de venir ici ?
— J’y crois pas… Tu as fait tout ça, juste pour savoir. Ça ne te regarde pas ! Si tu penses que je vais nourrir ta petite curiosité, tu te mets le doigt dans l’œil.
Tristan retient son agacement, il ne supporte vraiment pas sa manière de lui parler et de le toiser avec cet air hautain.
— Comme tu n’es pas très coopérative, nous allons passer au plan B. Je ne pensais pas en arriver là, mais tu m’y obliges .
..»


Avis de Lili :


    Une nouvelle autrice aux éditions Sharon Kena. Un premier roman haut en couleur, une couverture attirante, et un résumé prometteur.


    Raven a un compromis avec ses parents, elle se tient à carreau, suit une thérapie de groupe et des cours de commerce, contre son indépendance. Elle fait la connaissance du nouveau médiateur de son groupe de parole, qui n’est autre que son nouveau voisin, Tristan.

Tristan prend sa place en tant qu’animateur social, et retrouve sa voisine parmi son groupe de parole. Il se sent attiré par Raven, il veut l’aider mais pour cela il doit rester à sa place de médiateur.


     Raven Carpenter, 20 ans est étudiante en commerce, direction choisie par ses parents. Elle est très en colère, impulsive, cinglante, sarcastique… son caractère a été façonné par son passé, la trahison de son ex et ses parents.

Tristan Deck, 30 ans est médiateur d’un groupe de parole. Il a fui sa ville pour fuir son passé sombre parmi un gang, et recommencer une nouvelle vie avec un travail. Sa mère est malade et il doit payer son centre. Il est protecteur et d’une grande fierté.


     La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Raven et Tristan. Je suis peu fan de cette narration, mais l’auteure a réussi à me captiver et me rendre addictive à l’histoire de ces deux personnes.

L’intrigue est bien menée, c’est très captivant. Nous apprenons à connaître les protagonistes, le côté protecteur de Tristan, le côté colérique de Raven, et surtout le pourquoi de leur caractère et de leur vie actuelle.

La plume est fluide et facile à lire. Le suspense autour des protagonistes et de l’avenir donne envie d’en découvrir plus. Les rebondissements sont prenants et captivants, la romance reste très en retrait, bien ou pas tout dépend des goûts. Le rythme est soutenu, et suit les actions de nos personnages.

Les émotions sont intenses, et les sujets importants et forts. Raven se cache derrière sa colère, elle lui sert de carapace pour feindre sa tristesse et ses fêlures. La complexité de la relation entre Raven et Tristan apporte une frustration mais aussi un suspense supplémentaire. Leur caractère fort amène divers moments de conflits et de confrontations. Les relations intimes sont peu nombreuses, même les simples gestes sont minimes.


     Une rencontre du destin, deux âmes avec un passé complexe et du caractère. Belle découverte de la plume d’Andraroc, de brillantes idées, des émotions intenses et des rebondissements captivants. Un premier accrocheur, une fin frustrante, vivement la suite… au mois de décembre.

     Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

vendredi 28 août 2020

L'Infiltration tome 3 - Fanely Scott


Extrait :


Chapitre 1 :

Hugo

« …Elle est à mille lieues d’ici et, un instant, j’ai peur que le choc soit trop fort et trop lourd à porter sur ses frêles épaules. Était-ce le bon moment pour le lui révéler ? Bordel… elle vient d’apprendre que son frère était toujours en vie, sa mère est morte et moi je lui lâche l’info comme une bombe.

— Je suis désolé, Kris… ça va aller. Je suis là, avec toi.

— Tu crois que ça ira ? finit-elle par murmurer après un long silence.

Je ne reconnais pas sa voix, lointaine et à peine audible. Je ne suis pas certain que sa question en soit vraiment une. Ses tremblements commencent à s’estomper et quand je me redresse elle lève le menton pour planter ses yeux dans les miens. Elle est abattue, secouée ou lasse. Je n’arrive pas à le déterminer. Ce n’était visiblement pas le bon timing, mais je suis incapable de garder un tel secret pour ma femme. J’ai besoin d’elle et de son soutien...» 



Chapitre 2 :

Krista

« …Il secoue la tête et s’approche d’un pas lent avant d’entourer mes poignets de ses larges mains.

— Je t’aime, Kris. Je veux construire ma vie avec toi, avoir des projets.

Je reste bouche bée un court instant. Tous ces mots que j’ai rêvé d’entendre, inconsciemment, il les prononce enfin, mais dans un contexte totalement délirant. Cette perspective est hors d’atteinte. C’est au-dessus des lois du clan.

— C’est à cause de la grossesse de Lena ?

— En fait, non. Ça fait un moment que j’y pense. Ne me dis pas que ça ne t’a jamais traversé l’esprit.

— Si, mais je me suis résignée. C’est contraire au règlement.

— Et tu crois que je ne le sais pas ? Tu n’as que ce mot à la bouche, aujourd’hui !

— Ce n’est pas la priorité. Réglons un problème après l’autre.

— Quel problème ?

— Comment espères-tu faire entendre raison à Keith ?

— Ce sera bien la plus grande difficulté...» 



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Le troisième et dernier tome. Nous retrouvons les Anars, et nous reprenons le roman juste après les révélations de Krista et d’Hugo.


Krista doit maintenant affronter sa plus grosse peur, Paul Niels si elle veut retrouver sa liberté. Pour cela, elle doit collaborer avec la BAC et Spencer, sans rien révéler à Hugo et aux Anars, sa nouvelle famille. Il lui reste au moins une personne dans la confidence et qui protège ses arrières, Maxence.

Hugo est très inquiet avec la nouvelle situation de sa sœur Léna. Les règles de KJ deviennent vite des contraintes, Hugo veut plus pour Krista et lui, et pour sa sœur.


Krista Rhodes est maintenant la femme d’Hugo, une ex-agent de la Brigade Criminelle et une ancienne infiltrée. Elle doit trouver sa place, un avenir au côté d'Hugo. Elle est spontanée et persévérante.

Hugo Rhodes est un meneur des Anarchistes de New-York. Depuis son mariage avec Krista, il veut plus, mais a toujours besoin de l’adrénaline des missions. L’arrivée de sa sœur a bouleversé son quotidien. Il est toujours impulsif et intransigeant, mais aussi très possessif envers Krista.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Krista, mais aussi de beaucoup d’autres protagonistes comme Hugo, Paul, KJ et Maxence.

L’intrigue est menée avec suspense et finalité. Krista va jouer l’appât pour attraper Paul, mais celui-ci est très intelligent. L’arrivée de Krista, puis de Lena dans la communauté et la vie d’Hugo va bouleverser leur quotidien, et surtout les règles. Comment vont-ils pouvoir conjuguer leur vie avec ses secrets, ses actions et ses contraintes ?

La plume est fluide malgré certains passages peu longuets. Les rebondissements et le suspense sont époustouflants et accaparants, par contre certains paragraphes sont très longs à lire, même à la vue. Alex et Louis apportent leur petite touche de fraîcheur et d’humour, ils sont adorables. Le rythme varie par palier, suivant les rebondissements et les moments calmes.

Les émotions sont parfois intenses et d’autres plus légères. Hugo est toujours le même, impulsif ; il fonce sans penser aux conséquences sur sa femme. Krista reste très calme, enfin un peu plus dans ce tome, parfois elle manque de rébellions et passe très vite au pardon ou aux câlins. Dans les grandes lignes, les sentiments sont magnifiques, c’est émouvant et touchant. Les relations intimes sont sensuelles, très appréciables à la lecture.


Un final pour l‘histoire de Krista et d’Hugo, mais aussi pour Louis et Alex. La plume est plaisante avec des émotions touchantes, des idées intéressantes et de beaux rebondissements. Malgré les longueurs, ce roman ainsi que la trilogie fût une belle découverte et un excellent moment de lecture.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Section Aguara Tome 2 Pour une poignée de souffrance - Colombine Huc


Extrait :


Chapitre 2 :

Calice

« …J’inspire à fond, me forçant à me calmer. Je suis bavarde de nature, mais ici je deviens infernale. S’il pouvait me répondre, nul doute qu’il me demanderait de me taire. Alors, je ferme les yeux une demi-seconde, reprend machinalement sa main avant de poursuivre l’histoire d’un petit bateau et d’une énorme baleine. Mais, malgré la plume fantastique de l’auteur, je me laisse happer plus d’une fois par le silence de la pièce, et par les sons répétitifs de la machine. De cette foutue machine qui retient le motard dans le monde des vivants. Celui que j’ai sauvé… et qui se trouve être le frère de Lucile. Tristan. » 



Chapitre 4 :

Tristan

« …— Bon, déclaré-je abruptement, je ne sais absolument pas qui tu es.

Lucile ne t’a rien dit ?

Elle parle d’une voix calme. Douce. Pas de colère, pas de frustration. Juste son sourire et sa gentillesse. Rien d’autre. Ça fourmille soudainement dans ma poitrine. Ça fait longtemps, je crois, que la gentillesse ne fait plus partie de ma vie.

Je n’ai pas demandé à Lu qui tu étais, avoué-je en fronçant les sourcils sans pouvoir m’en empêcher. J’avais… peur de la froisser.

Face à mes hésitations, elle dépose son sac dans un coin avant de faire deux pas dans ma direction, un sourire encore sur le lèvres. Toujours ses lèvres...»



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


La premier tome de cette saga m’a passionnée, je suis ravie d’avoir la suite entre mes mains. Ce second résumé est accrocheur, une couverture attirant toujours l’œil et un suspense intenable depuis la fin du premier… Nous prenons juste quelque mois après.


Pauline est partie, Calice devient la seule maman de Benjamin. Après le verdict donné par les jurés, Ethan et ses hommes devaient être libres, mais la fuite de Hell bouleverse leur avenir. Lucile dépérit, et Calice au côté de son amie se sent perdue, elle souhaiterait aider tout le monde.

Après avoir trouvé le motard inconscient sur la route, Calice découvre qu’il s’agit de Tristan, le frère de Lucile. Elle va rester à ses côtés pendant son coma, discuter, jusqu’à son réveil deux mois plus tard.

Après son réveil, Tristan doit panser ses blessures, et pas seulement ceux physiques, mais aussi ses nombreux démons.



Calice Durand, 23 ans est libraire. Elle a été adoptée avec son frère Elyjah par Nathan et Elisabeth Durand. Elle a des règles bien précises pour se protéger, pas toujours très sympathiques. Elle croit au destin, elle est obstinée, forte, défiante, façonné par son passé, et aussi lumineuse avec un franc-parler.

Tristan Leroy, 25 ans est militaire de carrière, second d’Ethan pour la section Aguara. Il a fui sa famille, et laissé sa sœur Lucile derrière lui il y a des années. Il cache ses fêlures derrière un côté Don Juan et bad boy. Il est égaré, et a tendance à l’autodestruction.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Calice et de Tristan dans chaque chapitre.

L’intrigue est menée avec brio. Calice veut aider tout le monde Tristan, Lucile, Ethan, Elijah, mais elle s’oublie parfois derrière sa carapace. Tristan s’est perdu au profil de Hell, et se bat contre ses démons. Tristan et Calice se rapproche petit à petit. Le spectre poursuivant Lucile revient à la charge, ainsi que celui de Tristan. Ethan et Lucile avance en parallèle avec leur histoire.

La plume est fluide et très facile à lire. De nouvelles révélations sur la vie de nos protagonistes, et de nouveaux secrets à venir sur d’autres comme Ashley . Quelques touches d’humour pour alléger le tout, et une énorme part d’angoisse et de suspense. Le rythme est très prenant et soutenu, excellent.

Les émotions sont diversifiés et intenses. Tristan a de nombreux démons, il essaie de les combattre mais la peur est présente et doit être affrontée. Son comportement de grand- frère est attendrissant. Calice a ses propres démons, elle est tellement douce et forte, le lecteur ne peut que l’apprécier. Elle apaise Tristan face à ses démons. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


La continuité est parfaite. Une autre histoire d’amour, d’autres démons tout en poursuivant l’histoire du premier tome et installant de nouvelles angoisses et beaux secrets. La plume est plaisante, les émotions intenses et les idées bien précises. Sublime, hâte de découvrir la suite...


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !