Barre Accueil

vendredi 28 août 2020

Section Aguara Tome 2 Pour une poignée de souffrance - Colombine Huc


Extrait :


Chapitre 2 :

Calice

« …J’inspire à fond, me forçant à me calmer. Je suis bavarde de nature, mais ici je deviens infernale. S’il pouvait me répondre, nul doute qu’il me demanderait de me taire. Alors, je ferme les yeux une demi-seconde, reprend machinalement sa main avant de poursuivre l’histoire d’un petit bateau et d’une énorme baleine. Mais, malgré la plume fantastique de l’auteur, je me laisse happer plus d’une fois par le silence de la pièce, et par les sons répétitifs de la machine. De cette foutue machine qui retient le motard dans le monde des vivants. Celui que j’ai sauvé… et qui se trouve être le frère de Lucile. Tristan. » 



Chapitre 4 :

Tristan

« …— Bon, déclaré-je abruptement, je ne sais absolument pas qui tu es.

Lucile ne t’a rien dit ?

Elle parle d’une voix calme. Douce. Pas de colère, pas de frustration. Juste son sourire et sa gentillesse. Rien d’autre. Ça fourmille soudainement dans ma poitrine. Ça fait longtemps, je crois, que la gentillesse ne fait plus partie de ma vie.

Je n’ai pas demandé à Lu qui tu étais, avoué-je en fronçant les sourcils sans pouvoir m’en empêcher. J’avais… peur de la froisser.

Face à mes hésitations, elle dépose son sac dans un coin avant de faire deux pas dans ma direction, un sourire encore sur le lèvres. Toujours ses lèvres...»



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


La premier tome de cette saga m’a passionnée, je suis ravie d’avoir la suite entre mes mains. Ce second résumé est accrocheur, une couverture attirant toujours l’œil et un suspense intenable depuis la fin du premier… Nous prenons juste quelque mois après.


Pauline est partie, Calice devient la seule maman de Benjamin. Après le verdict donné par les jurés, Ethan et ses hommes devaient être libres, mais la fuite de Hell bouleverse leur avenir. Lucile dépérit, et Calice au côté de son amie se sent perdue, elle souhaiterait aider tout le monde.

Après avoir trouvé le motard inconscient sur la route, Calice découvre qu’il s’agit de Tristan, le frère de Lucile. Elle va rester à ses côtés pendant son coma, discuter, jusqu’à son réveil deux mois plus tard.

Après son réveil, Tristan doit panser ses blessures, et pas seulement ceux physiques, mais aussi ses nombreux démons.



Calice Durand, 23 ans est libraire. Elle a été adoptée avec son frère Elyjah par Nathan et Elisabeth Durand. Elle a des règles bien précises pour se protéger, pas toujours très sympathiques. Elle croit au destin, elle est obstinée, forte, défiante, façonné par son passé, et aussi lumineuse avec un franc-parler.

Tristan Leroy, 25 ans est militaire de carrière, second d’Ethan pour la section Aguara. Il a fui sa famille, et laissé sa sœur Lucile derrière lui il y a des années. Il cache ses fêlures derrière un côté Don Juan et bad boy. Il est égaré, et a tendance à l’autodestruction.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Calice et de Tristan dans chaque chapitre.

L’intrigue est menée avec brio. Calice veut aider tout le monde Tristan, Lucile, Ethan, Elijah, mais elle s’oublie parfois derrière sa carapace. Tristan s’est perdu au profil de Hell, et se bat contre ses démons. Tristan et Calice se rapproche petit à petit. Le spectre poursuivant Lucile revient à la charge, ainsi que celui de Tristan. Ethan et Lucile avance en parallèle avec leur histoire.

La plume est fluide et très facile à lire. De nouvelles révélations sur la vie de nos protagonistes, et de nouveaux secrets à venir sur d’autres comme Ashley . Quelques touches d’humour pour alléger le tout, et une énorme part d’angoisse et de suspense. Le rythme est très prenant et soutenu, excellent.

Les émotions sont diversifiés et intenses. Tristan a de nombreux démons, il essaie de les combattre mais la peur est présente et doit être affrontée. Son comportement de grand- frère est attendrissant. Calice a ses propres démons, elle est tellement douce et forte, le lecteur ne peut que l’apprécier. Elle apaise Tristan face à ses démons. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


La continuité est parfaite. Une autre histoire d’amour, d’autres démons tout en poursuivant l’histoire du premier tome et installant de nouvelles angoisses et beaux secrets. La plume est plaisante, les émotions intenses et les idées bien précises. Sublime, hâte de découvrir la suite...


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire