Barre Accueil

vendredi 28 août 2020

L'Infiltration tome 3 - Fanely Scott


Extrait :


Chapitre 1 :

Hugo

« …Elle est à mille lieues d’ici et, un instant, j’ai peur que le choc soit trop fort et trop lourd à porter sur ses frêles épaules. Était-ce le bon moment pour le lui révéler ? Bordel… elle vient d’apprendre que son frère était toujours en vie, sa mère est morte et moi je lui lâche l’info comme une bombe.

— Je suis désolé, Kris… ça va aller. Je suis là, avec toi.

— Tu crois que ça ira ? finit-elle par murmurer après un long silence.

Je ne reconnais pas sa voix, lointaine et à peine audible. Je ne suis pas certain que sa question en soit vraiment une. Ses tremblements commencent à s’estomper et quand je me redresse elle lève le menton pour planter ses yeux dans les miens. Elle est abattue, secouée ou lasse. Je n’arrive pas à le déterminer. Ce n’était visiblement pas le bon timing, mais je suis incapable de garder un tel secret pour ma femme. J’ai besoin d’elle et de son soutien...» 



Chapitre 2 :

Krista

« …Il secoue la tête et s’approche d’un pas lent avant d’entourer mes poignets de ses larges mains.

— Je t’aime, Kris. Je veux construire ma vie avec toi, avoir des projets.

Je reste bouche bée un court instant. Tous ces mots que j’ai rêvé d’entendre, inconsciemment, il les prononce enfin, mais dans un contexte totalement délirant. Cette perspective est hors d’atteinte. C’est au-dessus des lois du clan.

— C’est à cause de la grossesse de Lena ?

— En fait, non. Ça fait un moment que j’y pense. Ne me dis pas que ça ne t’a jamais traversé l’esprit.

— Si, mais je me suis résignée. C’est contraire au règlement.

— Et tu crois que je ne le sais pas ? Tu n’as que ce mot à la bouche, aujourd’hui !

— Ce n’est pas la priorité. Réglons un problème après l’autre.

— Quel problème ?

— Comment espères-tu faire entendre raison à Keith ?

— Ce sera bien la plus grande difficulté...» 



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Le troisième et dernier tome. Nous retrouvons les Anars, et nous reprenons le roman juste après les révélations de Krista et d’Hugo.


Krista doit maintenant affronter sa plus grosse peur, Paul Niels si elle veut retrouver sa liberté. Pour cela, elle doit collaborer avec la BAC et Spencer, sans rien révéler à Hugo et aux Anars, sa nouvelle famille. Il lui reste au moins une personne dans la confidence et qui protège ses arrières, Maxence.

Hugo est très inquiet avec la nouvelle situation de sa sœur Léna. Les règles de KJ deviennent vite des contraintes, Hugo veut plus pour Krista et lui, et pour sa sœur.


Krista Rhodes est maintenant la femme d’Hugo, une ex-agent de la Brigade Criminelle et une ancienne infiltrée. Elle doit trouver sa place, un avenir au côté d'Hugo. Elle est spontanée et persévérante.

Hugo Rhodes est un meneur des Anarchistes de New-York. Depuis son mariage avec Krista, il veut plus, mais a toujours besoin de l’adrénaline des missions. L’arrivée de sa sœur a bouleversé son quotidien. Il est toujours impulsif et intransigeant, mais aussi très possessif envers Krista.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Krista, mais aussi de beaucoup d’autres protagonistes comme Hugo, Paul, KJ et Maxence.

L’intrigue est menée avec suspense et finalité. Krista va jouer l’appât pour attraper Paul, mais celui-ci est très intelligent. L’arrivée de Krista, puis de Lena dans la communauté et la vie d’Hugo va bouleverser leur quotidien, et surtout les règles. Comment vont-ils pouvoir conjuguer leur vie avec ses secrets, ses actions et ses contraintes ?

La plume est fluide malgré certains passages peu longuets. Les rebondissements et le suspense sont époustouflants et accaparants, par contre certains paragraphes sont très longs à lire, même à la vue. Alex et Louis apportent leur petite touche de fraîcheur et d’humour, ils sont adorables. Le rythme varie par palier, suivant les rebondissements et les moments calmes.

Les émotions sont parfois intenses et d’autres plus légères. Hugo est toujours le même, impulsif ; il fonce sans penser aux conséquences sur sa femme. Krista reste très calme, enfin un peu plus dans ce tome, parfois elle manque de rébellions et passe très vite au pardon ou aux câlins. Dans les grandes lignes, les sentiments sont magnifiques, c’est émouvant et touchant. Les relations intimes sont sensuelles, très appréciables à la lecture.


Un final pour l‘histoire de Krista et d’Hugo, mais aussi pour Louis et Alex. La plume est plaisante avec des émotions touchantes, des idées intéressantes et de beaux rebondissements. Malgré les longueurs, ce roman ainsi que la trilogie fût une belle découverte et un excellent moment de lecture.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire