Barre Accueil

mercredi 20 novembre 2024

Fils de Mafieux - Fonjalle

    

Chapitre 1 :

Mars 2023, Veillée d’armes

«… Après une si agréable nuit, il se savait d’attaque pour une impro sans bavure, de quelques mots bien sentis avant de faire une belle sortie. Au pire en un seul bref et définitif non ! Il n’avait pas besoin d’avoir répété.

Tout cela sentait l’humeur un peu drama queen mais du drama queen prémédité.

Il faut dire qu’affronter un père habitué à mener son monde au doigt et à l’œil, voire pire… en plus un monde interlope… pour des affaires interlopes… il y aurait de quoi flipper, ce que lui évitaient sa détermination et les précautions prises pour se faire la belle dans la foulée.

À l’heure dite, il se leva :

Le moment est venu de prendre ta vie en main ! ...»



Chapitre 4 :

Le mas

«… Du grabuge en perspective, et une nuit agitée, se dit-il.

Il allait devoir faire le tour des portes, portails et fenêtres, ne rien laisser ouvert, clore et bloquer, avant de préparer son repas.

Ce qu’il fit.

Au soir, des éclairs strièrent le lointain. La nuit tombante trembla de premiers roulements de tonnerre. Les trombes suivirent en grandes claques rageuses puis en un flot continu. L’orage se déchaîna en tempête. Tels ces pachydermes dans la savane faisant le gros dos sous la furie des moussons, le mas impavide, carré entre ses deux pans de montagnes, laissait passer l’épreuve. …»


Chapitre 5 :

Fureur paternelle

«… Il aurait dû lui faire apprendre de ses gardes du corps, dès l’adolescence, à démonter un pistolet, jouer du muscle et de qui il était le fils. Alors il aurait nagé dans l’univers paternel comme un poisson dans l’eau. Un carnassier, pas une tafiole à scrupules truffée de moralisme helvétique.

Car en plus, c’était une tafiole !

— Bordels, jeux, filles et gardes du corps, très peu pour moi, avait craché l’héritier.

Tu parles d’un héritier !

Ce gosse était une calamité.

— L’avortement, c’est pas fait pour les chiens, …»


     Découverte d'une nouvelle plume, et de son premier roman : Fonjalle. J'ai été intrigué par le résumé, très court et peu de révélations.

  

    Enzo sait qu'un jour il devra hériter de son père sa place et sa fortune, celle d'un mafieux. Loin d'avoir l'envie et les traits de caractère de Caradec, Enzo préfère fuir avec son sac à dos à travers les routes de France. 

Luc a hérité le mas de ses ancêtres avec tout ce qu'il contient. Il a tout remis en état, et continue sur sa lancée. Après une grosse tempête, il retrouve un rescapé en hypothermie. Il joue au sauveur sur sa jument,...

  

    Enzo, 22 ans est le fils d'un mafieux. Il a grandi dans des pensionnats chics en Suisse. Son orientation sexuelle a toujours posé problème pour son père. C'est un homme simple, entreprenant, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

    Luc, 37 ans est le propriétaire d'un mas. Homme solitaire gay, il a peu d'opportunité de trouver une personne à fréquenter dans ses montagnes. C'est un homme attentionné et accueillant.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre divers personnages comme Enzo, Luc, Caradec le père, Samir le bras droit... Difficile parfois de ne pas se perdre.

    L'intrigue est bien menée. Caradec, le père mafieux lance les recherches, en mettant en place tous les dispositifs possibles pour retrouver son unique héritier. Enzo fait la rencontre de Luc, qui est prêt à tout pour sauver et garder près de lui "son damoiseau". Enzo se sent bien au sein du mas, mais son père ne cesse de le faire revenir soi de lui-même ou par la force...

    La plume est intéressante, et peu commune. L'auteure nous offre une histoire sous diverses versions, comme celle du père qui recherche par tous les moyens son héritier, celle d'Enzo qui fuit son héritage et celle de Luc qui trouve un compagnon de route. Tout est relaté avec une plume soutenue, des comparaisons adorables et drôles, des expressions intéressantes, des termes de la province...

    Les émotions sont plaisantes. Chacun a un manque à combler. Enzo qui se pensait coups d'un soir, dance-floor et globe-trotter, se retrouve vite apprécier la vie casanière de la ferme. Un désir, avoir Luc dans son lit, Enzo entreprenant ne va rien lâcher. Solitaire, Luc ne cesse de rêver de toutes les possibilités d'avoir Enzo dans son lit, dans sa vie mais il reste prudent et protège son cœur. Le côté fraternel de ses camarades et voisins est émouvant. Les relations intimes sont très sages, mais bien écrites.

      

    Fugue, poursuite, sauvetage, rencontre, aide, attirance, une rencontre surprenante, une histoire attrayante. La plume est inattendue, même l'histoire m'a laissé dans le flou. Un roman auquel le lecteur ne s'attend pas, à découvrir pour ce goût et ce côté perplexe et indécis qui nous laisse...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

vendredi 15 novembre 2024

Celtic's Wolfs Tome 1 La douleur du Passé - Julie Haroun

  Chapitre 2 :

Céleste, 2005, 17 ans,

«… Je tourne mon attention sur la petite feuille et je m’aperçois qu’il a inscrit son numéro. Hésitante, je range mes affaires et me dirige vers la poubelle pour l’y jeter. Alors que je commence à m’éloigner, une certaine hésitation m’envahit. Je fais demi-tour et regarde un instant, à l’intérieur. Je la récupère et la glisse dans ma poche.

Depuis que je suis à Belfast, je n’ai jamais vraiment laissé de chance à qui que ce soit. Peut-être est-il temps de changer cela et d’en donner une à Dean… ...»


Chapitre 4 :

Céleste, 2006, 18 ans,

«… Célie,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis parti. Je suis reparti pour Dublin, car je suis recherché par les flics. Pour quelle raison ? J’ai défoncé les petites gueules de ces pétasses. Je sais que je n’aurais pas dû, mais c’était pour te protéger. Je ne supportais plus ce qu’elles te faisaient endurer et ces ecchymoses sur ton joli corps étaient de trop. Ne crois pas que je suis parti par ta faute, ce n’est aucunement le cas.

Je sais qu’à l’heure où tu liras cette lettre, tu me détesteras. Je n’ai pas voulu t’en parler, car je sais que tu aurais refusé, mais c’était plus fort que moi. Je t’ai dit que j’étais ton démon gardien et je l’ai été.

Je voulais que tu saches ce que je ressentais pour toi. Je ne veux pas que tu oublies. Tu as été et tu seras toujours la fille qui comptera le plus à mes yeux. Si le destin le permet, nous nous retrouverons. Je sais que c’est égoïste de ma part, mais je veux que tu me comprennes. Tu compteras toujours à mes yeux. Toi, seulement toi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Je t’aimerais toute ma vie, Célie. J’espère qu’un jour, tu me pardonneras.

Dean …»

        Une saga sur le monde des Bikers en Irlande. C'est la découverte d'une nouvelle plume dans un monde que j'apprécie beaucoup les bikers.

   

        Pendant sa période lycée, Céleste a été humiliée et harcelée. L'arrivée de Dean fut une aide précieuse et un soutien, jusqu'à son départ, lorsque la police est à sa recherche pour coups et blessures, suite d'une vengeance dont ses soi-disant victimes ont fait subir à Céleste.

Cinq ans plus tard, les parents de Céleste meurent, une vengeance des Brother's Kill. Elle doit fuir Belfast et rejoint l'une filiale du club de ses parents, les Celtic's Wolfs de Dublin, où elle retrouve Dean qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans...


        Céleste O'Connor, 28 ans est enseignante pour non-voyants. Elle a grandi à Belfast, auprès d'un club dont ses parents étaient membres. C'est une jeune forte, malgré sa timidité et sa discrétion.   

    Dean McCall, 28 ans est le Vice-président des Celtic's Wolfs de Dublin. Il a vécu des moments difficiles dans sa vie, mais a toujours été soutenu par sa famille. C'est un homme attentionné, doux et protecteur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Céleste et Dean.

        L'intrigue est assez bien menée, et pourtant elle est très chargée. Les retrouvailles de Dean et Céleste sont alimentées par la colère de celle-ci. Elle lui en veut de l'avoir abandonnée. Entre tentatives de meurtres et vengeance, leur histoire se sera-t-elle  assez forte pour tout surmonter ?

        La plume est fluide, et pourtant j'ai eu quelques difficultés sur certains points. Les personnages sont tous très attachants, des personnalités adorables et charmantes, peut-être un peu trop pour ce monde de durs à cuir. Certains points m'ont laissé perplexe, des doutes sur le déroulement, sur la fiabilité des rebondissements, de certaines révélations ou événements. La répétition de quelques idées dans le tome a légèrement alourdi ma lecture, c'est bien dommage car elles étaient intéressantes.

        Les émotions sont agréables. Céleste vit de nombreux instants difficiles, mais elle reste forte et courageuse. Ses sentiments sont sincères, elle est très, voire trop gentille et douce à certains moments. Dean est un homme très attentionné, prêt à tout pour ceux qu'il aime. C'est un dur au grand cœur. Les relations intimes sont bien écrites, c'est sensuelle.


    Retrouvailles, seconde chance, vengeance, bikers, une histoire adorable et charmante. La plume est fluide malgré quelques passages trop gentils, voire trop doux pour le monde des bikers que j'affectionne. Les rebondissements s'enchainent régulièrement, certaines idées sont reprises à des moments différents. Une lecture plaisante, je tente le tome 2. 

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


mercredi 13 novembre 2024

Sur l'honneur #2 Acte de Bravoure - KC Lynn


Chapitre 1 :

Nick, dix ans plus tard,

«… Cette idée me rend violent.

Elle secoue la tête avec un rire amer.

— Mon Dieu, tu es si arrogant. Qu’est-ce que tu croyais, Nick ? Que j’allais t’attendre éternellement ?

Elle aborde le sujet dont j’évite de parler.

— Je refuse d’attendre plus longtemps quelqu’un qui ne se donnera jamais à moi, mais qui baise toutes les autres filles de la ville. Tu es complètement fou de penser le contraire. Pour ce que tu en sais, j’aurais pu baiser toute l’équipe de football du lycée d’East Bridge.

Elle se rapproche, n’ayant aucune idée du territoire dangereux dans lequel elle s’engage.

— Et ça ne te regarderait pas. Tu ne veux peut-être pas de moi, mais ça ne veut pas dire que personne d’autre ne veut de moi. Alors, prends tes conneries bien-pensantes et mets-les bien profond dans ton cul.

Elle se dirige vers sa chambre, pensant que cette conversation est terminée, mais c’est loin d’être le cas. ...»




Chapitre 5 :

Katelyn, sept ans plus tard,

«… À la seconde, mon cœur bat si fort que je n’entends plus que lui.

Lorsqu’il répond à la troisième sonnerie, je reste sans voix.

— Stone.

Le son de sa voix arrête mon cœur. Un flot de souvenirs me frappe comme un raz-de-marée, l’un d’entre eux se détachant plus que d’autres.

Tu es plus.

— Allô ?

Sa voix grave me tire de mon brouillard.

— Nick, murmurai-je.

La ligne devient complètement silencieuse. Je me racle rapidement la gorge. 

— C’est Katelyn. …»

   

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!        

    Suite de ce spin-off Sur l'Honneur, parti de la saga Des hommes d'honneurs. Toutes les histoires sont sur des couples différents. Nous reprenons après la fin du premier tome, mais rien n’empêche la lecture de celui-ci.

  

    Après l'annonce faite sur l'accusation de Kolan, son frère puis sa disparition, Katelyn se tourne vers le meilleur ami de celui-ci et son premier et seul amour, Nick Stone pour de l'aide. Blessée depuis leur dernière rencontre et le départ sans un au revoir, Kate reste néanmoins bouleversée face à cet homme, il est et restera toujours son seul et unique amour.

Un appel de Katelyn, et Nick accourt. Elle est la seule pour qui il est prêt à tout. Et pourtant il ne fait confiance à personne. Elle le rend fou, elle le bouleverse, mais il ne peut lui offrir ce qu'elle mérite...

  

    Katelyn Slade, 25 ans est propriétaire d'un salon de beauté. Elle a toujours compté sur Kolan et Nick pour la protéger de leurs parents et de tous. C'est une jeune femme forte avec du caractère, prête à tout pour les gens qu'elle aime. Elle est aussi taquine et très butée, j'adore.

    Nick Stone, 27 ans est agent du FBI à Miami. Il a grandi avec son grand-père, Pop. Il a toujours voulu faire quelque chose de sa vie, d'où sa fuite. C'est un homme très protecteur avec ses peurs, mais il est aussi très attentionné et autoritaire.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Katelyn et Nick.

    L'intrigue est très bien menée, c'est captivant et attrayant. Nick et Katelyn sont à la recherche de Kolan, tout en revisitant leur passé. Le lien entre eux est toujours aussi intense et fort, mais Nick ne veut aucun engagement, il ne croit pas en l'amour. Il n'a confiance en personne, enfin presque...

    La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous entraine dans une belle histoire d'amour et ses peurs, avec un soupçon de suspense très prenant. Des touches d'humour sont apportées grâce à la personnalité des protagonistes. Le côté suspense est bien travaillé, c'est léger mais accrocheur. Le dynamisme entre les deux intrigues, l'amour et l'enquête est parfait. Les rebondissements et les évènements se suivent et s'enchainent à la perfection.

    Les émotions sont excellentes. Nick a peur des sentiments et de l'engagement. Il fuit tout ce qui pourrait le blesser comme il l' a déjà été plus jeune. Et pourtant il est fou de Katelyn, il est prêt à tout pour cette femme. Katelyn est amoureuse de Nick depuis son enfance. Elle ne pourra jamais l'oublier, même si elle sait qu'elle ne l'aura jamais pour toujours, pour l'éternité. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage assez cru.

      

    Romantique suspense, seconde chance, alpha protecteur, le meilleur ami du frère, un amour inoubliable. Une intrigue prenante, une histoire d'amour intense, des personnages attachants et une plume addictive. Une lecture, une auteure et une saga à découvrir absolument, j'adore !

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

samedi 9 novembre 2024

Les beaux milliardaires de New York tome 3 L'attraction du magnat impitoyable - Ava Avery


Chapitre 1 :

Kennedy

«… Le beau gosse me suivait sans peine et m’observait de côté, amusé.

— Quelle technique ? Et pourquoi l’habitude ? Je ne suis pas que votre sauveur en cas de besoin, qui aimerait bien vous revoir. Alors, réfléchissez ?

— Merci. Mais je passe mon tour, ai-je commenté sèchement.

— Aïe ! Ça fait mal. Je peux vous demander pourquoi ?

— Je n’ai pas le temps pour les histoires de mecs.

— Vraiment ? Vous êtes lesbienne ? Il est vrai que cette idée est plutôt sexy.

J’ai repris mon souffle, indignée, et j’ai répondu contre toute évidence.

— Non, je ne suis pas lesbienne. Mais j’ai un donneur de plaisir très fiable, alimenté par une batterie, dont les compétences et l’endurance éclipsent sans peine celles de n’importe quel homme.

— Fascinant, soupira l’étranger, séduit. Aimeriez-vous approfondir ce sujet avec moi devant un verre de vin ? Ce soir ?

J’ai levé les yeux au ciel, agacée...»



Chapitre 2 :

Jameson

«… En fait, je devrais m’en réjouir. Mais la vue de l’ange blond qui s’installait maintenant à la place du procureur a fait tomber ma mâchoire de stupéfaction.

— Elle ?, ai-je laissé échapper.

Kennedy Duran a levé et m’a regardé avec au moins autant d’étonnement que moi.

— Vous ?, a-t-elle fait écho. Que diable faites-vous ici ?

Je me suis raclé la gorge et j’ai passé la main dans mes cheveux d’un geste agité.

— Comme je l’ai dit tout à l’heure, je suis avocat…

— Ah oui, c’est vrai. Vous avez également mentionné que vous aviez de bonnes relations et que vous gagniez à peu près toutes les affaires, n’est-ce pas ?, a répondu Kennedy en étalant les documents froissés devant elle, l’air concentré.

Les documents qu’elle avait fait tomber tout à l’heure et que j’avais ramassés.

Les documents relatifs à mon affaire.

Concernant notre cas.

C’était la putain de procureure.

Merde. …»

 

        Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la nouvelle saga traduite d'Ava Avery dans le monde des avocats beaux gosses et milliardaires. Ces histoires sont indépendantes, et sur des personnages différents pour chaque tome.

   

        Premier jour pour Kennedy en tant que procureure de New-York. Elle fait la rencontre de l'avocat star de NY, l'éconduit gentiment, perd son premier dossier et finit à l'hôpital. Ne connaissant personne, elle demande de l'aide à la seule présente sur les lieux et dont elle connait le nom : Jameson.

Jameson se voit rejeté par une femme, une première. Bien déterminé, il rend service à la nouvelle procureure, cette femme sexy qui sait lui tenir tête. Il découvre qu'elle est aussi une maman, celle de la petite Reagan... 


        Kennedy Duran, est procureure du Ditrict Sud de Manhattan. Elle a quitté la Floride pour retrouver une indépendance et atteindre son rêve de jeune fille au côté de sa fille de 10 ans. C'est une maman dévouée, douce, mais froide et distante au travail.

    Jameson Sharp est l'un des avocats associé avec ses amis dans le cabinet réputé Knight, West, Sharp. C'est un homme à femmes, fuyant l'engagement, autoritaire avec un franc-parler et une belle assurance.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jameson et Kennedy.

        L'intrigue est menée dans la simplicité et la légèreté. Jameson tout en flirtant, accepte d'aider Kennedy et se donne comme défi de faire fondre la glace autour de madame la procureure. L'attirance est immédiate, mais tous deux ne veulent pas de relation, et on peut de temps à consacrer à l'autre...

        La plume est fluide et facile à lire. Les chapitres sont courts, d'où une sensation de légèreté à la lecture. Les idées sont intéressantes et accrocheuses, l'auteure nous accapare avec la personnalité de ses protagonistes et leur charme. Les évènements s’enchainent, et s’emboitent à merveille. Rien d'extravagant mais addictif.

        Les émotions sont excellentes. Le dernier de nos charmeurs, celui qui disait être immunisé contre l'amour, se retrouve à éprouver une chose intense non déterminé. Notre procureure ne veut plus faire les mêmes erreurs, elle s'enferme dans une vie : carrière et mère. Tous deux se retrouvent chamboulés par cette rencontre, par cette attirance, par cette dépendance,... Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


    Deux réfractaires à l'engagement, l'avocat et la procureure, une rencontre qui va bousculer et bouleverser leur vie. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. C'est léger et charmant à découvrir, une touche d'humour, de l'émotion et de beaux échanges. Une saga très émouvante et attractif, des personnages attachants avec du caractère et de la personnalité.  

  

    Je remercie l'auteure Ava Avery pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

jeudi 7 novembre 2024

Un gentleman pour Noël - Amanda Bayle


Chapitre 2 :

Émilie

«… Je porte ma tasse à mes lèvres. Le thé est froid.

— J'en ai assez de tomber sur des imbéciles.

— Je suis sûre que ton prince charmant est là, quelque part.

— Je ne veux pas d'un prince charmant ! Je veux juste... un gentleman.

    Aurore glousse.

— Un gentlemen ?

— Oui ! Un homme intelligent et prévenant, gentil, qui me traite avec respect ! Je n'en demande pas plus...»


Chapitre 3 :

João

«… Queue-de-cheval vient de se garer devant chez mes amis. C'est une blague ? Une coïncidence ?

    Je stationne le camion de l'autre côté de la rue. La conductrice de la 308 est toujours à bord et se refait visiblement une beauté dans son rétro intérieur. Médusé, je m'empare de mon cadeau et descends de la cabine.

    En traversant, je ne la quitte pas des yeux et mes lèvres s'entrouvrent quand je la vois remonter la petite allée qui mène à la porte de la maison.

    J'hallucine !

    Elle sonne, j'arrive derrière elle sans un bruit, battant s'ouvre.

— Ah, voilà les retardataires ! s'exclame Gab en souriant. Émilie, ça fait plaisir de te voir ! Et João, je t'attendais plus.

    En entendant mon nom, la folle du volant pivote et pose sur moi un regard stupéfait.

    Surprise !...»


   Suite de la petite saga autour de Noël d'Amanda Bayle. Chaque tome est une nouvelle histoire avec des personnages différents, mais une continuité dans le groupe d'amis.

     

    Après avoir surpris son petit-ami dans son lit avec une autre, Émilie a lâché prise. Triste, blessée, humiliée, elle fait la connaissance de João lors d'un accrochage avant de prendre une grosse cuite aux dix ans de Mathis, où João était aussi invité.

    João fait la rencontre de Miss Désagréable mais sexy. Il a aussi subi son numéro de charme après ses quatre mojitos, qu'il l'a plutôt ravi. En quelques semaines, ils ne cessent de se croiser, et cette femme l'intrigue...

  

    Émilie Champion, 31 ans, est professeur de Yoga dans un centre sportif. Fille unique, elle a subi le divorce de ses parents et le harcèlement à l'école. C'est une femme douce et indépendante, avec une multitude de facettes et d'insécurités.

     João dos Santos, 32 ans, est maçon. Depuis la séparation avec son ex, il est devenu réticent à l'engagement et vit sa vie de célibataire comme il l'entend. C'est un homme prévenant, gentil, solaire et taquin, fuyant la solitude. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Émilie et João.

    L'intrigue est très bien menée. Une semaine dans un chalet, des révélations sur la véritable identité de João, un rapprochement, la découverte d'un gentleman, leur relation passée et leur insécurité, et tous deux se retrouvent confrontés à leur attirance et leurs peurs...

    La plume est fluide avec beaucoup de douceur et d'humour. Les idées sont accrocheuses, les personnalités de nos héros adorables, les événements attrayants, du dynamisme tout le long du roman... Un ensemble charmant entre les préjugés, le pardon et les secondes chances, l'auteure nous offre un très beau duo. 

    Les émotions sont excellentes. Émilie a et est blessée par son présent et son passé. Elle passe de la colère, à l'insécurité, à la dévalorisation et une perte de confiance en elle-même. Et pourtant elle est forte, même blasée des hommes, son cœur a encore envie de croire au bonheur. Malgré sa résolution de tirer un trait sur toutes relations, João se sent attiré plus que de raison face à ce bout de femme. Elle l'ouvre à des émotions, à une envie de plus mais il est bien résolu à ne plus laisser son cœur décider pour lui. Les relations intimes sont bien écrites et sensuelles, très bien dosées.

      

    Enemies to lovers, coloc forcée, gentleman, pardon et seconde chance, une magnifique rencontre. La plume est toujours aussi agréable à découvrir entre humour et émotions. L'auteure nous offre une belle comédie romantique où le charme et la répartie nous laissent envieuses et ébahies face à cette histoire d'amour. 

Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)