Chapitre 2 :
Céleste, 2005, 17 ans,
«… Je tourne mon attention sur la petite feuille et je m’aperçois qu’il a inscrit son numéro. Hésitante, je range mes affaires et me dirige vers la poubelle pour l’y jeter. Alors que je commence à m’éloigner, une certaine hésitation m’envahit. Je fais demi-tour et regarde un instant, à l’intérieur. Je la récupère et la glisse dans ma poche.
Depuis que je suis à Belfast, je n’ai jamais vraiment laissé de chance à qui que ce soit. Peut-être est-il temps de changer cela et d’en donner une à Dean… ...»
Chapitre 4 :
Céleste, 2006, 18 ans,
«… Célie,
Si tu lis cette lettre, c'est que je suis parti. Je suis reparti pour Dublin, car je suis recherché par les flics. Pour quelle raison ? J’ai défoncé les petites gueules de ces pétasses. Je sais que je n’aurais pas dû, mais c’était pour te protéger. Je ne supportais plus ce qu’elles te faisaient endurer et ces ecchymoses sur ton joli corps étaient de trop. Ne crois pas que je suis parti par ta faute, ce n’est aucunement le cas.
Je sais qu’à l’heure où tu liras cette lettre, tu me détesteras. Je n’ai pas voulu t’en parler, car je sais que tu aurais refusé, mais c’était plus fort que moi. Je t’ai dit que j’étais ton démon gardien et je l’ai été.
Je voulais que tu saches ce que je ressentais pour toi. Je ne veux pas que tu oublies. Tu as été et tu seras toujours la fille qui comptera le plus à mes yeux. Si le destin le permet, nous nous retrouverons. Je sais que c’est égoïste de ma part, mais je veux que tu me comprennes. Tu compteras toujours à mes yeux. Toi, seulement toi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Je t’aimerais toute ma vie, Célie. J’espère qu’un jour, tu me pardonneras.
Dean …»
Une saga sur le monde des Bikers en Irlande. C'est la découverte d'une nouvelle plume dans un monde que j'apprécie beaucoup les bikers.
Pendant sa période lycée, Céleste a été humiliée et harcelée. L'arrivée de Dean fut une aide précieuse et un soutien, jusqu'à son départ, lorsque la police est à sa recherche pour coups et blessures, suite d'une vengeance dont ses soi-disant victimes ont fait subir à Céleste.
Cinq ans plus tard, les parents de Céleste meurent, une vengeance des Brother's Kill. Elle doit fuir Belfast et rejoint l'une filiale du club de ses parents, les Celtic's Wolfs de Dublin, où elle retrouve Dean qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans...
Céleste O'Connor, 28 ans est enseignante pour non-voyants. Elle a grandi à Belfast, auprès d'un club dont ses parents étaient membres. C'est une jeune forte, malgré sa timidité et sa discrétion.
Dean McCall, 28 ans est le Vice-président des Celtic's Wolfs de Dublin. Il a vécu des moments difficiles dans sa vie, mais a toujours été soutenu par sa famille. C'est un homme attentionné, doux et protecteur.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Céleste et Dean.
L'intrigue est assez bien menée, et pourtant elle est très chargée. Les retrouvailles de Dean et Céleste sont alimentées par la colère de celle-ci. Elle lui en veut de l'avoir abandonnée. Entre tentatives de meurtres et vengeance, leur histoire se sera-t-elle assez forte pour tout surmonter ?
La plume est fluide, et pourtant j'ai eu quelques difficultés sur certains points. Les personnages sont tous très attachants, des personnalités adorables et charmantes, peut-être un peu trop pour ce monde de durs à cuir. Certains points m'ont laissé perplexe, des doutes sur le déroulement, sur la fiabilité des rebondissements, de certaines révélations ou événements. La répétition de quelques idées dans le tome a légèrement alourdi ma lecture, c'est bien dommage car elles étaient intéressantes.
Les émotions sont agréables. Céleste vit de nombreux instants difficiles, mais elle reste forte et courageuse. Ses sentiments sont sincères, elle est très, voire trop gentille et douce à certains moments. Dean est un homme très attentionné, prêt à tout pour ceux qu'il aime. C'est un dur au grand cœur. Les relations intimes sont bien écrites, c'est sensuelle.
Retrouvailles, seconde chance, vengeance, bikers, une histoire adorable et charmante. La plume est fluide malgré quelques passages trop gentils, voire trop doux pour le monde des bikers que j'affectionne. Les rebondissements s'enchainent régulièrement, certaines idées sont reprises à des moments différents. Une lecture plaisante, je tente le tome 2.
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire