Barre Accueil

samedi 28 septembre 2024

Pas sans toi - Lili CL Marguerite


Chapitre 2 :

Linda

«… je suis encore chambardée par ce corps-à-corps imprévu. Une fois prêt, il s’approche, tend une main vers mon visage et essuie ma joue avec la pulpe de son doigt.

— Une trace de mascara, m’informe-t-il de sa voix rauque.

    Je frémis comme une andouille et l’observe se diriger vers la sortie. Il enlève le verrou, entrouvre la porte pour vérifier si la voie est libre, puis se retourne :

— Au fait, moi, c’est Eddy.

    Et il part. …»


Chapitre 3 :

Eddy

«… Mais aujourd’hui, même si mon sac de courses est rempli de salades toutes prêtes et de boîtes de pâtes instantanées, j’ai le smile. En fait, il me suffit de repenser à cette agréable parenthèse dans les toilettes du café pour me sentir bien, et ça faisait un bail que ça ne m’était pas arrivé.

    Bordel ! J’en ai eu des coups rapides avec des inconnues, mais pas comme celui-là !

    Cette histoire est improbable, quand même ! Combien de pourcentage y avait-il pour que les choses se passent ainsi ? À croire que cette femme s’inspire beaucoup de ses lectures. En tout cas, tant mieux pour moi. Je ne sais rien d’elle, pourtant je suis certain que, premièrement, c’est une fille posée et, deuxièmement, qu’elle n’avait jamais fait ça avant.  …»

   Découverte d'une nouvelle plume pour ma part avec cette romance contemporaine. Ce roman est un spin-off de Trois fois, je n'ai pas lu ce roman, et cela ne m'a pas dérangé pendant cette lecture.

     

    Une terrasse d'un café. Un échange charnel dans les toilettes. Une histoire improbable avec une erreur de téléphones.

Eddy a tout misé sur son frère, il a même laissé sa liberté de côté pour lui. Aujourd'hui, il n'ose pas aller lui parler, et pourtant il est juste là, dans la même ville. Tout son temps est consacré à sa collaboration avec Alaric Bauer, agent des Stups. Sa rencontre avec Linda le perturbe de plus en plus...

Depuis son divorce, Linda s'efforce de faire la part des choses entre son côté maman et femme. Depuis sa rencontre avec Eddy sur cette terrasse, elle ne cesse de penser à lui, mais elle doit aussi s'occuper de ses filles...

  

    Eddy Getz, travaille en sous-marin pour les Stups depuis sa sortie de prison. Jeune, il a monté les échelons dans la vente de stupéfiants dans son quartier, puis a fait de la prison pour protéger son frère. C'est un homme narquois et arrogant, tout étant attentionné et bienveillant.

  Linda Nevez, est travailleuse sociale dans un centre de réinsertions. Elle a toujours privilégié son côté maman, mais depuis son divorce elle est bien décidée à profiter de la vie. C'est une femme souriante avec de l'humour et très directe. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Eddy et Linda.

    L'intrigue est bien menée, c'est attractif. D'une rencontre fortuite, Linda et Eddy vont multiplier les échanges, jusqu'à ce que leurs sentiments se développent. L'ex-mari de Linda chamboule le partenariat pour la garde de leurs filles, les secrets d'Eddy et ses mensonges deviennent difficiles à assumer et son enquête arrive à un moment critique. Est-ce le bon moment pour se découvrir et une envie de plus est-il dans leur projet d'avenir ?

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène une histoire charmante avec des personnages attachants et imparfaits. La romance et chaque petite intrigue autour de leur idylle évoluent à leur rythme, avec des thèmes différents et accrocheurs. L'humour est bien sympathique, le suspense et les révélations sont plaisants, dans son ensemble cela reste agréable à découvrir.

    Les émotions sont porteuses, et nous entraînent dans leur tourbillon d'insécurité et de doutes. Linda est une maman ourse, néanmoins elle ne laisse pas de côté sa féminité et ses besoins. Elle veut assumer ses désirs, hélas des doutes restent. Eddy assume complètement ses actes, mais il est réticent à l'engagement, et ne se sent pas à la hauteur de Linda. Il préfère se cacher ses sentiments derrière le sarcasme, l'humour et son arrogance. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut d'érotisme. 

      

    Rencontre fortuite, New-adult, maman solo, bad boy, une charmante romance avec une touche de suspense-enquête et  un bel humour. La plume est fluide, les idées sympathiques, le rythme reste porteur et l'ambiance délicieuse. Une découverte agréable, une lecture plaisante. 

Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 25 septembre 2024

Fog City #2 Tueur de Roi - Layla Reyne

 Chapitre 1 :

«… Ne jamais s’attacher à une cible.

Leçon de couverture numéro 1. Fichtre, leçon du lecteur avide numéro 1. Avec le nombre de missions que Chris avait effectuées, le nombre de livres qu’il avait lus, il aurait dû être plus avisé. Il aurait dû reconnaître les signes et ériger un mur plus tôt.

Cela aurait-il changé les choses ?

En regardant Hawes Madigan, nu et menotté à la tête de lit – son corps mince et dur tendu pour le combat, ses yeux bleus un feu liquide, sa hampe encore à moitié dure, et son esprit vif faisant sans nul doute des heures supplémentaires –, Chris estima que probablement pas. Aucun entraînement, aucune lecture, aucun transport correct, aucune attache de cheveux, aucune arme ne changerait le fait que l’endroit où il voulait le plus être à ce moment précis était dans ce lit – avec l’ennemi.

Avec le Prince des Tueurs.

Non, le Roi.

Putain. …»


Chapitre 2 :

«… Chris s’appuya sur ses talons, les yeux baissés, le menton incliné. S’il le pouvait, il lèverait aussi les mains.

— Mais mon offre…

— Ça ne m’a pas semblé être une offre.

Levant la tête, Chris croisa le regard de Hawes.

— Tu dois savoir qui essaie de t’évincer. Je dois savoir qui a tué ma partenaire. Nous avons bien travaillé ensemble la semaine dernière. Nous pouvons aussi résoudre ce problème.

— Sors, Agent Perri.

Plat. Froid. Mortel. Pas la moindre trace de chaleur ou d’émotion. …»

      

    Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la saga à suspense de Layla Reyne. Nous reprenons les événements là où nous les avons laissés, la révélation sur l'identité de Dante.

  

    Une fois la couverture de Chris mise à jour, celui-ci se retrouve en mauvaise posture. Malgré tout, son but ultime est et reste le meurtrier de sa partenaire Izzy. Pensant que cette personne est la même qui formate le coup d'état pour faire tomber le roi Hawes, il propose à celui-ci de travailler ensemble, mais entre mensonges, trahisons et leur irrésistible attirance, cela risque de compliquer bien les choses.

  

   Dante, Christopher Perri est un agent de ATF, reconnu comme le "Tueur de roi". Son retour est devenu bien compliqué, entre sa famille, son enquête et ses sentiments. Protecteur et loyal, il est déterminé et attentionné.

    Hawes Madigan est maintenant le "roi des Tueurs". Après la mort de son grand-père, cette place lui revient, le chef d'une organisation d'assassins au côté de sa sœur, avocate et de son frère jumeau hacker. Il est loin de l'homme froid qu'il laissa paraître, mais plus dans la vulnérabilité et la soumission.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue est celui de Dante.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée, très prenante. Un objectif en commun, les explosifs et le vendeur, mais aussi pour Chris le meurtrier d'Izzy. Une enquête se poursuit pour découvrir qui veut évincer Hawes, qui a tué Izzy. Pourront-ils rester loin de l'autre sachant qu'ils sont dans le camp opposé ? Les révélations vont-ils encore plus les éloigner ou les rapprocher ? 

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte du beau suspense avec des frissons, de l'angoisse, des doutes et des certitudes, pas toujours exactes. Tout au long de la lecture, nous sommes happés par l'histoire d'amour naissante mais aussi par l'enquête, qui se cache derrière tout cela. Les révélations et les détails lâchés au compte-goutte sont accrocheurs. C'est palpitant et très prenant, j'adore. La fin... encore un suspense excitant. 

    Les émotions sont excellentes. Hawes a mis la pagaille dans les priorités de Chris. Il se retrouve avec un choix à faire, son cœur ou sa raison. Le lecteur ressent la vulnérabilité de Hawes, sa culpabilité et ses regrets. Malgré leur position "ennemi", ils ne cessent de subir leur attraction, leur désir et surtout l'espoir d'un peut-être, d'une possibilité que tout se finisse bien un jour. Les relations intimes sont sensuelles, mais très sages.

      

    Trahison, collaboration, confiance, méfiance, lutte et quête de pouvoir, une romance slow burn avec énormément de suspense. La plume est fluide, une histoire palpitante entre révélations, sentiments, doutes et désir. Un second tome exaltant, un envie d'avoir la suite au plus vite !

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 23 septembre 2024

Devil's Wolf tome 3 Et si tu me sauvais - Adéli Mays


 

Chapitre 1 :

Hayley

«… — Tu baves, Hayley.

— Fais pas chier ! crié-je en souriant alors qu’elle se marre.

Cameron est mon coup de cœur depuis longtemps. Dès que je l’ai vu un soir sur la plage, j’ai su que j’avais envie d’être avec lui. Il m’a envoûtée par son charisme et son aura d’homme protecteur et sexy. Mon ami Zane, qui a été tué il y a un an, affirmait qu’il devait enflammer les petites culottes rien que par son regard céruléen. Il n’arrêtait pas de me charrier sur le fait que je devrais me lancer et aller voir Cam pour lui dire ce que je ressentais. Le soir où j’ai voulu sauter le pas, je l’ai surpris en pleins préliminaires avec une brebis. À partir de ce moment-là, mes espoirs se sont évanouis et Zane est devenu le frère que j’avais perdu.

— Zane me manque…

— À moi aussi, murmure Kate. Tu seras présente ce week-end au Devil’s pour lui rendre hommage. Un an, ça passe vite…

— Oui normalement.

— Super ! À demain. …»



Chapitre 2 :

Cameron

«… Mais ils ne m’avaient encore jamais parlé de leurs envies.

— Ne nous regarde pas comme s’il nous avait poussés un troisième œil, Cam, tu viens d’avoir trente-deux ans et il serait bien que tu penses à ton avenir.

— J’y pense, réponds-je en coupant les légumes. Je viens d’investir dans une start-up qui devrait me rapporter gros.

— Je me fous de ça, Cameron. Tu as toujours été doué pour les chiffres, je ne me fais pas de soucis pour ton compte en banque. Je te parle d’amour et de fonder une famille.

— Il faut une femme pour ça…

— Oh, on a une candidate parfaite pour toi ! s’écrie Franck en sortant la viande du four.

— Vas-y, je suis tout ouïe.

— Ne sois pas sarcastique, Cameron. On a pensé à Hayley !

Putain, moi aussi je pense à Hayley, tout le temps, son grand sourire, son odeur de citron, son cul moulé dans son jean, mais également la peur dans son regard quand elle part dans ses souvenirs.…»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


             Suite de la saga Devil's Wolf, tous les tomes sont indépendants, mais une continuité entre les histoires est appliquée. Attention, certaines scènes sont violentes, et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

   

        Depuis trois ans, Hayley s'est construite une nouvelle vie, mais depuis peu elle est en danger. Son passé est de retour. Pour protéger les gens qu'elle aime, elle préfère fuir, mais c'est sans compter sur ces personnes protectrices qui l'aiment en retour...

Entre la demande de Zane de surveiller et de protéger Hayley, son passé secret, puis ses révélations après son agression par drogue... Cameron trouve une solution pour mettre en sûreté sa Bambi : la déclarer sienne.


     Cameron Scott, 32 ans est le Sergent d'Armes du club et ancien capitaine des Forces Spéciales. Fils de deux papas et d'une maman décédée d'un cancer, il est très ouvert et attentionné. C'est un homme obstiné et loyal.

       Hayley Anderson est une couturière, peintre et danseuse. Elle a un passé compliqué, des parents démissionnaires, et même encore plus que cela. Elle a grandi chez sa grand-mère, jusqu'à sa séquestration. C'est une jeune femme forte, douce et pleine de doutes.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cameron et Hayley.

        L'intrigue est magnifiquement bien menée. Cameron  trouve une solution, qui va convenir à tous, Hayley, ses pères et lui-même : un faux mariage. Entre eux l'attirance est présente, mais Cameron ne veut aucunes attaches. Comment vont-ils conjuguer danger et sentiments ? 

        La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure nous apporte une belle histoire d'amour, montant crescendo dans les sentiments. Les thèmes sont prenants, aussi bien ceux en premier plan que dans le fond. Les rebondissements, les révélations et le suspense sont accaparants, les pages filent très vite. C'est addictif et dynamique, et la continuité entre les tomes est un plus très appréciable.

        Les émotions sont excellentes. Hayley a un gros problème de confiance, surtout face aux hommes, ce qui est compréhensible au vue de son passé. Elle a une sacrée force de caractère, elle s'est reconstruite malgré l'enfer de son vécu. Cameron n'a jamais voulu d'attaches, il connait la perte et en a vu les conséquences. Il ne veut pas tomber amoureux pour en souffrir. Les relations intimes sont sensuelles et sages.


    Bikers, famille, loyauté et protecteurs, encore une belle histoire prenante et addictive. La plume est très plaisante avec des touches d'humour, des sentiments, du suspense, des rebondissements et des scènes bien rythmées. Encore un excellent tome, vivement la suite !

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


jeudi 19 septembre 2024

It's all fake, Love - Esmé Béguin


Chapitre 1 :

«… Léo ne voulait même pas imaginer l’état de stress de l’équipe marketing du film qui devait promouvoir celui-ci sans sa tête d’affiche.

— Non pas ça… On a à peine joué ensemble ! Faites venir Max en France, pour l’amitié franco-allemande. Et elle, elle peut faire la promo aux U.S.

Aucun des deux ne réagit.

— Et elle était déjà au courant ? s’énerva Léo en désignant Love d’un mouvement du menton.

Elle était déjà au courant, oui. En même temps, tout le monde aurait pu le prévoir, confirma Love sans se tourner vers lui. Mais comme elle n’est pas un gros bébé, elle n’a pas besoin de bouder dans un coin.

Le canapé ne pourrait pas supporter le poids de leur dédain respectif bien longtemps. …»



Chapitre 1 :

«… Pour la première fois depuis qu’elle était entrée dans la pièce, Léo se tourna vers Love et leurs regards se croisèrent. Il était incapable de déchiffrer son expression mais il se doutait que la sienne n’était pas beaucoup plus transparente.

— Est-ce que c’est uniquement une rumeur, ou il faut qu’on prétende ? demanda Love à Laurent.

Ce dernier se frottait les mains, Léo était quasi certain qu’il avait demandé à leur annoncer la nouvelle. Il faudrait qu’il songe à un moyen de lui faire payer. Peut-être qu’il pouvait coincer un camembert derrière un des radiateurs de son bureau, ou distribuer sa carte de visite à la sortie des cours de théâtre amateur.

— Ça serait plus crédible que vous fassiez semblant.

La phrase fit l’effet d’une sentence à Léo. Il vit du coin de l’œil que Love triturait un petit médaillon doré qui pendait autour de son cou. Il se leva, jeta son gobelet dans la petite poubelle à côté du bureau, récupéra sa veste et ouvrit la porte avant de se retourner vers Laurent.

— C’est hors de question, je ne mens pas sur ça.

— Tu es un acteur Léo, c’est ton métier de mentir. Rappelle-moi ce soir quand t’auras eu le temps d’y…

Léo ferma la porte derrière lui. Il n’avait pas besoin d’y réfléchir, ça n’arriverait jamais. …»


        Une découverte de la plume d'Esmé Béguin, dont j'ai aperçu de bonne critique. Une comédie romantique comme j'apprécie tout en douceur et légèreté.

   

        Le tournage du film est terminé, place à la promotion. L'idée est simple, les deux acteurs doivent se faire passer pour un couple amoureux, enfin à le devenir. 

Ils ne partent pas sur de bonnes bases, car Léo pense que Love est une fille gâtée à papa et sans talent. Love est froide et désagréable avec lui, un garçon sans bagage ni réputation...


        Léo, Léopold Urbain, 27 ans est un comédien français vivant sur la capitale. Il a grandi avec une mère aimante et présente. C'est un homme simple avec beaucoup d'humour, un côté maladroit et un cœur d'artichaut.

   Love, Sixtine-Love Robbins, 23 ans est une mannequin et actrice franco-américaine. Fille unique de deux parents très connus, Love s'est souvent sentie seule, forgeant sa froideur, son détachement et son côté calculatrice pour se protéger.


        La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Léo et Love.

        L'intrigue est menée avec limpidité. Notre duo, Léo et Love, va défiler devant les photographes à diverses occasions comme un merveilleux couple. Au fil du temps, ils font se rapprocher... Mais Love est en conflit avec sa famille, Léo recherche la notoriété. Comment vont-ils conjuguer leur avenir ?

        La plume est fluide et très agréable à lire. Les auteures nous offrent des flash-back pour nous narrer des moments antérieurs à leur faux couple. Elles nous amènent aussi des personnages adorables avec de fortes personnalités et du répondant, et surtout une belle touche d'humour. Le thème en arrière fond est accrocheur et malheureusement toujours d'actualité.

        Les émotions sont excellentes et légères. Love est une jeune femme très solitaire, seule face à la notoriété de sa famille. Elle ne veut plus être seulement un corps et un nom, elle veut être reconnue pour la personne qu'elle est. Elle vit de nombreuses désillusions face à la célébrité, aux rumeurs, et autres. Pour Léo, c'est tout le contraire, il aimerait être connu et reconnu dans les rues, mais sa carrière peine à gagner en notoriété. Par contre, il est très bien entouré entre ses amis et sa famille de cœur. Les relations intimes sont sensuelles et très sages. 


    Fausse relation, préjugés, cinéma, une belle comédie romantique avec de l'humour et de l'émotion. Les idées sont accrocheuses, les personnages attachants avec du caractère. Une lecture fort agréable pour passer un moment de lecture de détente avec une plume fluide et plaisante. 

  

    Je remercie Netgalley et Hachette BMR pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 11 septembre 2024

HAMC girl tome 1 Rébellion - Angie L. Deryckère

  

Chapitre 1 :

Cameron

«… Ma vue se brouille. Je ferme les paupières, furieuse contre moi-même.

— Cameron… la juge et moi-même avons décidé avec votre mère de ne pas vous envoyer en prison, mais il faudra bien entendu que vous exécutiez une peine de six mois… chez votre père.

Cette fois, un rire nerveux s’échappe de ma gorge douloureuse.

— Mon père est mort, vous êtes vraiment perchés ! clamé-je.

La main de Perry se pose sur mon bras à cette seconde. Mon sourire s’efface, mon amusement meurt au plus profond de mon être meurtri tandis que je fixe les traits compatissants présents sur leurs visages à tous les trois.

— Qu’est-ce que vous racontez, bordel ! crié-je en levant les mains, oubliant que je suis menottée.

Je grimace de douleur et me calme derechef.

— Je ne comprends pas, qu’est-ce que vous voulez dire ? insisté-je. Mon père est mort, il y a huit ans…

— Oui, mais votre père biologique est toujours en vie, Cameron, clame la juge en m’observant attentivement.

Abasourdie, je me pétrifie. J’ai besoin de quelques secondes.

— C’est impossible… soufflé-je, le cœur serré. Je n’ai qu’un père et c’est Hendrix Brown !

Elle secoue la tête tandis que le magistrat plante un regard bienveillant dans le mien.

— Votre mère avait gardé le secret sur votre père biologique, Cameron.

— Quoi ? Non. Non ! vociféré-je en me levant d’un bond dans l’intention de quitter la pièce. …»




Chapitre 2 :

Dante

«… — Mon Dieu… grogné-je à voix basse en remarquant pour la première fois les larmes dans les yeux du Président.

— Je crains qu’elle me haïsse. Je ne devrais pas m’en préoccuper, mais… ça me fout les boules, Dante. J’aurai besoin de toi sur ce coup. Ça ne va pas être simple pour elle comme pour moi.

Je garde le silence pendant quelques secondes et l’observe. Je suis conscient qu’il redoute que tout dérape avec sa fille et il est évident qu’il compte sur moi pour le soutenir.

— Quand arrive-t-elle ?

— Demain matin, répond-il froidement.

— Waouh… Je t’aiderai, Sony, lui dis-je après avoir avalé l’annonce.

Il m’offre un sourire franc en hochant la tête.

— Je savais que je pouvais compter sur toi, fiston.

J’esquisse un léger rictus, satisfait qu’il me le répète. De toute manière, je ne peux pas désobéir ou contredire un ordre du Président de ce Club, c’est impossible et surtout inimaginable pour moi alors que je lui dois tout, y compris la chance de pouvoir encore respirer à cette seconde. …»

        Nouvelle saga sur des bikers avec la plume d'Angie L. Derychère, un monde rempli de violence, de drogue, d'alcool et de sexe.

   

        Une erreur de commise de trop, Cameron se retrouve devant un juge qui lui laisse le choix : un an de prison ou six mois chez son père biologique, dont elle vient juste d'apprendre son existence. En colère, elle n'est pas prête de devenir l'ange que l'on souhaiterait d'elle...

Dante, VP du président des Hards Angels apprend que celui-ci à une fille de 20 ans qui vient vivre avec eux. Il ne s'attendait à se retrouver en face d'une rebelle, qui n'a pas peur de le provoquer et bien plus que cela...


        Cameron Brown, 21 ans est une jeune femme perdue et fille unique du président d'un des plus dangereux clubs de bikers. Après avoir perdu son père Hendrix dans un accident, elle apprend qu'il n'est pas son père biologique. C'est une jeune femme en colère, très franche avec la réplique facile mais aussi une jeune femme fragile et brisée. 

        Dante Cruz, 27 ans est le vice-président. Il a un passé compliqué, tout en restant très mystérieux. Il est loyal à son club et son président. Il peut être très arrogant et autoritaire, mais aussi très protecteur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cameron et Dante.

        L'intrigue est magnifiquement bien menée. Cameron est douée pour en faire voir de toutes les couleurs à son père Sony, mais aussi à Dante. Elle aime le provoquer, il lui rend bien. D'échanges en taquineries, ils se cherchent, se rapprochent, se désirent, mais elle est intouchable, et lui loyal... Le club se retrouve dans divers situations dangereuses, et des solutions doivent être trouvées...

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans son nouvel univers en un clin d'œil. Elle nous accapare avec ses personnages aux tempéraments accrocheurs et leurs personnalités attachantes. Elle provoque notre frustration, notre envie de plus, plus d'échanges, plus de disputes, plus de Dante, plus de Cameron,... C'est très dynamique, prenant et addictif.

        Les émotions sont excellentes. Cameron cache sa fragilité et sa tristesse derrière une façade de peste remplie de colère. Elle est déçue et triste face à tous ses secrets et mensonges, et ne cesse de vivre de désillusions. C'est la première fois que les émotions de Dante s'intensifient autant pour une femme, la fille de son président, la seule qui est intouchable. Ils vont commettre des erreurs, se blesser mutuellement, et se taquiner... L'auteure reste très sage sur les échanges intimes, rien n'est divulgué.

    

    Amour interdit, voire impossible, secrets dévoilés, rencontre intense, jeux entre nos personnages, un début très prometteur pour cette saga. L'histoire est accrocheuse avec ce qu'il faut pour devenir addictive : émotions, suspense, un peu de danger, d'humour,... Tout ce que j'apprécie pour passer un bon moment avec de dangereux bikers au grand cœur.

  

    Je remercie Aurélie et la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 9 septembre 2024

Until I find you...again - Charlie Dark


Chapitre 1 :

Sun, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je croise alors deux grands yeux vert menthe, et un sourire immense dévoilant des dents blanches alignées et sur les joues glabres deux fossettes.

J’éprouve une émotion fulgurante lorsque, sans le faire exprès, ses doigts frôlent les miens alors qu’il pose le téléphone contre ma paume. Immédiatement, je baisse la tête, surpris par la sensation de chaleur et l’impétuosité de son regard franc.

J’ai le vertige, c’est incongru, car mes deux pieds sont ancrés dans le sol.

— C’est à toi, je crois, me dit-il dans un anglais qui me confirme qu’il n’est pas d’ici.

Je hoche la tête, refusant de parler, car il entendrait mon très fort accent et la façon laborieuse que j’aurais de m’exprimer dans sa langue. Son sourire reste en place, comme accroché. 

Il me dit une autre chose, mais cette fois-ci, mon niveau moyen en anglais ne me permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage.

Le jeune homme semble plus âgé que moi, mais de peu, toutefois, je n’ai pas le temps de m’attarder sur son allure, car mon téléphone se met à sonner. Alors, avec un petit sourire d’excuse, je m’éloigne et pieds nus, car j’ai dû me déchausser pour pénétrer le temple, je vais prendre cet appel dehors.

Mon cœur bat étrangement, comme si je venais de courir, alors que je n’ai pratiqué aucun sport. Encore sous le choc de la violence de l’émotion, je me retourne et la silhouette de l’étranger me suit du regard. Brusquement, je change de direction, je ne m’attendais pas à ce qu’il me dévisage de façon aussi impudique.

Je décroche, sans même savoir de qui il s’agit, encore trop permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage. …»



Chapitre 2 :

Lawson, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je vois le téléphone de la personne qui avait attiré mon regard tomber au sol et glisser dans ma direction, jusqu’à mes pieds à vrai dire, comme si on l’avait poussé délibérément jusqu’à moi. Je me penche et rapidement, je vais le rendre à son propriétaire.

— C’est à toi, je crois, dis-je en lui restituant son bien.

J’ai l’impression de le connaître, de l’avoir déjà vu, mais… impossible, cela saute aux yeux qu’il est Thaïlandais, de sa façon de s’habiller à ses traits fins.

Il ne me répond pas et hoche brièvement la tête en m’offrant un sourire timide, mais touchant. Je souris en retour, intrigué par la sensation singulière qui m’épingle et je fouille ma mémoire en quête du souvenir qui la débloquera.

— Est-ce que l’on s’est déjà vu ?

Il ne me répond toujours pas et sous une frange noire, je devine ses yeux – des yeux noirs effilés, tirés en amande. Je l’observe, son visage est familier et étranger tout à la fois, je ne parviens pas à saisir d’où je le connais… …»

        Nouveau roman de Charlie Dark. Dans cette histoire, on s’éloigne du sport pour découvrir un tout autre monde, à la frontière du mystique...

  

    Enfant pauvre, Sun a su utiliser son physique attrayant pour gagner de l'argent en tant que mannequin, acteur de série drama,... jusqu'à trouver un jour une place dans une agence de Bangkok auprès de Songsit. Cet homme va faire gagner de l'argent à Sun, mais la compensation n'est pas ce que Sun avait prévu...

Lawson en vacances à Bangkok fait la rencontre d'un beau garçon dans un temple, cela l'a bouleversé. Le retour à la vie de New York et ses études, lui ont fait mettre de côté cette rencontre, jusqu'à la une d'un magasin, puis un spectacle, un casting... 

  

    Lawson Campbell, est l'unique héritier d'un immense empire industriel. Il est le fils modèle, très proche de ses parents, mais il veut de démarquer et trouver sa propre voix. C'est un homme simple, protecteur et enjoué.

    Sun, Chaipatra Phanthong est acteur, mannequin nommé SunFlower. Il a une histoire familiale compliquée, car le besoin d'argent change parfois les gens. C'est un jeune homme courageux, battant, estimable, sincère,... 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sun et Lawson.

    L'intrigue est menée sur plusieurs années. Les rencontres entre Sun et Lawson se multiplient au fil des années, une impression de "déjà-vu", jusqu'au jour où tous les deux sont choisis pour un film. Une complicité naturelle s'installe.

    La plume est fluide. L'auteure a joué sur la profondeur, la personnalité et l'histoire de ses personnages. Les événements se passant sur de longues périodes, peuvent paraitre parfois longs à la lecture, une impression de ne pas avancer dans l'histoire. Et pourtant l'auteure nous propose de beaux moments, de personnages complexes et simples en même temps, de flash-back à suspense, de messages magnifiques, de thèmes prenants et subliment, très bien amenés... C'est une magnifique histoire.

    Les émotions sont excellentes. Leur lien est très singulier et accaparant. Lawson est un homme privilégié, qui a su rester simple et humble. Au fur et à mesure, il apprend à s'ouvrir, à laisser ses émotions et ses désirs sortir. Sun est différent, il a toujours su qui il était, où était sa place. C'est un homme qui regarde toujours devant, qui évolue, et surtout il sait quel homme il veut devenir. Auprès de Lawson, il recolle tous les morceaux de ses blessures pour devenir encore plus fort. Auprès de Sun, Lawson se sent complet, entier. Mais derrière tout cela est existe encore ce côté de déjà-vu, des personnes réfractaires, des amours incompris,... Les relations intimes sont belles, et juste ce qu'il faut.

      

    Amour interdit, destin, occasions manquées, rencontres fortuites, âmes sœurs, une magnifique histoire. La plume est charmante avec quelques passages longs, mais de belles scènes et d'échanges. Très peu de rebondissements, le suspense et l'action de l'histoire c'est les personnages qui les amènent et qui les portent, et non toutes les péripéties qui pourraient leur arriver. Une sublime rencontre, une belle romance, un beau message d'espoir et d'amour.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)