Barre Accueil

mercredi 11 septembre 2024

HAMC girl tome 1 Rébellion - Angie L. Deryckère

  

Chapitre 1 :

Cameron

«… Ma vue se brouille. Je ferme les paupières, furieuse contre moi-même.

— Cameron… la juge et moi-même avons décidé avec votre mère de ne pas vous envoyer en prison, mais il faudra bien entendu que vous exécutiez une peine de six mois… chez votre père.

Cette fois, un rire nerveux s’échappe de ma gorge douloureuse.

— Mon père est mort, vous êtes vraiment perchés ! clamé-je.

La main de Perry se pose sur mon bras à cette seconde. Mon sourire s’efface, mon amusement meurt au plus profond de mon être meurtri tandis que je fixe les traits compatissants présents sur leurs visages à tous les trois.

— Qu’est-ce que vous racontez, bordel ! crié-je en levant les mains, oubliant que je suis menottée.

Je grimace de douleur et me calme derechef.

— Je ne comprends pas, qu’est-ce que vous voulez dire ? insisté-je. Mon père est mort, il y a huit ans…

— Oui, mais votre père biologique est toujours en vie, Cameron, clame la juge en m’observant attentivement.

Abasourdie, je me pétrifie. J’ai besoin de quelques secondes.

— C’est impossible… soufflé-je, le cœur serré. Je n’ai qu’un père et c’est Hendrix Brown !

Elle secoue la tête tandis que le magistrat plante un regard bienveillant dans le mien.

— Votre mère avait gardé le secret sur votre père biologique, Cameron.

— Quoi ? Non. Non ! vociféré-je en me levant d’un bond dans l’intention de quitter la pièce. …»




Chapitre 2 :

Dante

«… — Mon Dieu… grogné-je à voix basse en remarquant pour la première fois les larmes dans les yeux du Président.

— Je crains qu’elle me haïsse. Je ne devrais pas m’en préoccuper, mais… ça me fout les boules, Dante. J’aurai besoin de toi sur ce coup. Ça ne va pas être simple pour elle comme pour moi.

Je garde le silence pendant quelques secondes et l’observe. Je suis conscient qu’il redoute que tout dérape avec sa fille et il est évident qu’il compte sur moi pour le soutenir.

— Quand arrive-t-elle ?

— Demain matin, répond-il froidement.

— Waouh… Je t’aiderai, Sony, lui dis-je après avoir avalé l’annonce.

Il m’offre un sourire franc en hochant la tête.

— Je savais que je pouvais compter sur toi, fiston.

J’esquisse un léger rictus, satisfait qu’il me le répète. De toute manière, je ne peux pas désobéir ou contredire un ordre du Président de ce Club, c’est impossible et surtout inimaginable pour moi alors que je lui dois tout, y compris la chance de pouvoir encore respirer à cette seconde. …»

        Nouvelle saga sur des bikers avec la plume d'Angie L. Derychère, un monde rempli de violence, de drogue, d'alcool et de sexe.

   

        Une erreur de commise de trop, Cameron se retrouve devant un juge qui lui laisse le choix : un an de prison ou six mois chez son père biologique, dont elle vient juste d'apprendre son existence. En colère, elle n'est pas prête de devenir l'ange que l'on souhaiterait d'elle...

Dante, VP du président des Hards Angels apprend que celui-ci à une fille de 20 ans qui vient vivre avec eux. Il ne s'attendait à se retrouver en face d'une rebelle, qui n'a pas peur de le provoquer et bien plus que cela...


        Cameron Brown, 21 ans est une jeune femme perdue et fille unique du président d'un des plus dangereux clubs de bikers. Après avoir perdu son père Hendrix dans un accident, elle apprend qu'il n'est pas son père biologique. C'est une jeune femme en colère, très franche avec la réplique facile mais aussi une jeune femme fragile et brisée. 

        Dante Cruz, 27 ans est le vice-président. Il a un passé compliqué, tout en restant très mystérieux. Il est loyal à son club et son président. Il peut être très arrogant et autoritaire, mais aussi très protecteur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cameron et Dante.

        L'intrigue est magnifiquement bien menée. Cameron est douée pour en faire voir de toutes les couleurs à son père Sony, mais aussi à Dante. Elle aime le provoquer, il lui rend bien. D'échanges en taquineries, ils se cherchent, se rapprochent, se désirent, mais elle est intouchable, et lui loyal... Le club se retrouve dans divers situations dangereuses, et des solutions doivent être trouvées...

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans son nouvel univers en un clin d'œil. Elle nous accapare avec ses personnages aux tempéraments accrocheurs et leurs personnalités attachantes. Elle provoque notre frustration, notre envie de plus, plus d'échanges, plus de disputes, plus de Dante, plus de Cameron,... C'est très dynamique, prenant et addictif.

        Les émotions sont excellentes. Cameron cache sa fragilité et sa tristesse derrière une façade de peste remplie de colère. Elle est déçue et triste face à tous ses secrets et mensonges, et ne cesse de vivre de désillusions. C'est la première fois que les émotions de Dante s'intensifient autant pour une femme, la fille de son président, la seule qui est intouchable. Ils vont commettre des erreurs, se blesser mutuellement, et se taquiner... L'auteure reste très sage sur les échanges intimes, rien n'est divulgué.

    

    Amour interdit, voire impossible, secrets dévoilés, rencontre intense, jeux entre nos personnages, un début très prometteur pour cette saga. L'histoire est accrocheuse avec ce qu'il faut pour devenir addictive : émotions, suspense, un peu de danger, d'humour,... Tout ce que j'apprécie pour passer un bon moment avec de dangereux bikers au grand cœur.

  

    Je remercie Aurélie et la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire