Barre Accueil

mercredi 27 mars 2024

Play with me, Boss - Clara Nové

 

Chapitre 1 :

Carmindy

«…Trop tard pour me changer.

Je ne sais pas combien de temps je reste là à patienter, mais quand la voix de la vieille dame retentit à nouveau, je l’avais presque oubliée.

— Vous pouvez y aller, mademoiselle Suarez.

Fébrile, je me relève et entreprends de rejoindre la porte entrouverte qu’elle me désigne. À ce stade, mieux vaut ne pas réfléchir, et je pousse le battant sans me poser plus de questions. Tout bien réfléchi, j’aurais peut-être dû. Parce que l’accueil que je reçois me fige sur place.

— Marnie ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

— C’est la jeune femme qui vient pour le poste d’assistante, monsieur May.

Le brun qui me fixe me donne envie de fuir, avec encore plus d’acharnement que tout à l’heure. Bien qu’il soit assis derrière son bureau, il est immense, j’en suis certaine. Ou alors c’est peut-être son regard dur, ou son expression sérieuse. Ou la beauté froide qu’il arbore. Toujours est-il qu’il me pétrifie sur place.

Dans un réflexe, j’ôte mon bonnet et croise les mains devant moi, comme une gamine prise sur le fait. Pourtant, je n’ai fait aucune bêtise !

Sauf une, et je ne m’en rends compte que trop tard. Quand les yeux bleus du gars s’écarquillent en se posant au-dessus de ma tête. Sur mes cheveux, pour être exacte.

Putain de merde. …»



Chapitre 2 :

Sretson

«… Putain de bordel de merde, faut que je me débarrasse de Miss Tignasse. Rien ne va. Ni ses cheveux, ni ses lèvres, ni…

— Le travail est compliqué, vous savez, mademoiselle Suarez.

— Je ne suis pas fainéante.

— Je n’en doute pas, disons que…

Bon sang, mon approche est nulle. Tentons autre chose.

— Je suis exigeant, Marnie pourra en attester.

— J’apprends vite. Et votre assistante m’a dit que nous avions plusieurs mois pour qu’elle me forme à ce que vous voulez.

Ce que je veux ? Oh plein de choses, là, maintenant que je laisse mon esprit vagabonder. Concentre-toi, Stets’, et arrête de penser avec ta queue !

— Le poste comprend des déplacements, quand je voyage. J’ai besoin d’une assistante en permanence. Pensez-vous que votre situation familiale vous permette de partir au dernier moment, comme ça arrive parfois ?

— Je suis célibataire, ce n’est pas un souci.

Pourquoi cette information me plaît-elle aussitôt énoncée ? Ressaisis-toi, mec !…»



    Nouveau roman de Clara Nové, une comédie romantique haute en couleur avec un bel humour.

  

    Carmindy a un entretien pour devenir l'assistante du patron de sa mère, monsieur May. May fils, Stetson l'éconduit mais elle a déjà été embauchée par le père. Carmindy prend son poste, elle ne s'attendait pas à vivre un enfer auprès de son boss sexy.

Stetson est un patron qui terrorise ses employés. Pour se débarrasser de sa nouvelle assistante, trop attirante bien qu'elle ne soit pas son style, il va élaborer de multiples plans...

  

    Carmindy Suarez, 22 ans est une geek diplômée en informatique. Elle vit seule avec sa mère mexicaine, elle n'a jamais connu son père. C'est une jeune femme de caractère, rebelle dans l'âme qui ne baisse jamais les bras devant un défi.

    Stetson May, 28 ans est le fils du grand patron de Maycorp. Il a perdu sa mère très jeune, a eu une relation conflictuelle avec la mère de son demi-frère Simon, mais reste proche de son père. C'est une homme solitaire, qui pense en premier «travail». Il ne s'intéresse aux femmes que pour son simple plaisir et surtout sans lendemain. Il peut être froid et autoritaire comme attentif et attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Carmindy et Stetson.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Stetson est un tyran, il va faire vivre un enfer à Carmindy. Courageuse et battante, elle va encaisser. Malgré ses tentatives pour la faire fuir, Stetson a besoin de plus en plus de la présence de Carmindy. Elle l'attire autant qu'elle l'exaspère. Carmindy a besoin de travail pour aider sa mère...

    La plume est fluide et très plaisante à lire, un pur plaisir. L'auteure apporte dans ce roman tout ce que j'aime pour passer un excellent moment de détente et de plaisir. L'humour est une pépite, les idées géniales bien cherchées et trouvées, j'adore. Les personnages sont atypiques, surtout Carmindy, leurs caractères et personnalités sont travaillés avec leurs défauts et leurs qualités. Une touche de frustration est amenée, que j'apprécie beaucoup par la détermination de Stetson et le caractère de Carmindy qui ne pardonne pas si facilement.

    Les émotions sont charmantes. Carmindy est une latina, elle a un caractère volcanique, mais aussi naïve et sans artifice. Elle sait remettre à sa place Stetson, tout en le laissant s'installer dans son cœur. Stetson joue un jeu puéril et méchant, qui va lui faire découvrir une personne loyale, forte et digne en Carmindy. Il la veut pour lui, mais ses ressentiments envers les femmes et ses préjugés vont lui créer de nombreux problèmes, des erreurs impardonnables et de la souffrance pour tous. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, parfaites.

      

    Boss, assistante, enemies to lovers, une comédie romantique attrayante et addictive, j'adore. La plume est excellente, humour et émotions, des idées adorables, de la frustration, une touche de jalousie et des erreurs impardonnables, enfin presque. Tout ce que j'apprécie dans ce style de romance, à ne pas manquer !

    Je remercie BMR et Netgalley pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire