Chapitre 1 :
«… Martin s’arrêta en passant devant le bureau d’Edna tout en se rendant dans le sien.
— Que faites-vous ici de si bonne heure ?
Il était environ six heures et demie, son heure d’arrivée habituelle, et la majorité du temps, il était seul. Il profitait de cette heure de tranquillité pour consulter ses mails et ses messages, ainsi que pour planifier sa journée.
— Kelly a démissionné hier soir, l’informa Edna, l’exaspération transparaissant dans sa voix. C’est la troisième assistante en quatre mois. Ces jeunes n’ont pas ce qu’il faut pour tenir le coup.
Elle marqua une pause dans sa saisie.
— J’ai pensé qu’il valait mieux venir plus tôt pour m’assurer que tout était à jour avant de retourner au service des ressources humaines.
La chaise grinça quand Edna se pencha en arrière. Martin connaissait ce grincement, il l’entendait dès que son assistante bougeait sur cette chaise. Ils s’en plaignaient, mais ce bruit était l’une des constantes de sa vie, une indication sonore familière dans le monde essentiellement obscur qui l’entourait.
— Pouvez-vous me trouver une autre assistante ? demanda-t-il en réprimant un soupir. Peut-être une qui ne passe pas ses journées à fredonner des chansons stupides ou à tapoter avec un foutu stylo chaque fois qu’elle est nerveuse, ce qui semblait être tout le temps.
Il serra le poing qui ne tenait pas sa mallette. …»
Chapitre 2 :
«… — M. Graham, voici Brock Littleton. Il a accepté d’être votre assistant.
Bon sang, le canon sexy dans le costume parfait était son nouveau patron ? Eh bien, quel enfer. Brock chassa de sa tête toutes les pensées coquines qui lui venaient à l’esprit. Peu importe que l’homme soit si magnifique qu’il ferait tourner toutes les têtes lors du concours de Brest s’interdisait de telles pensées à l’égard de son patron …»
Découverte de la plume d'Andrew Grey dans cette courte romance entre un boss et son assistant.
En quatre mois, trois assistantes, Martin les fait toutes fuir par son côté pointilleux. Brock a besoin d'argent et d'un emploi, il accepte malgré son diplôme MBA de devenir l'assistant du fondateur de Graham Consolited Financial.
Il découvre que M. Graham est malvoyant, mais il est surtout très sexy en costume, parfait. Martin est enivré par l'odeur de son nouvel assistant, il est même trop parfait...
Martin Graham est le patron de sa propre entreprise. Il perd la vue à cause d'une maladie oculaire dégénératrice. Il est exigeant et pointilleux avec son environnement.
Brock Littleton est nouvellement diplômé. Il a vécu seule avec sa mère, depuis le décès de son père. C'est un homme attentionné, prévenant et passionné par ce qu'il entreprend.
La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Martin et Brock.
L'intrigue est très simple et légère. Martin et Brock tombent sous le charme, mais ils ont un travail très important à mener à bien : une fusion avec une grande entreprise du Milwaukee.
La plume est fluide et très facile à lire. L’inconvénient des histoires courtes, c'est le côté direct de l'histoire. En quelques pages, ils sont sous le charme, et passe à l'action, sauf qu'ici il n'y a pas d'action. L'auteur s'arrête avant le côté sensuel, aucune scène érotique. C'est mignon, sans prise de tête pour passer un moment léger et plaisant.
Les émotions sont charmantes. Martin a peur de se faire tromper, que les gens profitent de lui. Brock a peur que Martin ne voit en lui qu'un assistant, une personne qui l'aide à évoluer dans sa vie quotidienne.
Histoire très courte, boss-assistant, déficience visuelle, grumpy sunshine, confiance et remise en question, une romance éclaire toute mignonne. La plume est fluide, c'est très léger. Une fiction romantique gay adorable pour passer un moment plaisant et reposant avec le sourire.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire