Barre Accueil

mercredi 14 février 2024

Les héritiers de feu et de sang #1 - Inès Heck et Emily Jurius



Chapitre 3 :

Aubrielle

«… Il tourne sa tête vers moi, lentement, à l’instar du monstre qui sommeille en lui, et me scrute de la tête aux pieds.

Un éclat, que je ne saurais interpréter, flambe alors dans l’ambre de ses iris, avant de disparaître tout aussi vite qu’il est apparu.

— Reviens me voir quand je ne serai plus en vacances, insiste-t-il.

— Ça ne peut pas attendre.

— Oh, je t’assure que si.

Son timbre chute de plusieurs octaves. La menace sous-jacente me donnerait presque envie de rire, si la situation n’était pas aussi critique.

— Pourquoi mettre une annonce dans les journaux si c’est pour rejeter une possible cliente ?

— Le journal que tu possèdes date du mois dernier.

— Si tu veux, je…

D’un geste vif, il agrippe le papier et le froisse en serrant son poing. Une subite chaleur se répand autour de nous. L’air se sature d’une odeur désagréable de fumée.

— Écoute, la suceuse de sang. Là, tout de suite, je ne suis pas en état de réfléchir ni même de discuter. On remet ça à plus tard, tu veux ?

— Très bien. Si c’est ça que tu souhaites…

Dans un soupir, j’enfouis ma main dans mon sac en cuir, agrippe tout ce qui s’y trouve dans le sac et pose mon moyen de persuasion devant lui.

Son regard dévie vers les nombreux billets étalés sur le bois.

— Dix mille euros. Et tu obtiendras plus si tu réussis à m’aider, affirmé-je.

Ce qui se produit alors me prend de court.

Le Dragon termine cul sec son remède alcoolisé, secoue sa tête, puis se tourne vers moi.

Son ivresse l’a déserté. L’alacrité le possède. Son regard n’a plus rien de vitreux. Sa posture est plus droite, plus confiante. Il tend alors une main vers moi, affublé d’un sourire malicieux, et minaude d’une voix chantante :

— Enchanté, je m’appelle Ace. Et je suis plus que ravi de faire affaire avec toi. …»



Chapitre 4 :

Ace

«… La rapidité de son mouvement ne m’échappe pas et je devine dans l’éclair qui traverse ses yeux verts qu’elle ne va pas me laisser tranquille. Oui, l’un de mes nombreux talents est de repérer les casse-écailles à plusieurs kilomètres à la ronde et je suis face à une représentante en bonne position pour la médaille d’or dans sa catégorie, nul doute.

— Si tu la laisses approcher, je lui tranche la jugulaire et je te laisse expliquer ça au gérant.

La messe est dite. Si elle n’était pas aussi jolie, elle me ferait penser à mon père, tiens !

— Dis donc, la Sangsue, c’est pas gentil gentil toutes ces menaces…

Le timbre de ma voix, si grave qu’il transpire la menace, ne lui échappe pas.

— Je n’ai pas peur de toi, Dragonneau, et je te rappelle que tu es mortel sous ta forme humaine, alors allons ailleurs, nous avons du travail.

Dragonneau ? Je vais la démarrer elle, je le sens ! …»

   

       Une nouvelle saga avec deux auteures très appréciées dans la romance. Très heureuse de découvrir cette histoire, dont le résumé m'a énormément intriguée.

  

    Dans le royaume d'Halaema, les drames se multiplient lors de la Renaissance, les humains qui devaient être transformés se putréfient. La survie des vampires est en danger. Le Roi Sorin envoie sa fille ainée Aubriella sur Terre pour trouver une solution à ce problème.

    Sur Terre, Ace, le prince dragon est en manque d'argent, il accepte la mission de la Vampirette Aubriella. Après avoir dépensé tout son argent dans des plaisirs, elle revient vers lui en colère, en pleine rage, bien décidée à avoir des réponses en échange de son argent...

  

    Aubriella Fildaerea, 800 ans est une vampire originelle, fille du roi Sorin. Elle a perdu sa mère, et a deux sœurs. C'est une prédatrice de sang-froid, redoutable et fougueuse. Elle peut aussi être insolente, directive et autoritaire.

    Ace Darker, 600 ans est le Prince héritier des Dragons de Millénior. C'est un esprit indomptable, qui aime sa liberté et son indépendance, c'est pour cela qu'il a fui son royaume, face à l'insistance de son père pour procréer une descendance. Il est aussi immature que dominateur, impatient et joueur avec un humour douteux, un égo surdimensionné et un orgueil démesuré.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Ace et Aubrielle.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est captivant et additif dès les premières lignes. Entre taquineries, chamailleries, défis et compétitions, Ace et Aubrielle enquêtent ensemble sur ce problème de contamination des humains. Ace qui s'ennuyait dans sa vie, découvre auprès d'Aubrielle une vie mouvementée avec une série de problèmes, une tonne de désirs, des sentiments nouveaux et une passion intense qui se révèlent tous réciproque...

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture, une pépite. L'univers créé est parfait, c'est très complet tout en restant dans la simplicité, j'adore. Les personnages sont incroyables, attachants et drôles, de beaux passages et échanges en perspective. Les idées sont époustouflantes, c'est très créatif et attractif. Le rythme est accaparant, aucun ennui ou pause dans leur péripétie ou flirt. 

    Les émotions sont parfaites. Depuis sa rencontre avec la vampire, Ace découvre de multiples sentiments qu'il ne connaissait pas avant, frustration, patience, insomnie,... Aubrielle a toujours porté un masque de froideur, désintéressée et lasse de tout, jusqu'à Ace. Elle ressent maintenant une telle chaleur, un tel désir et envie. Un duo de pouvoirs, le chaud et le froid, une pépite. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.

      

    Alliance, enemies to lovers, jeux de pouvoirs, querelles, enquête, une magnifique romance fantasy comme je les aime. La plume est sublime avec des réparties piquantes, des idées et des descriptions époustouflantes, une belle imagination nous entrainant dans un univers captivant. Tout est dosé à la perfection, n'hésitez surtout pas, un coup de cœur et vivement la suite...

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat Amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire