Chapitre 1 :
Sarah
«… — OK… et c’est un ex ?
— Non, disons que… en fait… c’est mon frère, souffle-t-elle, les yeux brillant de larmes.
Surprise, je tourne la tête et fixe le garçon qui arrive vers nous. Grand et musclé, il possède un charme fou. Son regard bleu m’hypnotise à mon plus grand regret. Bon sang… je dois affronter l’interrogation muette du frère de Nina qui se trouve bientôt devant nous.
— Salut, sœurette !
…
— Merci, Sarah.
Mon prénom sorti de ses lèvres me fait l’effet d’un ouragan intérieur. Il s’incline légèrement devant moi, me saluant tel un prince, et disparait, me laissant sous le choc.
— Arrête de le regarder, bordel ! C’est un con, un gros con ! peste Nina en m’attirant vers elle.
— OK, OK, répété-je, le souffle court avant de lancer un dernier coup d’œil vers le gros con qui vient de rejoindre l’équipe de basket-ball… le groupe de cons, selon mon amie. …»
Chapitre 2 :
Sarah
«… Vraiment, le frère de mon amie ne m’attire pas du tout, me persuadé-je en soupirant de frustration.
— Travis arrive à prendre dans ses filets n’importe quelle fille, Sarah.
— Peut-être, mais cela n’arrivera pas avec moi, clamé-je sans grande conviction.
Elle jette un regard vers lui et grogne.
— À ta place, je n’en serais pas si sûre. Il t’observe.
— Et alors ? demandé-je, le cœur battant à tout rompre, tout en m’efforçant de ne pas regarder dans sa direction.
— Je le connais et je crains d’ailleurs qu’il essaie de te charmer.
— Alors je lui souhaite bon courage, dis-je d’une voix énervée.
Pour toute réponse, elle hausse les épaules. …»
Une saga New-Adult d'Angie L. Derychère, sortie depuis un moment, mais avec son futur broché, je me suis laissée tenter.
Acceptée à l'université cinématographique de L.A., Sarah a fui la maison familiale. Elle fait la connaissance de Nina, puis de son frère Travis et ensuite de Calvin, heureux propriétaire d'un grand loft qui cherchent des colocataires.
Sarah se retrouve entre le frère et la sœur qui ne se parlent pratiquement pas, et son attirance pour Travis alors qu'elle a déjà un petit copain Aaron. Travis est de retour sur le campus après une "sale affaire", il retrouve sa vie et ses conquêtes...
Sarah McGowe, 18 ans est étudiante en première année. Elle veut devenir actrice, une idée que ses parents n'acceptent pas. C'est une jeune femme timide et peu confiante en elle, mais elle veut changer s'ouvrir plus.
Travis Spencer, est étudiant. Depuis la "sale affaire", sa sœur Nina ne lui parle plus. Il a grandi dans une famille où l'amour n'est pas simple, bien au contraire. C'est un homme à femmes, ne pensant qu'à son plaisir, et pourtant...
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sarah et Travis.
L'intrigue est menée avec simplicité. Malgré les mises en garde de Nina, Sarah ne cesse d'être attirée par Travis. Elle se retrouve vite prise entre ses promesses et ses désirs. Travis voit Sarah autrement, elle est très différente des filles qui lui tournent autour, mais sa peur des sentiments est toujours présentes... et pourtant.
La plume est fluide et assez légère malgré quelques longueurs et gentillesses de trop. L'auteure prend son temps pour installer l'histoire, n'oublions pas que c'est une romance New-adult, des étudiants, des soirées, des flirts, sexe et alcool. Les détails de leur passé se laissent découvrir au fur et à mesure, et une petite romance s'installe avec des secrets, des peurs et des conflits. Cela reste très sage, déjà-vu et attendu, mais l'histoire capte notre attention jusqu'à la fin. Et quelle fin !
Les émotions sont prenantes. Sarah est une jeune femme peu confiance, ce qui est sûr c'est qu'elle ne veut pas finir comme sa mère, fragile et faible. Elle veut se battre pour son futur et vivre pour elle. Travis ne croit pas en l'amour, pour lui c'est une faiblesse, une chose éphémère et artificielle qui n'apporte que de la souffrance. Il peut être très blessant, et pourtant il cache une fragilité. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.
Un premier tome de saga new-adult, de belles amitiés, une coloc sympathique, une attirance, une découverte de sa sensualité, un pari,... une romance attrayante avec des émotions addictives et frustrantes, c'est ce qui m'attire dans ce genre de roman, être bousculée, être en colère, et en vouloir plus, toujours plus... Cela reste néanmoins une histoire de jeune avec des amourettes de jeunes, de la jalousie et des bêtises faites à cause de leur peur.
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire