Barre Accueil

lundi 8 janvier 2024

À l'encre rouge - Inès Heck

    

Chapitre 3 : 

«… Liam remarque mon absence d’engouement, tout comme la non-existence de joie dans ma voix. Elle demeure plate, monotone, à l’instar de mon cœur amorphe et de mon âme assoupie.

— Tu nous as beaucoup manqué quand tu es partie. Cleo a beaucoup pleuré. Elle n’a même pas voulu fêter ses douze ans l’année où tu as déménagé. Et Callum… Callum l’a très mal vécu lui aussi.

Douze ans… L’année la plus difficile de mon existence. Cette pensée aurait dû envahir mon esprit, sauf que je suis plus intriguée par cette minuscule étincelle qui frétille dans mon estomac à l’entente de ce prénom masculin. Callum.

— Il est à Londres aussi, tu sais. À Soho. Et il a également un salon de tatouage.

Je sais, songé-je.

Je sais qu’il réside dans le quartier gastronomique, nocturne et commerçant de Soho. Je sais qu’il a accompli son rêve en vivant de sa passion : le dessin. Et je sais aussi qu’il s’est spécialisé dans les tatouages réalistes.

Mais comme tout ce qui vient de mon passé, cela ne me concerne pas. Callum ne m’intéresse pas. Liam est juste un client. Je ne devrais pas le laisser croire que notre ancienne amitié est possible de nouveau. Pour autant, je n’arrive pas à l’envoyer paître. …»



Chapitre 2 : 

Aria, neuf ans

Bristol, novembre 2007

«… Je bats des cils, mécontente. Callum m’a donné une pichenette sur le front.

— Arrête de te creuser les méninges. Tu réfléchis trop.

— Je ne réfléchis pas, rouspété-je.

— Menteuse. Tu fronces les sourcils à chaque fois que tu cogites.

Je détends les muscles de mon front. Mince. Il a raison.

— De quoi tu veux parler ? lui demandé-je.

Accroupi, il manque de tomber à genoux lorsqu’il se met à farfouiller dans la poche arrière de son jean. Je le regarde faire, intriguée. Il lâche alors un soupir de soulagement et tend son poing fermé vers moi.

— Devine ce qu’il y a dedans, affirme-t-il, tout sourire.

— Un bonbon ?

Callum sait que j’adore les sucreries.

Il secoue la tête. Négatif.

— La barrette que tu m’as volée la semaine dernière ?

— Non plus.

— J’attends toujours que tu me la rendes.

Son visage se pare d’un air malicieux.

— Je préfère la garder.

— Pourquoi ?

— Parce que.

Je soupire, puis pose ma main sur son poing pour essayer de l’ouvrir. Callum finit par capituler et ôte un à un ses doigts. J’écarquille les yeux, stupéfaite. Un bracelet de perles se trouve dans sa paume.

— C’est pour moi ? m’enquiers-je, émerveillée.

— Non, pour ta frangine.

— Très drôle, bougonné-je. …»


        Découverte d'une plume qui a fait parler d'elle à travers une saga fantastique. Dans ce roman, les thèmes sont complexes et difficiles, attention aux âmes sensibles.

        Après dix ans, sans jamais les revoir, Aria voit la famille Garrison ressurgir dans sa vie, Liam, Cleo et puis Callum.

Le retour de Callum, son meilleur ami, la perturbe plus qu'elle ne le pensait possible. Elle va de surprises en surprises.

Callum n'a jamais pu oublier Aria, la voisine, sa meilleure amie et son premier amour.

    Aria ou Ariel Lombardi, 24 ans est tatoueuse dans son salon Red Spider Lili à Camdem. Après la perte de sa mère, son père a perdu pied et s'est oublié dans l'alcool. Aria s'est perdue dans sa dépression en subissant les violences de son père. C'est une jeune femme calme, méfiante, renfermée qui cache une toute autre personne.

        Callum Garrison, 26 ans est tatoueur dans son salon Shadow Inc à Soho. Il a grandi dans une famille unie avec un frère ainé Liam et sa petite sœur Cleo. C'est un homme déterminé, loyal, protecteur et aimant le danger.

        La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Aria, auquel se rajoute de temps à autre celui de Callum.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Revoir Callum bouscule la routine d'Ariel, il lui apporte aussi un espoir. Callum a un plan pour que Aria lui revienne, et il doit s'y tenir comme rendre plus combative sa meilleure amie.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire d'amour, d'espoir et de bonheur. À travers les différents thèmes sombres et durs qu'elle utilise, Inès Heck nous offre des échanges plaisants, des moments de douceur et d'impulsivité, de colère et de répondant, avec de nombreuses touches d'humour. Le roman est très bien rythmé, tout en la simplicité et les sentiments.

Les émotions sont parfaites. Ariel ne ressent rien d'autre que de la lassitude, son cœur est amorphe. Elle se sent glaciale, intouchable et imperméable aux sentiments. L'arrivée de Callum bouscule tout, il lui fait ressentir des émotions oubliées, comme en tout premier lieu la colère. Quant à Callum, il a tout fait pour oublier sa meilleure amie et ses sentiments. Sa haine envers Will, le père alcoolique, sa colère envers ses parents pour ne pas être intervenus, sa lâcheté et son dégoût de lui pour sa faiblesse, l'ont plus au moins poussé dans une spirale sombre. Aujourd'hui, il a besoin de lire des émotions en elle. Elle a besoin de se redécouvrir, de se reconstruire. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour cette histoire, très bien dosé.

        Retrouvailles, un combat, une reconstruction, une belle histoire d'amitié et d'amour. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont belles et captivantes, les pages filent à travers un côté très additif de l'évolution de ce duo. Une magnifique histoire d'amour, de combat pour se reconstruire et une redécouverte de soi. À lire !


        Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Achat : Lien amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire