Barre Accueil

dimanche 31 décembre 2023

Fallen Men MC #1 Lessons in corruption - Giana Darling

    

Chapitre 1 : 

«… Je l’aperçus sur le parking de l’épicerie où je faisais mes courses. Pas vraiment l’endroit le plus romantique du monde pour tomber amoureux, mais on ne choisit pas ce genre de choses.

Il avait de la graisse sur le visage. Mon regard se verrouilla sur la trace d’huile de moteur, sur ses pommettes qui saillaient presque agressivement sous sa peau bronzée et creusaient une sorte de trou dans ses joues. Ses traits étaient si taillés à la serpe qu’ils paraissaient presque décharnés, trop sévères pour être plaisants ; ils étaient presque cruels. En revanche, la douceur de ses lèvres sensuelles, à la teinte curieusement rosée, ainsi que ses cheveux de miel, dont les boucles qui retombaient en désordre sur ses épaules, donnaient envie de les caresser ; la façon dont sa tête basculait en arrière à cet instant, tout cela semblait vraiment fait pour rire, et seulement rire… Rien de cela n’était cruel.

Je me tenais sur le parking, et je l’observais dans la chaleur inhabituellement élevée de cette fin d’été. Mes sacs de courses en plastique avaient dû fondre sur l’asphalte et la glace devait être devenue depuis longtemps une sorte de soupe.

Cela faisait déjà un moment que je l’observais. …»



Chapitre 3 : 

«… Je lui dis cela sur un ton plutôt léger, et même si ce que je disais était vrai, cela ne signifiait pas que je n’aimais pas ça.

Son sourire réapparut. Il savait.

— Mon nom est King.

Je sursautai et ouvris la bouche de surprise. Mes sourcils se levèrent sur mon front.

— Vous vous moquez de moi ?

— Non, répondit-il en inclinant la tête.

— Votre nom de famille, c’est King ?

Quelle chance y avait-il que le petit surnom dont je l’affublais soit en fait son vrai nom ? Et quelles chances y avait-il que je retombe sur le même homme qui avait si radicalement changé ma vie, en étant simplement là, vibrant de vie et d’une beauté que je n’avais jamais vue avant ?

— King Kyle Garro, bébé.

— Pourquoi tes parents t’ont-ils donné un nom pareil ? Ils avaient des attentes irréalistes, marmonnai-je.

Il éclata de nouveau de rire, mais cette fois, sa voix était basse et rauque.

— Ce n’est pas si irréaliste dans mon cas.

— Oh.

Ses yeux se moquaient de moi lorsqu’il se pencha un peu plus. …»


        Nouvelle saga sur des bikers qui sont loin d'être des anges, alors attention ! Les tomes sont tous sur des couples différents, mais avec une histoire chronologique.


    Cressida vit une vie paisible, monotone, mais d'un ennui mortel. Après avoir fantasmé sur un jeune biker, elle change de vie. Trois mois plus tard, pour la première fois, elle se fait draguer dans un bar, monte sur une moto, embrasse un inconnu...

En plein au milieu de l'année, le président des Fallen MC, le gang de bikers le plus célèbre arrive à inscrire son fils dans la prestigieuse école où travaille Cressida. Destin, coïncidence ou pas, ce nouveau se trouve être King, le roi blond inconnu de Cressida.


    Cressida Irons, 26 ans est professeur d'anglais et d'histoire. Élevée par des parents très conservateurs, elle s'est vite retrouvée enracinée dans une vie simple et ennuyeuse, sans amour et désir. C'est une jeune femme forte et déterminée à vivre son côté sombre et tant fantasmé.

    King Garro, 18 ans est le fils du Président des Fallen Angel MC et élève de dernière année au lycée. Il est fou de livres, de motos et de filles, mais c'est aussi un homme loyal, franc, attentionné, tenace et romantique.


    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Cressida, mettant un suspense supplémentaire sur King.

    L'intrigue est menée à la perfection, j'ai tout adoré. Cressida est tombée sous le charme de King au premier regard, mais c'est son élève, il est jeune et fait partie d'un gang. Elle est aussi déterminée à sortir de ce côté "marionnette" qu'elle a pu avoir, et vivre enfin sa nouvelle vie, sortir de sa cage, pousser ses limites, devenir elle-même tout en vivant ses fantasmes. 

    La plume est excellente, c'est mon premier roman de Giana Darling, et ce ne sera surement pas le dernier. Les idées sont parfaites et très bien intégrées ou agencées à la romance. Les personnages sont attachants, Cressida est exceptionnelle dans son rôle, drôle et forte, elle se démarque parmi tant d'autre avec sa personnalité, j'adore. Les rebondissements, les actions, le suspense, les événements sont intenses et addictifs, je n'ai pu lâcher ce premier tome avant la fin.

    Les émotions sont parfaites. Cressida veut être aimée pour elle, chose qu'elle n'a jamais eu auprès de sa famille. Elle a eu le courage de passer de timide et soumise, à déterminée et confiante. Pourtant elle a encore de nombreuses peurs, comme celle de perdre quelqu'un qu'elle aime, de souffrir et pour cela elle doit surmonter tous ses préjugés. King est un héros atypique, il a ce côté sombre et dangereux, mais aussi si attentionné et romantique, "un soupire". Les relations intimes sont sensuelles et très érotiques avec un langage parfois cru, vous êtes prévenus.


        Une nouvelle saga qui promet d'être addictive, un premier tome une pépite, j'adore. Nouvelle vie, coup de foudre, préjugés, peur, force et courage, personnalités attrayantes, suspense, le tout porté par une plume fluide et très agréable à lire. Les pages filent sous les rebondissements, les combats internes ou externes, les révélations et les dangers. Une première lecture époustouflante, j'en redemande encore, hâte d'avoir le second tome entre mes mains...


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

vendredi 29 décembre 2023

Les Walsh #8 Fêtes de fin d'année - Kate Canterbary

 

Prologue : 

Judy

«… Joyeuses fêtes de fin d’année !

Quelle année nous avons vécue ! Le Contre-amiral et moi-même avons eu le plaisir de visiter neuf pays et de parcourir plus de seize mille kilomètres en camping-car, et nous avons passé des moments merveilleux avec nos enfants et notre petite-fille. Nous ne pouvions pas rêver mieux.

Nous nous dirigeons maintenant vers la Nouvelle-Angleterre pour les fêtes de fin d’année. Si vous connaissez Bill, vous savez qu’il appelle affectueusement cette période la saison des tartes ! Nous avons hâte de fêter le premier anniversaire de notre précieuse petite-fille et de la gâter. Elle sera bientôt grande sœur et nous sommes impatients d’accueillir un nouveau bébé Halsted dans la famille en janvier. Nous avons l’intention de gâter cet enfant aussi !

Bill et moi reprendrons nos rôles de grands-parents gâteux à l’arrivée de Baby Halsted et nous resterons en Nouvelle-Angleterre jusqu’en mars, date à laquelle nous repartirons pour un nouveau voyage fabuleux. Bill mise sur l’Amérique centrale et le soleil, mais j’adore la Sierra Nevada et la neige au printemps. Peut-être aurons-nous un peu des deux !

Nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année pleines d’amour et de bénédictions,

Judy et le Contre-amiral …»



Chapitre 1 : 

Will

«… — Crois-moi, dis-je en retroussant les manches de mon maillot de running toutes saisons jusqu’aux coudes. Cela veut dire que ma maison va être remplie de femmes au caractère bien trempé.

— Mieux vaut toi que moi, murmura Jordan. Écoute, mec, j’ai un pressentiment. J’ai une intuition à ce sujet. Shaw doit prendre les commandes parce que ton bébé va arriver en avance.

— Tu as un pressentiment. N’est-ce pas génial ? demandai-je en roulant des yeux. Hier, nous sommes allés pour le contrôle des trente-sept semaines avec Shannon. Le médecin a dit qu’elle avait l’air en pleine forme et que le bébé était bien installé au chaud là-dedans.

— C’est encore un truc que je ne comprends pas, dit-il, exaspéré. Pourquoi tout se compte-t-il en semaines ? Une des clientes d’April a un bébé de dix semaines. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Pourquoi ne dit-on pas « bébé », puis « un an », « deux ans », comme dans la vie normale ? …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


       Suite des aventures de la famille Walsh durant la période de Noël. Nous retrouvons toute la famille en couple avec certaines épreuves à surmonter, des peurs à dépasser...


        Judy et le Contre-Amiral rentrent de leur voyage pour les fêtes de fin d'année, et surtout la future arrivée de leur second petit-enfant.

Les préparatifs de noël avancent, les garçons sont à la recherche de cadeaux pour leurs femmes, les filles préparent les soirées...


        La narration est à la première personne, le point de vue varie entre de nombreux personnages comme Judy et le Commodore, Will, Matt, Riley, Patrick, Nick, Shannon,...

L’intrigue est simple, mais tellement plaisante. Les fêtes de noël sont propices à un changement, une avancée, la découverte de secrets... mais aussi à de nombreux moments d'échange, de partage, d'humour et d'amour.

La plume est parfaite, juste ce qu'il faut pour passer un sublime moment. L'auteure joue de son humour et surtout des personnalités de ces protagonistes. Tous sont bien différents avec du caractère, de la répartie et des sentiments profonds les uns pour les autres. Une Famille comme nous les aimons, imparfaite.

Les émotions sont extraordinaires. Les prise de têtes sont excellentes. Les disputes et les réconciliations sont exceptionnelles. Les grandes tirades sont des pépites. Les échanges de sentiments sont adorables... Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et belles, pleines d'amour.


        Encore un tome magnifique pour Kate Canterbary, des scènes de noël parfaites avec tout ce que l'on aime dans une romance, des émotions, de l'humour et des protagonistes d'exception. Un tome parfait pour une lecture de douceur et de sensualité, j'adore retrouver cette famille imparfaite dans leur moment si parfait. Vivement la suite... 


        Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


jeudi 21 décembre 2023

Les Blooders tome 5 Réunification - Aurélie et Pierrette Lavallée


Chapitre 1 : 

Kelya

«… Je me laisse tomber sur mon siège, me demandant si je n’ai pas fait une belle connerie en appelant Buster. Non… il fallait que je le fasse, Meïna venait de se faire enlever, juste sous mes yeux, et j’étais restée là, incapable de réagir. Je frémis à l’idée que Buster arrive pour m’emmener.

« Je viens te chercher et ce n’est pas négociable ».

Lorsqu’il a prononcé ces mots, j’avoue que j’ai ressenti une excitation malvenue à cette idée. Bon sang, il ne faut pas que j’oublie que je suis en couple, même si la situation est compliquée et que j’ignore comment me sortir de cette union qui ne m’apporte que des larmes et de la souffrance.

En attendant l’arrivée de Buster, je me remémore ma rencontre avec Roman. …»


Chapitre 1 : 

Meïna

«… Je reprends connaissance dans un gémissement et tente de porter la main à ma tête, mais je suis ficelée comme un rôti. Qu’est-ce qui s’est passé, putain ?

Peu à peu, je reprends suffisamment mes esprits pour me souvenir et je me raidis. Eh merde, ils m’ont retrouvée ! J’essaie de bouger, de retirer mes liens, mais ils m’ont bien attachée, ces connards !

J’ouvre les yeux et observe autour de moi. Je suis à l’arrière d’une camionnette et l’odeur qui se dégage me fait comprendre qu’il s’agit de celle qu’ils utilisent pour transporter le foin des animaux.

Je m’efforce de prendre de lentes et profondes inspirations, je ne suis plus une gamine, je ne suis plus cette adolescente terrorisée qui les a fuis. Je suis une Blooder, merde, et je promets de leur faire la misère s’ils envisagent de me garder prisonnière !

—  Oh… bande de connards ! hurlé-je en tapant avec mes pieds sur la séparation entre l’arrière et l’avant du véhicule. Laissez-moi sortir immédiatement ou je vous jure que dès que vous me détacherez, je ferai un massacre !

Seul le silence me répond et la rage m’envahit. Bordel, dire que je devrais être en train de dîner avec Samjan. Il avait tellement insisté que j’avais donné mon accord. J’étais même prête à aller plus loin avec lui et voilà que… Arghh, ça m’énerve ! …»

  

       Suite des aventures des Blooders. Nous reprenons juste après la fin du précédent tome avec l'enlèvement de Meïna. Dans ce dernier tome, nous avons deux histoires en parallèle, celle de Meïna et Samjan, ainsi que celle de Kelya et Buster.


        Maïna s'est faite enlever juste devant les yeux de Kelya. Celle-ci a tout de suite appelé les Blooders. Samjan va tout faire pour retrouver cette jeune femme qui l'attire, qui lui a pardonné ses anciennes actions envers elle.

    Kelya se retrouve sous la garde de Buster, qui essaie de lui faire ouvrir les yeux face à sa relation avec Roman, cet homme autoritaire et violent.


Keyla, 33 ans est gynécologue. Elle est en couple avec Roman, où elle souffre. C'est une jeune femme forte et courageuse, prête à aider son prochain.

Buster est l'un membre des Blooders. Il a eu une enfance difficile jusqu'à son adoption. C'est un homme obstiné, très attentionné qui aime avoir ce qu'il désire.

        Meïna, 26 ans est un membre des Blooders. Elle est arrivée à 16 ansavec l'ancien VP Salomon, depuis elle s'est battue pour être la personne qu'elle est aujourd'hui pour fuir son passé. C'est une femme forte, de caractère et une survivante.

Samjan est un homme des Cobra, un guerrier du Bronx. Venu pour aider, il est prêt à tout pour se faire pardonner de ses bêtises. C'est un homme avec peu de patience, attentionné et déterminé.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Keyla, Buster, Meïna, Samjan et bien d'autres personnages.

L’intrigue est très bien menée. Nos deux couples se battent pour survivre aux événements difficiles de leur vie, la violence de son compagnon à un kidnapping. Les Blooders, mais aussi les Black Devils vont encore nous prouver que la famille est une force puissante face aux obstacles et aux personnages mal-attentionnées.

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les auteures nous apportent encore de belles idées, amenées et intégrées à des histoires d'amour et de suspense. Les événements s'enchaînent à la perfection, c'est très addictif.

Les émotions sont parfaites. Meïna et Kelya vivent dans la peur, venant d'une façon différente dans leur vie, mais elle reste puissante. Ces femmes sont loin de se laisser impressionnées, elles sont des guerrières et vont se battre aux côté de leur nouvelle famille. Les relations intimes sont très sages et sensuelles, juste ce qu'il faut.


        Un dernier tome digne de la saga. Deux combattantes se relevant de moments très difficiles, des hommes à la hauteur, une famille forte et loyale. La plume est fluide et très plaisante avec tout ce qu'il faut émotion, humour, suspense et action. Un excellent tome, une saga à découvrir absolument. Encore une belle lecture.


Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse !


samedi 16 décembre 2023

Oh non, pas lui ! - Andrée Martin

 

Chapitre 4 : 

«… Une grosse veine pulse sur sa tempe, ce qui attire mon attention. Il avale une gorgée de champagne, et continue :

— Tout doux, ne t'énerve pas. Je ne t'ai pas encore dit ce que je fais dans la vie, n'est-ce pas ?

— En effet, mais je ne te l'ai pas demandé, fais-je, un poil agressive.

    Il caresse ses lèvres du bout des doigts comme s'il réfléchissait à son prochain coup d'échec.

    Je suis obnubilée par sa bouche.

    J'imagine tout ce qu'il peut faire avec.

    Oh, nom d'une pistache, Louise, reprends-toi !!!

— J'ai créé mon entreprise, je...

— Fascinant, le coupé-je, pressé de fuir loin de lui et de sa bouche tentatrice.

    Il fulmine et hausse les sourcils, à la fois étonné et agacé.

    Rémi ne me laisse pas le temps de filer, il agrippe mon poignet et se penche vers mon oreille, me faisant frissonner au passage.

— J'ai hâte de voir ta tête...»


Chapitre 6 : 

«… La porte du cabinet de droite est ouverte, et il y a foule à l'intérieur. J'avance de quelques pas en bousculant les gens et j'arrête devant la petite communauté de personnes qui me cachent la vue de celui ou celle qui est assis tranquillement derrière son bureau.

— C'est quoi ce bordel ! crié-je complètement estomaquée.

    Le groupe se retourne et je manque de tomber à la renverse quand je rencontre le regard déstabilisant de Rémi James.

    Lui.

    Nom d'un pénis biscornu.

— Rémi ?

— Louise ! Ah, j'avais hâte de voir cette tête-là.

    Oh putain, sa menace me revient en mémoire :."J'ai hâte de voir ta tête que tu feras". Bordel de cul de jatte...»

       Une découverte pour ma part de la plume d'Andrée Martin dans cette romance de Noël version comédie romantique hilarante.


Louise est de retour dans sa ville natale après des études de droit sur Grenoble. Célibataire, vivant chez sa mère, elle trouve le bureau de ses rêves pour ouvrir son cabinet d'avocate. Malheureusement ou non, le bureau de droite est occupé par une entreprise d'alibis, dont le gérant n'est autre que l'amour de toute sa vie... Rémy.


Louise Garnier, 27 ans est avocate spécialisée dans le familiale pour les divorces. Elle a toujours été seule avec sa mère. C'est une jeune femme impulsive, joueuse, impatiente, voire capricieuse et une éternelle romantique.

Rémi James, est propriétaire d'une entreprise d'alibis et plombier. Le passé de ses parents, a fait de lui une personne ne croyant pas en l'amour. C'est un homme arrogant, sûr de lui et aimant s'amuser.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Louise.

L’intrigue est menée avec beaucoup d'humour. Louise veut faire fuir Rémi de "son bureau". Rémi cherche Louise pour l'attirer à lui. C'est un jeu du chat et de la souris, de pari et de points à compter...

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes. Le sourire vient très facilement grâce aux personnages, comme les deux amies un peu barges, mais aussi au répliques et expressions très recherchées. L'auteure joue beaucoup avec sur le côté comédie avec de nombreuses situations cocasses, et un petit côté suspense sur le personnage de Rémi, car sans son point de vie nous ne connaissons ni ses intentions, ni ses pensées ou sentiments.

Les émotions sont parfaites pour passer un moment de détente et de sourire. Rémi et Louise se rendent dingues. Il l'énerve, l'agace, la cherche... Elle veut l'étrangler, le gifler, lui grimper dessus, l'embrasser... Un duo bien travaillé et attractif.


    Un comédie romantique hilarante avec de l'émotion et de nombreux sourires. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir. Les idées sont des pépites, les joutes verbales addictives, les situations drôles et les personnalités hippiques. À découvrir surtout pour le plaisir d'un excellent moment de détente.


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mercredi 13 décembre 2023

Un noël glacial - Nic Starr

    

Chapitre 1 : 

«… Hunter se surprit à sourire – la ville entière ressemblait à une carte postale. Il devait l’admettre. Pour un moment, il apprécia l’amour de sa mère pour cette fête. Les décorations rouges, vertes et argentées dans les vitrines des magasins, les guirlandes lumineuses réfléchies sur la surface luisante de la rue, les tas de neige empilés le long du trottoir donnaient cette impression de Noël blanc.

De l’eau glacée gâcha ses pensées enjouées.

— Merde !

Hunter sauta automatiquement en arrière alors que l’eau, un véritable torrent, l’atteignit jusqu’à la taille, trempant ses vêtements et ses bagages. Elle transperça immédiatement son jean.

— Merde !

Les injures dégringolèrent de ses lèvres alors qu’il tenait ses affaires en hauteur.

— Regarde où tu vas, idiot ! cria-t-il en direction de la camionnette qui ralentissait.

Le conducteur se gara et les phares arrière se reflétèrent sur la surface mouillée de la route avant que le contact soit coupé et que la portière s’ouvre.

— Désolé, dit l’homme en sortant de son véhicule.

— Et tu peux l’être. À conduire comme un malade…

— Hé ! Pas besoin de m’insulter. C’était un accident. Ce n’est pas comme si j’avais fait… Hunter ?

L’homme fit une pause le temps de faire le tour de la camionnette.

— Hunter Cavendish ?

— Aaron ?

Et merde, se dit-il intérieurement. …»


Chapitre 1 : 

«… Il relâcha la main d’Aaron et hissa son costard sous protection plastique plus haut pour empêcher le bas de tremper dans une flaque.

— Et pourquoi pas ? Tu penses que j’aurais raté la grande fête ; une fête tenue en l’honneur d’une étape importante de la vie de mes grands-parents ?

Son interlocuteur eut la décence de sembler embarrassé.

— Euh… Tu n’es pas venu depuis longtemps, alors j’ai cru que…

— Tu ne sais rien de moi, s’énerva Hunter. Plus maintenant. Alors, ne fais pas de suppositions.

Aaron leva les mains, paumes visibles, et recula d’un pas.

— Hé, je disais ça comme ça. Peu importe, je suis désolé de t’avoir éclaboussé. Je n’ai pas réalisé que la flaque dans la gouttière était si profonde et tu étais si près…

— Alors maintenant, c’est ma faute ?

Il savait qu’il agissait de manière irrationnelle, mais il ne pouvait pas se retenir quand il était question de lui – trop de souvenirs, tellement d’antécédents.

— Je suis sur le trottoir, exactement là où les piétons sont supposés se trouver. Ce n’est pas ma faute si tu ne faisais pas attention.

— Je faisais attention à la route et j’allais difficilement au-delà des trente kilomètres par heure. Je ne peux pas contrôler la météo et la neige fondante. Et je n’ai pas mon mot à dire quant à la maintenance des rues non plus.

Hunter agrippa les anses de ses bagages fermement.

— Si tu insinues que j’ai quelque chose à voir avec ça parce que des membres de ma famille font partie du conseil municipal…

— Ce n’est pas ce que j’ai dit. Écoute, Hunter, je ne veux pas qu’on se dispute. Je me suis juste arrêté pour m’excuser et voir si tu avais besoin que je te conduise quelque part. …»


         Une romance M/M de noël au cœur de la région de Tahoe, c'est plus un format «nouvelle».


    Hunter est de retour dans sa ville natale, Cadendish Crossing, pour l'anniversaire de mariage de ses grands-parents. Parti il y a quelques années pour fuir la pression de ses parents mais aussi fuir Aaron, son ami et fantasme.

    Il ne s'attendait pas à tomber sur lui à la première minute de son arrivée...


Hunter Cavendish, 24 ans est décorateur à son compte, H.C. Design. Il est l'héritier de la famille Cavendish avec sa sœur aînée, une famille qui met en avant l’apparence et les liens professionnels. C'est un homme attachant et simple, fuyant les conflits.

Aaron McBride, 24 ans est propriétaire d'un magasin de décorations. C'est un homme avenant, qui s'est construit seul son avenir. Il est doux, attachant et charmant.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Hunter et Aaron.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité basée sur un malentendu et des non-dits. Hunter et Aaron vont se retrouver à préparer le Bal de Noël, celui qui les a séparés quelques années en arrière.

La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s'enchaînent, les non-dits refont surface, les sentiments aussi, surtout qu'ils n'ont jamais vraiment disparu. C'est doux et charmant, très beau.

Les émotions sont plaisantes et douces. Hunter évite tout conflit avec sa famille mais aussi avec Aaron, d'où sa fuite sans explications. Aaron n'est pas du même rang social qu'Hunter, parfois il le ressent, et cela le blesse. Tous les deux se désirent, mais leur place est défini par leur naissance... ou pas.


    Une charmante romance de noël sur des amis et leur seconde chance. La plume est fluide et légère, une lecture toute en douceur et sans prise de tête. Un magnifique moment de détente et de bien être. À découvrir pour sa douceur et simplicité.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !