Barre Accueil

lundi 13 novembre 2023

Irresistible Highlander - Mina Zadig

 

Chapitre 3 :

Fark

«… — T’as encore un truc à dire, sale con, ou je peux en placer une ? m’invective-t-elle, ses poings fichés sur ses hanches.

Putain, je viens de me faire traiter de sale con par une meuf miniature ! Petite, peut-être, mais avec des putains de courbes, une belle poitrine, une taille fine et des hanches rondes.

—Je…

— Est-ce qu’il ne t’es pas venu à l’esprit que j’avais juste besoin d’aller aux toilettes ?!

— Je…

— Tu penses réellement que j’aurais envie de baiser avec un mec qui saute sur tout ce qu’il bouge ! Pour ta gouverne, je ne rêve pas d’avoir de petit-ami, et même si c’était le cas, ce ne serait certainement pas un mec comme toi. En ce qui concerne le petit coup vite fait, je vais passer mon tour. Pas besoin de Farquhar Mathieson pour prendre son pied. Tu te crois si irrésistible que ça ?

— Affirme celle qui m’a maté comme une groupie, lui craché-je, pouvant enfin en placer une.

— Parce que je le suis, pauvre crétin ! Je ne pensais pas que ta connerie serait proportionnelle à ton talent.

— Hein ?…»



Chapitre 5 :

Frak

«… Je relève la tête et découvre un Angus hilare alors qu’Enea semble sur le point de rendre tripes et boyaux.

— Je me casse, je vais faire la vaisselle, tâle le lutin avant de sortir de la salle du pub.

— Petite nature ! lui lancé-je.

Je me prends un doigt d’honneur magistral en retour.

— Cette petite me plaît de plus en plus.

— Pourquoi ? grogné-je, tout en avalant une nouvelle bouchée de haggis.

— Parce qu’elle va t’en faire voir de toutes les couleurs.

— T’es devin toi, maintenant ?

— Non, j’ai simplement des yeux pour voir.

— Voir quoi ? Que c’est la même chieuse que toutes les autres.

— Houlà ! T’as une dent contre Enea ou contre toutes les filles en général ?

— Disons que je vais rester loin de la gente féminine un petit moment.

— Nom d’un petit bonhomme ! J’aurai vraiment tout entendu !

Ouais ben c’est comme ça. Je reste loin des meufs qui ne m’apportent que des emmerdes depuis quelques semaines. Je me branlerai, c’est plus sûr. Et comme je suis déjà marié avec ma main, je suis à peu près certain qu’elle ne me demandera rien de plus. … »


Nouvelle romance autour d'hommes écossais. Ce roman est un spin-off d'Arrogant Highlander, les deux histoires sont indépendantes.


Après avoir tout perdu en France, Enea arrive en Écosse pour un nouveau départ auprès de son amie Adèle et son grand-oncle Seamus. Elle fait la rencontre de son idole Farquhar Mathieson, la légende du tatouage, mais elle ne s'attendait pas à trouver un homme imbu de lui même, arrogant et prétentieux...

De retour en Écosse après une convention, Fark se retrouve avec une énième demande de "plus" venant ses plans culs. Bien décidé à fuir la gente féminine pendant un moment, il se retrouve coincé avec la seule tatoueuse de libre pour l'aider, Enea...


Enea Adams est tatoueuse professionnelle. Après une manipulation, elle se retrouve à la rue, son associé lui a tout volé, jusqu'à sa réputation. Elle est peu proche de sa famille, il ne lui reste que son grand-oncle Seamus et sa petite protégée Adèle. C'est une jeune femme avec du répondant et du caractère, qu'elle a gagné grâce aux multiples épreuves de son passé.

Farquhar Mathieson, est tatoueur professionnel. Abandonné à la naissance, lui et son frère ont trouvé refuge chez une tante, puis au Château au côté de Fyfe et Adèle. C'est un homme sombre et charismatique, il aime sa liberté, les virées en moto et les multiples conquêtes.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Fark et Enea.

L’intrigue est très bien menée. Enea et Fark joue à un jeu très dangereux. Butés tous les deux, ils se cherchent, se chamaillent, s'attirent... Enea ne veut plus tatouer. Fark a besoin d'une tatoueuse pour le remplacer. Elle le déteste mais l'admire. Elle l'intrigue de plus en plus... 

La plume est fluide et très appréciable. C'est drôle et émouvant. L'auteure apporte un bel humour avec des échanges épiques, pleine de piquant et d'intensité, mais aussi des histoires sombres, un passé difficile avec des peurs à surmonter engendrant beaucoup d'émotions. L'idée de base reste simple, mais les personnages font le tout. C'est accrocheur et additif, tout en restant sage et léger. J'adore.

Les émotions sont excellentes. Enea se sent coupable de s'être fait manipuler, d'avoir perdu son salon, ses clients, la confiance en son art et en soi. Elle a peur. Peur de se faire encore avoir entre un ex compliqué, un associé voleur, et l'arrivée de Fark, cet homme à femmes qui la rend folle. Fark est fatigué de la gente féminine, elles en veulent toujours plus. Lui c'est simple : pas de règles, pas de sentiments, pas d'enfants, pas d'amour. Il ne veut pas se risquer et être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.


Une rencontre piquante, des échanges magnifiques, des peurs, une plume addictive et accrocheuse. Un slowburn autour d'un nouveau départ, une perte de confiance amis aussi la peur de faire confiance. Une belle histoire, une intrigue légère avec des personnages d'exception qui apportent le meilleur, humour, personnalité et passé sombre. À découvrir !


Je remercie Mina Zadig pour sa confiance et pour cette belle lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire