Chapitre 1 :
«… D’un point de vue académique, les candidats étaient relativement homogènes, mais un nom sortit du lot. Je risquai un regard vers l’homme en costume que je n’avais même pas reconnu comme étant le jeune qui avait dîné dans mon appartement il y a trois nuits à peine.
Il avait l’air différent. Fini le look de routard, fini le gamin qui buvait de la bière et parlait de ses frasques d’ivrogne avec mon fils.
À sa place se trouvait un homme professionnel, sérieux, vêtu d’un costume bien taillé.
Sans réfléchir, sans penser à rien, je regardai Jennifer, je lui tendis le dossier et je prononçai deux mots qui allaient changer ma vie.
— Cooper Jones. …»
Chapitre 2 :
«… Il s’interrompit puis secoua la tête une nouvelle fois et retira sa main.
— Désolé. Je me suis laissé emporter.
Je le regardai fixement. La façon dont il parlait de l’architecture, des bâtiments, de l’art qui s’y trouvait, c’était quelque chose que je faisais. C’était une passion en moi, quelque chose que personne d’autre ne comprenait vraiment.
— Ne t’excuse jamais, dis-je. Ma voix était à peine un murmure.
Les yeux de Cooper restèrent fixés sur les miens et ce n’est que lorsque quelqu’un passa devant nous que la connexion entre nous fut rompue.
Quelque chose venait de passer entre nous. Une familiarité. Une compréhension. Un moment. … »
Une nouvelle sage avec des tomes courts de N.R. Walker dans la catégorie romance M/M.
Thomas choisit un ami du lycée de son fils comme stagiaire, Cooper Jones 22 ans. Un homme efficace, dévoué, talentueux, Thomas est de plus en plus intrigué, puis attiré. Une attirance absurde due à leur différence d'âge, mais aussi c'est l'ami de son fils, et pourtant Cooper prend une place dans ses rêves, dans ses fantasmes, dans sa réalité...
Thomas Elkin, 44 ans, est architecte, associé principal chez Brackett et Golding à New-York. Il est devenu père très jeune, Ryan maintenant 22 ans, cachant ensuite ses véritables désirs, jusqu'à son divorce.
Cooper Jones, 22 ans est stagiaire, et veut devenir un architecte réputé. Pendant le lycée, il est parti à Chicago avec sa famille. C'est un homme passionné, confiant, sûr de lui et direct avec beaucoup d'humour.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Thomas.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Petit à petit, Thomas et Cooper se rapprochent, malheureusement ils doivent rester cacher. L'entreprise ne veut aucun lien entre ses employés. Comment vont-ils pouvoir continuer entre leur travail, Ryan le fils de Thomas et leur différence d'âge ?
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a misé sur une intrigue simple mais accrocheuse. Le point de vue de Thomas en moins apporte un suspense sur ce personnage, nous savons peu de chose et ne connaissons pas ses intentions et sentiments. Peu de rebondissements ou de grands événements mais juste une suite de situations émouvantes, sensuelles et attrayantes. C'est addictif tout en restant raisonnable.
Les émotions sont parfaites. Depuis son divorce, Thomas a essayé de vivre pleinement ses envies, ses désirs, la vie qu'il a toujours souhaitée. Malheureusement il lui a toujours manqué quelque chose. Cooper lui apporte une complicité, une passion commune, des moments simples mais adorables, tout ce qu'il désire, et pourtant tant de choses les séparent. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très écrites.
Amour interdit, différence âge, relation au travail, une belle histoire, un début simple, léger mais accrocheur. La plume est plaisante avec des petites touches d'humour, de l'émotions et de beaux moments. Une histoire adorable, tout en douceur et finesse, à voir avec la suite si un côté plus pimenté va voir le jour...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !