Chapitre 1 :
«… Il prit soudain une décision, sachant déjà qu’il allait le regretter, mais il voulait s’assurer que Judy se portait bien. Et, même s’il avait conscience que rien ne pourrait être possible entre eux, les Troopers étant encore trop ancrés dans une époque à présent révolue, il pouvait au moins faire ça pour sa femelle Alpha.
— J’irai, déclara-t-il.
— Quoi ?
— Tu n’auras qu’à me donner son adresse. J’ai repéré son odeur lorsque je suis venue chez toi, il me sera facile de la pister et de m’assurer qu’elle va bien.
— Tu ferais ça pour moi ? Vraiment ?
— Oui, affirma-t-il.
— Oh, Ivago, tu es le meilleur.
— Eh bien, tu expliqueras ça à Frost lorsqu’il voudra me faire la peau !
— C’est promis ! … »
Chapitre 2 :
«… Il aida Judy à prendre place et s’assit en face d’elle.
— Tu indiqueras à Jazy que je vais bien et qu’elle ne doit pas s’inquiéter pour moi, n’est-ce pas ? insista-t-elle.
— Je ne lui dirai que la vérité.
— Et quelle est-elle, selon toi ?
— Que tu as peur.
Elle se figea et observa Ivago qui ne baissa pas les yeux. Elle secoua la tête et reporta son attention sur les deux serveurs qui arrivaient, deux plateaux pleins à craquer dans les mains. …»
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga de La meute des Troopers, nous reprenons six mois après la disparition de Shark.
Depuis les menaces des sorcières de l'Harmonie, plus rien n'est pareil au sein de la meute. Frost et Chafiha ne sont plus d'accord, la bêta a démissionné. Celui-ci ne quitte plus sa compagne, par peur de la perdre, ce qui ne permet pas à Jay de faire la rentre des membres de la meute, de jouer son rôle de femme Alpha.
N'ayant aucunes réponses à ses messages, Jay envoie Ivago pour prendre des nouvelles de Judy. Il la trouve barricadée dans son appartenant, blessée et terrifiée, et lien déjà ressenti à leur rencontre toujours aussi intense et puissant.
Judy Pricetail, est une humaine et publiciste indépendante en free-lance, ce qui lui donne une certaine liberté. Elle a été élevée simple dans une ferme avec ses parents. C'est une jeune femme pleine de vie, une combattante courageuse avec du caractère.
Ivago, est un loup et lieutenant dans la meute, il s'occupe de la sécurité et de la protection. Il aimerait construire des logements, comme le Tiny House qu'il a fabriqué pour lui avec ses compagnons. C'est un homme protecteur et déterminé à faire avancer sa meute, à la sortie de sa précarité.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de l'histoire.
L’intrigue est superbement bien menée. Judy a fait la malheureuse rencontre de métamorphes hyènes, qui lui veuillent du mal. Ivago veut la protéger et la mettre en sécurité mais le secret de la meute ne peut être mis en péril. C'est Chafiha qui va prendre les choses en main, et aider l'humaine. Elle a aperçu un lien entre Ivago et Judy, et veut leur offrir une chance...
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Toutes les idées mises en place sont prenantes, c'est rempli d'émotions et de suspense. Les événements se rajoutent à ceux du premier tome, en entraînant d'autres rebondissements, des conflits, des désaccords... L'auteure propose de belles intrigues, mais aussi une évolution des personnages, de la meute et certains comportements peu attendus. C'est captivant et addictif. J'ai passé un excellent moment, et hâte de découvrir la suite.
Les émotions sont parfaites. Judy est terrifiée et blessée surtout qu'elle ne sait pas si elle devient folle, elle n'en reste pas moins un femme forte et courageuse malgré sa sensation d'être seule. Ivago reconnait le lien, mais Judy est humaine, et sa meute est bâtie sur des mœurs archaïques, contrairement à la meute Wolfang. Il a peur que Judy le fuit, ainsi que sa nature et sa vie. Les relations intimes sont sages.
Destin, âmes sœurs, territoires, vengeances, une suite à la hauteur du premier tome avec des idées inattendues, un potentiel pour le prochain tome attrayant. La plume est sublime, prenante avec des touches d'humour et de l'émotions, des rebondissements accrocheurs, du suspense, de la colère, de l'angoisse, de l'amitié et de l'amour. Vivement la suite...
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire