Barre Accueil

dimanche 17 septembre 2023

Pari Lancé - Belinda Bornsmith


Chapitre 1 :

Kelly

«… Et en dernier, ses tatouages.

    Et… Waouh… mon regard resta scotché sur les œuvres d’art qui couvraient ses bras en entier jusqu’à ses phalanges : des crânes de toute sorte pour la plupart.

    Je sus alors que j’avais devant moi l’artiste talentueux du design exposé en vitrine.

    Soudain, il me sourit.

    Un sourire chaleureux.

    Un sourire comme je n’en avais jamais vu.

    Un sourire qui me prit totalement au dépourvu.

    Un sourire qui adoucit l’aura dangereuse émanant de ses tatouages.

    Ma voix se fit la malle. Mon cerveau aussi.

    Je restai là sans bouger. Je voulus lui sourire en retour, mais les muscles de mes joues étaient bloqués, figés dans un bloc de glace. Cet inconnu allait de toute façon bientôt me reconnaître et son comportement changerait du tout au tout, comme celui de tant de gens autour de moi. Je ressentis une perte inexplicable. Incompréhensible. J’abandonnai l’effort de lui adresser un sourire, et cette envie de me punir revint tel un violent tsunami. Oui, punir ! Car ce désir de tatouage s’apparentait plus à une punition qu’à un sentiment de rébellion, décimant tout sur son passage. En premier : ma raison. …»


Chapitre 2 :

Zack

«… Kelly était une âme blessée, pour je ne sais quelle raison, et cette jeune femme vulnérable avait besoin de réapprendre à accorder sa confiance aux gens. À moi, notamment. Lui faire du rentre-dedans était hors de question. Aucune onde «j’aimerais tellement que tu insistes pour me revoir, malgré les apparences» ne s’invitait entre nous.

    Alors, je fis soudain un pari sur l’avenir : qu’elle fasse bientôt un pas vers moi. Elle savait à présent que j’existais ; elle savait à présent où je travaillais. Où me trouver.

    La balle était dans son camp. 

— Mon offre tient toujours si tu veux un tatouage ou des conseils. 

Pari lancé. 

Elle avait même une excuse toute trouvée si elle éprouvait l’envie de me revoir. … »

Ravie de lire la plume de Belinda Bornsmith que j'ai découverte à la sortie du premier roman Pari Risqué. Je n'ai jamais eu l'opportunité de lire la suite, je suis donc impatiente.


Après une rupture difficile, Kelly a sali son nom et sa réputation avec une vengeance qui ne lui ressemble pas. Elle se retrouve aujourd'hui seule, sans contrat pour un film, une perte de confiance en elle et son talent, jusqu'à sa rencontre avec un tatoueur, Zack.

Zack tombe sous le charme de cette belle inconnue qui rentre dans son salon de tatouage. Elle est mystérieuse, énigmatique et semble compliquée, mais l'attirance est immédiate ainsi que son instinct protecteur. Une soirée, et elle se sauve...


Kelly Walsh, 23 ans, est une actrice internationale, et fille de deux personnes célèbres. Elle a grandi à Hollywood sous les projecteurs.C'est une jeune femme impulsive, déterminée et battante.

Zack , 26 ans, est propriétaire d'un salon de tatouage avec Cruz. Sa famille a subi des conflits depuis que son petit frère a fait son coming-out. C'est un homme simple, calme, posé et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zack et Kelly.

L’intrigue est simple, les idées attrayantes. Kelly est en souffrance, elle a fait une bêtise et doit assumer son erreur. Sa rencontre avec Zack va lui donner l'impulsion et la motivation qu'il lui manqué pour s'offrir une seconde chance, un nouveau souffle à sa vie.

La plume est fluide et agréable à lire. Le début commence tout en douceur, l'auteure pose les bases de l'histoire. L'ensemble du roman tournant surtout autour de Kelly, ses nouvelles idées et ses belles rencontres pour sa carrière loin du système d'Hollywood, est très attirant et émouvant. Par contre, j'ai trouvé leur histoire d'amour, entre Zack et Kelly, trop sage, trop facile et légère. Très peu de rebondissements ou péripéties mettent en péril les belles idées de l'auteure mises en place. C'est bien dommage, cela manque de piquant. J'ai adoré le développement autour de la reconstruction de la vie de Kelly.

Les émotions sont excellentes. Kelly subit une énorme pression des journalistes et paparazzis, elle essaie de se protéger tout en perdant tout espoir de revenir dans la lumière des projecteurs. Zack efface ses doutes, ses blessures et ses peurs au fur et mesure de leurs rencontres. Il lui apporte un soutien énorme, et la pousse à dépasser ses idées noires, à combattre sa vulnérabilité et surmonter ses angoisses. Les relations intimes sont très sensuelles et belles, avec un langage explicite.


Remise en question, seconde chance, slow burn, reconstruction, âme blessée, destin, de belles rencontres et une belle histoire d'amour. La plume est fluide, il me manque juste le piquant que j'affectionne avec des rebondissements. Un bon moment de lecture, mais sans grande affection.


Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire