Barre Accueil

lundi 11 septembre 2023

Le clan Wilde tome 7 King - Lucy Lennox


 Prologue :

King

«… Deux ans plus tôt

À la fin, je remontai les genoux contre ma poitrine et posai le visage dessus en attendant. Je ne suis qu’une petite victime innocente… tellement effrayée, monsieur l’agent Séduisant.

— Vous devez venir avec moi, me dit-il de sa voix désormais familière.

Je levai la tête et croisai son regard, essayant d’avoir l’air épuisé, effrayé et innocent. Ses yeux s’écarquillèrent durant un bref instant, avant que son visage reprenne sa neutralité redoutable.

— Allons-y.

Je ne me laissai pas avoir par son ton bourru. J’avais vu sa soudaine empathie dans ses yeux orageux. C’était tout ce dont j’avais besoin pour le manipuler. J’étais déjà presque libre.

J’avais commencé à penser à la suite.

Elek.

À ce simple nom, une bouffée de rage m’envahit. Il allait regretter le jour où il m’avait laissé à la merci du FBI, d’Interpol et de la police française. Il allait regretter de s’être éloigné de moi comme si de rien n’était. Comme si je ne comptais pas. Comme si je n’étais rien.

Dès que Falcon me laisserait partir, je donnerais une leçon à Elek Kemény.

En m’offrant en pâture, il avait tenté de tout me dérober. J’allais lui rendre la faveur au centuple. Mais je réussirais là où il avait échoué.

Il avait sous-estimé Kingston Wilde. Il avait profité de moi, s’était servi de moi puis, il s’était débarrassé de moi.

Il allait payer pour ça.…»

Chapitre 1 :

Falcon

«… De nos jours (Deux ans plus tard)

— Il… Il est sérieux, là ? Qu’est-ce qu’il fout ?

Je me repassai la vidéo en marmonnant tout bas devant l’audace du Chaton. Sans surprise, c’était bien Kingston Wilde qui sortait par la grande porte du Pergamonmuseum de Berlin douze heures plus tôt, au moment où les pièces et lingots grecs avaient été dérobés.

— Tu t’en décroches littéralement la mâchoire, commenta Linney de son doux accent chantant irlandais. Pourquoi es-tu aussi surpris ? On savait qu’il était derrière ça. Où est le problème ?

— Oui, mais… il ne s’est pas fait prendre. C’est… C’est ridicule. Il a juste…

Je plaquai la main sur l’écran.

— C’est ridicule, répétai-je, faute d’un meilleur mot.

— C’est peut-être son arrogance qui le perdra un jour, dit-elle en tapant sur le clavier de son ordinateur.

Sur son bureau en bazar s’entassaient trois gobelets de café vides et un mug en céramique de thé fumant. Il était plus de cinq heures du matin, et cette affaire nous avait occupés toute la nuit.

    J’appuyai sur pause au moment où Kingston se tourna, dévoilant son visage dans la caméra. Un geste si effronté, si évident. Le Chaton était aussi arrogant que l’affirmait Linney, mais il n’était pas idiot. … »

  

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Le Clan Wilde, ravie d'avoir le tome de King, une des membres les moins vus de tous les tomes.


Deux ans plus tôt, Falcon avait perdu sa promotion à cause du célèbre "Le Chaton" qu'il avait laissé filer à Paris. Aujourd'hui, il connait son véritable nom Kingston Wilde, il est bien décidé à rectifier cette injustice.

Deux ans plus tôt, King s'est fait avoir par son compagnon, le laissant attaché sur la scène de cambriolage. Bien décidé à se venger d'Elek, Le Chaton change de mode opératoire, il devient le nouveau Robin Des Bois, au grand dam de Falcon.


King, Kingston Wilde, 26 ans, est un voleur d'art, mais il se cache pour sa famille derrière le métier de conservateur. Membre du Clan Wilde, il ne ses sent aussi spécial que les autres. C'est un homme fin stratagème, arrogant et manipulateur, cacahtn sa vulnérabilité et sa sensibilité.

Falcon, Dick Falcon, ans est agent du FBI, pour la lutte contre le trafic de biens culturels. Il a perdu sa famille, et est seul. C'est un homme autoritaire suivant les règles, protecteur et grognon.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre King et Falcon.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. La vengeance de King constituait à empêcher Elek de mettre la main sur les pièces de sa précieuse liste, puis effacer toutes preuves de ses implications à ses côtés, maintenant il peut prendre sa pause. Sauf que l'agent Falcon a besoin de lui... pour la couronne. Chacun a un objectif, réussiront-ils à seulement s'y tenir ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est sublime, les protagonistes excellents, et la tournure de l'histoire parfaite. Un tome un peu différent, il apporte un nouveau souffle loin des autres membres du Clan. C'est captivant et addictif, l'auteure nous emmène dans un tourbillon de sentiments, d'humour et suspense. C'est excellent.

Les émotions sont attirantes. Falcon subit les humiliations de King dans son boulot, il ne cesse d'être déstabilisé par cet homme. Alors vivre avec lui au quotidien et travailler, sachant qu'il lui est interdit devient vite un calvaire. King est un homme maîtrisé et calme, et pourtant il peut être si sensible et vulnérable. Ils ne cessent de s'exciter et de s'irriter. Un jeu du chat et de la souris sur plusieurs années. Les relations intimes sont belles et sensuelles, excellentes.


Le voleur et le flic, le criminel romantique et le policier cliché, une belle rencontre avec une plume magnifique et des idées parfaites. Ce tome est une lecture remplie d'humour et d'émotions, des rebondissements et des révélations sur un personnage peu exploité depuis le début. J'adore, et j'en redemande...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire