Barre Accueil

jeudi 3 août 2023

Silently Falling Down - Luce Emerson

Chapitre 3 :

Liam

«… Je me doute surtout que ça a dû lui faire peur et lui faire mal pour qu’elle aille se cacher dans les toilettes mais elle n’en dit rien. Je regrette carrément ma question, en fait, maintenant j’en suis sûr. À vouloir la gêner, je me sens mal, moi aussi. J’éprouve soudain le besoin de la rassurer.

– Écoutez, ne le prenez pas pour vous. Ici, il y a de tout. Des gens bien et des cons. Des cons qui veulent intimider les autres, qui foutent le bordel et une ambiance de merde. Des cons qui supportent pas d’avoir une femme pour cheffe aussi. Bref, c’est pas contre vous personnellement, c’est juste parce qu’ils sont cons et qu’ils le resteront jusqu’à leur mort.

Elle rit doucement à ma remarque. J’aime l’éclat que prennent ses yeux quand elle rit.

Putain, tu vas arrêter ça, oui ?

– Tu as sûrement raison. Je me sens stupide maintenant. Merci pour cette vision encourageante de l’équipe, au passage.

– Vaut mieux savoir où vous mettez les pieds, bougonné-je malgré moi.

– Tu avais une autre question ? relance-t-elle pour changer de sujet.

– Oui. Vous trembliez à votre arrivée, quand vous serviez le café. Pourquoi ?

C’est officiel, je suis un connard fini.

Elle reste interloquée et je vois son humeur s’assombrir. Elle me jette un œil agacé et me répond sèchement cette fois :

– Pour les mêmes raisons que toi, cingle-t-elle. Personnelles.

Je n’ai rien à répondre à cela. J’ai dépassé les limites et je sens qu’elle doit me détester à l’heure qu’il est.

– Rien d’autre ?

– Non, rien.

Sans un mot de plus, je me lève et quitte son bureau, l’entretien ayant tourné court.

Merde, je suis vraiment aussi con que tous les cons de cet atelier. Putain !…»


Chapitre 5 : 

Liam

«… – Alicia a refusé tes congés ?

Je fulmine en faisant les cent pas devant le bâtiment. L’air est glacial, le ciel est gris et bas. Un vrai temps de merde qui s’accorde parfaitement avec mon humeur exécrable.

– Non. On s’est engueulés, c’est tout.

– Attends, tu t’es engueulé avec la fille qui ne gueule jamais ?

Les sourcils arqués de Dan trouvent un écho dans les rides de son front et j’ai l’impression très nette qu’il en joue pour me pousser à bout.

– Très drôle, répliqué-je. On s’est engueulés parce qu’on ne s’aime pas.

– Toi, Liam, tu dis que tu n’aimes pas la cheffe ?

Je soupire sans répondre.

– Mais enfin, Liam, tout t’indiffère pourtant d’habitude !

– Arrête de te foutre de ma gueule, Dan. J’ai très bien compris ton petit jeu. Et j’ai toujours envie de cogner…

Dan se marre et m’offre son torse pour me narguer. J’expire un bon coup avant de rire moi aussi. Je suis franchement pathétique mais au moins, je m’en rends compte.

… »

  


Découverte d'une nouvelle auteure et de son nouveau roman. Un univers peu vu, un univers industriel, un monde d'hommes, mais aussi de secrets. La couverture est belle, et change un peu de ce que nous propose la maison d'éditions. Attention les thèmes sont durs pour les âmes sensibles.


Nouvelle prise de fonction, nouvelle orientation professionnelle, Alicia commence son nouveau poste. Elle fait la rencontre de Liam, l'un de ses collègues, aussi perdu qu'elle. L'attirance est immédiate, elle a du mal à cacher ses émotions face à lui, et surtout il voit en elle...

Liam est perdu entre sa détresse et sa violence. Sa nouvelle cheffe Alicia l'attire et l'intrigue. C'est plus fort que lui, il a besoin de l'aider, de la bousculer pour qu'elle soit elle-même, mais il ne la mérite pas...


Alicia Meadow, 26 ans, est manager chez AdancedMetalCorp. Elle a un grand-frère Kelliam et une sœur Lucy. Elle cache un lourd secret, un événement survenu lorsqu'elle avait cinq ans, elle doute, elle a peur d'avoir tout inventé et pourtant le traumatisme est présent. C'est une jeune femme courageuse avec du répondant et une certaine force, tout en étant fragile. Très beau personnage.

Liam O'Neil, 29 ans, est agent qualité référent à l’aciérie. Il est papa d'une petite Clara 5 ans, et sa femme Erin a perdu sa lumière et ses sentiments pour lui. C'est un homme très secret sur son passé, ses mensonges l'engloutissent. Il est très intense, sombre et froid, mais il est aussi sensible et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alicia et Liam.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Liam intrigue Alicia, elle veut apprendre à le connaître, mais n'attend rien d'autre, elle n'a plus ce genre de rêves. Liam est intriguée et attirée par Alicia, par sa détresse et sa souffrance. Cachés derrière leurs masques, ils se ressemblent, se déchirent car il souffrent tous les deux.

La plume est fluide et très agréable à lire. Le début, enfin les premiers chapitres, je me suis sentie perdue, puis tout s'installe, s'enchaîne, de petits détails m'ont intriguée, je voulais savoir leurs secrets... car l'auteure sait garder le suspense jusqu'au bout. Je me suis posée de multiples questions, fait divers suppositions et eu de nombreux doutes. Le rythme est dynamique, les rebondissements et les révélations sont très bien travaillés et amenés dans l'histoire et la romance.

Les émotions sont excellentes, c'est sombre et tout en lumière en même temps. Alicia est fatiguée d'être seule, de ne pas vivre pleinement. Elle est toujours calme, sauf avec Liam qui arrive à la mettre hors d'elle. Il voit la vrai Alicia, la pousse à vouloir plus, à vivre... Liam est perdu entre ses échecs et ses mensonges, sa tristesse. Il a fait une promesse, qui veut tenir, mais la vie comporte de nombreux obstacles et de belles rencontres qui peuvent vous pousser vers la lumière et la vérité. Seulement il faut y croire, et garder l'espoir. Les relations intimes sont belles et douces.


Slowburn, ténèbres, reconstruction, âmes torturées, secret, espoir, vérité, amour, une belle histoire sombre et lumineuse. La plume est magnifique, l'auteure nous apporte un suspense et une addiction absolus. C'est dynamique, prenant, accaparant, bouleversant, surprenant, une belle découverte et un moment de lecture époustouflant. Félicitation, et j'espère avoir un prochain roman dans les mains bientôt !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire