Prologue :
«… Tu es si belle, si douce, si naïve.
Tu as caché ce qui fait ta plus grande beauté par ce tatouage.
Je me ferai une joie de te marquer.
Finir ce que mon maître avait commencé.
Je vais prendre ce qui me revient.
Sentir ton dernier souffle sur ma peau.
Me recouvrir de ton essence vermeille.
Mais avant, je veux m’abreuver de tes larmes.
Me délecter de ta souffrance.
Briser une femme si forte.
Stupide petite chose qui se croit en sécurité.
Ne sens-tu pas le monstre tapi dans l’ombre qui t’attend et t’appelle ?
N’entends-tu pas ta marche funèbre ?…»
Chapitre 1 :
Grenada, 24 avril
«… Perdue dans mes pensées, je ne remarque qu’au dernier moment qu’une magnifique femme noire, habillée en tailleur chic, s’est installée à mes côtés. Je me retourne pour la regarder et reconnais La Black Mamba. je suis tétanisée. La seule fois où je l’ai rencontrée fut lorsqu’elle m’a tendu le glaive. Ce moment de ma vie a été l’un des plus intenses. Je n’ai toujours pas les mots, je reste bouche entrouverte, un sourire niais figé sur mon visage.
— Je, je, je suis votre plus grande fan. C’est un honneur de vous rencontrer.
— Je ne suis pas là pour faire causette. Je renfile les gants et compte bien rester The GOAT. Tiens-toi prête. je ne te ferai pas de cadeaux.
Sans laisser le temps de réagir, elle repart. Je suis choquée. J’ai encore brillé par mon éloquence. Black Mamba 1 / Eve 0. Ça commence bien. … »
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de notre combattante et guerrière Grenada. Nous reprenons juste après sa victoire.
Après une belle victoire, Grenada s'est vue remettre le glaive par Black Mamba dont elle est la plus grande fan. Celle-ci l'a mise au défi, et est bien décidée à garder sa place de GOAT. Le combat final de Kal a été reporté, il va pouvoir combattre mais il est très renfermé et cache quelque chose...
Les Girls font appel à Eve pour des cours de self défense. L'une d'elles, Valkérie s'est fait agresser dans la rue, alors qu'elle donnait la main à son petit-ami. L'instinct d'Eve est aux aguets, il lui hurle qu'une menace n'est pas loin, surtout si Tristan n'est pas l'auteur de toutes ses mésaventures, dont la mort de Sakura. Soit, un psychopathe serait encore dans la nature...
Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est combattante en MMA. C'est une jeune femme spontanée au tempérament de feu. Elle est aussi douce et fragile, et patiente avec les gens qu'elle aime.
Kal Hell, 29 ans, est combattante en MMA et propriétaire du club Kuntsugi Sport. C'est un homme taciturne et grognon par moment. Son côté protecteur et possessif est plutôt absent dans ce tome, c'est plus son côté lâche, effacé et sa peur qu'il laisse ressortir.
Black Mamba, Olivia, 36 ans, est une ancienne combattante MMA. Elle a fait une pause dans sa carrière pour fonder une famille, mais la vie ne lui a pas offerte. Elle a tout perdu, et est bien décidée à se battre.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve,Kal et Black Mamba.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. Le passé de Kal fait son apparition dans leur vie, vie qui va faire un grand virage. Kal a un choix à faire et décision à prendre, et son couple risque de subir. Eve se sent surveiller, elle devient vite parano ou pas. Elle va devoir faire un choix pour protéger les siens, un choix qui risque de la faire souffrir... Black Mamba doit se reprendre et préparer son retour pour battre Grenada, elle doit remettre sa vie sur les bonnes rails... Chacun à son combat à mener dans sa catégorie...
La plume est fluide et très facile à lire, je n'ai pas pu lâcher cette lecture avant la dernière ligne. Ce second tome reprend du souffle, l'auteure a eu de très bonnes idées pour la continuité de l'histoire, et apporter de nouvelle intrigue. Nous avons de nombreuses réponses aux questions restés dans le flou, mais d'autres se posent pour la suite. Les rebondissements sont accaparants, les événements prenants, les échanges intenses, frustrants, rageant,... enfin on passe par énormément d'émotions. La touche d'humour avec les Girls et la personnalité d'Eve est une pépite. Le rythme est excellent, très dynamique.
Les émotions sont parfaites, et avec la narration multiple c'est plus intense. Eve a un instinct qui ne la trompe jamais. Elle va se retrouver à revivre des moments difficiles, ses sentiments vont être mis à rudes épreuves, mais c'est une battante et à sa façon elle va continuer à avancer. Kal est un homme tiraillé entre son passé et son avenir. Il va faire un choix, ou plutôt laisser tout couler suivant les désirs des autres, d'une autre. Peut-être se réveillera-t-il trop tard, peut-être ouvrira-t-il les yeux trop tard, peut-être se rendra-t-il compte de ses erreurs trop tard... Black Mamba est une jeune femme forte et fragile, elle est du même moule que Grenada. Elle est combative, et malgré les difficultés que la vie lui a réservées elle reste guerrière et forte jusqu'au bout. Hâte de les voir toutes les deux en face l'une de l'autre, ça va faire des étincelles ou pas. Les relations intimes sont très rares mais belles, le tome est plus centré sur leurs combats de la vie.
Deuil, passé, non-dits, combat, vengeance, colère, peur, déception... un tome à la hauteur du premier avec énormément de points encore à découvrir. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection, l'humour, les émotions et le suspense. J'adore, et heureusement pour moi j'ai le troisième tome sous la main, car l'auteure sait nous tenir en haleine.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour cette lecture, j'adore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire