Chapitre 1 :
«… Il m’embrasse sur la joue rapidement, puis s’écarte de moi, les sourcils froncés. Il se penche sur mon cou avant de me humer.
— T’étais où hier ? me demande-t-il d’un ton agressif.
Je suis extrêmement surprise, car jamais au cours de nos trois ans de relation, Marco ne s’est montré jaloux. Une de ses principales qualités, à mes yeux.
— Je te l’ai dit la semaine dernière. L’enterrement de vie de jeune fille d’Isa.
— C’était où ? répète-t-il la mâchoire serrée.
— À Paris dans le dix-septième, un club qui s’appelle…
— L’Absinthe, disons-nous en même temps.
Je n’ai pas le temps de lui demander comment il connaît ce club qu’il court au salon, puis se dirige vers l’entrée. Marco ouvre un placard et prend une valise avant de se précipiter à l’étage.
— Mais qu’est-ce qui se passe ? l’interrogé-je.
Je le rejoins dans notre chambre alors qu’il fourre ses affaires dans le bagage.
— Il se passe que tu as déconné, Ella. Je sens son odeur partout sur toi ! Il sait forcément ce que tu es, et quand il va te trouver, il va me tuer ! Putain, on ne plaisante pas avec Caël !
Son discours incohérent m’effraye. J’ignore totalement qui est cette personne. …»
Chapitre 2 :
«… Lorsqu’enfin j’y parviens, une silhouette massive se glisse dans mon véhicule. Caël, sur le siège passager, me dévisage, puis prend la parole :
– Mon petit bouton rose, jusque-là, j’avais juste des doutes. À présent, je suis certain que tu sais qui je suis. Sinon, tu n’aurais pas détalé comme une biche effrayée.
Sans que je la contrôle complètement, ma voix monte instantanément dans les aigus.
– Je ne connaissais pas votre identité avant qu’on me dise votre nom. Je veux que vous descendiez de ma voiture ! Maintenant !
Ma voix est devenue tellement stridente que seuls les dauphins doivent me comprendre. En face de moi, Caël affiche un sourire amusé, puis continue son discours décousu :
– Donc, tu comprends qu’en pénétrant sur mon territoire, tu aurais dû venir me présenter tes respects. Tu connais le prix de cet oubli, je suppose ?
Je secoue la tête. Je ne saisis même pas de quoi il parle. Ce dernier m’adresse un immense rictus avant de poursuivre :
– Tu m’appartiens pendant trente jours.
Cette fois, je panique totalement quand Caël se rapproche de moi pour replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. L’angoisse m’enserre dans un étau. …»
Nouvelle saga paranormale pour Kate Owyn. Un univers bien rempli entre prophéties, démons et anges.
Paris. Lors d'un enterrement de jeune fille, Ella fait la rencontre de Caël, l'un des danseurs. Il l'envoûte, mais son instinct lui demande de fuir.
Lors d'une deuxième soirée, il lui parle de territoire, de présentation, de savoir qui il est, d'appartenance. Ella prend peur et fuit, mais cette fois Caël la poursuit...
Ella Dumaine, 30 ans, est une adjointe des services de ressources humaines. Elle a été adoptée et a perdu ses parents dix ans plus tôt. C'est une jeune femme qui a toujours suivi son instinct, ses picotements dans les mains pour faire certains de ses choix. Elle est directe, voire provocatrice avec un bel humour.
Caël Filius, 169 ans, est le propriétaire de l'Absinthe, mais aussi le Chef des Terres Brûlées. C'est l'un des derniers Nefilims, l'un des seuls progressifs qui voudrait que tous vivent en paix. C'est un homme impatient, protecteur et possessif.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Ella.
L’intrigue est très bien menée, c'est un univers très complet. Ella va découvrir un monde incroyable et dangereux. Une fois son statut d'unique découvert et la prophétie lui faisant mention, tous veulent l'intégrer à leur clan. Entre son désir intense pour Caël, sa protecteur et sa survie, va-t-elle faire les bons choix ? Le temps où elle se pensait humaine et insouciante est révolu.
La plume est fluide et très facile à lire. L'univers est bien travaillé, complet et attractif. Une fois la mise en place des bases, la présentation de tous les personnages et les révélations au compte-goutte, nous découvrons dans un rythme prenant une romance intense et passionnée avançant au fil des pages. L'humour est une pépite, la personnalité de nos deux personnages sont magnifiques et apportent beaucoup à leur relation, mais aussi à certaines situations. Le cliffhanger de la fin est une perle.
Les émotions sont parfaites. Ella est une femme qui prend ce que le destin lui impose, elle compartimente et avance malgré ses doutes et ses peurs. Elle s'impose dans un monde étranger et étrange, et pourtant elle s'y intègre parfaitement. Elle a grand besoin de tendresse, elle est confuse et perdue sur ses sentiments, et pourtant elle reste néanmoins une femme forte et courageuse, une battante. Caël est un homme charismatique et imposant par son statut et sa force. Il est très touchant, même sans son point de vue, il reste un personnage attractif et attirant, exprimant parfaitement ses désirs. Les relations intimes sont bien écrites, directes, sensuelles et belles.
Luxure, Guerre de pouvoirs, Prophéties, hybride unique, clans, désir, une romance paranormale attrayante, captivante et addictive. La plume est simple, l'humour et les émotions très présents, de l'action et des doutes, de la sensualité et de la jalousie,... Un premier tome très complet, une fin à suspense, une suite très attendue.
Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.