Barre Accueil

jeudi 29 juin 2023

Je ne suis pas un ange Tome 1 - Kate Owyn


Chapitre 1 :

«… Il m’embrasse sur la joue rapidement, puis s’écarte de moi, les sourcils froncés. Il se penche sur mon cou avant de me humer.

— T’étais où hier ? me demande-t-il d’un ton agressif.

    Je suis extrêmement surprise, car jamais au cours de nos trois ans de relation, Marco ne s’est montré jaloux. Une de ses principales qualités, à mes yeux.

— Je te l’ai dit la semaine dernière. L’enterrement de vie de jeune fille d’Isa.

— C’était où ? répète-t-il la mâchoire serrée.

— À Paris dans le dix-septième, un club qui s’appelle…

— L’Absinthe, disons-nous en même temps.

    Je n’ai pas le temps de lui demander comment il connaît ce club qu’il court au salon, puis se dirige vers l’entrée. Marco ouvre un placard et prend une valise avant de se précipiter à l’étage.

— Mais qu’est-ce qui se passe ? l’interrogé-je.

    Je le rejoins dans notre chambre alors qu’il fourre ses affaires dans le bagage.

— Il se passe que tu as déconné, Ella. Je sens son odeur partout sur toi ! Il sait forcément ce que tu es, et quand il va te trouver, il va me tuer ! Putain, on ne plaisante pas avec Caël !

    Son discours incohérent m’effraye. J’ignore totalement qui est cette personne. …»



Chapitre 2 :

«… Lorsqu’enfin j’y parviens, une silhouette massive se glisse dans mon véhicule. Caël, sur le siège passager, me dévisage, puis prend la parole :

– Mon petit bouton rose, jusque-là, j’avais juste des doutes. À présent, je suis certain que tu sais qui je suis. Sinon, tu n’aurais pas détalé comme une biche effrayée.

Sans que je la contrôle complètement, ma voix monte instantanément dans les aigus.

– Je ne connaissais pas votre identité avant qu’on me dise votre nom. Je veux que vous descendiez de ma voiture ! Maintenant !

 Ma voix est devenue tellement stridente que seuls les dauphins doivent me comprendre. En face de moi, Caël affiche un sourire amusé, puis continue son discours décousu :

– Donc, tu comprends qu’en pénétrant sur mon territoire, tu aurais dû venir me présenter tes respects. Tu connais le prix de cet oubli, je suppose ?

Je secoue la tête. Je ne saisis même pas de quoi il parle. Ce dernier m’adresse un immense rictus avant de poursuivre :

– Tu m’appartiens pendant trente jours. 

Cette fois, je panique totalement quand Caël se rapproche de moi pour replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. L’angoisse m’enserre dans un étau. …»



Nouvelle saga paranormale pour Kate Owyn. Un univers bien rempli entre prophéties, démons et anges.


Paris. Lors d'un enterrement de jeune fille, Ella fait la rencontre de Caël, l'un des danseurs. Il l'envoûte, mais son instinct lui demande de fuir.

Lors d'une deuxième soirée, il lui parle de territoire, de présentation, de savoir qui il est, d'appartenance. Ella prend peur et fuit, mais cette fois Caël la poursuit...


Ella Dumaine, 30 ans, est une adjointe des services de ressources humaines. Elle a été adoptée et a perdu ses parents dix ans plus tôt. C'est une jeune femme qui a toujours suivi son instinct, ses picotements dans les mains pour faire certains de ses choix. Elle est directe, voire provocatrice avec un bel humour.

Caël Filius, 169 ans, est le propriétaire de l'Absinthe, mais aussi le Chef des Terres Brûlées. C'est l'un des derniers Nefilims, l'un des seuls progressifs qui voudrait que tous vivent en paix. C'est un homme impatient, protecteur et possessif. 


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Ella.

L’intrigue est très bien menée, c'est un univers très complet. Ella va découvrir un monde incroyable et dangereux. Une fois son statut d'unique découvert et la prophétie lui faisant mention, tous veulent l'intégrer à leur clan. Entre son désir intense pour Caël, sa protecteur et sa survie, va-t-elle faire les bons choix ? Le temps où elle se pensait humaine et insouciante est révolu.

La plume est fluide et très facile à lire. L'univers est bien travaillé, complet et attractif. Une fois la mise en place des bases, la présentation de tous les personnages et les révélations au compte-goutte, nous découvrons dans un rythme prenant une romance intense et passionnée avançant au fil des pages. L'humour est une pépite, la personnalité de nos deux personnages sont magnifiques et apportent beaucoup à leur relation, mais aussi à certaines situations. Le cliffhanger de la fin est une perle.

Les émotions sont parfaites. Ella est une femme qui prend ce que le destin lui impose, elle compartimente et avance malgré ses doutes et ses peurs. Elle s'impose dans un monde étranger et étrange, et pourtant elle s'y intègre parfaitement. Elle a grand besoin de tendresse, elle est confuse et perdue sur ses sentiments, et pourtant elle reste néanmoins une femme forte et courageuse, une battante. Caël est un homme charismatique et imposant par son statut et sa force. Il est très touchant, même sans son point de vue, il reste un personnage attractif et attirant, exprimant parfaitement ses désirs. Les relations intimes sont bien écrites, directes, sensuelles et belles.


Luxure, Guerre de pouvoirs, Prophéties, hybride unique, clans, désir, une romance paranormale attrayante, captivante et addictive. La plume est simple, l'humour et les émotions très présents, de l'action et des doutes, de la sensualité et de la jalousie,... Un premier tome très complet, une fin à suspense, une suite très attendue.


Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.


mardi 27 juin 2023

Lost in Chaos - Vic Anders


Chapitre 3 :

Chase

«… – Je vais prendre un café… pour la demoiselle à l’extérieur, précisé-je pour couper court à son petit jeu.

    Ses yeux s’assombrissent instantanément et elle se redresse afin de me bloquer la vue de son décolleté.

– Elle vient à peine d’en commander un.

    J’insiste en la fusillant d’un regard noir.

– Elle en veut un deuxième.

    Mon ton colérique déstabilise mon interlocutrice et elle s’exécute sans discuter. Au moment de me remettre le café, elle se permet un dernier commentaire.

– Si j’étais toi, je resterais loin d’elle.

    Je fronce les sourcils, intrigué. Sans me soucier de la mise en garde, je tourne la tête pour observer la jolie inconnue. Qui est-elle, au juste ? Et pourquoi devrais-je m’en tenir éloigné ? Son regard croise le mien par la fenêtre et elle fait aussitôt mine de fixer ailleurs. J’empoigne le café et me dirige vers la nouvelle venue, avec l’intention de découvrir qui elle est. …»



Chapitre 4 :

Evelyn

«… À voir comment il me détaille en ce moment, je ne sais pas s’il vient de m’inviter à bavarder… ou à coucher avec lui. L’un ou l’autre est une très mauvaise idée, mais je dois me gifler mentalement pour ne pas accepter sa proposition. Dès qu’il apprendra qui je suis, ce mec disparaîtra à tout jamais. Même si une partie de moi voudrait fuir la réalité et passer plus de temps avec lui, je lui tourne le dos et me dirige vers la voiture.

– Il faut que j’y aille, on m’attend. Ah, et merci pour le café ! (Au moment d’ouvrir la portière, je me tourne de nouveau vers lui avec un air espiègle.) Quoique je ne suis pas certaine de devoir te remercier, j’en avais déjà un avant de te rencontrer.

– Ça aurait été dommage de passer à côté de cette rencontre, prononce-t-il, sûr de lui, un sourire énigmatique aux lèvres. Tu ne me dis pas qui tu es ?

    Je mets plusieurs secondes à enregistrer que ce mec sympa et diaboliquement séduisant dans son survêtement de sport vient de me demander mon nom. Ce nom que j’ai tenté de cacher pendant si longtemps. Si je ne lui dis pas, il va insister. Ou peut-être que j’ai envie qu’il le sache après tout…

– C’est Eve. Juste, Eve.

– Sois prudente… Eve.

    Sa voix est mielleuse et son avertissement, bien que simple, a quelque chose de très sensuel, comme s’il cachait une promesse. Après un au revoir de la tête, il repart en courant, me laissant troublée. Merde, je ne lui ai même pas demandé comment il s’appelle. Il va croire que je me fiche de lui. …»

 


Nouveau roman, nouvelles auteures. Découverte d'une plume, j'adore cette aventure, sauf que je l'avais déjà lu dans le comité de lecture de la maison, et j'avais adoré.


Après 4 ans, Evelyn avait enfin retrouvé une certaine tranquillité, jusqu'à l'appel de sa mère, son père sort de prison elle doit rentrer à Miller Falls. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l'attire au premier regard, elle découvrira que c'est son pire ennemi lors de la reprise des cours.

Chase est intrigué par une belle inconnue. Lorsque sa suspension des cours est passé, il se retrouve devant cette jeune femme intrigante qui n'est autre que sa pire ennemie, la fille de l'homme qui a ruiné sa famille.


Evelyn Sinclair, 18 ans, est lycéenne en dernière année. Elle a grandi avec une mère narcissique et alcoolique, et un père criminel financier. C'est une jeune femme courageuse qui a surmonté les erreurs de son père. Elle peut être très entêtée, rebelle, fière et indépendante.

Chase McKinley, 18 ans, est en dernier année de lycée. Fils unique, il ne lui reste que son père, car sa mère a fui après la perte de leur argent. C'est un jeune homme en colère, qui a fait des erreurs et doit maintenant assumer ses choix. Il est impulsif, ténébreux et taciturne, mais aussi très attentionné, protecteur et charmant.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Evelyn, auquel celui de Chase se glisse parfois.

L’intrigue est menée avec rythme et suspense. Trahie par son père, rabaissée par sa mère, Evelyn ne se laisse pas impressionner si facilement, alors les attaques de lycéens ne lui font pas peur, enfin presque. Chase est bien décidé à faire fuir Eve, mais celle-ci le défie, s'adapte parfaitement et répond très bien à son petit jeu. D'une simple attention, ils sont passés à de l'attirance pour finir ennemis jurés, désir haine secret... seront-ils assez forts pour tout surmonter ?

La plume est fluide et très agréable à lire. Nous suivons ses deux personnages dans leurs échanges électriques, mais aussi des protagonistes secondaires magnifiques avec un excellent humour. Le suspense est présent, les révélations aux comptes-gouttes, les rebondissements captivants et relançant parfaitement l'histoire dans un rythme dynamique, c'est original et intrigant. Les secrets autour de Chase apporte quelques frissons et des doutes.

Les émotions sont excellentes. Evelyn est une jeune femme qui ne baisse jamais les bras. C'est une jeune femme touchante et pleine de vie. Les sentiments de Chase restent plus secrets, car peu de narration de son point de vue. C'est un jeune homme en colère et parfois froid, mais il a des failles, et des démons à dompter. D'une façade de bad boy, il passe vite pour un jeune homme perdu. Fort agréable. Les relations intimes sont légères, belles et sensuelles. Juste ce qu'il faut.


Vengeance, humiliation, découverte, secret, trahison, coup bas, rapprochement, désir, une romance addictive et captivante. Le suspense et les questions sont addictifs, j'adore. La romance s'installe, l'humour de belles pépites, des idées originales, un ensemble captivant.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


jeudi 22 juin 2023

L’Héritier des Doyle - Erin Graham


Chapitre 1 :

Ayla

«… Une paire de bras s’enroule subitement à ma taille, me faisant sursauter, et je me sens brutalement tirée en arrière, contre un torse large et solide.

– Hep, Birdy  ! Je crois que tu as oublié tes ailes pour espérer t’envoler  !

    Mon cœur subit une embardée, comme si tout à coup, je dégringolais des nuages pour revenir dans le monde des vivants.

    Les bras se resserrent sur moi alors qu’un souffle tiède effleure mon oreille.

– Qu’est-ce que…

    Après la surprise, la panique reprend ses droits. J’agite les jambes en me tortillant tandis que je ne touche plus terre et que j’éprouve un vif sentiment de frustration face à cette apparition malvenue dans mon espace, et dans mes plans.

– Lâchez-moi  ! rugis-je en agrippant les avant-bras nus croisés sur mon ventre qui m’empêchent presque de respirer.

– Seulement si tu me promets de t’écarter de cette falaise  ! Personne ne se suicide sur la terre des Doyle  !

– Je fais encore ce que je veux  ! grogné-je en cherchant rageusement un moyen de mordre ce type.

– Moi aussi  ! ricane mon geôlier en m’éloignant toujours de ma falaise.

– Ce n’est pas comme ça que ça marche  !

    Agacée, je me cambre subitement contre ce corps trop ferme, trop large, trop… insupportablement inébranlable, et tente de pivoter, ou de me dégager. En réalité, je me demande ce que je tente de faire, même si j’essaie quand même.

– Eh  ! Du calme  !

    Ses ordres arrivent trop tard.  …»



Chapitre 5 :

Ian

«…  Nous nous arrêtons devant la porte ouverte de la salle depuis laquelle tonne une voix au fort accent anglais.

– Balance la sauce, mec, répliqué-je sans intention de bouger avant d’avoir ma réponse.

– Bon, déjà, c’est le genre de fille qui fout la merde. Depuis son arrivée l’année dernière, elle manigance des trucs avec certaines filles du campus. On ne sait pas ce que c’est, mais du fric circule, c’est certain.

    C’est ça, son super secret  ?

    Bien sûr que non. On s’en fout pas mal de ce que glandent les gens pour gagner du fric. Lui comme moi. Je lui adresse un regard désabusé.

– Toute la sauce, Harry. Les potins, j’en ai rien à foutre.

– OK, très bien. Elle s’appelle Ayla…

– Oui, j’ai bien compris, ça, ricané-je avec sarcasme.

– … McKenty.

    Je me fige à peine a-t-il les lèvres refermées.

– Merde  !

– C’est ça  ! se marre-t-il devant mon air sans doute dépité. On lui prête aussi une réputation de sorcière, enfin, certains le disent. Elle traîne beaucoup dans la lande et ça fait parler. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre les bruits qui courent sur cette famille. Et même si on sait que les rumeurs du coin sont souvent ridicules, elle porte malgré tout ce nom. Celui que tu ne dois pas prononcer, si tu vois ce que je veux dire… Allez, salut  ! On se voit ce midi.

    Il tourne les talons en ricanant pour pénétrer dans une autre salle quelques mètres plus loin et me laisse là, avec cette mauvaise surprise.

    Une McKenty  ! Effectivement, on peut difficilement faire pire choix pour tenter de flirter.

Merde  ! …»

 


Nouveau roman d'Erin Graham. Très heureuse de retrouver la plume et les merveilleuses idées de l'auteure.


Après une énième bêtise, Ian se retrouve à rester cette année à Castle Valley, et à devoir aller à Hight Castle University. Il sauve une jeune femme sur la falaise, et tombe immédiatement sous son charme, la revoir à l'université l'intrigue de plus en plus, il veut en savoir plus...

Ayla est fatiguée de fuir sa mère lors de ses crises, sauvée par un Doyle elle le fuit et l'ignore. Ian est déterminé à s'approcher d'Ayla, un défi, encore une fuite, mais il ne la laissera jamais s'éloigner...


Ayla McKenty, 20 ans, est en seconde année. Elle a grandi avec trois petits frères, un père toujours parti en mer et une mère dépressive, presque démente. C'est une jeune femme indépendante, prête à tout pour soutenir les gens qu'elle aime et les protéger.

Ian Doyle, 21 ans, est en quatrième année et l'héritier direct pour devenir Laird du domaine des Doyle. Il a perdu sa mère à l'âge de 15 ans, et doit suivre les règles intransigeantes de sa grand-mère. Il est rebelle et impertinent, aimant taquiner les gens.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre entre Ayla et Ian.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant très captivant. Ayla interpelle Ian de plus en plus, il a prêt à sauter les deux pieds dans les ennuis. Il ne va sans cesse la poursuivre, vouloir en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses envies et ses désirs, tout en essayant de passer au travers des règles de la matriarche de la famille. Ayla essaie depuis plus de sept ans à éviter sa mère Rose, tout en s'occupant de la famille, en attendant le retour de son père en mer. Sa rencontre avec Ian apporte un nouveau souffle à sa vie si compliquée, mais c'est un Doyle, la famille que tout McKenty doit fuir pour ne surtout pas devenir une fille facile... L'année risque d'être longue, ou pas...

La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées sont sublimes, j'adore. C'est simple, charmant et doux, tout en étant addictif et captivant. Les personnages sont adorables avec un excellent humour, des caractères bien prononcés et des personnalités magnifiques. Encore un point que j'adore. Les thèmes abordés sont touchants, l'auteure a su parfaitement doser pour que l'histoire ne parte pas dans le dramatique. C'est drôle, charmant, sensuel, rythmé, émouvant,... j'adore l'ensemble, encore.

Les émotions sont parfaites, elles restent néanmoins douces mais très attractives. Ian vit dans une prison dorée, où il n'a pas le choix de son avenir. Ayla devient vite son échappatoire, son espoir et son nouveau souffle. Il voit un avenir en elle et avec elle, mais les obstacles sont nombreux, dont Ayla. Cette jeune femme a pratiquement été formatée par les propos méchants de sa mère. Elle y croit presque, mais Ian lui montre qu'elle n'est pas le monstre ou la sorcière que tous pensent, ou encore plus Rose. Ils vont devoir se battre pour découvrir leur avenir, surmonter les épreuves et lutter contre des légendes et des on-dit passant les siècles et toujours aussi puissants. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.


Légendes, rivalité, héritage, amour interdit, passion, deux égarés qui se sont trouvés pour se sauver mutuellement. Une magnifique romance addictive et attrayant. La plume est une pépite, les personnages j'adore, les idées j'adore, l'ensemble, j'adore... N'hésitez surtout pas à découvrir ce roman doux, sensuel et captivant.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


samedi 17 juin 2023

Les Blooders tome 4 Reconnaissance - Pierrette & Aurélie Lavallée


Chapitre 3 :

Célia

«… Dès que je suis dans le hall, je remarque un coin-bar sur ma droite. Il me semble que de l’autre côté, une immense pièce à vivre donne sur le jardin.

—  Que me vaut l’honneur de ta visite ? me demande soudain Fox.

—  J’ai besoin de ton aide, mais je préfèrerais en discuter en privé.

—  Allons dans mon bureau !

Lilian m’emboîte le pas, mais Fox secoue la tête.

—  Je suis désolé, mais seule Célie m’accompagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’attendre au bar. …»



Chapitre 4 :

Wes

«…  Je ne suis peut-être pas très grand, moins que ce type, ça, c’est certain, mais je me redresse, le fixe d’un air glacial et lui tends ma main. Lorsqu’il y glisse la sienne, je serre si fort qu’il ne peut s’empêcher de grimacer, de ployer les genoux.

– Du calme, Wes, gronde Fox avec une pointe d’amusement dans la voix. Si tu lui brises les doigts, il ne pourra jamais reprendre le volant pour rentrer chez lui.

Je le lâche aussitôt et Célie me lance un regard incrédule avant de secouer la tête, exaspérée.

– Très mature, Wes. Je remarque que tu n’as pas changé, tu es toujours ce gamin boudeur que j’ai rencontré.

– Il faut qu’on parle… en privé ! précisé-je alors qu’elle ouvre la bouche, visiblement pour me contredire. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite des Blooders, le club ouvert à tous, tous égaux. Nous reprenons quelques mois après la réussite de l'affaire sur les pédophiles.


Wes se languit de son coup de cœur, Célia rencontrée à Las Colinas où les Blooders l'ont sauvée ainsi que les deux jeunes adolescentes accueillies par Fox, Emma et Lina. Depuis le retour de son frère, tout juste sorti de prison, Wes ne le reconnait plus, violent dans ses propos et ingérable.

Célie vit des moments difficile depuis son retour. Elle perd son travail et la possibilité de suivre une formation, son père succombe à sa maladie et le soir de son anniversaire elle se fait agresser. Bien décidée à retrouver celui-ci, elle a besoin de l'aide des Blooders, et de Wes, celui qu'elle n'a pas oublié...


Célie Carléo, 23 ans, est surveillante dans un établissement scolaire. Elle a perdu sa mère jeune, et son père est atteint d'un cancer. C'est une jeune femme timide, calme passant inaperçue sauf au contact de Wes, elle s'ouvre et devient vite affirmée et piquante.

Wes, Weston Jeffer, est un membre des Blooders et de Fox Security. Il a fui avec son frère leur foyer d'enfance à la mort de leur mère. Chopper s'est occupé de lui, tout en faisant plusieurs séjour en prison. C'est un homme attentionné, protecteur, charmant et prêt à tout pour ceux qu'il aime.


La narration est à la première personne, le point de vue varie surtout entre Wes et Célia, mais nous avons aussi Maïna, Fox et Fantômas.

L’intrigue est bien menée, c'est prenant et captivant. Célia arrive avec un secret que seul Fox est au courant. Wes est jaloux et en colère, mais il ne peut refuser de l'aider, surtout au fur et à mesure des révélations de son histoire et de leur sentiments. Fox Security enquête sur la disparition de jeunes femmes, des recherches qui les ramènent bien vite dans la même direction que celle des Blooders... 

La plume est fluide et très plaisante à lire. Nous retrouvons tous nos chouchous, nos couples déjà formés et de futurs pour bientôt. Les idées sont très bien agencées et se regroupent parfaitement. C'est prenant, les rebondissements sont captivants et rien n'est laissé au hasard. Le rythme est parfait, une belle histoire bien complète, de futurs indices laissés pour la suite et de belles perspectives pour la suite.

Les émotions sont excellentes. Le roman reste néanmoins sage dans son ensemble. Wes est un homme posé, apprécié de tous. Célia est une femme blessée dans tous les sens du termes. Elle ne se pensait déjà pas à la hauteur de Wes, aujourd'hui elle a peur. C'est une jeune femme courageuse et battante, tout en gardant une part de fragilité et de vulnérabilité. Aucunes relations intimes vraiment claires, c'est bien dommage.


Encore une suite accaparante que l'on ne voit pas filer. Une belle histoire, une enquête et un suspense captivant, des émotions, des touches d'humour et frissons, des révélations et du suspense tout le long de la lecture. Un tome très complet avec une magnifique plume. Un ensemble réussi malgré un léger manque de sensualité pour ma part. Vivement la suite.


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

mercredi 14 juin 2023

Fleurs de foudre - Emily Kind

 

Chapitre 7 :

Yenna

«… Au moment où je relève la tête, où mes yeux accrochent la silhouette masculine qui se découpe dans l’encadrement de la porte, je sais.

    Quoi, précisément ? Aucune idée. Juste cette sensation qui me colle d’emblée à la peau. Le mec n’a même pas desserré les lèvres, mais… L’intuition, elle est là. Nichée au cœur de ma poitrine. Une impression de violence, de… de vice.

    De non-retour.

    Ce n’est pas une question d’attirance. Pas vraiment. Enfin, si, mais pas au sens propre du terme. Il s’agirait plus de… ce penchant étrange, de cette attraction malsaine que l’on éprouve à la vue de quelque chose de dérangeant. Un sentiment ambigu mêlant l’envie de se détourner et cette autre qui la court-circuite. Celle de ne pas vouloir en perdre une seule miette. Et ça… ça, c’est carrément… exaltant.

    Au point d’occulter tout le reste. Comme à cet instant précis, où je ne saurais décrire ceux qui l’encadrent, lui.

    Alors, quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? …»



Chapitre 8 :

Liêm

«… Un peu plus tard dans la nuit

— Écoute, Liêm…

— Si je te le dis ! Putain, Khass ! Tu l’as entendu comme moi, non ?

— Attends, mec… Tu sais que je suis avec toi. Qu’on l’est tous les deux, avec Isma.

— J’espère bien. Parce que nous étions tous présents cette nuit-là. Ce pacte, on l’a signé tous les trois. Et il est temps de tenir parole. …»

 

Nouveau roman d'Emily Kind dans la catégorie sombre et terrifiant, mais tellement intense. Attention à toutes âmes sensibles, c'est une Dark Romance


Après une énième arrestation, le juge décide d'envoyer Yenna sur l'île de Solanum. Elle découvre une île isolée, un manoir terrifiant, des gardiens psychopathes, une perte totale de liberté,... et fait la rencontre d'autres occupants comme Liêm. Son enfer...

Une nouvelle pensionnaire. Liêm veut la faire plier, et pour cela il va jouer de menaces, de subterfuges et de luxure. Les trois amis toxicos, Liêm, Khassian et Ismaël, soit les flammes, la violence et les addictions, se construisent un semblant de vie où règne la loi du plus fort, mais aussi la vengeance...


Yenna Ochao, 20 ans, est une orpheline Inuk, et prisonnière. Elle a grandi dès l'âge de deux ans dans un orphelinat d'autochtone. C'est une jeune femme forte avec du répondant et du courage.

Liêm Casablancas, est un pensionnaire régulier à cette île Solanum. Il a été adopté jeune par une mère capricieuse et peu intéressée, et un père trop focalisé sur sa carrière. C'est un jeune homme froid et intense, mais aussi très possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Yenna et Liêm.

L’intrigue est menée avec brio, c'est prenant, captivant, addictif et terrifiant. Au fil des jours, Yenna va apprendre au prix fort à connaître la vie sur île, ses punitions, ses disparitions et ses secrets. Avec Liêm, c'est une toute autre histoire, une attraction terrifiante se met en place, mais aussi une haine dont elle ne connaît que très peu de chose de son origine...

La plume est fluide et plaisante à lire. L'auteure a confectionné un univers effroyable, entre violence, manipulation, secret,... c'est époustouflant. Les événements s'enchaînent à merveille, les révélations et les rebondissements sont exceptionnels, tout est dosé à la perfection. Et pourtant au début de ma lecture, j'ai eu des doutes, qui se sont essoufflés au fil des pages. Le rythme est addictif, c'est sur les nerfs avec des frissons et des sueurs froides, que l'histoire avance très vite.

Les émotions sont décuplés par l'univers créé par l'auteure, mais aussi par les personnalités différentes de ses protagonistes, tout aussi détraqués. Liêm et Yenna aiguisent chez l'autres tellement de sentiments différents comme le désir, la colère, la folie, la haine,... c'est brutal et féroce. Elle est son fléau, il est son chaos. Les relations intimes sont sauvages et sensuelles.


Vengeance, amour, châtiment, amitié, manipulation, une dark romance mouvementée dans les émotions mais aussi les rebondissements et le suspense. L'auteure nous offre une histoire époustouflante avec des frissons, des la frustration et de la rage. À aucun moment, vous n'allez lâcher prise, c'est addictif et captivant, effroyablement hypnotisant... À découvrir absolument pour les fan de cette catégorie.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !