Barre Accueil

mercredi 14 juin 2023

Fleurs de foudre - Emily Kind

 

Chapitre 7 :

Yenna

«… Au moment où je relève la tête, où mes yeux accrochent la silhouette masculine qui se découpe dans l’encadrement de la porte, je sais.

    Quoi, précisément ? Aucune idée. Juste cette sensation qui me colle d’emblée à la peau. Le mec n’a même pas desserré les lèvres, mais… L’intuition, elle est là. Nichée au cœur de ma poitrine. Une impression de violence, de… de vice.

    De non-retour.

    Ce n’est pas une question d’attirance. Pas vraiment. Enfin, si, mais pas au sens propre du terme. Il s’agirait plus de… ce penchant étrange, de cette attraction malsaine que l’on éprouve à la vue de quelque chose de dérangeant. Un sentiment ambigu mêlant l’envie de se détourner et cette autre qui la court-circuite. Celle de ne pas vouloir en perdre une seule miette. Et ça… ça, c’est carrément… exaltant.

    Au point d’occulter tout le reste. Comme à cet instant précis, où je ne saurais décrire ceux qui l’encadrent, lui.

    Alors, quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? …»



Chapitre 8 :

Liêm

«… Un peu plus tard dans la nuit

— Écoute, Liêm…

— Si je te le dis ! Putain, Khass ! Tu l’as entendu comme moi, non ?

— Attends, mec… Tu sais que je suis avec toi. Qu’on l’est tous les deux, avec Isma.

— J’espère bien. Parce que nous étions tous présents cette nuit-là. Ce pacte, on l’a signé tous les trois. Et il est temps de tenir parole. …»

 

Nouveau roman d'Emily Kind dans la catégorie sombre et terrifiant, mais tellement intense. Attention à toutes âmes sensibles, c'est une Dark Romance


Après une énième arrestation, le juge décide d'envoyer Yenna sur l'île de Solanum. Elle découvre une île isolée, un manoir terrifiant, des gardiens psychopathes, une perte totale de liberté,... et fait la rencontre d'autres occupants comme Liêm. Son enfer...

Une nouvelle pensionnaire. Liêm veut la faire plier, et pour cela il va jouer de menaces, de subterfuges et de luxure. Les trois amis toxicos, Liêm, Khassian et Ismaël, soit les flammes, la violence et les addictions, se construisent un semblant de vie où règne la loi du plus fort, mais aussi la vengeance...


Yenna Ochao, 20 ans, est une orpheline Inuk, et prisonnière. Elle a grandi dès l'âge de deux ans dans un orphelinat d'autochtone. C'est une jeune femme forte avec du répondant et du courage.

Liêm Casablancas, est un pensionnaire régulier à cette île Solanum. Il a été adopté jeune par une mère capricieuse et peu intéressée, et un père trop focalisé sur sa carrière. C'est un jeune homme froid et intense, mais aussi très possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Yenna et Liêm.

L’intrigue est menée avec brio, c'est prenant, captivant, addictif et terrifiant. Au fil des jours, Yenna va apprendre au prix fort à connaître la vie sur île, ses punitions, ses disparitions et ses secrets. Avec Liêm, c'est une toute autre histoire, une attraction terrifiante se met en place, mais aussi une haine dont elle ne connaît que très peu de chose de son origine...

La plume est fluide et plaisante à lire. L'auteure a confectionné un univers effroyable, entre violence, manipulation, secret,... c'est époustouflant. Les événements s'enchaînent à merveille, les révélations et les rebondissements sont exceptionnels, tout est dosé à la perfection. Et pourtant au début de ma lecture, j'ai eu des doutes, qui se sont essoufflés au fil des pages. Le rythme est addictif, c'est sur les nerfs avec des frissons et des sueurs froides, que l'histoire avance très vite.

Les émotions sont décuplés par l'univers créé par l'auteure, mais aussi par les personnalités différentes de ses protagonistes, tout aussi détraqués. Liêm et Yenna aiguisent chez l'autres tellement de sentiments différents comme le désir, la colère, la folie, la haine,... c'est brutal et féroce. Elle est son fléau, il est son chaos. Les relations intimes sont sauvages et sensuelles.


Vengeance, amour, châtiment, amitié, manipulation, une dark romance mouvementée dans les émotions mais aussi les rebondissements et le suspense. L'auteure nous offre une histoire époustouflante avec des frissons, des la frustration et de la rage. À aucun moment, vous n'allez lâcher prise, c'est addictif et captivant, effroyablement hypnotisant... À découvrir absolument pour les fan de cette catégorie.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire