Barre Accueil

vendredi 17 février 2023

Bellevue Bullies #3 Hors de contrôle - Toni Aleo


Chapitre 1 :


Jace

«… Il explose de rire, et brusquement, mes jambes prennent le contrôle et m’emmènent vers elle.

— Mec, qu’est-ce que tu fous ?

Je ne m’arrête pas.

— Juste une seconde.

— Je croyais que tout le monde nous attendait ?

— C’est le cas. La ferme, maintenant.

Ma voix résonne plus fort que je n’en avais l’intention et elle doit penser que je m’adresse à elle parce qu’elle lève la tête et tout s’arrête.

Je n’entends plus un seul bruit dans le parc.

Plus de musique.

Plus rien du tout.

Je ne vois plus que ses yeux.

C’est quoi ce bordel ?

Ils sont tellement verts, presque turquoise, et ressortent encore plus sous le noir de ses cils. Ses paupières tombent un peu et son nez complète à merveille son visage, avec ses taches de rousseur qui s’étendent jusqu’à ses joues. Elle a essayé de les cacher sous une couche de maquillage, mais ça ne suffit pas. Et j’aimerais bien la voir sans artifice.

Je veux voir ses taches de rousseur. …»



Chapitre 1 :


Jace

«… e n’ai rien remarqué jusque-là et j’ai l’impression de me prendre un coup de poing dans le ventre.

— Elle est canon, en plus.

— Tu m’étonnes, acquiescé-je.

Markus rit et je la quitte des yeux pour me concentrer sur lui.

— Quoi ?

— Rien, on dirait juste que tes yeux vont sortir de leurs orbites.

Je fronce les sourcils et je me rends compte que mon cœur cogne contre mes côtes. Merde, qu’est-ce qui m’arrive ?

— Je n’ai pas les yeux qui sortent des orbites.

— Non, bien sûr que non, ironise-t-il pendant que je fais marche arrière pour sortir de ma place de parking.

Je décide de faire comme si je n’avais pas entendu son ton condescendant.

Parce que je n’ai jamais les yeux qui manquent de sortir de leurs orbites.

Et je ne suis pas non plus prêt à admettre que je lui jette un dernier coup d’œil avant de partir.

Juste un dernier.

Juste au cas où elle ne viendrait pas ce soir.

Nope, je ne suis pas prêt à reconnaître ça.  …»



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Nouveau tome sur les frères Sinclair, c'est au tour de Jace, le dernier à briller après avoir été dans l'ombre de ses frères.


La saison va commencer, Jace est prêt pour vivre la plus folle des années, sa dernière, hockey, fêtes et filles. Il entend une voix, une guitare, une fille sous un arbre, et Jace est vite fasciné par cette musicienne à la superbe répartie, sa Jeanne la Pucelle.

Université de Nashville, Avery touche enfin l'un de ses objectifs, la musique et vivre seule, loin du hockey et de sa famille. Elle fait la rencontre de Larry la Drague Pourrie, il lui plaît mais c'est un joueur...


Jace Sinclair, 19 ans, est étudiant en dernière année et joueur capitaine de hockey. C'est le dernier des Sinclair, l’enfant roi et gâté. C'est un jeune homme protecteur et attentionné, très arrogant mais tellement touchant et attachant.

Avery Haverbrooke, est étudiante en musique. Elle est la "paria" de sa famille, enfin c'est comme cela qu'elle le ressent. Ses trois frères, dont son jumeau jouent au hockey, et la famille ne voit que pour ce sport. Elle a une très bonne répartie avec de l'humour et du sarcasme.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Avery.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, tout en restant addictif. Jace et Avery sont très attirés l'un envers l'autre, tous les deux ne veulent pas d'une relation, ou s'impliquer plus qu'une nuit et du sexe car ils ont un objectif à atteindre, le hockey pour l'un, la musique pour l'autre...

La plume est fluide et très facile à lire. La relation de nos deux étudiants s'installent, le passé d'Avery nous vient par petits touches de secrets dévoilés au fur et à mesure. Le rythme est plaisant, le dernier quart du roman est une apothéose d’événements qui s'enchaînent à merveilles. Malgré la simplicité de l'histoire, elle reste très belle et accaparante grâce à la plume, l'humour, les idées et les personnages très attachants.

Les émotions sont parfaites. Avery veut s’émanciper de sa famille, surtout de ses trois grands frères qui la détestent ou l'ignorent tout simplement. Son passé lui a laissé des séquelles comme ses angoisses et ses peurs de souffrir encore. Quant à Jace, il veut prouver qu'il est meilleur que ses frères, alors qu'il n'a pas besoin de ça, il a déjà le meilleur de ses deux frères, il doit seulement rester lui-même. Il voulait une année tranquille, il va vivre une année à fortes émotions, entre le hockey, Avery, son père, sa famille,... Les relations intimes sont excellentes, sensuelles et très bien dosées.


Avenir, objectif, coup de foudre, famille,... une très belle histoire de soutien et d'amour. La plume fluide et plaisante, une intrigue légère mais accaparante grâce à l'humour, aux idées et aux personnages très touchants. Un ensemble réussi pour passer un moment de détente avec une lecture agréable.


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire