Barre Accueil

lundi 19 décembre 2022

My Ex, My Lawyer - Claire Rodrigo

  

Prologue :

Ava

«… – Votre avocat est là, mademoiselle Rivera, m’annonce le gardien.

Je garde les yeux fermés et prends une dernière grande inspiration.

– Appelez-moi quand vous avez fini, maître, ajoute-t-il.

– Merci, répond une voix caverneuse que je reconnais immédiatement.

Oh. Non. Pas. Lui. Bordel, mais qui l’a appelé, lui ? Où est l’avocat commis d’office que j’ai demandé plus tôt ?

– Tu sais que l’endroit où tu es assise a sans doute servi d’urinoir à un meurtrier ? raille cette voix que je n’ai pas entendue depuis presque un an, mais qui me tord quand même le bide. …» 

 


Chapitre 1 :

Ayden

«… – On va préparer ma défense ? s’étonne-t-elle en se tournant vers moi et en haussant un sourcil.

– Oui. On va essayer de prouver que cette entreprise rejetait réellement ses déchets dans cette forêt. Montrer que tu as voulu faire une bonne action en crevant les pneus du camion. Mettre en avant ton côté « sauveuse de la planète », dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts.

– Ça, j’avais compris. Ce que je n’ai pas compris, c’est le « on », dit-elle en s’arrêtant net et en reprenant le même geste.

Je la regarde, étonné.

– Laisse-moi être claire : JE vais préparer ma défense, lâche-t-elle en s’approchant de moi et en insistant sur le pronom « je ».

Des frissons parcourent mon échine lorsque son odeur chatouille mes narines. Ça fait bien longtemps que nos corps ne s’étaient pas retrouvés aussi près l’un de l’autre. Je déglutis et reprends :

– Je suis ton avocat, Ava. C’est mon rôle de t’aider à te sortir de ce guêpier.

Elle hèle un taxi qui s’arrête à notre hauteur.

– Et depuis quand tu défends les écologistes saboteurs ? Je pensais que ta spécialité était les entreprises malhonnêtes, raille-t-elle en s’engouffrant à l’intérieur.

– Depuis que ton joli petit cul risque dix ans d’emprisonnement… soufflé-je.

Et depuis que je ne supporte plus d’être loin de toi… …»



Après l'histoire de Jeremiah et de Théa dans Love Compétition, Claire Rodrigo nous offre celle d'Ava, la meilleure amie de Jeremiah.


Ava se retrouve encore une fois en prison pour avoir voulu sauver la nature. En attente d'un avocat commis d'office, elle ne s'attendait pas à revoir son ex pour la sauver de cette affaire. 

Ayden n'a jamais cessé d'aimer Ava, il veut l'aider et plus que tout il veut la reconquérir. Mais Ava ne pardonne pas si facilement une trahison.


Ava Rivera, est une femme engagée dans de nombreux combats pour la nature mais aussi les femmes. Elle a une boutique bohème et donne des cours de yoga, tout cela après avoir abandonné ses études de droit. Elle a perdu sa mère d'un cancer, et est en guerre contre son père. C'est une jeune femme de caractère, fougueuse et passionnée.

Ayden Jenkins, est avocat et travaille dans le cabinet du père d'Ava. Il a perdu son père très jeune, il ne lui reste que sa mère et sa sœur dont il est proche. Il est persévérant, déterminé, calme et patient.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ava et Ayden.

L’intrigue est très bien menée tout en finesse, humour et émotion.  Après un an, Ayden va tout tenter pour récupérer Ava. C'est une femme déterminée qui a été trahie par les deux hommes de sa vie, et ne souhaite plus souffrir.

La plume est fluide et très facile à lire. Des flash-back nous narrent leur rencontre, leur amour mais aussi la trahison qui a engendré la rupture. L'auteure a su encore innover dans cette histoire avec des idées très bien trouvées et intégrées. Elle joue la carte du suspense, en nous livrant que des petits bouts de la rupture, de leur passé et des non-dits. Magnifique. L'humour est adorable et très plaisant, le rythme est dynamique, c'est addictif et captivant.

Les émotions sont excellentes. Ayden savait qu'Ava lui manquait dans sa vie, mais à ce point. Tous les souvenirs qu'Ava avait réussi à enfouir, refont surface. Cela la perturbe, lui rappelle leur relation fusionnelle jusqu'à sa trahison, mais surtout ses sentiments pour Ayden. Les relations intimes sont belles et très bien écrites, jouant entre passé et présent.


Âmes sœurs, trahison, déception, rupture, amour fusionnel,... une magnifique comédie romantique nous donnant le sourire, le pincement au cœur et des soupirs. La plume est captivante, fluide avec beaucoup d'humour et des idées originales. Une petite pépite, la deuxième pour cette auteure, bravo !!


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire