Chapitre 1 :
Adalyn
«… Je suis tellement hypnotisée que je n’arrive même pas à coordonner mes propres pensées… Un œil kaki et un œil bleu vert d’eau. Voilà. Ensorcelant, perturbant, assurément…
… sublime !
– Excusez-moi, je peux vous aider ? répète-t-il.
Et cette voix… Ses vibrations pénètrent ma chair, littéralement. Sa douceur s’infiltre en moi avec une facilité déconcertante tandis que je cherche bêtement mes mots.
– Euh… je… oui. Enfin… non… euh… Enchantée ! Je ne sais pas, euh… Écoutez… Enfin, non, n’écoutez pas… Bref, bonne journée !
Complètement sonnée par cette rencontre, je pivote sur mes talons, puis me réfugie dans le hall. Alors que j’arrive au niveau de l’escalier, je me demande si je n’ai pas inventé cette scène. Un homme comme ça, ça n’existe pas ! Une beauté sans pareille, on ne voit ça qu’à Hollywood !
Encore hébétée, je tourne la tête dans sa direction et remarque qu’il m’observe, l’œil inquisiteur. Je manque de m’étaler stupidement comme une crêpe en plein Groundhog Day4 quand mon débile de pied loupe la première marche, mais je me rattrape in extremis à la rampe. …»
Chapitre 2 :
Ugo
«… Mais ce chat est énorme ! On dirait un lion ! Et surtout, par où est-il entré ?
Délicatement, je m’approche de lui. Ce gros plein de poils vient se frotter contre mes jambes en ronronnant.
Gros, mais visiblement nounours…
Une voix cristalline, provenant de l’extérieur, fait lever la tête du chat. Je reconnais le joli timbre de ma voisine et j’en conclus donc que le chat est le sien.
Aussi curieux que sa maîtresse !
Ma porte-fenêtre donnant sur le balcon est ouverte : le lion a dû se sauver de chez sa propriétaire pour venir se glisser chez moi.
– Monsieur Loyal ? Monsieur Loyal ?
C’est son nom ? Étrange pour un chat…
Ne voulant pas que la jeune femme s’inquiète plus, je me risque à prendre le nounours dans mes bras afin de le ramener chez lui. Heureusement, gentil comme il est, il ne dit rien, mais bon sang, ce qu’il pèse lourd !
C’est quelle race, ça ?
Une fois posté devant sa porte, je dégage une main afin de toquer. Une brune aux yeux verts et au chignon décoiffé ouvre le battant.
Me serais-je trompé de voisine ?
– Oh, vous devez être notre nouveau voisin ! Ah, et je vois que vous avez retrouvé Monsieur Loyal, dit-elle avant de récupérer l’animal.
– C’est bien ça, acquiescé-je.
– C’est bon, Lyn, ton chat est là ! crie-t-elle en tournant la tête sur la gauche.
Donc, elles vivent à deux dans l’appartement.
Nouveau roman de Mélodie Chavin. Heureuse de retrouver sa plume fleur bleue et son humour. Une couverture attrayante et sensuelle, un résumé accrocheur.
Adalyn et Mendy font la connaissance de leur nouveau voisin Ugo, un trentaine très agréable au regard et bien sympathique.
Ugo commence son nouveau travail dans une nouvelle ville, Seattle pour se rapprocher de sa sœur et de ses neveux.
Adalyn Thomson, 22 ans est étudiante et travaille à mi-temps dans l'entreprise de son père. Après la mort de sa mère, elle s'est retrouvée délaissée par celui-ci, puis trompée par son ex. Elle a peu confiance en elle, timide, forte et fragile en même temps, souriante et lumineuse.
Ugo Dixon, 30 ans est directeur marketing. C'est un homme qui aime le control-freak, maniaque parfois. Il ne s'attache pas, juste le plaisir. C'est un homme qui suit ses règles, et marqué par un événement dans son passé.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Adalyn et Ugo.
L'intrigue est bien menée. Voisin(e), collaborateur(rice). Agacement, attirance, désir. Entre la perte de sa mère, la froideur de son père, Adalyn découvre de nouvelle sensation auprès de son voisin. Ugo apprécie de plus en plus Adalyn, et la voit de moins en moins comme la fille à papa, qu'il a cru au départ.
La plume est fluide et facile à lire. Le début est assez lent, le temps de la mise en place s'allonge, puis cela devient chaud, charnelle et dévastateur. C'est une romance en douceur et sensualité, très peu de rebondissements. L'auteure joue beaucoup sur les émotions et les révélations.
Les émotions sont excellentes. Adalyn et Ugo perdent raison à chacune de leur rencontre. Adalyn un besoin de la reconnaissance face à son père, elle veut qu'il s'intéresse à elle, de nouveau. Ugo n'arrive pas à se raisonner face à Adalyn, et pourtant il risque très gros. Les relations intimes sont belles, très bien écrites et sensuelle.
Concurrence, rivalité, différence d'âge, initiation, relation interdite, destin. Une très belle histoire d'amour mais surtout de révélation et de reconstruction. La plume est douce, l'auteure joue beaucoup avec les émotions des personnages et de leur histoire, surtout celle d'Adalyne. Une romance à découvrir pour sa simplicité et sa sensibilité.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !