Barre Accueil

lundi 29 août 2022

Parfait rockeur, vrai sauvage - Anna Wendell

 

Articles parus dans la presse  :

«… « INCROYABLE ! »

« Le très décrié groupe star Wild Souls à Broadway !

Selon nos sources, les quatre garçons à la réputation sulfureuse se produiront dans un show exceptionnel en cette fin d’année. Plus vus depuis longtemps dans notre belle ville, ils seraient engagés dans un opéra rock symphonique avec des chevaux. Oui, vous avez bien lu… des chevaux.

En tout cas, une chose est sûre, cet événement promet d’exalter les foules ! »

« DES FRENCHIES À LA CONQUÊTE DU RÊVE AMÉRICAIN ? »

« La troupe française montante Utopia vient d’être engagée par le renommé producteur Jack Harmon pour trois soirs de show exceptionnel à New York ! La metteuse en scène du show Archange, Aline Garnier, s’est exprimée au micro de la radio Chérie afin de l’annoncer suite à leur succès à Bercy.

Si la production franco-américaine demeure silencieuse sur le sujet, nous suivrons néanmoins de très près cet événement ! » …» 

 


Chapitre 7 :

Mélanie

«… Taxi, ascenseur… on enchaîne les tableaux clichés. Et quoi ? Ensuite on finira par un baiser langoureux sous la pluie battante de New York, ou je trébucherai sur un trottoir et il sera là comme par miracle pour me rattraper ? À moins qu’il ne débarque une rose entre les dents pour me déclarer sa flamme lors du final du show ? Cette idée me rappelle que c’est plus ou moins ainsi que mon beau-frère a assumé son amour pour ma sœur en public. Je pouffe de rire sans pouvoir me retenir tandis que la cabine ralentit avant de s’immobiliser.

– Étrange, lâche-t-il à mi-voix.

– Comment ça, étrange ? m’offusqué-je en me redressant, agacée. C’est moi l’étrange ? Et vous, vous êtes… vous êtes… belliqueux et… mutique !

Pourquoi j’ai sorti ça, moi ? Je vais passer pour une naze coincée.

Il me dédie un coup d’œil mi-amusé, mi-interloqué.

– Ouais, voilà, monsieur le mutique belliqueux ! insisté-je, m’enfonçant dans ma connerie.

Ses yeux magnifiques étrécissent et il ajoute :

– Vraiment étrange.

Sur ces deux uniques mots, il sort de la cabine et je retrouve enfin ma capacité à respirer. …»



    Après Faux Frère vrai connard et Vrai beau gosse Parfait bad boy, voici le dernier de la série. Les romans sont tous indépendants, faisant partie de la même troupe Utopia.


    Après Alès puis Bercy, la troupe d'Utopia débarque à New York pour un opéra rock avec le groupe Wild Souls.

Ce groupe qui est sur la brèche à cause de la réputation de leur leader, doit sortir de leur zone de confort. Une seule règle, aucune relation avec tout membre de la troupe. Pour Wolf, le presque abstinent aucun problème, enfin presque car sa rencontre avec la chanteuse va le bouleverser, mais pour Max, le leader, c'est une autre histoire...

Mélanie évite les Bad Boy, et là elle est servi car le groupe Wild Souls dont ses quatre membres révèlent toute la panoplie. Mais c'est Wolf qui se démarque, il est intense tout en restant très discret, et sa musique... malheureusement la clause existe pour tout le monde.


Mélanie Garnier, 24 ans est chanteuse. La sœur d'Aline est très renfermée sur elle. Dans le passé, elle s'est fait du mal, c'est une jeune femme blessée par son ex petit ami. Elle peut être parfois dépressive, brisée et fragile, comme courageuse et forte.

Wolf, Wolfang Smith, est musicien, Dieu des cordes. Il a grandi dans un foyer déchiré où l'arrivée de son petit frère à tout fait basculer. C'est un homme blessé avec un grand secret.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Wolf et Mélanie, mais aussi pour plus de suspense celui d'un inconnu.

    L'intrigue est  très bien menée. Mélanie doit vivre avec sa bête, ses pensées obscures, ses remontrances, sa perte de poids... et son attirance pour Wolf, qui la répare petit à petit. Wolf vit aux côté de ses démons, il est charmé par Mélanie qui libère une lumière, sa lumière. Et pour ajouter du piment, des accidents se multiplient sur le domaine Breath Of Paradise.

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte les dernières réponses sur le personnage de Mélanie, très énigmatique depuis le début. Les deux personnages brisés apportent un côté sombre, et pourtant le roman est charmant grâce au brin d'humour adorable, j'ai souri plus d'une fois. Les événements s'enchaînent, les rebondissements et péripéties aussi. Le rythme est plaisant, c'est accaparant.

    Les émotions sont excellentes, nos deux protagonistes sont attendrissants. Mélanie ne se suffit par à elle-même, elle a besoin des autres pour exister. Sa tristesse se complète et se reconnaît dans celle de Wolf. Elle se sent faible, alors que sa force est exceptionnelle. Très beau personnage, déterminé et battant. Wolf est différent, il est plus mystérieux et discret. Il veut vivre l'instant présent, sans mettre son passé sur le devant. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


    Amour et désir interdits, deux mondes différents, passé compliqué, malveillance, amitié. Une dernière belle histoire d'amour et de sauvetage. Deux personnages qui se complètent dans un rythme accrocheur avec un brin d'humour, d'angoisse et de spectacle. La plume est plaisante, et les rebondissements excellents. Un très bon moment de lecture, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

mardi 23 août 2022

Un conte de fées moderne #3 Ne t'éloigne pas de moi - Katy Regnery


 

L’échappée  :

Holden

«… Elle se rapprocha d’un rocher vers eux, ses yeux désespérés allaient et venaient entre Holden et l’Homme, son visage se décomposant alors qu’elle comprenait quel dilemme se présentait à elle.

— Oh, Holden, sanglota-t-elle.

— Tu vas rentrer avec nous maintenant, ma fille. Tu ne vas pas le laisser tout seul. N’est-ce pas ?

Holden entendait les aboiements victorieux du chien sur la rive. L’Homme tordait le col du garçon et resserrait sa prise, privant Holden d’air.

— Laisse-le ! Laisse-le partir ! implora-t-elle d’une voix tremblante et furieuse en serrant ses petites mains.

Elle lança un regard dévasté vers Holden avant de relever les yeux vers l’Homme.

— Je t’emmerde, répondit-il. Tu vas venir, Ruth. Maintenant !

Holden hocha la tête d’avant en arrière, de plus en plus vite, sa gorge s’irritant face à la tension du tissu autour de son cou, tandis que ses yeux fixaient Griselda.

Il sentait les larmes chaudes et humiliantes couler le long de ses joues, mais il gardait sa mâchoire ferme et droite, ses lèvres serrées, ses yeux brûlants de remerciements, de regrets et d’amour.

— G-G-Gris, bafouilla-t-il.

D’un seul coup, Holden rassembla les dernières forces de son petit corps, outrepassant une brume de larmes, de terreur et d’épuisement.

— C-c-couuuuuuuuuuurs ! hurla-t-il.

Un bruit sourd se fit entendre puis il n’y eut rien d’autre que les ténèbres. …» 

 


Chapitre 6 :

Seth

«… Aucune force sur terre n’aurait pu l’empêcher de se rapprocher.

Se frayant un chemin à travers le ring, il garda les yeux rivés sur la fille qui se disputait furieusement avec l’étudiant. Elle était si distraite qu’il avait une vue parfaite sur son profil lorsqu’il s’approcha et ses genoux fléchirent dans une crainte si énorme que cela l’effraya. Faible et choqué, confus et fou, il avançait encore en titubant, examinant ses traits à chaque pas.

Ça ne peut pas être elle.

Elle est morte.

Tu as des hallucinations.

Lorsqu’il  était à environ trois mètres, l’étudiant se tourna vers Seth et, après un moment, la jeune femme pivota pour voir ce que son petit ami regardait. Ses lèvres s’ouvrirent, ses yeux se fixèrent sur ceux de Seth. Elle recula, cherchant son visage alors que ses yeux bleus s’élargissaient de dégoût. Si le visage d’Eli ressemblait à un hamburger, il y a avait de fortes chances que le sien ait le même aspect. Elle ne le reconnaissait pas, mais tant pis.

Gris, C’est toi.

— C’est toi ? râla-t-il, le cœur battant la chamade, les poumons à peine capables de se remplir, et la tête de plus en plus tourbillonnante.

Comme dans le plus doux des rêves, ou dans la plus délirante des folies, elle se tenait devant lui une fois de plus, revenue d’entre les morts. Sa Gris. …»




    Suite des contes revisités d'après Katy Regnery. Tous les tomes sont indépendants, donc aucun spoiler ou besoin d'avoir lu les deux premiers romans. Dans ce troisième tome, nous revisitons Hansel & Gretel.


    Après avoir été kidnappé à l'âge de dix ans, Gris et Holden essayent de s'échapper, mais l'Homme rattrape Holden, alors que Gris fuit. Dix ans plus tard, lors d'un week-end en Virginie-Occidentale avec son petit-ami Jonah, Griselda passe sa soirée dans un club de combat. Elle ne s'attendait à ressentir un lien incroyable avec l'un des combattant malgré son visage défiguré. Un certain Seth. Virginie-Occidentale. Est-ce une coïncidence...

Un nouveau combat, un nouveau moyen de défouler sa colère. Combat gagné, une femme au loin ressemblant à sa Gris, Seth veut la rejoindre mais le perdant en a décidé autrement...


Holden Croft, Seth West, 23 ans, est un combattant et ouvrier d'usine. Ses parents sont morts et s'est retrouvé dans des familles d’accueil, où il fait la connaissance de Griselda. C'est un homme protecteur, altruiste et courageux.

Griselda Schroeder, Zelda Shroder, 23 ans est garde d'enfant. Après la mort de sa grand-mère et l'incarcération de sa mère, elle n'avait plus personne et s'est retrouvée placée dans des familles d'accueil, où elle fait la connaissance de Holden. C'est une jeune femme courageuse, forte et méfiante depuis le kidnapping.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Holden, Seth et Griselda.

    L'intrigue est bien menée, et prend place petit à petit. Griselda et Holden se retrouvent face à face après dix ans. Mais comment faire pour passer à travers des promesses, des trahisons, des années perdues, du manque de confiance, de leur passé...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre des bonds dans le temps pour nous relater leur histoire commune et leur passé. Les thèmes sont très nombreux, forts et très bien intégrés à la romance. Les révélations, les déclarations et les rebondissements sont captivants, nous faisant vivre de belles et intenses émotions. Un condensé de peur, de jalousie, de colère, de souffrance, d'espoir, rythme le roman.

    Les émotions sont parfaites. Griselda se déteste d'avoir abandonné Holden il y a dix ans, elle se punit. Elle pense mériter une vie minable, loin du bonheur. Holden se voit toujours comme l'enfant solitaire, celui qui a toujours eu besoin de Gris pour vivre. Arriveront-ils à laisser leur passé dernière eux, leur statut d'enfants abandonnés et sans avenir ? À vivre leur vie. Les relations intimes sont sensuelles et belles.


    Rédemption, espoir, protection, patience, confiance, persévérance... Une magnifique histoire d'amour, de combat et de reconstruction. La plume est magnifique avec de beaux thèmes, des rebondissements excellents et des émotions intenses. Une romance bouleversante et belle en même temps, un roman à ne pas manquer !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


lundi 22 août 2022

Friendship, Texas #2 À en croire les rumeurs - Magan Vernon


Prologue  :

Eddie

«… En regardant le fond de cette bouteille, je me remémorai la fille que j’avais laissée derrière moi. Ma meilleure amie. Elle n’avait jamais su que j’avais envie de passer à l’étape supérieure ou que la moitié de mes chansons parlaient d’elle.

Je me demandai ce que Brooke Carrington était devenue. Elle était probablement mariée à un comédien et menait une vie en dehors de notre petite ville. Elle me rirait au nez si j’essayais de la contacter après toutes ces années. Ça ou elle me frapperait.

Maintenant que j’avais touché le fond, je ne pouvais pas revenir en arrière pour voir si elle voulait bien de moi. Je devais vivre avec ma misère. Il était temps de faire mes valises et de prendre une pause loin de l’industrie de la musique qui, je pensais, me réconforterait. Il était temps de rentrer à la maison. …» 

 


Chapitre 2 :

Brooke

«… — Brooke.

Eddie attrapa mon bras, sa voix était douce et ses doigts chauds glissaient sur ma peau nue.

Je levai les yeux pour rencontrer les siens marron foncé et je ne pus trouver les mots, alors je me contentai de le dévisager.

— J’espère que tu ne te sers pas de ça comme excuse pour m’éviter. Ton petit ami, ou Clay, ou autre. Je vais rester dans le coin pendant un moment, et j’aimerais te voir, même si c’est juste se retrouver ici pour un café pendant que tu écris. Ma meilleure amie m’a manqué.

— Je dois y aller, répétai-je, incertaine de savoir quoi dire de plus.

Celui qui m’avait promis d’être toujours là pour moi ne l’avait pas été ces dix dernières années, et pourtant je n’arrêtais pas de penser à lui. Si je cédais et le laissais revenir dans ma vie, qu’est-ce que je ferais quand il repartirait ? …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite des aventures des habitants de Friendship. Cette nouvelle romance se déroule en parallèle du premier tome Aux portes de la gloire, avec Lia et Jay.


Suite au décès de son père, Brooke est de retour dans son village natal. Elle ne s'attendait pas à retrouver son meilleur ami et son crush de jeunesse, Eddie Justice après dix ans de silence depuis son départ pour Dallas.

Après avoir vu une vidéo de sa fiancée avec deux hommes, Eddie a besoin d'un retour au source à Friendship et pourquoi pas retrouver la seule femme qu'il a laissée derrière lui, Brooke.


Brooke Carrington, 30 ans, est écrivaine. Il ne lui reste que sa mère Eryn, son frère Clay dont elle est proche, revenant de l'armée blessé et sa petite sœur Violet, de 20 ans sa cadette. C'est une jeune femme perdue, elle veut avancer mais ne sait pas vraiment comment que ce soit dans son travail ou sa vie. Elle est douce, trop gentille.

Eddie Justice, Edward Jahid, 30 ans est chanteur de country. Ses parents tiennent un ranch de bétails, il est fils unique. C'est un jeune homme ambitieux, vivant pour son travail, et pourtant il peut avoir un cœur et des émotions.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Brooke et Eddie. Le roman est divisé en deux parties, avec deux narrations différentes, partie 1 avec Brooke et partie 2 avec Eddie, bien sympathique.

    L'intrigue est bien menée, elle est simple mais entraînante. Eddie veut tenter sa chance avec sa meilleure amie, Brooke est prête à vivre son rêve avec Eddie. Est-ce que la célébrité d'Eddie sera un obstacle, ou bien les rumeurs ou encore les non-dits...

    La plume est fluide et facile à lire, le seul hic comme pour le premier roman c'est le manque de passion et d'intensité dans le couple. Je ne le ressens pas, et c'est bien dommage car tout est là pour un roman génial. Les rebondissements, les leçons de vie, les péripéties à relever, les sentiments et les idées. Le rythme est plaisant.

    Les émotions sont agréables mais un manque de puissance dans le ressenti. Brooke est folle de son meilleur ami depuis toujours, le problème c'est qu'il a préféré l'oublier. Elle pardonne très vite toutes les blessures reçues par Eddie, peu de colère, de rancœur et de piment. Eddie réalise qu'il a l'argent mais pas l'amour, le vrai, et malgré cela il ne cesse de faire des erreurs. Les relations intimes sont belles, simples et sensuelles.


    Retrouvaille, seconde chance. Une belle romance, une plume plaisante malgré un manque de piment et d'intensité dans les émotions. J'ai apprécié l'histoire mais elle ne m'a pas emportée comme elle aurait pu. Une lecture très agréable avec de charmantes idées et des péripéties captivantes. À découvrir.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


samedi 20 août 2022

Wolf Hollow #2 La compétition de Wolf Hollow - Nikki Jefford

 

Chapitre 1  :

«… L’intrus émergea finalement à la surface dans une pluie de gouttelettes, pulvérisant tout ce qui se trouvait dans un rayon d’un mètre cinquante autour de son corps massif. Jordan se trouvait dans ce rayon, clignant follement des yeux pendant que Raider s’élevait au-dessus de la surface comme un raz-de-marée de muscles bronzés et d’abdominaux fermes forgés à la perfection. Les derniers rayons du soleil se précipitèrent sur sa puissante poitrine, la faisant briller.

Si seulement c’était Hudson qui lui avait gâché la fête. Une grimace se dessina sur son visage lorsque Raider secoua l’eau de son épaisse crinière brune, éparpillant des gouttelettes à la surface. Le mouvement de son corps envoya un courant d’eau sur le corps de Jordan dans une caresse fraîche sous la surface. Il lissa ses cheveux en arrière avec les deux mains.

Faisant face à Jordan, les yeux maintenant ouverts, Raider hocha la tête.

— Bonsoir, dit-il.

— Bonsoir jusqu’à ce que tu arrives, murmura Jordan en ne perdant pas de temps pour s’éloigner de lui.

Elle n’avait jamais eu aucun problème avec Raider, pas avant quelques jours plus tôt, lorsque son père avait suggéré qu’elle ou l’une de ses sœurs épouse le barbare. C’était ce que Raider lui rappelait avec son corps épais et massif et sa façon de se pavaner dans le camp. L’indignation était suffisante pour que Jordan s’étouffe dans son propre souffle. …» 

 


Chapitre 2  :

«… Raider grogna.

— Notre alliance est avec la meute. De plus, je ne suis intéressé par aucune des filles de Palmer.

— Y a-t-il quelqu’un d’autre qui t’intéresse ? demanda Garrick.

Comme il n’y eut pas de réponse, il se mit à rire.

— Exactement comme je le soupçonnais. Il n’y a aucune raison pour que tu ne choisisses pas parmi les filles de Palmer. Après tout, elles sont quatre. Tu es au conseil avec Emerson, et j’ai parlé à Jager pour qu’il te mette avec Jordan pour les patrouilles.

— Je dois patrouiller avec quelqu’un de toute façon, dit Raider d’une voix moqueuse.

— Tu feras plus que patrouiller avec elle, mon garçon.

La voix de Garrick résonna.

Raider avança jusqu’à son père, plissant ses lèvres d’indignation.

— Attention, Garrick. Je suis plus grand et plus fort que toi.

Son père eut le bon sens de trembler, un tout petit peu, avant de grogner et de tourner les talons pour partir en trombe, laissant ses paroles tourbillonner dans l’esprit de Raider. Une vision de Jordan nue et trempée lui revint en mémoire avec une clarté provocante. Si elle était restée dans le lac et avait flirté avec lui, il aurait été plus facile de la repousser, mais elle était sortie précipitamment, comme si elle le fuyait. Malgré lui, le loup à l’intérieur de Raider se réveilla, voulant la prendre en chasse.

— Couché, mon garçon, chuchota Raider.

Le mois allait être long.  …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite des aventures de Wolf Hallow. Après une pandémie, Les métamorphes et les humains sont devenus des ennemis, aujourd'hui ils ont encore plus besoin de revendication et de nouvelles naissances.


    Suite à une rencontre à la rivière, Jordan ne cesse d'être impressionnée par le corps de Rider, et même chose pour lui, et pourtant tous deux restent de leur côté.

Après de nombreuses insinuations de Palmer son père, Jordan repousse toutes tentatives de mariage avec Rider. Jusqu'à une patrouille en binôme, où elle subit une attaque...

Rider ne souhaite qu'une chose, protéger sa meute. Les femmes le voient comme un trophée, tout en muscle sauf une, sa partenaire de patrouille Jordan. Jusqu'à que les jeux accouplement tournent mal, et que Jordan soit en danger...


Jordan est l'une des filles de Palmer, l'un des anciens. Après avoir perdu sa mère, son père s'est retrouvé avec deux compagnes jeunes, une demi-sœur et un bébé à venir. Elle a trois sœurs Emerson, Camilla et Sydney. C'est une femme sauvage, passionnée et audacieuse.

Raider fait parti du conseil et protecteur envers ses congénères. Fils de Garrick, il est fils unique. C'est un homme loyal, responsable, aime se montrer intimidant et dominateur.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Jordan et Raider la plupart du temps, mais aussi d'autres personnages.

    L'intrigue est bien menée. Les accouplements posent toujours un problème surtout pour les sang-purs, soit Wolfrik. Un pari s'installe dans la meute, qui Raider va choisir parmi les quatre filles de Palmer pour compagne. Empoisonnement, disparition, les membres du Hollow sont sur leur gardes, les patrouilles se renforcent, Raider et Jordan doivent cohabiter...

    La plume est fluide et facile à lire. Le début est assez long, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Puis les intrigues s'enchaînent, cela reste assez imposant mais captivant en même temps. Les rebondissements sont bien vus et trouvés, entraînant de futures péripéties à venir.

    Les émotions sont excellentes. Jordan réfute son attirance pour Rider, sa raison dit non, alors que son corps la supplie. Elle est fâchée, puis attirée par lui. Rider préfère être seul que mal accompagné, surtout depuis l'attaque de Kallie. Il se sent coupable. Mais au côté de Jordan, il retrouve sa fougue, des désirs, des taquineries et surtout son humour. Les relations intimes sont sensuelles et passionnées.


    Accouplement, revendication, concurrence, intrigue, une suite intéressante malgré quelques passages assez longs. La plume est fluide et les idées attrayantes. Les personnages sont attachants avec un brin d'humour et de caractère. Un second tome excellent, à voir avec la suite !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


jeudi 18 août 2022

Le Défi du Marquis - Zoé Murat

 


Chapitre 3  :

Edward

«… Ses seins généreux sont dressés vers le ciel et lorsqu’elle se détourne, son chignon qui n’a pas survécu à la baignade, se déroule jusqu’à la chute de ses reins. Ses fesses sont délicieusement bombées et curieusement signées à droite d’un grain de beauté.

– En tout cas, une fois à Londres, essayons au moins d’épouser des maris qui nous laisseront nous voir toutes les deux ! ajoute la blonde en essorant vigoureusement sa chevelure.

Londres ! Elles vont à Londres !

Amusé, je recule brusquement jusqu’à retourner auprès de mon cheval. Ce sera bien la première fois que j’aurai pu voir deux demoiselles entièrement nues avant de les rencontrer vêtues de leur plus belle parure ! Contre toute attente, je me sens presque impatient de découvrir leurs débuts dans le monde, au bras de leur mère qui va les chaperonner sans se douter une seule seconde qu’elles ont pour habitude de retirer leurs vêtements en pleine nature ! Finalement, cette saison des bals pourrait bien se révéler plus excitante que prévu. …» 

 



Chapitre 5  :

Elizabeth

«… – Vous connaissez mon nom, monsieur, pourrais-je savoir le vôtre ? me lancé-je, avec un sourire que j’espère courtois.

Il s’approche. Mon souffle se bloque au fond de ma gorge. À part mon père, aucun homme ne s’est jamais tenu aussi près de moi, au point que je sente la chaleur de son corps.

J’ai chaud, j’espère ne pas m’évanouir.

– Je connais votre nom et plus encore, chère Elizabeth Lovehill, murmure-t-il à mon oreille.

Quoi ?

La proximité de cet homme me ferait presque perdre tous mes moyens, mais le plaisir qu’il tire à constater mon trouble me pousse à me reprendre. Je fais un pas en arrière.

– Vous allez, vous aussi, prétendre que vous m’avez aperçue en rêve ? me moqué-je un peu plus durement que je ne l’aurais voulu.

Une ombre passe dans ses yeux. Le temps vire un instant à l’orage, puis de nouveau, ce sourire.

Ce sourire !

– Non, pas en rêve. C’était bien réel et vous étiez avec votre amie, celle qui a les cheveux roux et que j’aperçois là-bas, au bras d’un baron aussi bête que prétentieux, me répond-il d’un ton léger.

Il m’a vue lors de l’entrée de la reine.

Il avance vers moi, se penche jusqu’à effleurer mon oreille de ses lèvres.

– Je sais où se trouve le plus charmant de vos grains de beauté, glisse-t-il d’une voix caressante. Je vous ai vue vous baigner.

OH MON DIEU !  …»


 

    Heureuse de découvrir un nouveau roman de Zoé Murat, surtout que je n'ai lu qu'une seule de ses romances. J'espère retrouver tout ce que j'avais adoré dans cette lecture.


    Après la perte de son frère aîné, Elizabeth est devenue l'unique héritière du Duc, elle doit maintenant trouver un mari en allant à Londres pour la saison des bals. En 1815, la réputation prévaut sur les émotions. Une vie sans amour l'attend, sauf si elle rencontre un certain marquis...

Après quatre années passées aux Amériques à s'occuper de terres, Edward est de retour, et la Reine le convie déjà à la saison des bals pour trouver une épouse. Il rêve de garder son indépendance et sa liberté. Mais sa rencontre avec une certaine femme audacieuse pourrait lui offrir une saison excitante...


Elizabeth Lovehill, 18 ans, est l'unique héritière du Duc Edmond Lovehill. Son frère lui a appris tout ce qu'il a pu, elle est très intelligente et curieuse sur tout. C'est une jeune femme audacieuse, qui a peu peur de dire ce qu'elle pense, en restant dans le raisonnable. Elle est adorable.

Edward Riverdale, est l'héritier du Marquis, un homme très riche. Après le décès de son père, il est parti voyager. Sa solitude l'a amené à devenir froid, difficile et brut, cachant des blessures de son passé sous une certaine colère. Mais il peut être aussi très attentionné, protecteur et charmeur.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Elizabeth et Edward.

    L'intrigue est bien menée. Leur premier échange est explosif, leur jeu pétillant entre piques et humiliation. Tous deux sont intrigués par l'autre, se découvrent, se cherchent... Deux mystères, en plus toutes les intrigues de la vie londonienne...

    La plume est fluide et très facile à lire. Les mœurs et coutumes de cette époque apportent un côté maladroit voire innocent, c'est attrayant et captivant. Les réparties sont excellentes, le suspense est époustouflant. L'auteure joue avec les moindres détails, les moindres indices et la moindre petite intrigue qu'elle a pu ajoutée. Ma peur du départ sur une histoire déjà-vue s'est volatilisée. J'ai adoré.

    Les émotions sont parfaites. Elizabeth et Edward se taquinent et se blessent en parole, et pas toujours intentionnellement. Mais lorsqu'ils se frôlent ou se touchent tout devient vite différent et confus. Le côté humain et protecteur d'Edward remonte à la surface, alors qu'Elizabeth découvre de nouvelles sensations. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.


Stratégie, scandale, rencontre, intrigue, révélation, amour... Une excellente histoire d'amour au cœur de pouvoir et de la réputation de chacun. La plume est une pépite où l'auteure joue parfaitement sur nos cordes sensibles, sur nos nerfs et nos sourires. J'adore, une excellente lecture à ne pas manquer à sa sortie.


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !