Barre Accueil

mardi 26 juillet 2022

The Price of Revenge ! - Marjorie Burbaud

 

Prologue :

«… Mes yeux se posent alors sur une scène sur laquelle je ne pensais pas tomber en venant ici.

Je me décale subitement pour ne pas me faire repérer, tout en continuant à fixer la scène que j’ai sous les yeux et qui me bouleverse par sa brutalité.

Tétanisé, j’observe comme un voyeur pendant ce qui me semble être une éternité.

Il faut que j’agisse, pourtant.

Je lève mon portable, ouvre l’appareil photo et prends un cliché.

Le bruit du téléphone me fait violemment sursauter, et je fais aussitôt demi-tour, avec la sensation que mille yeux m’épient, me jugent. Me disent que je vais le regretter.

J’avais la conviction qu’il fallait que je montre cette photo aux gars, mais quand je saute de l’autre côté de la clôture et que je les retrouve, je ne me résous pas à leur dévoiler quoi que ce soit. Je prétends qu’il n’y avait personne, alors que je suis glacé de l’intérieur, aveuglé par la scène que j’ai eue sous les yeux et que mon téléphone a sauvegardée précieusement, comme un trophée morbide.

Je suis entré sans rien penser. À des années-lumière de l’idée que je pourrais la trouver dans cet état. …» 

 


Chapitre 3  :

Olive

«… J’ouvre la bouche pour répondre, mais il a déjà raccroché.

Et moi, je reste interdite, avec de nouveaux indices pour résoudre mon énigme. À combien de personnes est-ce que je vais devoir parler avant d’avoir la vérité ?

Je tape le nom de ce Alec MacGall sur Google, puis…

Puis mon cœur ralentit.

Le démon bondit brusquement au creux de mon ventre. Il sort de sa torpeur, appâté par un parfum. Celui de mes erreurs.

Des photos s’affichent devant mes yeux, si nombreuses, si déstabilisantes. Et je déraille. Je sors de mon axe et je chute.

Je le connais.

Du moins, je le reconnais.

L’homme de la veille.

L’homme du club. L’homme de l’autre côté du bar. En costume Hugo Boss et sourire narquois. L’homme qui m’a embrassée comme un affamé.

L’homme que je suis incapable de sortir de mes pensées.  …»



    Le premier roman, Le Highlander de l'appart du dessous de Marjorie Burbaud fût une belle découverte. Je suis heureuse de lire celui-ci.


    Après avoir subi une tragédie, un journaliste lui retire son anonymat en fournissant une photo du moment. Huit ans plus tard, elle décide de retrouver cet homme, et lui demander des explications.

Olive ne s'attendait pas à rencontre un homme séduisant et attirant, et que celui-ci se révèle être son journaliste. Sera-t-il sa prochaine erreur ? Va-t-elle le confronter ? Ou l'embrasser comme la veille ?

Alec ne connait rien de cette femme, mais depuis qu'il a senti son parfum pour la première fois, elle devient son obsession.


Olive Haston, 25 ans, est juriste en droit pénal, justice restaurative. Après le drame où elle a perdu ses parents, elle s'est retrouvée en foyer et sa vie a basculé encore plus loin dans les ténèbres suite à l'article paru sur sa vie. C'est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.

Alec MacGall, 29 ans est journaliste chef de la chronique criminelle. Nous savons peu de chose sur lui, et sa famille. Il est d'apparence arrogant et nonchalant mais avec une touche de vulnérabilité.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Olive et Alec.

    L'intrigue est bien menée. Olive va jouer avec le diable, avec son diable en personne. Il est tellement addictif et électrisant, mais elle doit aussi penser à guérir et faire son deuil. Alec est subjugué par Olive, mais qui est cette femme...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous passionne avec son histoire remplie de secrets et de suspense. Les répliques sont magnifiques, de très bonne réparties et des idées brillantes. Quelques doutes sur les disputes qui partent parfois dans tous les sens, mais c'est tellement bon au final. Très bon rythme avec de nombreuses révélations et un côté addictif très apprécié.

    Les émotions sont excellentes. Olive est si magnétique pour Alec qu'il ne peut s'éloigner d'elle. Olive veut être en colère contre cet homme qui a ruiné son anonymat, mais elle n'y arrive pas. Douleur, regret, résignation, culpabilité, nos personnages sont entraînés dans une "ribambelle" de situations loquaces, drôles et bouleversantes. Les relations intimes sont légères, simples et sensuelles.


    Vengeance, confrontation, défi, mensonges, secrets, pardon, karma, reconstruction... Une histoire très complète allant jusqu'au bout des idées amenées dans son intégralité. Les émotions et les événements sont divers, bouleversant à hilarant tout est addictif. Une très belle lecture avec des moments plus forts que d'autres. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

mardi 19 juillet 2022

Campus Player - Clara Nové

 

Prologue :

Lizzie

«Sitôt la sécurité enlevée, l’officier le plaque au sol, un genou dans son dos, et lui passe des menottes autour des poignets.

Seth hurle, se débat, pleure, mais il ne peut rien faire. Et d’un coup, je me sens hyper mal. Je sais que j’ai fait ce qu’il fallait, mais le doute m’assaille, subitement, quand je vois dans quel état de désespoir il se trouve. Il sanglote, une joue contre les lattes de bois, les yeux fermés. Mon Dieu, j’aimerais tant l’aider.

– Putain, si tu savais ce que t’as fait ! me balance-t-il. Si tu savais…

Ses paupières se sont rouvertes, et ses iris que je devine sombres se sont posés sur moi. Ils me glacent le sang, jusqu’aux os. Qu’est-ce que… Non ! J’ai bien fait, non ? Le doute me reprend, sournois.

– Merci beaucoup, mademoiselle. Vous avez super bien réagi. Vous voulez qu’on vous dépose ?

Je secoue la tête, un peu sonnée.

– Non, ça va, je vais rentrer à vélo. J’en ai pour quelques minutes à peine.

L’adjoint me sourit, et prend le volant très vite.

Pourquoi ai-je pourtant l’impression d’avoir fait une énorme bêtise ? Pourquoi ai-je cette sensation d’avoir précipité Seth vers un abîme encore plus profond que celui dans lequel il voulait se jeter ? …» 



Chapitre 2  :

Seth

«… – Salut ! m’interpelle-t-elle aussitôt. Moi, c’est Lizzie. C’est toi Donovan ? Je t’attendais, parce que je suis…

Sa phrase s’arrête net, et j’arque un sourcil étonné : c’est quoi, son problème ? Le silence me répond, et je penche la tête pour tenter de la regarder d’un peu plus près.

– …

Sa bouche s’ouvre, mais rien ne passe, qu’un sifflement bizarre.

– Quoi ? m’énervé-je légèrement.

– Seth ?

– Euh, ouais ? Y a un problème ?

Nouveau silence, mais cette fois-ci, elle fait un pas de plus vers moi.

– Mon Dieu, Seth !

Là, elle commence à me faire peur, cette fille ! Qu’est-ce qu’il lui prend ? Je pose les mains sur mes hanches, prêt à lui demander des comptes, quand je me fige à mon tour en l’observant de plus près. Ce visage, putain. Ces traits, gravés dans ma mémoire, depuis trois ans. Trente-sept mois très exactement. Depuis ce soir où, au bord d’un pont, elle m’a cadenassé à un pilier en ferraille. Quelques minutes à peine de dialogue, quelques secondes où j’ai pu apercevoir son visage tandis que je ne voulais qu’une chose, c’est qu’elle me laisse en paix accomplir ce que j’avais à faire.

Putain.

Mon cœur s’emballe soudain, et la peur me prend. Tout, putain, mais pas elle ! Trois ans que j’essaie d’oublier ce moment, trois ans que je ne vis plus. Trois ans pendant lesquels j’ai essayé de gommer ses traits de ma mémoire, pour ne plus me souvenir de ce jour funeste où elle m’a pourri la vie !

Merde, qu’est-ce qu’elle fout là ?  …»


    Nouveau roman de Clara Nové dans la catégorie New-Adult. La couverture est sexy, et le résumé accrocheur.


    Trois ans plus tôt, Lizzie sauvait la vie de Seth sur un pont, voulant se suicider. Ils se retrouvent sur le même campus après que Lizzie et sa famille ont déménagé.

Le doyen, qui n'est autre que le père de Lizzie, lui demande de prendre en tutorat l'un de ses meilleurs joueurs qui vient d'arriver, car ses notes sont basses. Lizzie se retrouve devant le jeune homme qu'elle a sauvé trois ans plus tôt, celui qu'elle a recherché. Seth déteste cette jeune femme, elle a interrompu son geste, la côtoyer hors de questions, sauf qu'il a besoin de jouer au foot, d'être sur le terrain donc des bonnes notes...


Lizzie Weber, 20 ans, est étudiante en biologie, troisième année. Ses parents sont en pleine guerre, et sa mère est atteinte de schizophrénie. C'est une jeune dévouée à ses études, très intelligente, douce et tendre, avec un petit caractère malgré tout, mais surtout la main sur le cœur.

Seth Donovan, 20 ans est étudiant en première année. Il est très secret, ne parle pas de ses parents, et il est atteint d'angoisse de proximité. Il ne touche personne, même pas les filles et ne veut surtout pas être touché. C'est un homme protecteur avec Lizzie, il est aussi attentionné et tendre.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lizzie et Seth.

    L'intrigue est bien menée, tout en douceur. Lizzie est formidable, patiente et calme, elle va rester auprès de Seth pour l'aider, et enfin obtenir sa chambre universitaire en contrepartie. Seth est réfractaire au départ, il déteste Lizzie pour son geste, mais au fil des rencontres, il apprend à la connaître et de nouveaux sentiments font leur apparition.

    La plume est fluide et très facile à lire. Clara Nové joue avec nos nerfs et un très bon suspense, nous découvrons la problématique de Seth qu'au fil des pages. Le thème est poignant et bouleversant, l'histoire reste néanmoins tout en douceur et légèreté. Le rythme est parfait, les révélations au bon moment ainsi que les rebondissements. C'est excellent, de très belles idées.

    Les émotions sont magnifiques. Seth l'a détestée d'avoir interrompu son geste, mais aujourd'hui il ne peut plus et ses sentiments se développent très vite, en prenant une tournure inattendue pour lui. Lizzie devient très vite sa bouffée d'oxygène. Lizzie est une jeune femme adorable avec de force et du courage. Elle subit dans sa famille un pression, et pourtant elle ne lâchera pas son but, l'aide qu'elle porte à Seth. Les relations intimes sont justes ce qu'il faut dans l'histoire, c'est sensuelle et très bien écrit.


    Destin, rédemption, aide, amour. Une très belle histoire de cœur, de soutien et d'entraide. C'est très beau avec une plume magnifique. Tout en douceur et légèreté, le thème est amenée dans un brin d'humour, de suspense et de rebondissements. Excellente lecture, un très bon moment avec des personnages adorables. À découvrir absolument !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

samedi 16 juillet 2022

Les Gardiens des Ténèbres tome 3 Igor - Pierrette Lavallée

Chapitre 1 :

Tasha

« Cependant, il me semble que leur affection a changé de camp et que la compagne de Zlatan est devenue leur priorité.

Avez-vous entendu ce qui se trame au sein du Conseil ? chuchote-t-elle alors.

Non, quoi ?

C’est au sujet des Gardiens.

Parle, Manou, je t’en conjure !

Ils vont devoir se présenter devant les Anciens.

Ce n’est pas inhabituel.

Sauf que, cette fois, ils sont mis directement en cause, Zlatan, Yourïi, les autres et... Igor.

Igor ? Il n’y a aucun vampire au monde plus intègre que lui ! m’exclamé-je avec force.

Chut ! m’ordonne-t-elle en jetant un coup d’œil vers la porte. Soyez plus prudente par le sang de Dieu ! Que pensez-vous que votre compagnon ferait de moi s’il savait que je l’espionne et vous transmets ses propos ?

J’ai au moins le mérite de me sentir honteuse. Il est vrai que si Carmikaël prenait conscience que la loyauté de Manoushka m’est acquise depuis des siècles, nul doute qu’il se débarrasserait d’elle en un claquement de doigts.

Que se passe-t-il avec Igor ? reprends-je à voix basse.

D’après les propos de Sergueï, il aurait perdu tout contrôle pendant une mission, déchiquetant la gorge d’humains, les tuant sans aucun discernement.

Je ne peux croire en de telles billevesées. Jamais Igor ne se comporterait de la sorte.

Je ne fais que répéter les paroles que j’ai entendues.

Comment une telle chose serait-elle possible ? Manoushka, tu connais Igor comme moi. Il n’y a personne au monde de plus gentil, de plus sensible.

Les gens changent, ma petite, mais il y a pire, bien pire.

Tu me fais peur, Manou.

Le Conseil...

Quoi ? la pressé-je.

Ils envisagent de voter pour l’élimination d’Igor Zidorov. Ils estiment qu’il est un danger aussi bien pour les humains que pour notre communauté.

Je suis sous le choc. …» 

 

Chapitre 2  :

Igor

«… Elle secoue la tête et lève les mains, visiblement dépitée.

La voix vient de me signaler qu’il existe un moyen pour qu’Igor redevienne lui-même.

Lequel ? lui demande Zlatan.

Il doit se lier à la porteuse de lumière, bien que j’ignore ce que ça signifie. J’ai toutefois compris qu’il s’agit d’une femme et...

Tasha. C’est d’elle que la voix parlait, énonce Zlatan.

Tous se regardent, pleins d’espoir, jusqu’à ce que Victoria mette à nouveau les pieds dans le plat.

Eh bien, vu comment nous l’avons reçue la dernière fois, marmonne-t-elle, ça m’étonnerait qu’elle accepte de nous aider volontairement.

Alors, nous ne lui laisserons pas le choix !

Les mots de Zlatan viennent d’éclater comme une déclaration de guerre, mais je n’ai pas le temps de m’en soucier. Un hurlement fuse de mes lèvres.

Les ombres sont de retour.  …»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!



    Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, heureuse de découvrir ce tome. Après la grande révélation, les Gardiens ont toujours été sous la coupe d'un Conseil, aujourd'hui certaines règles changent.


    Après la résurrection d'Igor, celui-ci ne cesse d'être poursuivi par des âmes perdues. Considéré comme un renégat, le Conseil veut sa mort. Victoria trouve avec un peu d'aide, une solution : la Porteuse de Lumière.

Il y plusieurs années, Tasha a fait un choix pour sa protection. Aujourd'hui elle le subit par la violence de son compagnon, sa colère. Pour être encore plus désagréable, il lui a révélé la mort d'Igor, et maintenant il travaille avec le Conseil pour son élimination.


Tasha De Bourboneskava, est une aristocrate, elle a survécu aux meurtres de sa famille. Réfugiée en Russie pour se protéger, elle a toujours été proche des frère Zidorov, surtout d'Igor. Elle est hautaine et méprisante lorsqu'elle joue son rôle, mais au fond elle est touchante.

Igor Zidorov, est l'un des Gardiens, d'apparence une vingtaine d'années. C'est un homme loyal, calme et protecteur. Depuis sa résurrection, il est sauvage, perdu et anéanti.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tasha et Igor, mais aussi Zlatan.

    L'intrigue est bien menée. Igor doit se lier à la Porteuse de Lumière pour se libérer des ombres qui ne cessent de se lamenter auprès de lui. La seule que les Gardiens connaissent, c'est Tasha, la compagne de Carmikaël. Tasha est réduite à son rôle, et pourtant elle voudrait faire plus pour Igor, le seul qui est dans son cœur.

    La plume est fluide et très facile à lire. J'adore l'humour alors que le milieu est sombre, les temps difficiles, l'autrice nous allègent tout cela avec de belles répliques ou des situations loufoques, surtout avec Lucie et Victoria. La reprise de l'histoire de France est excellente, et très bien intégrée. C'est sublime et très bien rythmé. Les personnages sont des pépites, tous sans exception.

    Les émotions sont parfaites. Tasha reste froide d'apparence et très hautaine, même ses décisions sont entêtées dans le passé. Vous allez la détester comma l'apprécier. Igor ne cesse de la défendre face à ses choix de vie et de comportements, et pourtant cela risque de mettre en danger toute sa famille. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.


    Destin, vision, révélation, amour et amitié. Encore une très belle histoire d'amour, une aventure palpitante aux côtés des Gardiens et de leurs compagnes, de l'humour, du suspense, des idées superbes et une plume excellente. Une suite plus qu'à la hauteur, et j'attends la suite avec impatience...


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

vendredi 15 juillet 2022

Les Loups de Wolfang tome 4 L'acceptation du loup - Aurélie Lavallée

 

Prologue :

« Il pencha sa tête sur le côté et, du bout du museau, repoussa dédaigneusement l’offrande.

Si tu veux recouvrer ta liberté, tu n’as pas le choix, mange ! lui ordonna-t-elle en le menaçant de l’index.

Elle n’aurait pas dû faire ça. Lui, qui était à cet instant plus proche de la sauvagerie que de sa part humaine, utilisa ses dernières forces pour bondir sur elle et lui mordre le poignet. Elle ouvrit la bouche pour hurler, avant de se rappeler que si elle donnait l’alarme, c’en était fini d’elle et de lui. Alors, elle se mordit la lèvre inférieure, s’autorisant à pleurer silencieusement, les larmes roulant sur ses joues blêmes.

Lorsqu’enfin il la lâcha, elle jeta un coup d’œil à son poignet. Il était brisé, un os transperçait sa chair. Elle le ramena contre sa poitrine et secoua la tête.

J’essayais juste de t’aider, murmura-t-elle. Je ne suis pas comme elles.

Il se rallongea, la tête posée sur ses pattes. Elle savait qu’il ne souhaitait pas survivre, mais elle ne pourrait pas supporter qu’il meure, pas lui aussi.

Elle n’aurait pas voulu que tu abandonnes, chuchota-t-elle en rassemblant ses dernières forces. Tu dois au contraire te battre pour vivre, parce qu’un jour elles reviendront et ce jour-là, tu pourras assouvir ta vengeance.

Elle lui adressa un faible sourire, murmura quelques mots dans une langue ancienne puis lui tourna le dos. …» 

Chapitre 4 :

«... — Je n'ai de compte à leur rendre, mais je suppose que si je leur avoue être venue rendre visite à un amant, elles ne m'en voudront pas.

— Plutôt crever dans les flammes de l'enfer que me laisser toucher par une sorcière !

Aimélynda éclata de rire et secoua la tête.

— Méfie-toi, mon grand, parfois le destin est cruel et tu risques de te retrouver uni à une jolie jeteuse de sorts.

— Plutôt mourir !

— Ça peut également s'arranger !

— Bon, ça suffit, vous me donnez la migraine, tous les deux ! les tança Kellen...» 


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga des Loups de Wolfang. Après l'attaque de Klement et de ses créatures, la Communauté est loin d'être tranquille.


    Trois semaines que la meute recherche les créatures restantes de Klement. Yannis est fatigué, abattu et triste, la date de la disparition de sa compagne Marylie approche. Après avoir ressenti des ondes de magie à l'école d'Alyson, tous passent à l'action pour trouver qui se cache derrière ce pouvoir, et que veut-elle ?

Elsie est troublée par Yannis, de plus en plus intriguée elle se pose des questions. Sait-il qui elle est ou ce qu'elle est ? Se souvient-il d'elle ?


Elsie, Elisandra, 22 ans, est une sorcière. Après avoir fui sa famille, elle essaie de passer inaperçue auprès des humains. Elle n'a pas eu le temps de finir sa formation initiale, mais a déjà un pourvoir extraordinaire. Elle est timide d’apparence mais avec un fort caractère et du répondant.

Yannis Russetleaf, 28 ans est le protecteur de la Communauté. Après avoir perdu sa futur compagne jeune, il s'est construit une haine envers les sorcières, au point de ressentir des frissons et des démangeaisons lui donnant envie de fuir. C'est un homme grognon, entêté, en colère et triste.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre les personnages présents dans le chapitre.

    L'intrigue est bien menée. Le plan pour débusquer la sorcière en se rapprochant d'elle, c'est retourné contre Yannis. Elle l'attire, le chamboule. Elsie est seule depuis des années, et la haine que porte Yannis envers elle, la blesse plus de raison. Mais ils doivent affronter bien plus mortel...

    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, très bien agencées et intégrées au fil rouge. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations arrivent au bon moment, dans l'émotion et le suspense. L'humour est présent et très agréable, apportant une touche de légèreté et une marque d'amitié fraternelle.

    Les émotions sont magnifiques. Yannis reste dans sa colère, sa rancœur envers les sorcières et sa haine, en conséquence il fait souffrir et blesse Elsie avec des gestes et des paroles très méchantes. Et pourtant, ses sentiments sont intenses, mais sa cruauté risque de tout lui faire perdre. En voulant faire le bien, Elsie c'est toujours retrouver seule. Elle aimerait que quelqu'un tienne à elle, juste un peu, l'étreigne et l'aime. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites et bien dosées.


    Destin, âme sœur, haine et amour. Une très belle histoire avec deux beaux personnages, des révélations et un fil rouge avançant. La plume est de plus en plus fluide au fil des tomes, un bonheur de plus avec l'humour, les idées et le rythme. C'est addictif et prenant. Vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

lundi 11 juillet 2022

No Sex at Work - Delhia Bouvier

 

Chapitre 2 :

Selena

« Il se tourne vivement vers moi, me renvoyant son regard vert teinté d’une lueur colérique, voire légèrement prédatrice.

– Ce n’est pas mon problème si on se laisse subjuguer par un beau décolleté dans le BTP. Je suis bien plus professionnel que ça.

– Je vous signale que mes compétences ne s’arrêtent pas à mon 90C. Mais si vous voulez mon 39 dans le postérieur, je suis également calée dans ce domaine.

Je secoue mon pied droit pour montrer ma détermination. Son regard passe de colérique à choqué après de tels propos pendant que son boss se fend d’un rire tonitruant à nos côtés.

– Tu l’as cherché, Erwan, et au moins, elle ne se laisse pas marcher sur… les pieds. C’est exactement ce qu’il nous faut pour mettre au pas tous nos ouvriers.

Malgré le discours tenu par son supérieur, et son magnifique sous-entendu sur ma paire de godasses, l’ingénieur ne lâche pas mon regard déterminé. Il semble enfin comprendre que les hommes ne m’impressionnent pas. Du moins, ils ne m’impressionnent plus, car je sais pertinemment que même celui qui souhaite vous détruire peut avoir les secrets les plus honteux du monde. Ses états d’âme ne doivent surtout pas me faire vaciller ni m’empêcher de rendre mon rapport correctement.

Envahie par un élan de colère, je ne compte pas m’attarder davantage dans cette pièce devenue oppressante.

– Je vous remercie pour votre accueil, monsieur Leblanc. Je vous envoie le compte rendu de notre entretien demain à la première heure afin d’enclencher les premières opérations. N’hésitez pas à me faire parvenir l’adresse e-mail de M. Wolves, même s’il ne juge pas mon avis nécessaire. Je compte bien le tenir informé des tenants et des aboutissants pour que son « bébé » apprenne à marcher. Bonne journée.

Je m’offre un petit plaisir en lui renvoyant insolemment le terme réducteur qu’il a employé à mon égard. Qu’il le veuille ou non, le véritable nourrisson, c’est le projet qu’il tient à bout de bras depuis plusieurs années, certainement pas moi. …» 



Chapitre 5  :

Erwan

«… – Je suis d’accord.

En relevant les yeux, je perçois la surprise sur son beau visage sans en comprendre la signification.

– Que vous arrive-t-il ?

– Vous venez enfin d’admettre que j’ai raison sur un point sans souligner mon incompétence. Je suis impressionnée, c’est tout.

Ces mots, qui sortent de sa magnifique bouche, me perturbent totalement. Non, en réalité, c’est la bouche en question qui me fait perdre pied.

– Je sais reconnaître un travail de qualité, Selena.

– « Mademoiselle Batista », je vous prie. Vous ne m’autorisez pas à prononcer votre prénom, je vous rappelle.

Si seulement tu savais, ma jolie… Mon prénom, je rêve de te le faire hurler !

– Très bien, mademoiselle Batista, je valide le dossier  …»




    Nouveau roman de Delhia Bouvier. LA couverture est belle, le résumé accrocheur. Une auteure menant les réparties avec tact et imagination, et créant des personnages de caractère.


    Un nouveau et gros dossier pour Selana. Elle se retrouve confrontée au Boss, très gentil et à l'ingénieur de ce dossier, arrogant et méprisant. Mais c'est aussi le premier homme à la troubler et à l'interpeller depuis plusieurs années.

Erwan ne se laisse plus déstabiliser par une belle femme, mais Selena a de la répartie et l'intrigue de plus en plus. Cette collaboratrice est bien trop présente dans ses fantasmes, pour se protéger il devient vite méprisant


Selena Batista, 30 ans, est coordonnatrice sécurité. Après la perte de ses parents dans un accident, elle a divorcé après avoir vécu l'enfer auprès de son mari. Depuis, elle ne laisse plus approcher les hommes. C'est une femme forte et courage avec du répondant et de l'humour.

Erwan Wolves, est ingénieur logistique. Il était très proche de sa sœur, sa perte est une culpabilité dont il a du mal à diriger. C'est un homme qui a vu des femmes souffrir et faire souffrir. Il est aussi bien arrogant et méprisant, que tendre, avenant et attachant.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Selena et Erwan.

    L'intrigue est bien menée. Selena et Erwan s'agacent, s'amusent et s'existent mutuellement. Un simple rapprochement pourrait être mal interprété, la réputation de Selena entachée et pour Erwan, son bébé mis en porte à faux. Lorsque le désir est intense, il passe au-dessus de toute prudence.

    La plume est fluide et très facile à lire. Un thème très difficile, la violence conjugale, est abordé avec douceur et sérénité, excellent. Celui de la femme dans la société est très bien intégré et montre aussi ses limites. Une touche de gaieté est apportée par une répartie du tonnerre, que de sourires et d'éclats de rire, et des moments bouleversants remplis d'émotions fortes. Un beau mélange, bien rythmé au gré des révélations.

    Les émotions sont parfaites. Serena se bat contre ses doutes, qui ont été installés profondément en elle, perdant confiance en elle. Au côté d'Erwan, elle apprend à redevenir femme, recouvrir sa sensualité et ses désirs. Erwan est un homme patient, malgré ses premières minutes où il a été exécrable. L'évolution de sa relation avec Selena lui font peur, certaines émotions sont nouvelles pour lui, comme la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et écrites avec simplicité.


    Une reconstruction, un combat, une rencontre qui va tout changer. Une belle histoire d'amour et bien plus. LA plume est fluide avec de l'humour surtout dans la répartie des personnages, des idées intéressantes et un sujet passionnant. Un ensemble réussi pour passer un moment de lecture plaisant. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !