Barre Accueil

vendredi 15 juillet 2022

Les Loups de Wolfang tome 4 L'acceptation du loup - Aurélie Lavallée

 

Prologue :

« Il pencha sa tête sur le côté et, du bout du museau, repoussa dédaigneusement l’offrande.

Si tu veux recouvrer ta liberté, tu n’as pas le choix, mange ! lui ordonna-t-elle en le menaçant de l’index.

Elle n’aurait pas dû faire ça. Lui, qui était à cet instant plus proche de la sauvagerie que de sa part humaine, utilisa ses dernières forces pour bondir sur elle et lui mordre le poignet. Elle ouvrit la bouche pour hurler, avant de se rappeler que si elle donnait l’alarme, c’en était fini d’elle et de lui. Alors, elle se mordit la lèvre inférieure, s’autorisant à pleurer silencieusement, les larmes roulant sur ses joues blêmes.

Lorsqu’enfin il la lâcha, elle jeta un coup d’œil à son poignet. Il était brisé, un os transperçait sa chair. Elle le ramena contre sa poitrine et secoua la tête.

J’essayais juste de t’aider, murmura-t-elle. Je ne suis pas comme elles.

Il se rallongea, la tête posée sur ses pattes. Elle savait qu’il ne souhaitait pas survivre, mais elle ne pourrait pas supporter qu’il meure, pas lui aussi.

Elle n’aurait pas voulu que tu abandonnes, chuchota-t-elle en rassemblant ses dernières forces. Tu dois au contraire te battre pour vivre, parce qu’un jour elles reviendront et ce jour-là, tu pourras assouvir ta vengeance.

Elle lui adressa un faible sourire, murmura quelques mots dans une langue ancienne puis lui tourna le dos. …» 

Chapitre 4 :

«... — Je n'ai de compte à leur rendre, mais je suppose que si je leur avoue être venue rendre visite à un amant, elles ne m'en voudront pas.

— Plutôt crever dans les flammes de l'enfer que me laisser toucher par une sorcière !

Aimélynda éclata de rire et secoua la tête.

— Méfie-toi, mon grand, parfois le destin est cruel et tu risques de te retrouver uni à une jolie jeteuse de sorts.

— Plutôt mourir !

— Ça peut également s'arranger !

— Bon, ça suffit, vous me donnez la migraine, tous les deux ! les tança Kellen...» 


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga des Loups de Wolfang. Après l'attaque de Klement et de ses créatures, la Communauté est loin d'être tranquille.


    Trois semaines que la meute recherche les créatures restantes de Klement. Yannis est fatigué, abattu et triste, la date de la disparition de sa compagne Marylie approche. Après avoir ressenti des ondes de magie à l'école d'Alyson, tous passent à l'action pour trouver qui se cache derrière ce pouvoir, et que veut-elle ?

Elsie est troublée par Yannis, de plus en plus intriguée elle se pose des questions. Sait-il qui elle est ou ce qu'elle est ? Se souvient-il d'elle ?


Elsie, Elisandra, 22 ans, est une sorcière. Après avoir fui sa famille, elle essaie de passer inaperçue auprès des humains. Elle n'a pas eu le temps de finir sa formation initiale, mais a déjà un pourvoir extraordinaire. Elle est timide d’apparence mais avec un fort caractère et du répondant.

Yannis Russetleaf, 28 ans est le protecteur de la Communauté. Après avoir perdu sa futur compagne jeune, il s'est construit une haine envers les sorcières, au point de ressentir des frissons et des démangeaisons lui donnant envie de fuir. C'est un homme grognon, entêté, en colère et triste.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre les personnages présents dans le chapitre.

    L'intrigue est bien menée. Le plan pour débusquer la sorcière en se rapprochant d'elle, c'est retourné contre Yannis. Elle l'attire, le chamboule. Elsie est seule depuis des années, et la haine que porte Yannis envers elle, la blesse plus de raison. Mais ils doivent affronter bien plus mortel...

    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, très bien agencées et intégrées au fil rouge. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations arrivent au bon moment, dans l'émotion et le suspense. L'humour est présent et très agréable, apportant une touche de légèreté et une marque d'amitié fraternelle.

    Les émotions sont magnifiques. Yannis reste dans sa colère, sa rancœur envers les sorcières et sa haine, en conséquence il fait souffrir et blesse Elsie avec des gestes et des paroles très méchantes. Et pourtant, ses sentiments sont intenses, mais sa cruauté risque de tout lui faire perdre. En voulant faire le bien, Elsie c'est toujours retrouver seule. Elle aimerait que quelqu'un tienne à elle, juste un peu, l'étreigne et l'aime. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites et bien dosées.


    Destin, âme sœur, haine et amour. Une très belle histoire avec deux beaux personnages, des révélations et un fil rouge avançant. La plume est de plus en plus fluide au fil des tomes, un bonheur de plus avec l'humour, les idées et le rythme. C'est addictif et prenant. Vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire