Chapitre 1 :
Maxine
Aujourd’hui
«… Je ne pense qu’à lui, à nous et à ce que nous avons été.
– Maxine.
Je sursaute en entendant le son de sa voix. Il vient de dire mon prénom avec une froideur extrême et pourtant j’ai toujours aussi chaud.
Il continue de s’avancer vers moi. Je n’ai toujours pas peur, mais je sais qu’il est impulsif et il croit, il sait, que je suis responsable. Je recule à mesure qu’il avance et je me retrouve collée au mur. Il arrive devant moi et pose ses mains de chaque côté de ma tête. Je ne peux pas lui échapper. Je ne veux pas lui échapper. Il plonge ses yeux devenus noirs dans les miens et ma respiration se coupe. Je suis prise au piège et j’adore ça.
Il souffre, et moi aussi, depuis tout ce temps, mais la douleur doit être pire pour lui. Ce soir-là, il a pris dix ans de prison et je n’ai même pas eu de casier judiciaire, grâce au nom de mon père. Je me surprends à penser que j’aimerais qu’il me fasse mal si cela pouvait aider à soulager sa colère et apaiser mes remords d’avoir contribué à sa descente aux enfers.
Une de ses mains glisse sur mon cou. Il l’entoure sans difficulté. Il me surplombe. Ce serait le moment d’avoir peur, mais je ne ressens toujours pas d’inquiétude. La seule chose à laquelle je pense, c’est à la chaleur de sa peau contre la mienne. Son étreinte se resserre. Je ferme les yeux en attendant la fin. … »
Chapitre 3 :
Maxine
Sept ans plus tôt
«… Il descend rapidement de la voiture, avance vers moi et met son visage près du mien. Mon ventre se contracte et je me mets à frissonner quand je sens son souffle sur ma peau.
– Salut, princesse, je savais qu’on allait se revoir, me dit-il d’une voix rauque en me caressant la joue.
Je ne dis rien, pétrifiée, totalement incapable de prononcer un mot. On se regarde quelques instants jusqu’à ce que quelqu’un me tire en arrière et se place devant moi. Caleb.
– Prends ton oseille et tire-toi, DeVitto.
Caleb lui tend une enveloppe. Jay la prend sans même regarder ce qu’il y a dedans. Il doit se dire que sa menace d’hier était assez efficace pour que Caleb n’essaye pas de le rouler.
Ils se regardent tous les deux avec colère. Puis Jay se penche sur le côté et me fixe en faisant son petit sourire en coin. Il se redresse, jette un dernier regard noir à mon ami et repart vers la voiture. … »
Découverte d'une nouvelle auteure, c'est toujours un plaisir et une aventure de lire un premier roman. J'adore !
Il y a sept ans, Jay a pris 10 ans de prison, Maxine rien grâce au nom de son père.
Aujourd'hui, il est de retour, après être sorti plus tôt, tout ce qu'il veut c'est voir Maxine, pour se venger, pour avoir des réponses... à sa trahison.
Maxine est heureuse de revoir Jay, mais il la regarde avec colère, elle culpabilise d'avoir détruit sa vie. Elle a avancé dans la vie, et pourtant la passion et le désir sont toujours intenses entre eux.
Maxine Leroy, 24 ans a monté une agence événementielle. Elle a grandi dans le Nord de Sonna, chez les «riches», un père maire, une mère pédiatre. C'est une jeune femme courageuse et forte avec du répondant et du caractère. Elle peut être audacieuse comme attentionnée.
Jay DeVitto, 28 ans est le «Prince» du Sud, le mauvais côté du pont de Sonna. Son père et son grand-père ont toujours géré ce côté de la ville, la drogue, les gangs, la sécurité, la prostitution... C'est un homme peu fréquentable et impulsif, et pourtant il est protecteur et attentionné.
La narration est à la première personne du singulier. Le point de vue varie entre Maxine et Jay, entre aujourd'hui et sept ans plus tôt.
L'intrigue est très bien menée, elle est directe et captivante. La fille du maire avec le prince des bas-fonds. Le Nord et le Sud au rendez-vous. Maxine et Jay jeunes vont vivre une magnifique histoire d'amour entre le bien et le mal, jusqu'au jour au tout bascule, une arrestation, une trahison. Sept ans plus tard, il est temps que tout et tous reprennent leur place, et que les secrets et les révélations se dévoilent.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous laisse au début dans le flou, en nous dévoilant que petit à petit leur passé commun. C'est troublant dans les premières pages, puis tout se met en place et nous entraîne dans un côté suspense et intrigant. Les rebondissements se succèdent, rythmés entre la passion et les secrets. L'histoire va directement à l'essentielle, sans déborder, sans détour ou fioriture. Pour certains, ce sera parfait pour d'autre un manque d'approfondissement sur certains détails. Pour moi, un excellent moment de lecture sans prise de tête mais avec juste de quoi nous secouer.
Les émotions sont excellentes. Jay est en colère contre Maxine mais aussi contre lui. Son amour et son désir sont forts et intenses, il va se battre pour ce qu'il veut sans jamais déborder de ses convictions et de son destin. Maxine est une jeune fille bien cachant une facette de femme audacieuse et loin d'être aussi sage. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites. Excellentes.
Amour, trahison, déception, conspiration, confiance, respect. Elle est sa faiblesse, il est la sienne. Une très belle histoire d'amour dans un monde divisé en deux, le bien et le mal, les riches et les pauvres. La plume est simple et légère, l'intrigue accrocheuse avec juste ce qu'il faut pour passer un moment de lecture prenant et addictif. Un premier roman réussi, hâte de découvrir une prochaine histoire de cette auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire