Barre Accueil

lundi 31 janvier 2022

Les frères Harris #4 Abandon - Amy Daws

 


Chapitre 1 : Une main ferme

Gareth

«… Avant que j’aie le temps de réaliser ce qu’elle va faire ensuite, sa tête se baisse et elle commence à tripoter l’arrière de ma ceinture. Elle tire sur mon jean et l’air frappe soudainement mes fesses nues. Un bruit résonne au fond de sa gorge alors qu’elle a plus qu’une vue de mes abdos nus cette fois.

Ne voulant pas être repoussée, elle tripote la taille du jean. Quand elle la relâche, son visage rougi revient vers le mien.

— Je pense que je sais exactement ce dont vous avez besoin.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire au ton hésitant de sa voix.

— Vous voulez dire à part de sous-vêtements ?

Le sourire qu’elle me renvoie est sincère et peut-être même qu’il change ma vie.

— Oui, M. Harris. Je peux penser à quelque chose dont vous avez besoin.

Je m’esclaffe.

— Alors j’espère que je pourrai vous engager à l’année parce que c’est plutôt sympa d’avoir quelqu’un qui me dit quoi faire pour changer. … »


Chapitre 2 : Sérieusement, Lady Godiva ?

Soan

«… La dernière chose que je veux faire en ce moment, c’est voir Gareth Harris. C’est le seul de mes clients que je respecte. C’est le seul client qui ne m’a jamais regardée de haut ou qui ne m’a jamais donné l’impression d’être insignifiante depuis deux ans que je le stylise. De toutes les personnes que j’ai rencontrées en Angleterre depuis mon arrivée, c’est celui que j’oserais même appeler un ami.

Mais je ne veux pas qu’il voie ce côté de moi. Je ne veux pas qu’il me voie brisée, alors je vais rester professionnelle. Je dois le faire parce que bientôt je ne serai plus mariée. Bientôt, je devrai subvenir à mes besoins et à ceux de Sophia comme ma mère l’a fait pour moi et mes sœurs. Je n’aurai pas accès à la fortune de Callum. Sa mère s’en est assurée avec notre contrat de mariage.

Je vais devoir être la mère célibataire et travailleuse que j’ai regardée en grandissant.

Non. J’ai besoin d’être meilleure.

Je dois me sentir puissante dans cette nouvelle vie et embrasser mon indépendance. Je peux le faire. Je peux reprendre le contrôle de ma vie. … »



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    La famille Harris compte de grand joueur de football européen, l'aîné Gareth, Les jumeaux Camden et Tanner, Booker le petit dernier et Vi la seule fille de la fratrie. Les tomes se lisent dans la continuité dans fil rouge.

    Sloan a toujours laissé le contrôle aux autres depuis qu'elle est tombée enceinte, le mariage, le déménagement en Angleterre, la maladie de sa fille, les tromperies de son mari jusqu'au divorce.
    Gareth Harris est présenté comme le célibataire le plus en vue mais aussi le plus solitaire. Sa seule amie est sa styliste, Sloan Montgomery qui est aussi son plus grand fantasme. Malheureusement depuis leur premier rencontre, elle a une alliance à son doigt, enfin jusqu'à aujourd'hui.

    Gareth Harris, 32 ans est un footballeur professionnel jouant pour Manchester United. Depuis la maladie de sa mère puis son décès, il avait 8 ans, il a pris les initiatives pour s'occuper de la famille, suite à la démission de son père. C'est un homme très secret, réservé qui ne court pas après les femmes.
    Sloan Montgomery, 29 ans est une styliste américaine. Elle est tombée enceinte très jeune, s'est mariée et a suivi son époux dans son pays, en Angleterre. Sa fille est tombée malade, son couple est partie à la dérive et maintenant elle doit partager Sophia, 7 ans avec son ex-mari. C'est une jeune femme prévenante, patiente mais aussi forte et courageuse.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Gareth et Sloan.
    L'intrigue est très bien menée, sur plusieurs années. Gareth est attirée par sa conseillère de vêtements. Après deux ans, d'amitié, elle se présente bouleversée et sans alliance. Gareth décide de lui laisser le contrôle, il a besoin que l'on lui donne des directives, de lâcher prise. Sloan doit se préparer à la vie de mère célibataire, elle se sent honteuse de sa nuit avec Gareth, la seule fois où elle a eu le contrôle.
    La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est très belle, une mère célibataire qui veut retrouver une vie dont elle a le contrôle. Un homme qui ne veut plus ou pas être obligé de faire des choix pour les autres et pour lui. L'auteure apporte de beaux moments d'émotion, d'humour et de frustration. L'évolution est prenante, le rythme dynamique, et une fin...
    Les émotions sont excellentes. Gareth est épuisé par sa famille, ses responsabilités. Il a toujours pris soin des autres, fait des choix pour eux, il a besoin de lâché prise. Sloan a laissé la vie décider pour elle, aujourd'hui elle veut être forte pour sa fille, mais aussi reprendre le contrôle de sa vie de femme. Les relations intimes sont belles, très sensuelles et très bien écrites.

    Abandon, contrôle, famille, mère célibataire, une très belle histoire de change de vie, de bouleversement et de construction. La plume est merveille des touches d'humour et beaucoup d'émotions. L'auteure nous offre un nouveau tome émouvant et avec une fin à suspense. Vivement le dernier tome .

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mercredi 26 janvier 2022

Les gardiens des ténèbres tome 1 Zlatan - Pierrette Lavallée

 

Chapitre 2 : 

Victoria

«… Pourtant, lorsque les trois vampires s’immobilisent devant moi, je me liquéfie sur place, et pas uniquement de désir, mais parce que j’ai peur des mots qu’ils vont prononcer.

Victoria Sailles ?

Vache, même sa voix est sexy, profonde, un peu rocailleuse !

Ça dépend qui la demande ?

Je ne sais pas comment je parviens à rester aussi impassible, mais visiblement, ça surprend mon interlocuteur qui fronce les sourcils.

Ignores-tu donc à qui tu as affaire, Humaine ? gronde-t-il.

Non, bien sûr, susurré-je. Gardien !

Il faut que tu nous accompagnes, nous avons quelques questions à te poser et...

Non !

Je vois Alban qui ferme brièvement les yeux, prêt à gémir à cause de moi, de mon comportement.

Pardon ?

Ah okay, à présent, il s’adresse à moi d’une voix glaciale, capable de geler n’importe qui sur place.

Si vous souhaitez que je vous accompagne, alors il vous faudra attendre la fin de mon service !

Et je le plante là, me dirigeant vers l’une des tables qui viennent de se libérer. … »


Chapitre 3 : 

Zlatan

«… Je porte la main à ma joue, là où elle m’a frappé, et jette un coup d’œil dans le rétro. Elle me fixe, elle aussi. Ses prunelles scintillent à la fois de rage et de peur, mais je distingue toutefois une petite lueur amusée lorsqu’elles se portent sur ma pommette. Je m’empresse de retirer ma paume, furieux qu’elle m’ait remarqué dans un moment de vulnérabilité.

Oh bon sang, mais qu’est-ce qui m’arrive ? Moi, Zlatan Zidorov, vulnérable ? Du jamais vu !

Je me secoue vivement, sous le regard soucieux d’Igor.

Tout va bien ? me demande-t-il.

C’est cette peste qui s’est permis de me frapper, alors que ça ne m’a pas fait plus mal qu’une caresse, j’en frissonne de dégoût ! lâché-je nonchalamment.

Ah, je te retrouve bien là, s’esclaffe-t-il.

Je ne peux toutefois résister à la tentation et l’observe de nouveau par le biais du rétroviseur. Elle semble hors d’elle, mais au moins, grâce à Igor, on ne l’entend plus.

Et maintenant ? …»


    
    Une nouvelle saga de la part de Pierrette Lavallée, dans la catégorie paranormale. Un monde où les vampires se sont révélés, où un Conseil les dirige et des Gardiens font la justice.

    Une multitude de meurtres sur des vampires ont eu lieu. Deux Gardiens sont envoyés sur les lieux pour enquêter, Zlatan et Igor, les deux frères Zidorov. Ils trouvent assez vite une suspecte, Victoria Sailles.
    Au premier regard, Victoria sait qui est Zlatan et Igor. Elle ressent tout de suite une attirance intense envers le grand brun avec son long manteau en cuir et ses lunettes, Zlatan, le chef des Gardiens. Lorsqu'elle apprend qu'elle est soupçonnée de plusieurs meurtres, elle s'oppose sans marcher ses mots.

    Zlatan Zidorov, plus de 6 siècles est un vampire d'apparence 35 ans. C'est le chef des Gardiens. Il a été transformé en même temps que son frère Igor et sa sœur Tatiana. Il a les sens aiguisés. Il est impassible, calme et directif.
    Victoria Sailles, 23 ans est une serveuse humaine. Sa mère est morte à sa naissance, elle ne connaît pas son père et a vécu dans des familles d'accueil. Elle a été sauvée à 15 ans par Constantia, une vampire qui la prend sous son aile. C'est une jeune femme dynamique qui n'a pas sa langue dans la poche, courageuse et attachante.

    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zladan et Victoria.
    L'intrigue est très bien menée, dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. Zlatan devient vite incontrôlable face à Victoria, tout ce qu'il veut c'est la faire sienne, c'est ce qu'il ressent au plus profond de lui. Victoria ne cesse de voir des changements opérer autour d'elle, ses instincts, son odorat, sa vue, ses sens, et surtout ses sentiments. L'enquête doit progresser, et les Gardiens doivent trouver le meurtrier.
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes et originales. L'univers est très bien travaillé, c'est simple tout en étant complet. Les personnages sont parfaits, avec du caractère et du répondant. Les événements s'enchaînent avec un rythme dynamique, des rebondissements prenants, des révélations intéressantes,  avec bien sûr une touche d'humour. Vivement la suite.
    Les émotions sont parfaites. Zlatan et Victoria ont peur de l'intensité de leurs attirances et de leurs sentiments. Zlatan est en colère et terrifié de perdre le contrôle face à cette humaine. Son côté sauvage ressort, ainsi que le besoin de la protéger même face à ses compagnons. Victoria est au centre d'une prophétie, elle a peur de tous ces changements dans sa vie, et pourtant elle reste très courage face ses révélations. Les relations intimes sont sensuelles, très écrites et belles.

    Une prophétie, un complot, des révélations, un univers attrayant, de l'amour. Un premier tome excellent avec tout ce j'aime, du rythme, des rebondissements, de la passion, de l'intensité, du caractère, de l'humour,... Un excellent moment de découverte et de lecture. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce que Pierrette Lavallée va nous offrir pour la suite !

    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

mardi 25 janvier 2022

Biker Rules - Clara Nové

 

Chapitre 1 : 

Monroe

«… Dans deux jours ? Ou deux minutes ? Allez savoir. Avec lui, tout peut déclencher un accès de folie. Alors je ferme les yeux, et me concentre sur le calme revenu.

– Dis-moi que tu m’aimes, me demande-t-il soudain. Et que tu ne me quitteras jamais.

– Je t’aime. Je ne te quitterai jamais.

Ma réponse a fusé, automatique. Comme chaque fois qu’il me la pose. Ce n’est plus vrai depuis longtemps, mais c’est celle qu’il veut entendre, et aucune autre. Me croit-il ? Je n’en sais foutrement rien. Et ça m’est égal, je crois.

Ses doigts s’enroulent autour d’une de mes mèches qui tombent devant mes yeux, tandis qu’il parsème mon visage de baisers doux, du haut de mes joues jusqu’à l’arête de ma mâchoire.

– Tant mieux, me susurre-t-il.

Ses lèvres s’approchent de mon oreille, comme le ferait un amant énamouré. Je ne suis pas dupe de ses attentions. Il m’embrasse une dernière fois dans le cou, avant de se figer et de lancer :

– Parce que, sinon, je te tuerai. … »




Chapitre 3 :

Dayton

«… La belle se retourne, et je prends enfin le temps de m’attarder sur son cuir, si semblable aux autres, et en même temps si différent. Là, dans son dos, s’étale la plus ignoble des phrases :

« Propriété de Baxter ».

Putain de merde. C’est la régulière d’un type.

Je ne sais pas qui est ce Baxter mais, à ce moment-là, je me prends à le détester du plus profond de mon être. Parce que, d’un coup, mon joli coup de cœur ne se transformera jamais en bon coup d’un soir. Elle est prise et intouchable. … »


    Heureuse de découvrir le nouveau roman de Clara Nové. Nous nous retrouvons au cœur d'un club de biker de l'Oregon avec l'écusson 1%, les Salem Devils. Un club soudé autour de la famille. Attention, quelques scènes peuvent être brutales pour les âmes très sensibles.

    Depuis deux ans, Monroe est la régulière de Baxter, mais les papillons et le désir ont disparu depuis bien longtemps, à la place c'est la souffrance et l'humiliation qui se sont installées. Jusqu'à sa rencontre avec le biker Dayton, elle n'avait plus d'espoir ou d'illusions que les hommes pouvaient donner autre chose que des coups.
    Dayton est un jeune homme à femmes, mais lorsque son regard croise celui de la belle Monroe son monde bascule. Sur son blouson, il est inscrit «Propriété de Baxter». Elle lui est interdit, voire intouchable.

    Dayton Learing, 21 ans est employé dans l'entreprise familiale et membre du club de biker de son père, les Salem Devils. Il est le second enfant d'une fratrie de quatre et vit sur le domaine agricole, Heritage. Il aime les femmes que pour le sexe, et elles se succèdent par nombre. C'est un homme charmant, sûr de lui, direct et un peu arrogant., mais aussi impulsif et fougueux.
    Monroe Jackson, 22 ans est la Propriété de Baxter, sa régulière au sein des Bad Eagles, un club de biker qui n'a aucun respect pour les femmes. Elle n'a connu que brutalité depuis tellement longtemps, qu'elle ne pense plus à la douceur. Monroe, est devenue peureuse, craintive, renfermée, éteinte et brisée.

    La narration est à la première personne, le point de vie varie entre Dayton et Monroe, mais surtout celui de Dayton qui prend de l'ampleur pour notre plus grand plaisir.
    L'intrigue est menée à la perfection. Dayton a envie de Monroe, de la protéger et de prendre soin d'elle, mais elle est intouchable à cause des règles du MC. Monroe est chamboulée par la douceur de Dayton, et pourquoi pour une fois profiter de cette tendresse...
    La plume est fluide et très agréable à lire. L'idée principale est géniale, peu vue si ce n'est jamais. Les rebondissements sont parfaits, certains attendus et d'autres pas du tout. C'est rythmé aux détails près, le suspense est prenant et l'histoire très captivante. Excellent dans son ensemble.
    Les émotions sont excellentes. Nos deux protagonistes sont attachants, et redécouvrent le plaisir, remis trop longtemps de côté. Monroe est une femme détruite, et est prête à se sacrifiée. Elle ne croit plus en rien, seulement survivre. Quant à Dayton, c'est un homme fougueux, prêt à se jeter dans la guerre pour celle qui le rend fou. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, une réussite. Beau travail.

    Un amour interdit, le destin, séduction. Une belle histoire d'amour et de combat. La plume est très plaisante à la lecture avec tout ce qu'il faut pour passer un moment de lecture palpitant, désir, jalousie, violence, suspense, sexe,... Très addictif avec une intrigue passionnante et un rythme dynamique. Excellente lecture, à découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


dimanche 23 janvier 2022

Les loups de Galloway #2 La meute Stewart - Eva Justine

 

Chapitre 1 :
Shanna
«… Allez, Shanna ! Trouve un truc à lui dire.
— Pourquoi suis-je la seule à ne pas avoir dansé avec toi pendant le mariage ?
La question l’étonne tellement qu’il se déconcentre une fraction de seconde de sa conduite. Il fait un écart et les pneus de la navette roulent une seconde sur le bas-côté. Ses doigts se crispent sur le volant.
    Tu ne t’attendais pas à ça, hein !?
    Pour être honnête, moi non plus. C’est sorti tout seul. Les yeux arrondis de surprise, Katell glousse. Bah, quoi ? Cette question me turlupine depuis des mois alors, autant profiter d’être presque seuls pour la lui poser. Au moins, il ne peut pas se défiler. Il se racle la gorge pour éclaircir sa voix avant de déclarer d’un ton neutre :
— Tu étais toujours avec quelqu’un.
— Ah !
Merde. Je n’avais pas pensé à ça. Il a raison. … »

Chapitre 2 : 

Naos

«… Je bois une longue gorgée de ma bière. J’en reviens donc, encore et toujours, à la même conclusion : malgré la troublante alchimie que je ressens lorsque je suis près d’elle, il est plus sage de mettre de la distance entre nous, surtout si je veux éviter de tomber amoureux.

— Essaie de savoir si quelqu’un l’attend en Irlande.

Rien que cette idée me tord les tripes.

— Peux-tu m’envoyer quelque part en mission ?

— Fuir n’est jamais une solution. Je ne sais pas grand-chose de Shanna, mais je vais essayer d’en apprendre plus en discutant avec elle, annonce Duglad en frottant mon dos d’une main apaisante.

Inutile d’ajouter autre chose. Je me transforme. … »



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga Les Loups de Gallaway, avec l'histoire de deux nouveaux personnages, Shanna et Naos. 


   Shanna revient pour passer des vacances au côté de sa meilleure amie Katell, maintenant mariée à Declan, Bêta de la meute des Stewart. Heureuse de retrouver Naos, le jeune homme l'avait beaucoup intriguée et attirée lors de sa dernière visite.

    Naos sait que Shanna ne sera jamais comme toutes les femmes, elle est différente. Lorsqu'elle a besoin d'être protégée contre les investigation du service de sécurité des frontières, il se fait passer pour son petit-ami, avec tous les bonus à la clé.


    Shanna Connor, 21 ans est guide touristique en Irlande. Elle est la meilleure amie de Katell, mais elle ne connait pas son secret. C'est une jeune femme active, téméraire, forte, courageuse avec un grand cœur.

    Naos Stewart est militaire et un membre de la meute des Stewart. Son père est officier, sa sœur est mariée et sa mère est partie, il y a dix ans, avec un humain. Il évite depuis les femmes humaines sauf pour ses besoins physiques. C'est un homme taciturne au début, mais aussi très protecteur et possessif.


    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shanna et Naos.

    L'intrigue est menée dans la simplicité. Shanna est surveillée par la sécurité des Frontières, qui recherche la meute Enoch. Sa relation avec Naos avance, elle est très heureuse. Naos se laisse vivre au côté de Shanna, baissant sa garde. 

    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont bonnes, très bien amenées avec des détails appréciables sur les pays et les coutumes des deux pays, Irlande et Écosse. Comme pour le premier tome, les rebondissements et l'action sont très discrets, cela passe même inaperçu. C'est bien dommage. Le rythme est appréciable.

    Les émotions sont plaisantes, toujours un léger manque de piquant au contraire de la sensualité très prononcée. Shanna est une femme qui sait ce u'elle veut et désir. Malgré ses peurs, Naos se laisse porter par ses désirs et ses sentiments. Les relations intimes sont nombreuses et très bien écrites.


    Ce second tome est une excellente lecture avec une plume plaisante, de belles idées et des touches d'émotion. Un léger manque de piquant autour de l'intrigue principale, laissant tout le plaisir à la découverte du couple, très chaud. 


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


lundi 17 janvier 2022

Brassage compromis #2 Douce amertume - Layla Reyne

 

Chapitre 1 : 

«… — Étant donné que tu es là tous les soirs depuis quatre mois, j’ai logiquement suggéré que tu emménages.

Il fit un mouvement du bras vers la porte.

— Et puis tu as filé comme si les draps étaient en feu.

— Je pars pour San Diego.

Le choc propulsa Cam en position assise.

— Tu quoi ?

Nic s’était penché en arrière juste à temps pour éviter une collision frontale. Il croisa les bras, ses muscles étaient si tendus qu’ils donnaient l’impression de traverser la myriade de tatouages qui ornaient son torse.

— Le procureur des États-Unis là-bas prend un congé de paternité. Ils ont besoin de quelqu’un pour le remplacer.

— Et tu t’es porté volontaire ?

— Non, ils m’ont demandé.

Cam se recula contre la tête de lit, la laissant le soutenir alors que son monde tournait plus vite qu’il n’était équipé pour le supporter à cette heure-ci. … »


Chapitre 1 : 

«… — Je ne suis pas certain de savoir où se trouve mon avenir, si je suis honnête.

— Gravity ?

— En partie, c’est certain.

Et tout cela ? Qu’en était-il de la salle d’audience ?

— Les fûts ne garderont pas ton lit chaud la nuit, dit Mel, sautant directement dans la chambre.

Il gloussa.

— J’allais dire quelque chose de noble sur l’exercice de la justice, mais le mariage semble t’avoir transformée en entremetteuse.

Elle lui donna un coup de talon dans le genou, souriante et impertinente.

— Je veux voir mes amis heureux aussi.

Si la douleur constante qu’il ressentait au niveau de la poitrine depuis un mois était une indication, Nic savait ce qui le rendrait heureux. Mais il ne laisserait pas son bonheur se faire au détriment de ceux qu’il aimait.

— Je dois trouver comment protéger l’avenir, dit-il. Peu importe ce qu’il y a dedans ou qui s’y trouve. … »


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

 

    Suite de l'histoire de notre duo Nic et Cam. Nous reprenons juste après la fin du premier tome, l'auteure nous ajoute un suspense supplémentaire.


    Après 4 mois ensemble, Cam propose à Nic d'emménager ensemble, mais Nic n'est pas prêt et surtout il ne veut pas mettre Cam en danger. Il accepte même un travail de procureur sur San Diego pour 6 semaines.

    La mère de Cam fait un AVC au retour de Nic. Il part pour Boston, sans lui car celui-ci doit avancer sur l'enquête par rapport aux dettes de son père, et surtout Cam n'a pas avoué à sa famille sa relation homosexuel.


    Cameron Byrne, 36 ans est agent spécial au FBI. Il a grandi dans une famille très unie et nombreuse, 3 frères et une sœur disparue, présumée morte. C'est un homme protecteur, prêt à tout pour les gens qu'il aime.
    Dominic Price, 46 ans est procureur fédéral et copropriétaire du Gravity. Ancien militaire, il est droit et loyal. Il a grandi seul, rejeté par son père et la mort de sa mère. C'est un homme courage, prêt à se sacrifier pour ce qu'il aime.

    La narration est à la troisième personne du point de vue de Cam et  de Nic.
    L'intrigue est très bien menée, deux enquêtes en parallèle. Cam doit s'occuper de la promesse faite à sa mère, tout en aidant Nic avec les attaques des commanditaires pour les dettes de son père. Nic est prêt à tout pour aider Cam dans sa quête et tenir sa promesse, même à rester dans l'ombre de sa famille.
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène une nouvelle enquête aux détails très précieux et bien intégrés à l'histoire. L'évolution de notre couple est tout aussi intéressante que l'intrigue autour des disparitions. Le rythme est dynamique et prenant, aucun ennui ou temps mort, excellent !
    Les émotions sont parfaites. Nous ressentons parfaitement grâce à la plume la peur de Cam de perdre sa mère, et sa culpabilité pour sa sœur, ainsi que son chagrin, mais aussi son amour pour Nic et son besoin de plus dans leur couple. Quant à Nic, c'est un homme solitaire qui a peur d'avancer dans ce sentiment d'amour et de souffrir, ou de faire souffrir. Il veut rester à l'écart pour leur bien, mais l'attirance et le désir sont parfois plus forts que tout. La relation intime est sensuelle et très bien écrite, chaude. 

 

    Une révélation, une enquête, un deuil, de l'amour,... Une excellente suite pour notre duo, de belles avancées pour leur amour, une enquête résolue dans le chagrin et la culpabilité grâce à une belle plume captivante et intéressante. Un tome bien rythmé, vivement la suite !


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


vendredi 14 janvier 2022

Black Devils tome 6 Et si tu me libérais... - Aurélie Lavallée & Pierrette Lavallée

 

Prologue : 

«… – C’est fait !

– Je sais, j’étais présent. L’argent est sur votre compte. Vous pouvez vérifier.

– C’est parfait !

Il mit fin à la conversation et se précipita à son appartement, mais, en arrivant, une mauvaise surprise l’attendait.

Sa sœur avait disparu !

Il poussa un rugissement de rage et se jura de remuer terre et ciel pour la retrouver. Elle était sa seule famille. Sans elle, il n’était rien, seulement un assassin ! … »

Chapitre 1 :

Brianna 

«… Je me dirige vers le box où se trouve la fille : Nissette. Je dois signaler aux infirmières de la descendre en salle d’opération dès que les résultats seront entre leurs mains.

J’entre au moment où Lucia en termine avec l’auscultation de la blessée lorsque je me fige sur place. Je viens de repérer une marque sur la hanche de Nissette, une marque que je reconnais aussitôt pour l’avoir vue à de nombreuses reprises.

Je m’approche et ne peux résister à la tentation d’y poser les doigts.

– Tache de naissance, me signale Lucia.

– Je sais, exhalé-je dans un souffle.

Il est temps pour moi d’appeler Tigrane et d’affronter Marco … »



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Le dernier tome de la saga Black Devils, ravie et triste en même temps. Tous les Devils sont bientôt en couple, mais des détails nous présagent, et j'espère une nouvelle saga.


Brianna a toujours été là pour les Black Devils, dès qu'ils en avaient besoin. Aujourd'hui, c'est elle qui a besoin d'aide. Un groupe de bikers a pris en otage les urgences, l'une de leurs esclaves sexuelles est blessée à la joue. Brianna intervient et découvre une tache de naissance identique à celle qu'elle a aperçue peu de temps plutôt.

Dès que Brianna demande de l'aide, Marco accourt. Depuis leur nuit, il ne cesse de penser à elle, mais cela n'est pas possible entre eux. Une nuit sans promesse, sans sentiments.


Brianna, est chirurgienne à l'hôpital de Belford Rice. Une doctoresse consciencieuse, prête à tout pour sauver son prochain. Elle est compatissante, douce avec du caractère et très courageuse.

Marco, Marcelino est un ancien tueur à gages, maintenant Vice Président des Black Devils. Depuis que ses parents sont morts et que sa sœur a disparu il y a 10 ans, il ne cesse de culpabiliser et de la chercher. C'est un homme loyal, fidèle et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brianna et Marco, mais aussi d'autre personnage.

L’intrigue est menée avec douceur et action. Brianna va tout faire pour sauver cette jeune fille, jusqu'à se mettre à dos le club des Paganos, des hommes très dangereux et sans scrupules. Marco est la pour la protéger, mais lorsqu'il apprend la découverte de Brianna, tout va basculer pour lui.

La plume est fluide et très facile à lire. Le mélange est toujours aussi saisissant entre humour, émotions et actions. L'histoire est touchante, prenante par son suspense et addictive par son rythme et ses personnages attachants, accaparante par ses rebondissements,...

Les émotions sont excellentes, et des personnages que l'on connait et attendait depuis le premier tome. Marco pense énormément de mal de lui, il a du sang sur les mains, beaucoup. Et pourtant il ne cesse d'espérer une vie pour lui, d'avoir ce que tous ont reçu, de l'amour. Brianna est une jeune femme qui ne le juge pas, que ce soit sur le passé ou les actes présents de Marco. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très agréables à lire.


Destin, désir, envie, une belle rencontre au fil du temps. Ce fût un excellent tome avec de l'émotion mais aussi une belle histoire de sauvetage et de combat, personnel et familial, portée par une magnifique plume. Une saga que j'affectionne beaucoup et une auteure dont la plume est fort appétissante. N'hésitez pas à découvrir tous les tomes !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.