Barre Accueil

mardi 25 janvier 2022

Biker Rules - Clara Nové

 

Chapitre 1 : 

Monroe

«… Dans deux jours ? Ou deux minutes ? Allez savoir. Avec lui, tout peut déclencher un accès de folie. Alors je ferme les yeux, et me concentre sur le calme revenu.

– Dis-moi que tu m’aimes, me demande-t-il soudain. Et que tu ne me quitteras jamais.

– Je t’aime. Je ne te quitterai jamais.

Ma réponse a fusé, automatique. Comme chaque fois qu’il me la pose. Ce n’est plus vrai depuis longtemps, mais c’est celle qu’il veut entendre, et aucune autre. Me croit-il ? Je n’en sais foutrement rien. Et ça m’est égal, je crois.

Ses doigts s’enroulent autour d’une de mes mèches qui tombent devant mes yeux, tandis qu’il parsème mon visage de baisers doux, du haut de mes joues jusqu’à l’arête de ma mâchoire.

– Tant mieux, me susurre-t-il.

Ses lèvres s’approchent de mon oreille, comme le ferait un amant énamouré. Je ne suis pas dupe de ses attentions. Il m’embrasse une dernière fois dans le cou, avant de se figer et de lancer :

– Parce que, sinon, je te tuerai. … »




Chapitre 3 :

Dayton

«… La belle se retourne, et je prends enfin le temps de m’attarder sur son cuir, si semblable aux autres, et en même temps si différent. Là, dans son dos, s’étale la plus ignoble des phrases :

« Propriété de Baxter ».

Putain de merde. C’est la régulière d’un type.

Je ne sais pas qui est ce Baxter mais, à ce moment-là, je me prends à le détester du plus profond de mon être. Parce que, d’un coup, mon joli coup de cœur ne se transformera jamais en bon coup d’un soir. Elle est prise et intouchable. … »


    Heureuse de découvrir le nouveau roman de Clara Nové. Nous nous retrouvons au cœur d'un club de biker de l'Oregon avec l'écusson 1%, les Salem Devils. Un club soudé autour de la famille. Attention, quelques scènes peuvent être brutales pour les âmes très sensibles.

    Depuis deux ans, Monroe est la régulière de Baxter, mais les papillons et le désir ont disparu depuis bien longtemps, à la place c'est la souffrance et l'humiliation qui se sont installées. Jusqu'à sa rencontre avec le biker Dayton, elle n'avait plus d'espoir ou d'illusions que les hommes pouvaient donner autre chose que des coups.
    Dayton est un jeune homme à femmes, mais lorsque son regard croise celui de la belle Monroe son monde bascule. Sur son blouson, il est inscrit «Propriété de Baxter». Elle lui est interdit, voire intouchable.

    Dayton Learing, 21 ans est employé dans l'entreprise familiale et membre du club de biker de son père, les Salem Devils. Il est le second enfant d'une fratrie de quatre et vit sur le domaine agricole, Heritage. Il aime les femmes que pour le sexe, et elles se succèdent par nombre. C'est un homme charmant, sûr de lui, direct et un peu arrogant., mais aussi impulsif et fougueux.
    Monroe Jackson, 22 ans est la Propriété de Baxter, sa régulière au sein des Bad Eagles, un club de biker qui n'a aucun respect pour les femmes. Elle n'a connu que brutalité depuis tellement longtemps, qu'elle ne pense plus à la douceur. Monroe, est devenue peureuse, craintive, renfermée, éteinte et brisée.

    La narration est à la première personne, le point de vie varie entre Dayton et Monroe, mais surtout celui de Dayton qui prend de l'ampleur pour notre plus grand plaisir.
    L'intrigue est menée à la perfection. Dayton a envie de Monroe, de la protéger et de prendre soin d'elle, mais elle est intouchable à cause des règles du MC. Monroe est chamboulée par la douceur de Dayton, et pourquoi pour une fois profiter de cette tendresse...
    La plume est fluide et très agréable à lire. L'idée principale est géniale, peu vue si ce n'est jamais. Les rebondissements sont parfaits, certains attendus et d'autres pas du tout. C'est rythmé aux détails près, le suspense est prenant et l'histoire très captivante. Excellent dans son ensemble.
    Les émotions sont excellentes. Nos deux protagonistes sont attachants, et redécouvrent le plaisir, remis trop longtemps de côté. Monroe est une femme détruite, et est prête à se sacrifiée. Elle ne croit plus en rien, seulement survivre. Quant à Dayton, c'est un homme fougueux, prêt à se jeter dans la guerre pour celle qui le rend fou. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, une réussite. Beau travail.

    Un amour interdit, le destin, séduction. Une belle histoire d'amour et de combat. La plume est très plaisante à la lecture avec tout ce qu'il faut pour passer un moment de lecture palpitant, désir, jalousie, violence, suspense, sexe,... Très addictif avec une intrigue passionnante et un rythme dynamique. Excellente lecture, à découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire