Barre Accueil

mardi 10 août 2021

Indéniablement toi - Jewel E. Ann

 

Chapitre 1 : 

3 juin 2010

PALO ALTO

«… Je me retourne vers lui et mes yeux sont immédiatement attirés par son large torse musclé et ses abdominaux ciselés que le soleil caresse. Mon Dieu, il est trop parfait et je suis… quelque chose. Distraite ? Lente d’esprit ? Folle ? Excitée ? BINGO !

— Alors, après test, la concentration des produits dans l’eau est correcte. 

Ma bouche est grande ouverte et je ne peux pas m’empêcher de le fixer. Il se penche pour attirer mon attention. Merde ! Je n’affiche aucune gêne à dévorer des yeux son torse nu.

— Allô ? dit-il, m’obligeant à le regarder dans les yeux.

J’évacue toute pensée inappropriée de ma tête et prends une gorgée de mon thé glacé pour dissimuler mon embarras.

— Dois-je remettre mon tee-shirt ? 

Je m’étouffe avec mon thé.

— Non.

Je n’arrive pas à m’arrêter de tousser.

— Je veux dire…

En me raclant la gorge, je remarque son sourire suffisant.

— Remettez-le ou restez comme ça. Qu’est-ce que ça peut me faire ? 

Mon Dieu, Sydney, est-ce que tu peux faire pire aujourd’hui ? ...»




Chapitre 2 : 

4 juin 2010

«… — Dingue, n’est-ce pas ? 

— Non. Ce qui est dingue, c’est que tu te fasses passer pour l’agent d’entretien de la piscine pour harceler une jeune fille seule et qui ne se doute de rien, dans la maison de quelqu’un d’autre. 

Il affiche une moue coupable et se gratte le menton.

— Effectivement dit comme ça, j’ai l’air d’une sorte de prédateur. 

— Comment expliquerais-tu ce qui s’est passé hier ?

Je hausse un sourcil en sa direction et prends une gorgée de mon thé.

Sa langue taquinant le coin de sa bouche, il fixe le plafond un moment. Deux iris bleu vif rencontrent les miens et son expression s’adoucit.

— Le garçon rencontre la fille. Le garçon suffoque littéralement parce que la fille en face de lui est tout simplement superbe, absolument… magnifique. Un sentiment étrange s’empare du garçon ‒ de la peur. La peur d’avoir pris le mauvais chemin pour toutes les bonnes raisons. La peur de voir ce moment lui glisser entre les doigts et de vivre le reste de sa vie à l’agonie, torturé par les « et si ? » qui le dévoreraient. 

Les lèvres entrouvertes, je cligne rapidement des yeux.

Sans voix.

Et si ? ...»


Après avoir tellement entendu parler de ce roman sur les réseaux, et avoir apprécié ma première lecture de la plume de Jewel E. Ann dans Trick, je ne pouvais passer à côté de cette découverte, et quelle belle surprise !


Envie de se rapprocher de sa sœur Avery, Sydney va garder la maison de sa tante et son oncle en Californie. Après un problème gastrique de leur chien, elle fait la rencontre du vétérinaire Dane Abbott. Puis c'est au tour de l'agent d'entretien de la piscine Aaron, qui n'est pas vraiment lui alors elle le menace avec un couteau et le met dehors. Sydney va découvrir que ce n'est d'une erreur d'adresse, qu'il s'appelle en réalité Lautner Sullivan et qu'il est pédiatre.

Deux belles prises en même pas 24 heures ? Possible ? Oui pour Sydney mais elle a des objectifs pour son avenir depuis la mort de sa mère, et personne ne la fera prendre un autre cap... il reste un mois donc tout peut peut-être changer.


Sydney Montgomery, 23 ans, est étudiante en histoire de l'art, elle a pris un congé pour gagner un peu d'argent en gardant des maisons partout dans le monde. Elle a perdu sa mère, a une sœur et un père pasteur. Elle a un humour adorable, bizarre mais magnifique. C'est une femme indépendante, forte, têtue et adorable, c'est aussi une catastrophe ambulante maladroite.

Lautner Sullivan, 27 ans, commence son internat de pédiatre. Il lui reste donc encore trois ans intensif de travail. C'est un ancien joueur universitaire de Football. Il peut être prétentieux sans jamais être arrogant, taquin, adorable,...


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Sydney, un plus pour le suspense de l'histoire mais aussi une frustration supplémentaire.

L’intrigue est parfaite, excellente, accaparante, merveilleuse... Chaque chapitre est lié avec une date, angoissant car l'auteure nous donne la date butoir dans le prologue. Le destin, un coup de foudre, mais Sydney a un avenir, un but dans sa vie à atteindre... un mois et elle partira, il la laissera partir...

La plume est fluide et très facile à lire avec un bel humour décapant et de charmantes situations. Le sourire est souvent présent lors de la lecture, les palpitations, les soupirs aussi. Accrochez-vous car l'auteure joue beaucoup avec nos nerfs. Les rebondissements sont magiques et magiquement stressants, voire même bouleversants mais tellement parfaits. Le rythme est prenant, aucun temps mort, et les thèmes abordés sont magnifiques et intégrés avec simplicité et légèreté. Excellent !

Les émotions sont époustouflantes et intenses. Sydney est annihilée face à Lautner, sa capacité de raisonnement disparaît, il la rend sûre d'elle, forte, voire même culottée mais elle est têtue et ne cède rien même si pour cela elle doit souffrir. Lautner est une pépite, charmant, attentionné dommage que nous n'avons pas son point de vue, mais c'est logique pour l'intrigue. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.


Destin, ambition, convictions. «L'homme parfait au mauvais moment» et les «et si ?». Une histoire d'amour comme nous les aimons, belle, captivante, époustouflante, frustrante, magnifique. La plume est génial avec de l'humour, de merveilleuses émotions et des idées attrayantes. Un coup de cœur pour beau roman. À ne pas laisser passer !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire