Barre Accueil

jeudi 5 août 2021

About Last Night… - Ellie Jade

 

Chapitre 2 :

Noah

«… Je suis choqué. CHO.QUÉ.

C’est le premier truc qui me vient à l’esprit, tant je suis scotché de la voir après, quoi ? Huit ou dix ans ? Où est passée la petite sœur de mon pote ? La petite brindille un peu trop collante qui nous exaspérait lorsqu’on était ados ? Parce que là, clairement, elle n’a plus rien d’une adolescente… Elle a les cheveux longs, bruns, des yeux en amande d’un vert forêt hypnotisant et une grande bouche charnue à la Angelina Jolie. Sa silhouette fine et sportive semble taillée dans le marbre, et cette paire de nibards ! J’hallucine, je n’en ai jamais vu – des vrais, j’entends – comme ceux que mes yeux fixent malgré moi.

– Tu veux pas te couvrir ? lui demande Aydan. J’ai l’impression que ces deux idiots vont faire une syncope.

– Ce ne sera pas nécessaire, je vais faire trempette avec Emy. Salut, les gars, dit-elle en agitant la main dans notre direction.

Je l’observe, comme mes deux meilleurs amis, se déhancher pour retrouver son amie de toujours, assise sur le bord du Jacuzzi. Elle aussi a bien grandi.

– Je vous préviens, c’est chasse gardée, annonce Aydan en désignant Emy d’un mouvement de la tête.

– J’hallucine, s’exclame Shayne, tu veux te taper la meilleure amie de ta sœur ?

– Ça dérange en quoi ? Elle est majeure et vaccinée, et si elle est consentante, je ne vais pas m’en priver.

– Dans ce cas, si ta sœur est consentante, je peux…

– Ne termine pas cette phrase, Shayne !

Nous éclatons de rire, enfin, tous sauf Aydan, qui ne sait pas si les propos de Shayne sont du lard ou du cochon. Aydan a toujours été très protecteur avec sa sœur, et ce depuis que je le connais : ne pas l’éclabousser à la piscine, ne pas dire de gros mots devant elle, et lorsqu’elle a été en âge de nous plaire, nous avions l’interdiction de lui parler, de la reluquer, mais il fallait tout de même garder un œil sur elle lorsqu’il ne pouvait pas le faire.

Il a été particulièrement chiant, je crois qu’on peut le dire. ...»



Chapitre 2 :

Noah

«… En jetant un dernier regard vers Anouk, je vois qu’elle a arrêté de bouger et me regarde sévèrement. Je rêve ! Elle se dégage brusquement de la poigne de son pote de danse du soir, s’avance rapidement, le regard arrimé au mien, attrape sa pochette et me passe devant en me prenant la main.

Je suis faible.

Je me laisse faire, et une fois hors du club, elle se retourne, me pousse contre un mur et se jette sur ma bouche. Ce baiser est tout sauf doux. Il est urgent, impatient. Je ne peux m’empêcher de lui rendre ses ardeurs, glisse entre ses dents ma langue qui vient s’enrouler et jouer avec la sienne.

Je suis foutu. ...»


Une nouvelle plume chez les Éditions Addictives. La couverture est très sexy, cela donne envie, un résumé attrayant sans touche de nouveauté et pourtant...


Noah n'a pas revu la sœur de son meilleur ami depuis huit ans, qui est devenue une femme sexy et belle, mais le code universel entre amis est toujours aussi présent, ne pas toucher à la famille, comme les mères et les petites sœurs.

Anouk va passer un week-end à Miami pour préparer l'anniversaire de son grand-frère Aydan. Une soirée, de l'alcool et elle se retrouve avec l'objet de ses fantasmes, au petit matin c'est une question de mémoire, d'oublie, ...


Anouk Portman, 26 ans, est organisatrice d'événements. Elle a grandi avec le trio infernal, Aydan son frère et ses deux meilleurs amis Noah et Shayne. Elle a toujours été amoureuse de Noah, mais elle était insignifiante face aux autres filles. C'est une jeune femme solaire, attentionnée et franche.

Noah Heller, 30 ans, est photographe et designer. Il est colocataire avec ses deux meilleurs amis dans la belle ville de Mimia. Il fait passer sa carrière en priorité face aux femmes. C'est un homme tendre et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Anouk, auquel j'ajoute parfois celui de Noah, mais très peu je trouve.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Après leur nuit et les mots de Noah dans l'avion, Anouk est blessée, mais elle est bien décidée à revivre une nuit. Noah joue un jeu dangereux, provoquant Anouk, la taquinant...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est captivante, les idées attrayantes malgré un léger manque de nouveauté. L'auteure apporte tout ce que l'on aime l'humour, les émotions et cette simplicité que j'adore dans les lectures romantiques. Les péripéties sont excellentes et réalistes, rythmant le roman au fil des pages entre déceptions et bonheur.  

Les émotions sont charmantes. Noah monopolise les pensées d'Anouk depuis son retour, et Anouk monopolise les pensées de Noah (enfin nous l'espérons), bien qu'il essaie de prendre ses distances elle le rend fou, le surprend,... elle est parfaite, enfin elle a un seul défaut son frère. Jalousie, colère, désir, peur... nos deux personnages vont être confrontés à de multiples sentiments entre secrets, mensonges, apparences et jugements. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, très bien dosées.


La sœur et le best friend. Une tentation interdite, un amour à sens unique, une belle histoire d'amour. La plume et les idées sont excellentes et très bien développées avec de l'émotion et de l'humour. Des rebondissements apportent un rythme attrayant malgré le côté peut-être déjà-vu. Une très belle lecture, un moment de détente parfait !


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire